@Catherine06 Merci du partage, c'est très beau
@Doobida Contente de te lire plus détendue !
Tu as eu bien raison d'exprimer ta fatigue. J'espère que tu pourras davantage te reposer dans les prochains jours.
Ici c'était un peu l'inverse aujourd'hui : une nuit un peu bof, un RDV sage-femme auquel je n'avais pas envie d'aller, et une patience que j'ai sentie toute petite toute la journée...
Demain est un autre jour, dirons-nous.
Pour le sommeil il n'y a pas eu de dégradation notable depuis le confinement. Les nuits étaient en voie d'amélioration et c'est toujours le cas avec pas mal de nuits complètes et des réveils régulièrement entre 7h et 8h. Pour les nuits non complètes, il n'y a dans 90% des cas qu'un seul réveil, donc franchement je ne me plains pas. Les siestes aussi se maintiennent plutôt bien, il n'y a eu que deux ou trois ratés il me semble.
Le point noir reste le coucher, souvent trèèès long chez nous. Ça va un peu mieux depuis qu'on a changé le rituel mais c'est plus moi qui le vis mieux qu'une évolution miraculeuse du côté de l'hippocampe
Par exemple ce soir le papa lui a lu des livres de 20h45 à 21h15 je pense, puis j'ai pris le relais pour lire moi aussi deux livres, puis donner la tétée. Ensuite on se met dans le noir et on essaie de dormir... On essaie de dormir, l'hippocampe !
Il a fallu un temps fou et plusieurs chansons pour qu'il soit dans de bonnes dispositions. Résultat je suis sortie de sa chambre il y a dix minutes, donc après une bonne heure. Et tout le rituel a duré 1h30...
J'aimerais bien pouvoir lire près de lui pendant qu'il s'endort (si je me souviens bien
@cosima a cette chance
même si c'est long aussi) mais pour le moment on en est loin. Je chante, je donne la tétée, je donne le doigt à téter... Il ne s'endort clairement pas tout seul.
Tu essaies de le coucher à quelle heure toi
@Doobida ?
En parlant de coucher j'espère que ça va mieux pour toi
@Belfée
@sdel C'est chouette pour les super nuits
Comme quoi tout change avec le temps, tout est possible
Et les endormissements rapides me font rêver, même si ça doit être difficile de tenir la journée sans sieste.
@Lili059 Ici clairement les siestes tardives plombent le coucher
j'en ai parfois fait les frais.
Pour les dessins animés je comprends qu'on craque mais franchement à cet âge il ne faudrait de toute façon pas dépasser les 10-20 min grand max... Donc ça ne fait pas une pause énorme... À ta place je ne m'y résoudrais pas non plus. Mais ça doit être vraiment dur ces journées sans sieste avec ta fin de grossesse, tu es une warrior
Bon courage à toutes... et bonne nuit !