@Doobida nous n'avons pas de suivi par visio , j'y songe justement.
Le papa réagi encore plus mal que moi .... Enfin ça dépend, il est plus détaché et prend moins les choses à coeur mais est plus autoritaire et par moment à des pulsions violente.... (Qu'il arrive à refreiner)
J'aime beaucoup ta réparti pour la sorti du travail
@Lumi j'ai l'impression de lui accorder du temps de qualité. Je prend un moment pour jouer avec lui pendant la sieste du mini , faire un gâteau ou autre. J'ai toujours essayer d'être vigilante à avoir un moment privilégier avec lui mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit jamais. Il exprime clairement sa jalousie envers son frère et parle du temps où nous n'étions que trois.
@sdel on passe notre temps à négocier avec lui , pour tous ....c'est fatiguant.
Je réfléchi à ce qui me gène le plus ... Je dirais sa violence et l'impression qu'il donne de ne faire aucun effort .... Je pense que ce n'est qu'une facade ( peur de l'échec énorme , il préfère ne pas faire pour ne pas se tromper mais ne va pas l'avouer donc se cache derrière des comportements insupportables) et en même temps j'ai peur de me tromper et qu'il soit juste insupportable.
Par exemple quand il refuse quelque chose il lui arrive de crier en faisant des grimaces à 2 cm de notre visage , c'est extrêmement intrusif. Il crise se roule par terre.... Par exemple nous avions une visio avec son maître et deux autres élèves il n'a pas arrêté de gigoter , sauter partout , jouer avec son ardoise, s'écrire dessus ... Il c'est même moquer d'un des élèves .
(alors que la semaine suivante il ne comprenais pas la même notion)
Clairement ce qui pose le plus problème c'est l'école et le travail scolaire. En même temps je ne peut pas laisser tomber , il est déjà en difficulté scolaire je ne pense pas que ce serais l'aider.
J'espère que les vacances vont nous permettre de faire un break.
@Lili059 honnêtement au travail ça va , je ne me sens pas stressé (en plus je n'y vais pas beaucoup en ce moment
). On a de la chance par ici , nous ne sommes pas très touché.
Je me retrouve dans ce que tu dit , c'est une facette de moi que je ne connaissais pas. .. ça me rassure de ne pas être la seule à bouder
@Lumi pour l'hipoccampe, la frustration est toujours difficile à cette âge. En effet ce n'est pas forcément l'origine de la frustration qui est le problème car de toute façon il y seront confronté et doivent apprendre à la gérer. Après certaine situation peuvent les amener à avoir plus de difficulté à la contrôler ... Elles sont trop stimulante et dans ce cas là je pense qu'il est important de bien les cadrés ou de le arrêter si cela persiste.
Ici on a eu longtemps des difficultés avec mon grand , le mini est plus facile à distraire ....
Je trouve l'idée du Timer plutôt bonne, peut être la coupler avec autre chose . Un rituel de fin , par exemple pour signifier le dernier assaut, un salut... La notion de temps est encore difficile à cette âge , il est bien de l'introduire car à force je pense que l'enfant l'intègre mais elle n'est peu être pas suffisante.
Autrement je me suis souvent demandé si mon grand ne cherchais pas ces moment là pour se décharger justement...
Après je pense qu'il est important de ce tenir à ce que l'on a dit , au cadre a la règle car au final j'ai l'impression que la frustration arrivera quand même . Y a t'il des moment où il réussi à arrêter le jeux sans crise?
Le Switch est un outil intéressant mais il faut réussir à l'utiliser au bon moment...
Je me rend compte que j'ai encore écris un roman