Ici, on a beaucoup beaucoup de mal à se caler sur l'heure d'été. Tous les 3
.
Il faut que je fasse un effort pour me lever dès qu'il est réveillé demain matin, pour que l'on se recale tous, mais c'est un peu dur avec nos nuits de ces derniers jours.
Aujourd'hui, jai pensé à vous. Vous vous souvenez, hier, j'ai pris le parti de laisser le papa l'endormir pour la sieste ? Bon, au final, ça n'a pas marché, il n'a pas dormi. Mais je me disais, ok, au moins, ça ne se passe pas mal, jai bon espoir qu'en quelques fois ça s'améliore.
Ouais ouais... Aujourd'hui
! Il n'a pas fait la sieste avec moi non plus
. Alors, j'avoue que je n'avais pas du tout du tout envisagé ce cas de figure ^^'. Du coup, je regarde notre tentative d'hier avec un autre œil et me dit que l'on a joué avec le feu.
Noon, je veux garder les sieeestes, svp ! On va voir demain (gloups).
Sinon, aujourd'hui en vrac :
- routine matinale, grand bain, petit appel vidéo avec les grands-parents pour tester.
- grandes discussions sur une amie qui a eu un bébé (enfin, il m'a fait répéter 15 fois). Il m'a sciée, il m'a reparlé de la tour que leur fils aîné avait faite l'été dernier.
- grande discussion sur un caca "étranj" et "bizarrrrh" qui contenait des baies de goji
. Du coup, j'ai évoqué le trajet des aliments, leur digestion et élimination.
- montage de tours biscornues
- remplissage d'un pot de confiture vide avec de la menthe poivrée. Après, on a passé ensemble une éponge d'eau sur la vieille étiquette, on l'a arrachée, on a découpé la jolie étiquette du sachet et on l'a scotchée sur le bocal (on a réussi à utiliser moins d'un mètre de scotch).
- tri d'un sac de papiers (par moi), déchirés par nous 2 et mis à la poubelle à papier par lui (en passant j'ai retrouvé un porte-monnaie).
- tri du contenu du porte-monnaie : vis
, jetons de caddy, pièces cuivrées, dorées, argentées et dorées. Mise en piles et dénombrage (jusqu'à 2, c'est son truc du jour)
- jeu avec les barres rouges : lesquelles entrent dans sa maison de poupée, lesquelles sont plus grandes que lui, plus grande que ses pieds...
- retour en force du loto des cartes classifiées de Balthazar. Il ne lavait pas touché depuis des mois, et c'est drôle, il l'appréhende d'une manière différente. Il ne s'intéresse plus au nom des objets représentés, mais à leur sens. Où doit-on les ranger, où les poser quand ils n'apparaissent pas directement sur l'image de la pièce qui leur correspond, etc. Et puis, il a voulu dénombrer les objets : combien de tulipes, jacinthes... J'ai constaté qu'il dénombre jusqu'à 2
.
Je crois que c'est à peu près tout... Il s'est bien endormi, ce qui est un soulagement car jusqu'à présent, moins il dormait... moins il dormait.
Bonne nuit à vous et bonne journée demain