• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@sdel Joyeux anniversaire à ta puce un peu en retard! <3

@Doobida Arf quand même oui... pas génial la réaction de ton homme cette nuit... c'est dur quand ça "casse" en plus tes efforts pour tenter de calmer ton fils tranquillement... courage:calin:et j'espère que votre conversation aidera.
Ici monsieur va se lever ce soir donc on verra bien déjà... ! :zen:
Allez la puce me réclame, faut se préparer pour le boulot... pas enviiiiiie.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
8 ou 9 réveils... Je ne sais plus... Je ne sais pas s'il couve quelque chose mais vraiment dur cette nuit...
Mon mari est venu nous voir ce matin en s'excusant pour ses réactions...
Il est vraiment épuisé en ce moment mais je ne vois pas comment faire pour l'épargner plus :(
Bon je dois me grouiller réunion à Paris ce matin..

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Merci pour l’anniversaire de ma belle <3 déjà 2 ans j’en reviens pas. Ça me rend triste et heureuse en même temps :rolleyes::oops:
On a fêté ça hier soir mais ça ne s’est pas super bien passé. Gâteau raté et l’homme qui a critiqué le fait que j’ai pris des pizzas pour lui, mon grand et moi, ma belle n’aimant pas ça elle a été ravie de ses haricots verts + omelette ELLE:p on a pris une cuisine en bois qu’on lui offre samedi, mais en attendant on lui a offert un petit lit pour ses poupées. Comme elle a voulu aller dedans, et l’aurait certainement cassé, on l’a empêchée... donc frustration - colère - pleurs. Jeté de jouet à travers la pièce :zen:
Mais bonne nuit pour nous malgré 1 réveil en pleurs qui s’est vite calmé par qq caresses et mots doux.
@Doobida ton petit grec couve peut-être qqchose? Ou bien il se rattrape des nuits qu’il a passé loin de toi ?
@Lumi ton hippocampe vit la nuit:whistle: :confused:courage pour la journée!
@Belfée @Catherine06 @cosima @Éole @Tchii29 @Lili059 @Laaura et toutes :joie:

demain on fête l’anniv avec un peu plus de monde et dimanche je pars pour le boulot jusqu’à lundi soir. :oops: J’ai hâte :oops:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Mince pour ton Mini, j'espère que ça a été cette nuit quand même ! :confused:

@Lili059 Courage pour le travail ! :calin:

@Doobida Je crois que tu ne peux pas l'épargner plus que tu ne le fais déjà... Si tu arrives à garder le cap sans réel soutien, c'est déjà énorme.
Plein de courage :calin::calin:

Nuit pourrie ici aussi... Encore...
Ces réveils longs auront ma peau :ennui:

cosima

Hyperlactation
Je passe en coup de vent pour souhaiter un très joyeux anniversaire à la petite fille de @sdel.

Dommage que la fête ait été un peu gâchée par les râleries et les crises de frustration...J'espère que ça se passera mieux ce week-end!

Ici, miracle, ma fille ne s'est pas réveillée cette nuit et j'ai pu passer toute la nuit dans mon lit. je suis un peu plus reposée ce matin! Gardez espoir @Tchii29 @Doobida @Lumi @Lili059 @Belfée

Ici, mon mari ne s'est encore jamais levé la nuit pour notre petite (pour l'anecdote, il m'a secouée et réveillée il y a quelques nuits pour que j'aille la voir. Et je me suis fait engueuler parce que je ne me réveillais pas assez vite! Il ne lui ai même pas venu à l'idée d'y aller lui-même....:ennui:) Les rares fois où il l'a fait pour notre grand, c'était râleries +++++++. Et finalement, je trouve cela beaucoup plus fatigant que de me lever moi-même. L'entendre râler sur nos enfants en pleine nuit m'empêche complètement de me rendormir!

Catherine06

Fontaine de lait
@cosima Ah oui, oups. Quelle patience, je mordrais :D. Enfin non, j'attendrai le lendemain car mordre me réveillerait trop. Blague à part, pour ce qui est du sommeil, moi aussi je privilégie sur le moment la solution qui me laisse endormie/me rendormir.

Lili059

Lactarium
Coucou.
@sdel dommage pour la réaction pour les pizzas... je vois pas le problème. Il ésperait un repas de fête style noël?
@cosima ah cool la nuit complète et woah pour le papa :eek: mon mari m'aurait dit un truc pareil j'aurai pêté un câble...
@Catherine06 bon courage pour ton site et les finitions :)

Bon verdict de la nuit, papa a coucher la puce, qui a aussi bien dormi qu'avec moi, dès qu'il y a eu un réveil il s'en est chargé et ce jusqu'à celui de 5h du matin ou la puce réclamait la tétée et comme il ne voulait pas rester coucher près d'elle bah j'y suis allée. Je suis pas trop reposée vu que j'ai entendu chaque réveils et pleurs...vu qu'il laissait le babyphone a fond... ce que je coupe perso quand je rejoins la puce mais eh... ça peut pas être parfait directement haha. :lol:
Dans l'ensemble c'est positif surtout que ce matin la puce a insisté pour le voir et le réveiller avec bisous et câlins<3<3

Bon samedi les moms.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben cette nuit beaucoup mieux pour le petit Grec.
Je crois qu'il s'est autant réveillé parce que je suis rentrée tard et que je l'ai aussitôt couché, sans passer de temps avec lui (sans compter le temps tétée du coucher)... Spéciale dédicace à @Lumi... Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de le coucher 45 min plus tard, avec le marchand de sable suivant pour passer plus de temps avec lui le soir ? À tenter peut-être ça se trouve ce n'est pas ça du tout...
@Lili059 génial pour ton mari qui réussit à l'endormir et bravo d'avoir tenu le coup je ne sais pas si j'aurais réussi :oops:
@cosima ça me rassure un peu de ne pas être la seule à avoir un mari comme ça la nuit...... :confused:

Une belle insomnie de 3h30 cette nuit, je retrouve mes joies de la grossesse.
Bon ça m'a permis de vous raconter mon accouchement.
Bisous les filles :joie:

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Je me suis juste souvenue de ce que @Belfée avait dit et du fait que si je ne laissais pas sa place au papa, il n'en trouverait jamais une... donc c'était dur mais j'ai pris sur moi pour qu'il se sente mieux aussi @Doobida et il m'a dit ce matin qu'il était heureux d'avoir réussi à garder son calme et qu'il avait réalisé qu'elle pleurait pas car elle ne l'aime pas mais car d'un coup je n'étais plus là et vu qu'elle lui a fait bisou/câlin et qu'elle réclame ses bras non stop depuis ce matin, il sait qu'elle l'aime et ça lui suffit pour faire des efforts.
C'est assez amusant d'ailleurs car je le vois qui lutte un peu des fois pour ne pas s'énerver/râler(moi aussi hein jsuis pas parfaite non plus) quand elle explore ou joue d'une façon qu'il n'aime pas trop. :lol: Il essaie vraiment de s'impliquer <3et c'est chouette et en plus il me soulage du ménage... :pom pom: je suis affalée depuis 10 min... un peu nauséeuse mais rien à gérer. Ca fait du bien haha.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans.
Bon je n'ai pas tout retenu...:oops:

Ici toujours grosse fatigue... j adorerais me vautrer et ne rien faire mais c'est difficilement possible...
La j'ai pu fermer les yeux quelques minutes mais mam'zelle chou ne veut pas faire la sieste.
Elle reste adorable mais bon c'est pas pareil quoi ;)

Nuit correcte. Hier soir j'ai dit à minichou pas de tetou cette nuit...il a fondu en larmes :(.. bon du coup il s'est réveillé à 2h30 puis 6h30...et a 6h30 j'ai vu qu'il était fatigué donc c'est moi qui lui ai proposé pour l'aider à se rendormir. Du coup levées à 7h45.
Mam'zelle chou encore une fois c'était réveillé bien plus tôt mais a joué un long moment dans sa chambre puis est venue me réveiller.
Le papa m'a bien énervée à se lever en étant exécrable tout ça parce qu'elle s'était réveillée tôt et qu'on l'entend jouer (moi je me suis quand même rendormie)..
Je lui ai fait remarquer qu'il pouvait peut-être plutôt noter que sa fille de 5ans1/2 bien que réveillée restait jouer dans sa chambre pour nous laisser nous reposer (oui a 5ans1/2 elle fait un peu de bruit même si elle fait tous les efforts possibles!):mad:

Heureusement il s'est vite détendu.

J'ai fait un couscous ce matin. Ma mère est passée manger.
Là je vais aller préparer les affaires pour aller faire un tour à la piscine avec mam'zelle chou et le papa ira voir ane, chèvres et mouton pour leur donner les épluchures des légumes de ce matin avec minichou :).

Hier soir on a eu un beau spectacle de tracteurs qui mpissonnaient juste ne vas de chez nous. Minichou était aux anges <3
Le soir avec les phares c'était joli. Il était un peu inquiet (mam'zelle chou m'a fait remarquer que ça ressemblait un peu à un monstre avec plein d'yeux :confused: et ça faisait du bruit) mais malgré cela il s'est endormi super vite. Presque que comme pour les siestes:pom pom:
Si ça pouvait être comme ça tous les soirs ..... à voir pour la suite.

Sinon il traine son rhume et a de nombreuses selles molles dans la journée... j'en ai marre pour lui bichette. Mais il a l'air d'aller.

Bon encore une semaine et c'est les vacances.
Le we prochain on attaque gentiment les cartons... ça fait tout drôle. Je ne réalise pas encore qu'on sera bientôt chez nous:rolleyes:

Et puis sinon ben voilà.. au fond de moi toujours beaucoup de tristesse. J'essaye de réfléchir à quand et comment aborder avec mr...mais je ne vois pas.

Au fait qui est le prochain bébé a avoir 2ans...?
Je crois que Nolan le fils de @bouillotte est de novembre...
Y'a t'il d'autres bébés de novembre ?

:joie: A toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, pas trop eu de temps aujourd'hui... Je suis sur les rotules après une grosse journée :zz:Et je rentre retrouver un hippocampe qui a fait la grève de la sieste :confused:

@cosima Oh là là, je n'aurais pas apprécié du tout de me faire réveiller comme ça... :confused: bon, c'est quand même moi qui vais toujours voir l'hippocampe parce que je l'allaite encore la nuit et parce que je supporte mieux les réveils que mon mari (il se levait avec moi pour changer la couche quand l'hippocampe était tout petit, il était tout gris :whistle:). En revanche il essaie de prendre le relais quand ça s'éternise...

@Lili059 Super pour cette première expérience, ça semble sur la bonne voie :pom pom:

@Doobida Ça me semble difficile : je rentre (au plus tard) vers 20h, et on couche l'hippocampe entre 21h et 21h30. On mange ensemble, tétée et dodo. Le coucher plus tard me paraît vraiment tard... :confused: et puis ça nous priverait de tout moment à deux :(
C'est vraiment un équilibre difficile à trouver. J'ai l'impression que tout roulait bien mieux (siestes y compris) quand j'étais en vacances...

@Belfée Chouettes nouvelles dans l'ensemble :pom pom:
Courage pour les cartons à venir et :calin: pour le reste...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben clairement ce soir le coucher n'aura pas fait rêver comme hier...

Je mets un peu ca sur le compte de la pleine lune approchant...

Et minichou me feinte pour avoir du doliprane:eek:
Quand je lui demande s'il a mal il me montre ses dents et me montre le médicament en souriant...:confused:
Dans le doute je lui en ai donné mais parfois je doute vraiment...o_O

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ici aussi il adoooore le "prane" o_O bon ce soir on lui en a quand même donné car fesses rouges + doigts fourrés dans la bouche donc ça doit quand même travailler...
Pfff, vivement ces 20 dents !!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on attend celles du bas depuis 2 mois au bas mot :ennui: c'est gonflé comme pas possible... Et toujours rien...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Youhoooou 20e dent percée aujourd'hui !!!!!
Petit Grec en bave pas mal... Et je suis un peu inquiète quand je lui ai changé sa couche il m'a montré son zizi en pleurant "maaaaal" :(

Tchii29

Lactarium
Vous me faites pensé que je n'ai pas regarder dans la bouche du mini depuis un moment.... :rolleyes:

Ici il est toujours enrhumé, par contre les nuits son moins agité. J'ai pensé à la varicelle mais il n'a eu que deux boutons et pas vraiment typique....je surveille.
Hier il étais trop mignon ,il a donné a manger au chat tous seul et après il l'observais manger <3 bon ensuite il a essayer de faire du poney avec mais passons.... :lol:
Plus que deux nuits et je suis en vacances pour 16 jours :pom pom:
J'ai invité des amis pour un repas et je cogite sur que faire a manger .. La dernière fois on a mangé des crêpes puis apéro dinatoire j'aimerais bien changer un peu. Je suis pas super fan des raclettes :oops: pour le dessert j'ai déjà une idée (une assiette gourmande, tiramissu poire spéculos , tarte au citron meringuée, un petit chou (j'ai pas encore décidé le parfum) et si j'ai le courage un macaron)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 rien qu'avec les dessert ils n'auront plus faim

Une fondue bourguignonne avec une belle salade? C'est assez léger.
Ou pierrade avec mélange viande/poisson?
Ca te permet de ne pas avoir à trop faire pour profiter de tes amis ;)

Bonne nuit ici réveil à 2h30. Puis 7h mais je me suis allongée avec lui jusqu'à 7h50.
En fait l'homme râle du fait que les enfants se lèvent tôt et je recommence à me mette la pression. Une discussion s'impose parce qu'en attendant c'est pas lui qui se lève... moi les "je reste au lit tranquille jusqu'à 9h ou 9h30" c'est pour mon anniversaire uniquement alors merci!!:mad:

Aller je file.
J'espère au moins pouvoir enfin regarder ma machine à coudre aujourd'hui. Ne serait comprendre comment elle fonctionne !
On y croit!

Belle journée à vous :joie: