Coucou ici !
Je galère à poster ici haha!
Depuis lundi c'est pas terrible à la maison... le papa part à 6h ou 7h selon les jours mais se lève à la dernière minute donc la puce se réveille pour le voir littéralement 2 min...et il rentre vers 20h du coup le soir soit elle dort sans l'avoir vu, soit elle râle jusqu'à l'entendre arriver (parce que la porte d'entrée fait du bruit) et refuse de se coucher tant qu'elle ne l'a pas vu un moment donc en ce moment elle s'endort vers 21h mais se lève toujours aussi tôt et avec toujours 2 réveils au moins donc elle est fatiguée... et moi aussi. Bref, je suppose que c'est lié mais du coup la déposer chez la nounou c'est
... elle s'agrippe à moi et pleure "bras maman, bras maman", j'ai dû la laisser deux fois en larme et en plein cris dans les bras de sa nounou pour ne pas être en retard...
Lundi elle a pleuré un long moment... hier aussi et ce matin moins d'après la nounou mais c'est dur
@Belfée Courage c'est sûr que ça doit pas être évident d'être tiraillée comme ça sans pouvoir trop lui en parler justement...
c'est chouette si minichou s'est vite fait à son nouveau lit au sol et si ça t'aide aussi à mieux tenir!
Pour les activités, je sèche aussi souvent et pourtant je dois l'occuper les mercredi et jeudi après midi seulement haha... j'ai pas souvent la motivation en plus en ce moment... le temps, la fatigue, le boulot... quand je rentre j'ai envie de m'affaler dans mon canapé et ne rien faire... j'aimerai un relais des fois en journée genre... 1h ce serait déjà chouette
@Lumi dur le réveil oui, ici 5h du mat' j'en ai plus pour l'instant et j'espère que ça reviendra pas!
@cosima dur pour ta fille du coup, j'espère que tu arriveras à trouver des moments à passer avec elle pour la rassurer et l'aider dans cette phase de jalousie
Bon la puce me fatigue beaucoup en ce moment, elle agit comme une enfant de son âge hein mais j'ai l'impression d'arriver au bout de ma patience encore
je crise, je râle et mon mari n'apaise rien quand il est là... en gros si il se réveille et qu'il l'entend crier une fois(alors que je la gère depuis 1h et qu'elle est calme quand même), il va desuite s'énerver, si je râle devant lui il va lui dire qu'elle est pénible, fatiguante, etc... plutôt que d'essayer de juste me décharger et de calmer la petite si y a besoin en la distrayant ou juste en l'écoutant/l'accompagnant/jouant avec elle.
Je sais plus comment faire non plus car il est surchargé au boulot donc il a envie d'être tranquille aussi à la maison ce que je comprends... mais j'ai l'impression de pas y avoir droit moi vu que je suis prof et que j'ai moins d'heures que lui de boulot sur "site" en somme... mais bon si jsuis pas au boulot j'ai la puce donc je me repose pas non plus h24
Il fait des efforts ponctuels mais sur la durée si je lui demande rien, il se glue à son téléphone ou sur une console portable et voilà...
Y a des phases comme ça ou c'est dur de ne pas lui en vouloir un peu quand même... vivement qu'il retente de gérer le coucher déjà... et qu'il se lève la nuit un jour ou le matin ce serait pas mal...
Bon je cesse de me plaindre! A plus tard les mams!