• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
Cava merci. Ils vont bien. Djawad a une petite gastro donc depuis 2 jour je le garde a la maison. En espérant que Lolo ne soit pas touchés par le virus !
 

Noone

Lactarium
:calin:à Djawad en espérant que vous passiez à travers.
Rhaaaa la gastro rode à la crèche et ma belle a vomi tout à l’heure :confused: elle n’avait rien mangé ce soir en plus. Je sentais qu’elle n'était pas très en forme :(
Croisons les doigts pour une nuit sans vomi ni caca liquide !!
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Dida51 Ah ok :).

Ici, grosse journée emplie de petits trucs, de la bibliothèque et d'une visite chez le doc. On a fait une vaccination qui traînait. Plus qu'une. La doc a contacté l'allergo (injoignable par mes soins), je sens que je/on va recevoir un coup de fil. Ça va avancer en passant par elle :). En même temps, je me blinde car il a souvent un caractère de cochon.

J'ai pris un genre de secrétaire pour gérer les aspects nounou. Ouuuuh, que j'ai bien fait. J'aime bien que ce soit bien fait et il y a des trucs que je n'auraitsjamais pu sortir de moi chapeau. Gros temps gagné pour une personne comme moi.

Je viens d'aller le voir, il avait la tête trempée. J'espère que sa nuit va être paisible.
Bonne nuit à toutes.
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts pour vos nuits...

Ici journée chargée...

Je vous dis bonne nuit les mamans

Je prendrais plus le temps demain... enfin si mes gremlins veulent bien faire la sieste... enfin si la gremlins en chef veut bien...:whistle:

Bonne nuit:zz:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les voilà couchés !
La maison sent bon les cookies (1 fournée pépites chocolat, 1 fournée caramel fudge)

Debout depuis 7h...
Il pleut et fait froid...
Donc petites courses ce matin pour un repas qui leur fait plaisir mais pas diététique pour un sou...(frites au four et boudin noir( qu'ils n'ont pas aimé ) :confused:)....on se rattrapera ce soir avec velouté potimarron/carottes (déjà épluchés et coupés.... y'a plus qu'à)... on voulait aller donner du pain dur à l'âne et aux chèvres mais vu la pluie on s'est rabattu sur un atelier cookies.... ben avec une 5ans1/2 et un presque 22 mois c'est sport :eek::confused:
Ils ont joué un peu le temps que je range/nettoie et que les cookies cuisent...
Puis au lit....

Et moi je suis HS... il faudrait que je bosse un peu mes cours mais j'au juste envie de fermer les yeux!
J'avais mis un fond de musique classique relaxante (je ne suis pas du tout connaisseuse en classique mais j'ai découvert quand mam'zelle chou était bébé chez sa nounou et les douces... j'adore!:rolleyes:)


Hier dentiste pour minichou. Pas de carrie mais une petite bactérie qui tache au niveau de ces incisives latérales et canines. Normalement ça devrait se stopper à l'adolescence. Rien de particulier à part des détartrage plus fréquents à faire quand il sera plus grand.
Elle m'a mis en garde sur l'utilisation du fluor car peut provoquer des problèmes de thyroides...:ennui: et elle m'a donné une recette de dentifrice maison que je vais poster dans astuces écolo...
Je la vois peu mais je l'aime bien cette dentiste

Ah tient pour le plaisir je vous met la dernière cascade en date préférée de minichou. Dans l'album .... il l'a tentée hier :eek:

@Laaura contente de te lire. J'espère que ça va aller pou Djawad. Comment se passe ton stage?

Ah oui pour le jeu seul, mam'zelle chou commence à jouer sur de long moment seul avec ses petits poneys/ personnages Belleville (Lego m'ayant appartenus<3).. c est agréable même si une part de moi culpabilise toujours alors que je sais que c'est chouette car elle développe son imagination avec l'invention de ces histoires ou peut faire sortir certaines choses.
Quand à minichou il a aussi des moments où il se met à jouer avec sa petite cuisine ou son établi. Parfois ça dure longtemps et je suis étonnée. Mais il vient ensuite demander un câlin ou commence à faire n'importe quoi s'il s'ennuie alors on passe vite a autre chose tous les 2 et je reste avec lui.
J'espere pouvoir mettre le nez dehors (j'ai toujours pas commander les bottes de pluie de minichou :oops:) parce qu'ils ont tous les 2 un besoin immense de prendre l'air chaque jour!

Et vous comment allez vous les mamans?

Edit: je voulais vous mettre la photo puis j'ai zappé :p
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20191002-141011_Gallery.jpg
    Screenshot_20191002-141011_Gallery.jpg
    736.5 Ko · Affichages: 13
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Eh bah une matinee bien remplie deja @Belfée .
Toujours quelques selles liquides pour Djawad mais ca va nettement mieux. Selon la nuit. Demain il retournera chez la nourice et moi en stage.
Oui le stage se passe bien, apres clairement le monde de la creche c'est pas en accord avec ce que je veux faire. Mais ca passe vite alors bon
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Contente que tu ailles bien, j'espère que Djawad est rétabli :calin:et courage pour ce stage ! :confused:

@Catherine06 Un genre de secrétaire ? C'est-à-dire ?

@Belfée Une journée bien remplie dis donc :pom pom:
Et Minichou et le Mini de @Tchii29 font des concours de cascades :lol:

Coucher un peu galère hier, j'ai eu notamment la poupée à gérer (;) @sdel ), mais ensuite très bonne nuit avec un seul réveil à 5h :pom pom:
Sinon je suis un peu contrariée parce qu'en ce moment, chez la nounou, mon mari a souvent droit le soir au récit des brutalités dont l'hippocampe s'est rendu coupable. Forcément ça nous interpelle, ce n'est pas agréable de savoir que notre enfant fait mal aux autres... Mais à la longue je m'interroge aussi sur l'effet de ne relater presque que ça de la journée, et le tout à portée d'oreilles de l'intéressé... Bref, ça me met mal à l'aise et ça me peine un peu, surtout qu'hier mon mari a même appris qu'il a été puni (mais comment, ça, c'est un mystère...) :confused::(
Le truc en plus c'est qu'il y a eu du changement chez la nounou, les deux plus grands (ses copains de toujours, donc) sont partis (école pour l'une, déménagement pour l'autre), et honnêtement j'ai peur que maintenant il s'y ennuie...
Bref, pas facile, je ne sais pas trop comment agir, ni même d'ailleurs s'il y a quoi que ce soit à faire !
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée C'est rigolo, nous aussi, c'était boudin sans lait hier :). Au fait c'est plutôt diététique non ? Même avec lait, non ?

@Lumi un service appelé t*op-assm*t. Ils m'ont rédigé un contrat légal, m'éditent la fiche de paie, de présence, de déclaration pajemploi. J'ai gagné pas mal de temps à ne pas faire de calculs bêtes et méchants. Temps que j'ai utilisé en partie pour traduire les noms norvégiens de l'album sonore des oiseaux du petit (ben quoi, j'achète des livres pour mon futur enfant en voyage) :whistle:. Non, blague à part, suis bien contente d'avoir délégué cela.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Aujourd'hui, on est monté sur les collines cueillir des arbouses et des coings <3. Il aime bien jouer avec le lecteur de CD et visiblement aime bien les musiques locales :p. Il commence à se dégourdir et à monter sur les fauteuils hauts, dans son siège auto, sur son réhausseur. C'est fou, motricité libre ou pas, discours «fais attention» ou pas, dingue de voir les différences de développement. Ça m'épate.

Demain, journée nounou pour lui, boulot pour moi et montagne pour le père. Je vais être ro-ya-le-ment tranquille :joie:. <= arf, c'est pour le post «mauvaise mère», ça :D.
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi je pense que le minichou de @Belfée est quand même un cran au dessus du mini niveau cascade.

Par contre ça y est c'est la fin.... Le mini arrive a ouvrir les portes :eek:o_O:eek:

Je crois que c'est toi @sdel qui demandais des livres un énorme succès ici pour spot le petit chien et les livres de ce genre
http://www.delebecque-livres.net/
Le mini ne lâche plus vroum vroum depuis qu'on la emprunté.

Mmmh les arbouse, j'adore ca @Catherine06
Et mmmh les cookies @Belfée nous c'était gâteau marbré au goûter

@Lumi ici le mini ne joue seul que quand je le regarde :lol: dès que j'essaye de fait autre chose il arrive en moins de deux minutes... J'exagère a peine .... Mais j'avoue qu'il y a un peu de mieux depuis une semaine.

Bon rétablissement a djawad @Laaura . Tu préfère l'école à la crèche ?

Je me rend compte que mon message est complètement décousu , mais a cet heure ci je n'arrive pas a mieux.
Pensé a @Éole @Doobida @Lili059
@elodam
@Dida51 j'espère que je n'oublie personnes
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams.
On a fait des cookies ici aussi hier et bah la puce m'a super bien aidé à verser/mélanger et à former les cookies :joie: même si elle les écrasait un peu trop longtemps:whistle: merci pour l'idée @Belfée hihi lire que tu en avais fais m'a donné envie lol

@Tchii29 ah oui les portes quand même... la puce est pas encore assez grande donc ici pas de soucis pour le moment.

@Lumi ah nuit pas top encore, décidément j'espère que ça changera vite en mieux pour vous et que ce qui le gêne/perturbe s'estompera avec le temps. Courage :calin:

@Catherine06 je savais pas qu'on pouvait déléguer ça :lol: en tout cas profites en effet c'est la partie la plus pénible... si je pouvais m'en passer je le ferais bien aussi haha.

@elodam aïe pauvre grand frère :confused:

@sdel j'ai tellement plus le courage d'aller à la bibliothèque... faudrait que je me motive pour la puce mais bon en général on rentre de chez la nounou et elle dort 1h30-2h et j'ai la flemme de ressortir vers 15h-16h

Bon et sinon je suis passée aux pantalons de grossesse car urgh sinon:confused: trop serré déjà mais je vois pas encore assez mon ventre déjà haha :whistle:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou très rapide.

Cette semaine est difficile pour moi.

Je me noie sous les choses que je veux faire et n'avance sur pas grand chose ce qui me stress énormément.
Les nuits sont un peu difficiles.
Hier le papa a du intervenir car 4 réveils entre 00h et 1h30.
Je suis très fatiguée, j'ai mes règles.
Et mes enfants se réveillent bien plus tôt que d'habitude les matins (en gros quand leur père se lève soit 6h30)...

Voila, ce n'est pas pour me plaindre, juste pour vous expliquer le fait que je sois un peu moins présente....

Je pense fort à vous

Bon courage pour la journée.

Edit: forcément en étant stressée je suis désagréable et les enfants le font bien comprendre en étant pas faciles à leur tour.
J'essaie de repenser au we dernier mais dans le feu des choses pas toujours simple.
Mais je sais que ça va finir par passer!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Je vous lis assidûment mais j'ai du mal à répondre ici, car j'ai l'impression d'être dans un rythme effréné qui ne me laisse aucun temps de qualité pour le petit Grec... Ça me fait culpabiliser.. Le petit Grec a dormi (j'espère) chez sa grand-mère cette nuit (ma mère, ce héros), j'ai eu une nuit complète c'est fou comme ça fait du bien !

Hier soir mon mari a de nouveau remis en cause l'allaitement, le fait de ne pas laisser pleurer, le cododo... C'est dur pourtant les exemples autour de nous fleurissent mais il reste buté.. Il en a parlé à notre médecin qui lui a dit de laisser pleurer o_O qu'il etait suffisamment grand et intelligent pour supporter o_Oo_O Donc on s'est fâché, il râle qu'il n'a jamais son mot à dire sur l'éducation de notre fils, je réponds que si c'est pour chaque fois proposer que je le fasse pleurer ou que je doive le sevrer brutalement sans son aide bienveillante, ben non, je ne serai jamais d'accord avec ça. :(
Bon on a changé de sujet et réussi à passer une bonne soirée sans petit Grec quand même... Mais ça me fait une boule de stress dans le ventre et dans la gorge.

Sinon je commence un tout petit peu à sortir du gouffre niveau fatigue de début de grossesse, mon teint n'est plus verdâtre, les collègues et la famille ne me font plus de remarques, je suis encore sur les rotules mais plus sur le point de mourir :)

:joie::joie::joie:a toutes encore désolée de ne pas être plus présente
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Belfée Courage. C'est dur quand la fatigue s'accumule et normal de pas garder son calme facilement du coup! Je pense que c'est des moments que nos petits ne garderont pas en mémoire! Mes plus lointain souvenirs sont que des bons moments en famille, jamais de cris/crises ou de haussement de ton :oops: j'espère que c'est aussi ce dont se souviendra ma puce :)

@Doobida ah cool pour la nuit du coup, dommage qu'il y ait des tensions sur l'allaitement, pas facile à gérer non plus ces désaccords. Courage:calin:et tant mieux si la fatigue s'estompe pour toi aussi. Je revis depuis quelques jours moi aussi haha! :pom pom:


Bon ici les réveils à 6h du matin me :eek: c'est terrible cette habitude prise lol... je galère à chaque fois au réveil :zz:
Bonne journée les mams ! C'est l'heure du boulot... pas enviiiiie.:rolleyes:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée :calin:. Plein de pensées pour t'aider à passer ces nuits très difficiles. Peut-être que tu peux profiter de la sieste de minichou pour dormir 15 ou 25 min ? Tu te mets une alarme douce pour te réveiller, histoire de ne pas laisser tout ce que tu as à faire t'empêcher de t'endormir. Fais un deal avec ton esprit :cool: : je dors 25 min donc j'arriverai mieux à faire xx. Courage, un nouveau week end est bientôt là.

@Doobida Dur d'être confrontée à cela. Peut-être qu'il angoisse à propos de l'organisation avec 2 petits et que c'est sa manière (très maladroite) de l'exprimer ?
 
Haut