• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi super chouette ce plan B...et ta chef c'est agréable qu'elle soit autant à l'écoute!
Et génial pour l'hippocampe :pom pom:

@Catherine06 bravo à ton minot pour ses progrès avec la nounou!

@Lili059 ta puce est trop mignonne.. pour les réveils c'est sur que 6h au taquet.... ça pique!
Ici maintenant je laisse la porte de minichou sans fermer le loquet du coup le matin il l'a poussé et vient me faire un câlin dans mon lit<3
Bon il est au taquet très rapidement aussi tout comme sa soeur!

@Tchii29 bon courage pour ta reprise...

Ici journée bof bof... ma voiture n'a pas redémarrée au moment d'emmener ma fille a l'école.. je pense que c'est la batterie... ça me gonfle ça va encore faire des frais...:mad::confused: mais bon si ce n'est que la batterie c'est pas le pire.... je croise les doigts!

Mon mini ordi portable a enfin fini ses mise à jour je vais tenter de travailler un peu.. même si je préférerai :zz::oops::whistle:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai beaucoup de chances de bien m'entendre avec ma chef et je sais qu'elle me manquera beaucoup quand je partirai, c'est elle qui m'a formée <3

@sdel Avec tout ça j'ai oublié de te répondre sur les idées de lecture ! Ici on a un faible pour Chris Haughton et Yuichi Kasano <3
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi super chouette ce plan B...et ta chef c'est agréable qu'elle soit autant à l'écoute!
Et génial pour l'hippocampe :pom pom:

@Catherine06 bravo à ton minot pour ses progrès avec la nounou!

@Lili059 ta puce est trop mignonne.. pour les réveils c'est sur que 6h au taquet.... ça pique!
Ici maintenant je laisse la porte de minichou sans fermer le loquet du coup le matin il l'a poussé et vient me faire un câlin dans mon lit<3
Bon il est au taquet très rapidement aussi tout comme sa soeur!

@Tchii29 bon courage pour ta reprise...

Ici journée bof bof... ma voiture n'a pas redémarrée au moment d'emmener ma fille a l'école.. je pense que c'est la batterie... ça me gonfle ça va encore faire des frais...:mad::confused: mais bon si ce n'est que la batterie c'est pas le pire.... je croise les doigts!

Mon mini ordi portable a enfin fini ses mise à jour je vais tenter de travailler un peu.. même si je préférerai :zz::oops::whistle:
Mince c'est toujours embêtant les souci de voiture, j'espère que ce seras juste la batterie.
Effectivement ils se ressemblent nos mini (je pensais avoir répondu la dernière fois) ici la moto est du a son papa qui en a une. Des qu'il voit un deux roues il dit papa et promène partout ces motos en jouets, il dort même avec :lol:.
Pendant les course ce matin il m'a fait rire , il commentait tous les articles que je mettais dans le sac , maman (mes canettes de coca:oops:) , tatate ou mmmh (pour les gâteaux et compotes)
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ce soir, il était crevé, il a demandé à se coucher à 18h15 :eek:. Et ce midi aussi, la nounou a dû écourter le repas pour la même raison. Quand j'y repense, il avait encore sommeil ce matin : j'ai dû le réveiller pour le préparer.
Bizarre... Vais voir s'il ne couvait pas un truc ce week end...


Sinon, me suis rendu compte que j'avais involontairement fait une espèce de double discours sur les activités montessori. En fait, il a deux coffrets de cartes classifiées, que l'on m'a prêtés. Je les avais complètement zappés quand j'ai écrit à propos des activités :ennui::zz:.

Je pense que je vais investir dans une plastifieuse d'ailleurs, il les connaît trop, j'aimerais faire de nouvelles cartes.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir, il était crevé, il a demandé à se coucher à 18h15 :eek:. Et ce midi aussi, la nounou a dû écourter le repas pour la même raison. Quand j'y repense, il avait encore sommeil ce matin : j'ai dû le réveiller pour le préparer.
Bizarre... Vais voir s'il ne couvait pas un truc ce week end...


Sinon, me suis rendu compte que j'avais involontairement fait une espèce de double discours sur les activités montessori. En fait, il a deux coffrets de cartes classifiées, que l'on m'a prêtés. Je les avais complètement zappés quand j'ai écrit à propos des activités :ennui::zz:.

Je pense que je vais investir dans une plastifieuse d'ailleurs, il les connaît trop, j'aimerais faire de nouvelles cartes.
@Tchii29 verdict demain...
Ici l'homme en avait une mais lorsqu'il a du laisser son ancien boulot à cause de son accident de travail on a du la vendre..:(
Donc c'est drôle parce que minichou ne l'a jamais connu !
Pour les courses ici c'est quand il voit du vin ou un verre à ballon il dit "papa" :lol:. Et avant hier mon frère est passé en bas de chez moi en camion et a klaxonné...du coup minichou n'arrête pas de me "tata papon tutu " autrement dit " tonton avec le camion a fait tutut" (tutut avec une bouche en joli cul de poule ... me fait fondre <3)

@Catherine06 ici j'ai investi dans une plastifieuse et il faut que j achete des fiches plastiques mais celles qui étaient fournies avec n'ont pas durées longtemps!
Je ne regrette pas du tout!

Bon mam'zelle chou a dormi donc j'ai pu lire un peu mes cours même si bien moins qu'hier.
Et puis j'ai gardé le chien de ma maman aujourd'hui (à cause des chasseurs il a peur et fugue et je voulais lui éviter d'être enfermé toute la journée! ) les enfants étaient donc ravis !

Sinon j'en ai ras le bol des visites de la maison!! Non stop depuis lundi. Encore une demain matin et lundi et mardi :mad: c'est vraiment pesant!
Là on a mis le holà parce qu'on en peut plus.!

Bonne nuit les mamans
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée Je comprend pour les visites, vous avez bien fait. Ça doit très envahissant.
Vois déménagé quand?
Ici il dit papa quand il vois des tourtelles.... Il passe sont temps a aller en chercher dans le garage pour les amener a son père.
Mon grand ma fait rire aussi , l'autre fois passe un camion de bières et il dit " oh un camion de tourtelle ça ferais plaisir a papa " sachant que mon mari boit zéro alcools.

Reprise du boulot pourri, déjà en arrivant je demande à ma collègue si je peut prendre un des secteurs (je ne vais pas dans l'autre cause des chimiothérapie par rapport a l'allaitement) j'ai clairement vu que ça la faisais ch** et elle me dit ben oui j'avais pris l' infectieu car ton fils est grand je pensais pas que tu allaitais toujours....
En plus j'ai le secteur le plus lourd
Ensuite j'ai eu plein de travail et je crois qu'elle étais pas contente de faire toute les préparation pour le matin toute seule. Elle m'a a peine adressé la parole de la nuit, ne m'a pas attendu pour manger et ma laissé manger toute seule ... Super l'ambiance....
J'essaye de pas le prendre pour moi, elle est spéciale (très lunatique) mais comme vous vous en doutez j'ai du mal... Et dire que je doit faire deux mois avec elle....
Désolé mais j'avais besoin de vider un peu mon sac
 

Dida51

Hyperlactation
Coucou ça fait longtemps mais mon crapo est très monopolisante. Et le peu de temps que j ai pour moi ben je fait du sport soit 30 min lol.
On a dû arrêter les PLV une semaine car avec 15 g par jour diarrhée, gaz et perte appeti mais pas plus de réveil nocturne.
Mais ouf le brebis passe nikel.
Elle parle bien et m imite comme hier elle prends l éponge ( un de ces jeux favori :mad:) et comme d' hab je lui dit donne. Et ben elle tiens son éponge me regarde et dit fermement donne ( on aurait dit qu elle se moquait de moi mais je sais que psychologiquement elle a pas la capacité).
Elle fait des phrase a 2 mots sauf le " papa ...ben...iéou (il est où ?)

La nuit on est a 4 réveils d environ mieux avant c étais 5 ou 6 mais plus 6 depuis quoi 15 jours je crois et pareil grosse diminution des tetees on est a 4/5 par jours au lieu de 8/10.
Elle a du mal avec la frustration.

Elle adore boire du lait depuis 15 jours ( lait amande et en réclame).

Je suis réveillée depuis 6h du mat impossible de dormir et le crapo me tiens.

J en profite pour lire mon retard, un gros bisous a toutes.:joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 J'espère que ton petit ne couve rien :calin:

@Belfée Il y a vraiment de l'abus avec ces visites :mad:

@Tchii29 Ce n'est pas facile de travailler avec quelqu'un de lunatique quand on est soi-même sensible :calin: plein de courage à toi, il faut réussir à prendre de la distance, mais c'est dur...

@Dida51 Chouette pour les nouvelles ! Et c'est bien si tu arrives à faire un peu de sport. J'espère que tes nuits vont continuer de s'améliorer !

De mon côté c'est toujours pas trop ça :zz:
Avec le plâtre on a eu des nuits bofs, pas mal de réveils... Mais ça faisait un (petit) moment qu'il n'y avait pas eu de réveil qui dure (ma kryptonite).
Et cette nuit, je vous le donne en mille... :ennui:
Faut croire que dormir de 21h15 à 4h (avec 1 seul réveil à 22h45) c'est largement suffisant !
Pas vraiment pu me rendormir avant le réveil de 6h15 :( le papa a bien essayé de me relayer mais l'hippocampe s'est mis dans tous ses états, il m'appelait en pleurant... Au bout de 5 minutes j'ai craqué et j'y suis retournée.
Je suis un peu déprimée car j'ai encore lu récemment un article où la personne explique que son enfant a appris à mieux dormir en pleurant, mais accompagné (genre par le papa pour un sevrage nocturne). Et je me demande si on devra forcément en passer par là... S'il n'existe pas une voie sans larmes... Et si du coup je ne nuis pas au sommeil de mon enfant par trop de douceur :(
Bref, comme d'habitude quand je suis fatiguée et que je me sens en difficulté, je cogite (trop...).
L'ironie de l'histoire c'est que j'avais acheté une veilleuse jour/nuit... Et je l'ai oublié au boulot hier :D

Comment allez-vous @Éole , @Lili059 , @Doobida , @sdel , @elodam ?

Des bises à toutes:joie:
 

Lili059

Lactarium
@Dida51 cool les nouvelles et j'espère que ton crapo va mieux du coup! C'est chouette pour tes nuits et la réduction du nombre de tétées :)

@Belfée elle est mignonne oui mais rah 6h ce matin xD je n'en peux plus! J'espère que ton minichou va mieux et que sa jambe n'a rien !;) j'espère que vous avez pu redormir!

@Tchii29 courage avec ta collègue, c'est pas évident dans ta position avec l'allaitement... est-ce que tu as essayé de lui parler pour "arranger les choses" ? 'Fin c'est pas forcément évident... :calin:

@Lumi arf pour la nuit... c'est bizarre cette répétition quand même... y aurait pas simplement un truc qui le gêne dans sa chambre? Genre une ombre, un bruit, je ne sais pas...j'espère que vous trouverez ou que ça s'arrangera.
Je me dis pareil ici des fois qu'on aura obligatoirement des pleurs pour ce sevrage de nuit... elle prend moins la nuit mais réclame quand même " les 2 tétées" quand elle se réveille... et si je lui dis non c'est un drame... parfois elle accepte et dit "un seul tétée" mais ça devient rare.

Bon ici je sais pas pour vous mais j'ai droit à de grosses crises "mamaaaaaaaaan est làaaaaa" si je m'éloigne parfois un peu trop d'elle brusquement, elle hurle et pleure comme si je l'abandonnait...et court après moi pour s'accrocher à moi :confused::confused: une angoisse de séparation à 21 mois?...
Bon weekend à toutes! :calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Il n'y a rien en soi qui le réveille. Il se retrouve simplement trop réveillé et n'arrive pas à se rendormir. En gros s'il se met à me parler c'est mauvais signe... :confused::ennui:
Mais en fait il a toujours eu des épisodes comme ça, par phases, même quand il était dans notre chambre en cododo. Je me souviens que je mettais en marche une appli avec un bruit de vagues pour essayer de ritualiser que, la nuit, il faut dormir...
En ce moment c'est juste plus fréquent :confused::confused: sans doute en lien avec tous ses progrès...
J'ai peur d'avoir un enfant au sommeil éternellement compliqué :ennui: (dit celle qui a fait des terreurs nocturnes enfant, et a souvent du mal à s'endormir... Moins maintenant avec l'épuisement :zz:)
 

Tchii29

Lactarium
@Lili059 je suis pas très doué pour arranger les choses. Je suis assez souvent maladroite et les gens interpréte mal ce que je dit.
En plus comme elle se vexe facilement, je ne saurais pas comment aborder la chose.

Elle semble de meilleur composition mais la nuit va être longues.....
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 J'espère quevous allez trouver vos marques petit à petit. C'est lourd de commencer dans ce genre d'ambiance :/. Tous mes voeux.

@Lumi Un jour plus tard, rien ne s'annonce. Bon, je ne vais pas râler qu'il demande à se coucher plus tôt, c'est plutôt en gros dans la continuité de ces 2 derniers mois. J'en toucherai un mot à la doc, on la voit mardi prochain, histoire de vérifier si rien ne la frappe. <= Et en écrivant cela, je me rends compte que je n'ai rien fait concernant cette histoire d'anémie et de tension basse. Je n'avais plus de symptômes gênants, j'ai complètement zappé. Hum. Bon. Le téléphone va chauffer lundi.

Lundi, je me pointe au guichet de l'allergo. 2 semaines que j'essaie de les avoir au téléphone pour prendre rdv :mad:.

Pour une note plus rigolote : en ce moment, il trippe sur des mots commençant par «A», comme «assis» ou «abricot». Ça donne «Aaaaaaaziss» ou «Aaaaaaa-syllabe-inrestituable-en-I-et-en-O». C'est trop mignon. Et puis après, il dit «waw» avec un grand sourire <3. Il est tout content de lui.
 

Lili059

Lactarium
Bon anniversaire @Belfée

@Catherine06 chou ton minot :)
J'espère que t'arriveras à avoir un rdv rapidement!

@Tchii29 je comprends, pas évident du coup! Courage.

Weekend spécial la puce a fait une siestes le matin :eek: hier 1h30 et si on était pas sortis je pense qu'elle aurait refait l'aprem aussi!
Truc particulier aussi ma grossesse me donne envie de manger des trucs hyper gras... genre burgers/pizzas/frites à n'importe quel moment de la journée feraient mon bonheur o_O:oops:
Allez sieste time. Bon dimanche! :calin:
 
Haut