• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au fait j'aurais bien aimé savoir quelles ont été les activités montessori proposées...

Ici je sèche un peu avec minichou...:oops:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était plutôt une présentation de la pédagogie montessori de 0 à 18 mois.. Ça nous a beaucoup intéressé mais ce n'était pas innovant pour nos grands. Par contre ils se sont éclaté avec le matériel ! Balles, boîtes, puzzles d'encastrement, livres, etc.
Je ne prends pas assez de temps du tout avec le petit Grec (mon dieu mais comment ce sera avec deux :eek:) mais on utilise pas mal les objets du quotidien, il ferme et ouvre 10-20-30 fois son manteau, son casque de vélo, mon cartable,... Il éparpille 10 fois (je ne laisse pas plus j'en ai marre et j'ai peur de perdre des billes) le jeu de solitaire et remet les billes en place une à une... Il met ensemble des objets de même couleur... On arrose ensemble le potager... Il "met" des vetements trop grand pour lui, les enlève, les remet... Je le laisse cuisiner avec moi, casser des œufs, touiller ce qui mijote, couper des légumes avec un couteau de table sans risque. Chaque fois qu'il réussi quelque chose il est tellement heureux c'est beau à voir :) j'aimerais réussir à ne jamais lui ôter cette satisfaction de découvrir et de parvenir à faire seul <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre en ce moment j'ai vraiment la sensation de n'être qu'une loque... Je ne suis plus disponible et beaucoup moins patiente... Je fais moins avec lui, je me repose beaucoup sur le papa qui hausse le ton plus que de raison... Je n'arrive plus du tout à cuisiner des légumes tous les jours (même pas 3 fois par semaine je crois :oops:) et je ne parle pas de l'état de la maison (mon mari est "plutôt" en charge du ménage et moi du linge, mais en fait il fait peu et je laisse s'entasser le linge propre de manière éhontée...)
Je prie et reprie pour que le 2e trimestre soit plus clément sur ma fatigue et mes malaises... J'ai peur de comment évolue l'allaitement du petit Grec, je ne sais pas si j'ai envie d'un co-allaitement pourtant je ne le sens pas prêt du tout du tout pour arrêter... Je fatigue de nos nuits... Mon mari et mon père me mettent la pression sur l'arrêt de l' allaitement pendant la grossesse....

Pffiouf désolée si je m'épanche un peu, c'est dur dur en ce moment j'ai une boule de stress qui ne part pas :(

Pour les bonnes nouvelles, échographie de datation aujourd'hui nous avons vu et entendu le cœur battre <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida je pense qu'il faut travailler dès le départ pour accepter qu'on ne pourra plus être disponible à 200% pour notre 1er dès lors qu'un second s'installe.... tout comme on ne sera pas disponible à 200% ppur notre grossesse....sans pour autant être une mauvaise mère.

Je suis certaine que tu expliques les choses à ton Petit Grec, continue de le rassurer sur ton amour etc...
Je te souhaite également que le 2e trimestre soit plus clément. Tout comme pour @Lili059 d'ailleurs !
Pour le ménage...moi je lache prise. Si c'est pas fait c'est que j'ai donné priorité à autre chose et que ça n'a pas atteint ma limite du supportable.
Je crois qu'il y a pire dans la vie que du linge sale ou de la poussière ...
Pour les légumes mes enfants refusent d'en manger en ce moment surtout minichou...vive les féculents :oops: Blague à part c'est passager tout ça...

Pour l'allaitement je pense qu'il faut essayer d'en discuter avec le papa à tête reposée..parler de votre ressenti à chacun et voir ce qu'il en découle


@Tchii29 moi cest pareil!! Mais il n'y avait pas l'école d'un plus grand à gérer ni d'autre enfant.
Finalement en lisant @Doobida je me dis que ça va.
Il participe aussi pas mal. Je vais peut-être essayer de lui laisser faire encore plus de choses mais faut que je lache prise sur le "encore plus de bazar "!:confused:
Et aussi le mien met beaucoup de chose à la bouche (billes de solitaire j'aurais trop peur ou alors faut que je sois à fond avec lui et pas en train de faire autre chose....!

Aller je file me recoucher.

A plus tard
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Plein de courage à toi, ce n'est pas facile un début de grossesse, physiquement, émotionnellement... Alors quand il y a un plus-grand-pas-si-grand en plus... :calin::calin::calin:
Cela vaudrait peut-être le coup de te confier au papa ? Sur l'allaitement, sur ce que tu ressens quand il hausse trop vite le ton... Et que lui se confie aussi car il est peut-être très stressé aussi, sûrement d'ailleurs !

Pour rebondir sur les activités, personnellement je suis séduite par la philosophie Montessori sans me sentir capable d'y aller à fond (plein de matériel, activités sur des plateaux, etc.). Je crois que je n'ai pas assez de temps et qu'à un moment le mieux est l'ennemi du bien. Au début de ma maternité j'étais très angoissée de ne pas en faire assez, de louper quelque chose... Aujourd'hui je suis plus décomplexée. J'ai admis que je ne pouvais pas être parfaite ni gérer sur tous les fronts. Je fais en fonction de mes possibilités, de mes appétences aussi, des domaines dans lesquels je suis à l'aise.
Les activités phares à la maison : lire des livres, écouter de la musique, dessiner (ou faire dessiner à papa/maman/autre...), coller des gommettes, bâtir/détruire (cubes/légos), faire un puzzle (il maîtrise très bien son puzzle à encastrements donc on en a racheté récemment du niveau au-dessus), jouer au ballon, trier les dés de papa...
Quand j'ai du temps et la motivation nécessaire on peut faire du transvasement (par exemple avec des haricots rouges), de la peinture (doigts et pinceau)...
Je le fais participer autant que possible aux activités quotidiennes mais ce n'est pas toujours (voire jamais) d'une grande aide :whistle:
 

Noone

Lactarium
Pour les activités avec ma belle, en ce moment elle adore la pâte à modeler, la peinture et transvaser des grosses pâtes alimentaires dans un moule à charlotte (du coup enlever le couvercle) avec une grande cuillère : le kif total même quand ça se termine par un jeter de pâtes à travers le salon :lol:
Et on va à la bibliothèque une fois par semaine. D'ailleurs quels sont les livres du moment pour vos petits ? @Lumi un conseil de livre pas trop long, pas trop "bébé", ni trop compliqué ? :whistle:
Depuis qq temps elle joue avec sa poupée, lui donne à manger, la lave, la couche, la promène<3

:calin: @Doobida et super pour l'écho!!
Bon, suis au taf et pas envie de me faire griller :oops:
:joie:à toutes
 

Tchii29

Lactarium
@sdel le livre phare en ce moment c'est ne bouge pas https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/ne-bouge-pas
Il en est fan et puis tous les livre où il y a des chats :lol: ou des motos .
Le mini adore jouer avec les petite voiture mais pas celle de bébé celle en métal de son frère.... il adore la patte a modeler mon grand aussi donc ça fait une activité facile avec les deux.
J'ai pas encore sorti la peintures... J'ai la flemme de tous nettoyer. :oops:
On va a la bibliothèque mais le mini préfère grimpé partout et essayer de se sauver :rolleyes:.
Pareil que toi @Lumi j'adhère au principe mais par d'énergie de tous installer (ou ici modifier ) pour que ce soit faisable.

@Doobida j'ai trouvé très culpabilisant l'arrivé du mini . D'un je ne faisais pas autant de chose avec lui qu'avec son frère et deux je passais moin de temps avec mon grand... C'est difficile on veut faire "bien" pour les deux et perso j'ai jamais l'impression d'y arriver....
Pas forcément de légume tous les jours ici (je compte sur la nounou a midi pour qu'il est sa ration). En ce moment notre plat favoris c'est patte au pesto (en pot) rapide facile et tous le monde aime. Parfois il faut faire au plus simple . On ne peut pas être partout .
Prend soin de toi c'est le le plus important :calin:
Et pour les repas j'ai décider de faire soupe deux fois par semaine le soir comme ça c'est facile et je me casse pas la tête j'aurais bien fait plus mais je sens que ça va trop râler...

Ici journée sans enfants... Je culpabilise (c'est la 3 ème de la semaine....) . On devais J'aialle en thalasso avec ma copine mais on a du reporté. .... la flemme de faire quoi que ce soit (je dit ça mais j'ai quand même laver les sols la voiture fait le repas pour ce soir et demain midi.. ) bref quand il son la je voudrais êtres tranquille et maintenant il me manque .... [HASHTAG]#mamamanestbipolaire[/HASHTAG] et [HASHTAG]#mamanjamaiscontente[/HASHTAG] ....
 
Dernière édition:

cosima

Hyperlactation
Bonjour à toutes les mamans!

Comme ma fille est née en décembre 2017, j'aime bien venir vous lire de temps en temps.

Dernièrement, vous m'avez un peu mis un coup au moral. Entre les bébés qui connaissent toutes leurs couleurs et les mamans qui leur proposent plein d’activités, j'ai l'impression de ne pas beaucoup éveiller ma petite....:oops:

En fait, je ne fais rien de spécial. Quand je suis à la maison, je la laisse beaucoup vaquer à ses occupations. Résultat, elle s'auto-crée ses petits ateliers. Elle aime bien piquer des crayons pour dessiner sur les murs et hier matin, elle s'est longuement amusée à mettre les croquettes du chat une par une dans la gamelle d'eau...voilà, voilà, je suis loiiiiin des ateliers Montessori organisés....Elle est au top niveau moteur mais ne parle pas beaucoup encore. Mais elle a l'air très heureuse. C'est déjà pas mal, non?
 

Tchii29

Lactarium
Bonjour à toutes les mamans!

Comme ma fille est née en décembre 2017, j'aime bien venir vous lire de temps en temps.

Dernièrement, vous m'avez un peu mis un coup au moral. Entre les bébés qui connaissent toutes leurs couleurs et les mamans qui leur proposent plein d’activités, j'ai l'impression de ne pas beaucoup éveiller ma petite....:oops:

En fait, je ne fais rien de spécial. Quand je suis à la maison, je la laisse beaucoup vaquer à ses occupations. Résultat, elle s'auto-crée ses petits ateliers. Elle aime bien piquer des crayons pour dessiner sur les murs et hier matin, elle s'est longuement amusée à mettre les croquettes du chat une par une dans la gamelle d'eau...voilà, voilà, je suis loiiiiin des ateliers Montessori organisés....Elle est au top niveau moteur mais ne parle pas beaucoup encore. Mais elle a l'air très heureuse. C'est déjà pas mal, non?
@cosima ici ce n'est pas les murs mais le carrelage qu'il adore crayonner .... Soit dit en passant c'est plus facile a nettoyer :lol:
Le mini ressemble bcp à la description de ta fille très moteur et ne parle pas beaucoup
Donc au final tu me rassure pas mal ;)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima ici il ne dit quasi rien mais réussit très bien à se faire comprendre grâce à la langue des signes c'est chouette

Je crois que l'idée d'essayer de rendre nos enfants heureux est genialissime. De toutes façons ils se rattrapent tous les uns les autres vers 4 ans ;) et la confiance que tu lui donnes en elle, en toi, en son environnement lui permettra d'affronter tous les obstacles qu'elle rencontrera :joie::joie:
 

cosima

Hyperlactation
Comme c'est gentil @Doobida !

C'est vrai que c'est un peu ma manière de voir les choses. J'aime l'idée que mes enfants puissent explorer librement leur environnement.

Toute petite, vers deux ans, je me promenais seule dans le jardin de mes parents qui était très grand et très arboré et j'ai encore aujourd'hui la sensation de liberté que cela me procurait. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de fin et tous les jours, je m'y aventurais un peu plus. C'est sûrement l'un de mes plus vieux souvenirs. La liberté et la nature...

C'est génial la langue des signes. Je n'en avais pas entendu parler avant de venir sur ce forum et je trouve l'idée vraiment chouette surtout quand la parole tarde un peu. (la parole compréhensible je veux dire parce que sinon, elle baraguoiune beaucoup!)
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida tu as l'air triste?
Pour la gestion, un 2ème rebat les cartes (en tout cas chez nous) mais tu as toute la grossesse pour t'y préparer avec ta famille... PS: pour nos petits le principal est le gras, les protéines. Dont worry! Hier j'ai fait une purée de panais et du fenouil avec des coquilles st jacques sauce sésame orange. Bin même ma grande n'a mangé qu'une bouchée ! :ennui:
Pour ce qui est du co-allaitement ou pas et du passage de relais. Je pense qu'une discussion s'impose en mettant déjà l'accent sur le j'ai plus besoin d'aide qu'avant parce que je suis fatiguée mais pour que je sois vraiment sereine j'ai besoin de ......
Pour le.co-allaitemnt ou pas. J'espère que tu peux juste compter sur le suivi de ton homme et de son aide...
Et par contre pour la réflexion de ton père, il t'aide la nuit pour allaiter ? Il te vois fatiguée et s'inquiète?
Je suis une pro du cododo à # donc si t'as besoin....
:calin:
 
Haut