• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 J'avoue que je suis un peu peinée pour toi en te lisant. Ce n'est pas parce que tu fais moins d'heures sur site que tu dois gérer ta fille à 100% dès que tu es là...
Il faudrait peut-être en reparler avec le papa car tu vas t'épuiser. Ce n'est pas que ta fille est particulièrement fatigante ni pénible (ces mots me font mal au cœur aussi...), c'est que ton réservoir à toi s'assèche ! Comment être patiente sans relais ? Surtout à présent que tu es enceinte et que ta fatigabilité augmente.
Ces enfants, vous les avez faits à deux... Tu as besoin de son soutien, il faut qu'il l'entende.
Et une vidéo/lecture sur les mots qu'on adresse aux enfants serait peut-être profitable aussi...
Plein de courage à toi en tout cas, tu gères super bien depuis 21 mois et tu mérites de prendre soin de toi :calin::calin::calin:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit Grec couché à 20h :pom pom: bon j'ai mis 35 min je m'y étais mise tôt.
Je repousse le moment de redescendre pour traîner sur le forum parce que mon mari trouve que j'y passe trop de temps :whistle:
@Lili059 vraiment dur d'avoir à tout gérer.. Nous n'avons pas la même situation mais je reconnais certains traits.. J'ai beaucoup épargné mon mari sur les premiers mois du peut Grec car il était épuisé.. Et ça s'est installé comme ça... Petit à petit j'ai regagné du terrain lol il a pris un temps partiel pour le garder un jour par semaine, cil commence le travail plus tôt pour aller le chercher à la crèche... Là en septembre j'étais au fond du gouffre et je me suis beaucoup reposée sur lui pour tout ~~> il était à la limite du burn out :ennui: sans rire... Donc je reprends sur moi maintenant qeur je vais un poi' mieux.. Mais je suis toujours hyper inquiète pour notre vie à 4, bref.
Et sinon pour les mots, mon mari parlait aussi du petit Grec en disant qu'il était relou, pénible, demandeur de 100% de notre temps. Avant hier je lui ai fait remarqué qu'il n'avait pas encore deux ans, que c'était notre petit Grec adoré, vif, joueur, qu'il mange proprement :jap:, qu'il commence à faire sur le pot à son rythme, qu'il parle de mieux en mieux, qu'il signe super bien, que blablabla je ne tarissais pas d'éloge, et mon mari tout content tout fier qui acquiesce.... Alors je lui dis "ça fait du bien de se parler comme ça plutôt que de répéter qu'il est relou, pénible, demandeur, non ?" il s'est trouvé tout con et s'est excusé lol.
Il se remet en question et admire tout ce que je fais, ça fait du bien <3

@Lumi je te rejoins pour la souris verte en boucle, mais autre version : j'ai d'habitude un rituel avec trois chansons puis silence. Là 1ere chanson, "non !" 2e, "non".. Hum j'essaie une nouvelle, ça marche, puis au 2e couplet, "Non !" il a "zappé" comme ça au moins 40 fois en 30 min :zen:

@cosima ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Courage pour les nuits et les crises de jalousie...

@Belfée c'est dur dur les envies qui diffèrent... Vraiment.... Pour moi la clef de tout dans un couple : communiquer. Même si on n'est pas d'accord, mais si on ne cherche pas à convaincre. Juste communiquer, déjà...

@Tchii29 courage pour le boulot de nuit :confused:

@sdel @Éole @Dida51 @Catherine06 @elodam quelles nouvelles ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Ah, je ne suis pas le seul juke-box :lol: ici c'est "Chante !" J'entame une chanson, puis "Non, pas celle-là" :ennui:
J'essaie de lui demander celle qu'il veut mais je n'obtiens que rarement une réponse : parfois il me sort un bout plus ou moins yaourté, suivi de "Oui ?", c'est trop mignon <3
Par contre je me fais clairement avoir niveau rituel, je chante jusqu'à endormissement, moi :rolleyes::ennui:

Lili059

Lactarium
@Lumi @Doobida @Eclira
C'est surtout en ce moment tout ça et oui en gros là c'est moi qui gère tout. Autant au début pour les nuits c'était ok mais là je sature avec tout le reste en fait.
Il peut pas partir plus tard ou rentrer plus tôt non @Eclira , il a 1h de route contre 15 min avant que sa boite ne l'envoie sur chantier et en gros il fait le boulot de 2 personnes car sa boite ne recrute pas malgré ses demandes.
Quand on en discute (quand on se voit c'est-à-dire quasi jamais en ce moment) bah c'est "sevrage = solution pour qu'elle me "lâche" et avant ça il peut rien faire car elle hurle à la mort après moi.
Je comprends qu'il trouve ça dur et j'essaie de lui dire que ça ira pas mieux comme ça miraculeusement sans allaitement mais il percute pas et reste pollué par sa vision de "si on faisait comme tout le monde, ce serait plus simple" = si on avait donné le bib et laissé pleurer dans sa chambre dès la naissance en gros.:confused:

La puce dort enfin... je vais essayer de le rejoindre et d'en discuter avant de m'endormir. :zen:
Jvous dirais demain si c'est positif ou non... et @Eclira ça me gêne pas, j'avais besoin de lire que "oui, c'est pas normal comme ça" ... j'ai trop la tête dans le guidon pour être sûre seule. :lol:

Tchii29

Lactarium
@Lili059 je remarque que dans beaucoup de couple c'est le même problème. La "charge" de l'enfant reviens a la mère, je met bien charge entre guillemets, je n'aime pas trop ce mot mais il ne m'en viens pas d'autre. Ici c'est pareil , j'ai un planning plus light (par moment ) et comme je peut me dégager du temps plus facilement, il est normal que ce soit moi qui gère tout. Mr a besoin de son moment en rentrant du boulot mais que moi j'enchaîne parfois 24h non stop il ne s'en rend pas compte. Je dit ça mais il y a du mieux quand même....:D Ici la naissance du mini a beaucoup aidé, mon mari c'est plus impliqué dans les taches ménagères ,(il y a de nouveau du laissé allez :ennui:) et c'est plus impliqué avec mon Grand. Au final le fait que je travail le week ne lui laisse pas le choix de s'occuper des garçons ...même si c'est pesant pour moi,il passe du temps avec eux.
C'est vrai qu'il n'a pas l'air d'avoir des horaires facile ton mari. J'espère que votre discussion vois donnera des pistes .

@cosima tu trouve bien autant d'écart entre ton grand et ta puce ? Je me pose des questions, j'aimerais un 3 ème mais actuellement au niveau matériel c'est pas possible , il faudrais attendre un peu mais j'ai peut qu'ils soit trop éloigné en âge. J'aime beaucoup faire des sortis (parc attraction, musée ...) j'ai envie de partir en vacances, ce que je ne m'imagine pas avec un tous Petit. Comme mon mari ne viens pas avec nous , je me vois difficilement gérer 3 d'âge différents seul (enfin je suis pas seul avec des copines mais elles ont aussi des enfants....) En gros j'ai peir de privé mon grand et le mini . J'ai également la craintes de mettre mon mini dans le rôle de l'enfant du millieu. C'est sûrement bête mais comme mon grand demande beaucoup d'attention j'ai déjà l'impression de le délaisser alors avec un bébé ensuite j'ai peur que ce soit pire. Bref je me pose plein de questions...

Autrement je suis au taquet , je compte organiser un anniversaire cow boy pour mon grand (c'est en décembre, mais j ai tellement de chose que je veut faire :)) et puis les catalogues de Noël arrive , ça me met de bonne humeur :pom pom:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Belfée, @Tchii29, @Lumi, @sdel, @Lili059, @Doobida,@Dida51, @Catherine06, @cosima.
Je vous lis avec attention mais pour l'instant je suis dans une phase plus que compliquée.:ennui:
Petit B malade fièvre + anémie...:confused:
Grande A crise d'angoisse à l'école quand je pars :(
Et j'en passe donc je suis une madeleine (faut bien que ça sorte!:oops:)
Vous me faites me sentir un peu moins seule !

Des bises les mamans<3
Oh @Éole .... je suis triste de voir que ce n'est pas simple pour vous...

Plein de :calin:
J'espère rien de grave pour petit B.
Et plein de courage pour ta grande A.
Encore :calin: a vous

@Lili059 je suis d'accord avec les autres mamans.
Meme si j'ai moi aussi tendance a observer ce phénomène chez moi.
Par contre je me suis aperçue aussi que moi-même je ne laissais pas assez de place au papa. Depuis que je lache prise et que j'accepte qu'il fasse différemment de moi, il prend vraiment sa place et ça fait du bien.
En revanche clairement @Eclira a raison. Vous n'aurez pas moins de boulot avec 2 petits surtout rapprochés! J'ai la chance que mam'zelle chou, même à presque 4 ans (lors de la naissance de son frere) était déjà très dégourdie et indépendante. Aujourd'hui encore elle fait énormément de choses seules. Et pour autant c'est pas toujours facile (après autre difficulté d'un écart d'âge plus grand c'est la différence d'activités possibles) donc il va falloir qu'il prenne du recul et mettent les priorités la ou il a les mettre.
J'espère que vous aurez réussi à discuter...

Ici super siestes des loulous dans la chambre de minichou.
Mam'zelle chou a voulu tenter de nouveau ce soir mais l'endormissement étant bien plus compliqué elle a elle même voulu regagner son lit... elle m'a dit qu'on verrait juste pour les sieste :rolleyes:

Bref malgré le mauvais temps qui nous a obligé à rester à l'intérieur mes choux ont été très agréables aujourd'hui <3
Coiffeuse à domicile en fin de journée. Ça fait du bien même si c'était pas facile d'être à l'aise (pourtant elle était très cool mais je ne l'avais encore jamais faite venir).

J'espère que vos nuits seront bonnes.
:joie:

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Coucou les mamans. Je n'ai pas pu toutes vous lire, je repasse plus tard ou bien demain matin.

Un grand :calin: à toutes pour cette fin de semaine.

@Belfée Je me suis arrêtée au message où tu parlais du travail sur les couleurs. Un truc sans coût et bien rigolo, c'est de découper des ronds dans des feuilles des plastique de couleur (genre porte document fin). Rose, bleu, jaune, ou autres. L'activité nécessite un mini spray d'eau et une fenêtre. On pchitte la fenêtre et on appose les formes de couleur. Sur une autre session, on peut voir les mélanges de couleurs par transparence.

Je vous laisse, à plus.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans...

Pfff nouvelle journée qui commence et je suis déjà fatiguée....^^:confused:
Minichou s'est réveillé à 6h30 mais je pense qu'il va se'rendormir un petit moment.. (j ai dit oui a sa demande de tétée parce que sinon vu l'heure il aurait été d'humeur massacrante après !

Mam'zelle chou est déjà réveillée et l'homme se lève à cette heure ci également.... donc inutile de chercher à se rendormir maintenant vu que je me lève entre 7h et 7h15!

La nuit a été semblable aux autres..
J'ai toujours cette envie de sevrer mais je ne sais pas comment m'y prendre...je ne veux pas lui briser le coeur :(

J'espère que vos nuits ont été bonnes. Belle journée à vous toutes :joie:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va mieux ce matin :pom pom:
L'hippocampe a très peu dormi chez la nounou hier donc la soirée a été un peu sport avec un petit bout surexcité, mais le coucher a été rapide :rolleyes:
Et bonne nuit, un seul réveil à 2h30 :pom pom:
J'ai pensé à toi @cosima parce qu'il m'a encore demandé de chanter... Et cette fois je lui ai répondu que maman était trop fatiguée, que la nuit on dormait. Comme il était déjà à moitié endormi lui-même il n'a pas protesté :) et je me suis rendormie avec lui jusqu'à 4h30, du coup :whistle:

@Tchii29 Je te rejoins sur le fait qu'avoir des horaires un peu décalés oblige d'une certaine façon le papa à prendre sa place... Alors qu'à l'inverse, quand la maman est plus disponible, de mauvaises habitudes sont sûrement vite prises !
De notre côté c'est assez équilibré mais, si je suis là, je suis la référente numéro 1 pour l'hippocampe.

@Belfée Ce n'est pas évident le sevrage. Moi aussi je suis très partagée... En fait je n'arrive même pas à savoir si je le souhaite ou non o_O
Courage pour la journée, j'espère que tu pourras te reposer un peu :calin:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui côté chanson....
Je n'ai pas chanté de comptines ou autres chansons enfantines à minichou (je le faisais avec mam'zelle chou) il écoute de tout comme nous.. en ce moment il fan de la chanson de coldplay/Avicii (Heaven) parce qu'au début on entend un bruit d'avion et il croit que c'est un tracteur :lol:
Il aime aussi "ta marinière " de Hoshi bref de tout quoi c'est rigolo!
Par contre si je chante ou danse j'ai droit à "MAman" bien appuyé... en gros je me fais houspiller parce qu'il ne veut pas que je chante ou danse o_O:whistle:

Catherine06

Fontaine de lait
Je vous rejoins sur le fait que les mauvaises habitudes sont très vite reprises. Parfois, le fait d'avoir à toujours faire des piqûres de rappel me :( et :mad:, donc j'éclate un bon coup et lui dit qu'il doit avoir intégrer ce savoir à son âge, et que si ce n'est pas fait, il faut y travailler comme le reste, que cela ne se fera pas tout seul. :whistle: Bon, ça, c'est quand je sature trop et que j'ai l'impression d'avoir 2 gosses à la maison. Ce n'est pas trop fréquent heureusement.

@Éole :calin:. @Lili059 Dur dur, ces départs de chez la nounou :(. Je compatis.

Je file, journée boulot pour moi !

Lili059

Lactarium
Coucou ici!

Conversation très brève avec mon homme qui m'a expliqué que ça lui pesait de pas être plus présent et qu'il voit bien que la puce s'éloigne de nouveau de lui alors qu'elle est gaga de son papa et lui d'elle. On est dans une phase dur dans son job et là jusqu'à demain ou il a son projet qui doit être fini... d'ou les horaires de fou car la semaine prochaine il sera de nouveau seul à gérer...
Il souhaite pas continuer comme ça mais aime son boulot et en fait "trop" pour faire au mieux.

@Eclira il a des exemples de collègues aussi qui ont "perdu" leur famille comme ça et on en avait déjà parlé, il veut pouvoir s'occuper de ses enfants et de moi;) et il l'a dit au boulot aussi qu'il souhaitait pas continuer avec ses trajets réguliers/boulot monstre. C'est juste lourd depuis quelque mois et là ça commence à être pesant de mon point de vue avec la grossesse.

Pour les dodos/lever la nuit il va essayer de la coucher ce weekend déjà pour qu'on fasse ça sans que ça l'empêche d'être reposé pour le boulot la semaine donc on verra vendredi s'il arrive à rentrer plus tôt sinon samedi il fera le coucher et/ou se lèvera aux réveils ! On va commencer petit mais bon il veut m'aider et il sait qu'il a pas le choix. C'est juste compliqué à faire en ce moment...
Bref je repasserai plus tard sûrement mais merci pour vos messages à toutes!

Courage à celles qui en ont besoin ! :calin:

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi On a discuté avec mon compagnon des retours de la nounou (la nôtre je veux dire). Figure-toi qu'on se retrouve dans les mêmes genres de questionnements, avec une problématique différente. Ici, ce sont les pleurs récurrents qui nous questionnent. Comme je ne suis pas à l'aise à l'idée de discuter de cela devant le petit, je vais lui écrire un mail du coup.

On est passé à la bibliothèque. Ce fut duuur de rendre les livres, il voulait tous les garder (y compris les nouveaux) <3.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4e réveil et pas de rhume pour expliquer :( peut-être déjà une baisse de lactation...?
Au 4e réveil je tente un "ch-ch-chhhh tout le monde fait dodo, tu peux faire dodo" depuis mon lit, la chambre du petit Grec est tout à côté, ça marche pour certains réveils.. Et alors là le pompom. Mon mari, que je réveille en chuchotant ça, lance un "OH ! NAN MAIS ÇA IRA LÀ T'ES GRAND MAINTENANT TU DORS"
Comment vous dire que mon chuchoté est parti à la trappe pour un réveil en pleurs, que je ne suis pas prête d'avoir un relais bienveillant la nuit, et qu'on va avoir une discussion demain....