• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ça c'est de l'assiette gourmande :joie:

Comment allez-vous les mamans ?

Ici le dimanche a été bien occupé, on est allé chez ma belle-sœur. Toujours un plaisir de voir ma nièce (bientôt 6 ans) et mon tout petit neveu (5 mois) <3
Mais c'était un peu sportif aussi :lol: L'hippocampe était ravi de jouer avec sa cousine mais il fallait régulièrement jouer les médiateurs. Ah et il n'apprécie toujours pas de me voir avec un bébé dans les bras :whistle: ni d'ailleurs de voir sa cousine bondir sur SON papa pour chahuter.
Le trajet du retour m'a achevée. Embouteillage, puis on s'est perdus... Deux fois !! Fichu GPS :mad:
On est rentrés à 22h passées :zz:
Heureusement l'hippocampe avait commencé sa nuit.
Ce matin j'ai un rendez-vous donc il a fallu se lever, ma sœur puis mes parents gardent l'hippocampe...

Et vous, cette semaine s'annonce comment ?
Bises à toutes :joie::joie::joie:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La semaine s'annonce... je ne sais pas trop comment !:whistle:

Le maître que mam'zelle chou a cet aprèm est absent.. je ne sais déjà pas s'il y a une solution ou si elle restera avec moi.

Sinon faudrait que je'fasse le ménage.. mais il faut aussi que je fasse le repas'et occupe minichou tout ça en 2h ce matin donc le ménage....attendra :oops:!
Il faut que je me remette sérieusement à penser aux repas à l'avance. Je n'ai jamais d'idées et ça m'agace.

Sinon je pense que j'aurai besoin d'un peu de temps pour moi pour avancer sur plein de choses... mais je pense que ce n'est pas pour maintenant !:ennui:

Bon j'arrête de faire ma râleuse.
Globalement ça va malgré une fatigue persistante mais je tiens bon
Vivement les vacances... :whistle: quoi que :rolleyes:

Aller je file avec mon minichou.

Bonne journée à toutes!

cosima

Hyperlactation
miam miam l'assiette gourmande @Tchii29

Merci pour vos messages de compassion dans mes relations nocturnes avec le papa! (Est ce que je rajoute au tableau de ses médailles qu'il a le culot de se plaindre que je me plains d'être fatiguée? :zen: Hi hi, aujourd'hui, j'en rigole car j'ai encore eu le droit à une nuit complète et cela me permet de prendre cela à la légère!)

Sinon, pour l'allaitement, 22 mois que ça dure, j'ai battu mon record. Je ne vois pas du tout comment arrêter, elle adore ça, et en même temps, je ne me projette pas du tout dans l'allaitement d'un grand enfant. J'ai plus ou moins réussi à ne plus l'allaiter la nuit mais les avancées sont fragiles. Maintenant, elle aime bien téter après son histoire du soir, ce que j'avais réussi à arrêter il y a quelques mois...:ennui: Je crois que tant que je n'aurai pas absolument envie d'arrêter, je n’arrêterai pas. J'ai réussi à arrêter d'allaiter la nuit car j'ai passé un été terrible avec des tétées nocturnes dignes d'un nourisson. Je n'en pouvais plus et de retour à la maison, je ne pouvais et voulais plus continuer sur ce rythme. Et finalement, en deux trois nuits c'était réglé. Je ne l'allaite plus si elle se réveille en pleine nuit mais du coup, c'est beaucoup plus loooooooong de la rendormir. S'il y a un réveil en première partie de nuit, je l'allaite quand même car elle se rendort en deux secondes et je peux continuer à regarder ma série avec mon chéri. Donc, ça c'est un retour en arrière mais bon....c'est bien aussi d'avoir des soirées!

Elle commence à dire son prénom!:joie:

Elle a un prénom difficile à prononcer et lors d'un réveil nocturne il y a quelques nuits, elle a égrené les noms des membres de la famille: papa, maman, grand frère, grande sœur et je lui répondais pour chacun "dodo" et puis elle me dit "danan" et là, je me diso_O, puis je réalise que c'est sa manière toute à elle de prononcer son prénom, donc je m'empresse de répondre "dodo"et elle acquiesce et fonce dans son lit!!!!! Youhou!

Attention @Belfée, gros piège les vacances avec les enfants. En fait, c'est crevant!

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 rien qu'avec les dessert ils n'auront plus faim

Une fondue bourguignonne avec une belle salade? C'est assez léger.
Ou pierrade avec mélange viande/poisson?
Ca te permet de ne pas avoir à trop faire pour profiter de tes amis ;)

Bonne nuit ici réveil à 2h30. Puis 7h mais je me suis allongée avec lui jusqu'à 7h50.
En fait l'homme râle du fait que les enfants se lèvent tôt et je recommence à me mette la pression. Une discussion s'impose parce qu'en attendant c'est pas lui qui se lève... moi les "je reste au lit tranquille jusqu'à 9h ou 9h30" c'est pour mon anniversaire uniquement alors merci!!:mad:

Aller je file.
J'espère au moins pouvoir enfin regarder ma machine à coudre aujourd'hui. Ne serait comprendre comment elle fonctionne !
On y croit!

Belle journée à vous :joie:
Mon mari râle pareil sur l'heure du réveil. Il abuse trop car dimanche matin c'était 8h30 .... (C'est plus que raisonnable)
J'ai pas de pierrade sinon ça aurait été une bonne idée.
La fondu j'adore , on va surement partir la dessus. Avec une salade et du Grattin dauphinois (sinon j'entends déjà ces messieurs râlé...) Il faut juste que je trouve de la viande pas trop chère (le boucher chez nous est hors de prix).
Rendez vous psy pour mon grand je me suis réveillé en retard et je suis vaseuse.... La soirée va être dur... En plus j'avais plein de chose a faire je suis dégoûtée.

@Lumi Le mini c'est pareil il n'aime pas quand je m'occupe d'un autre enfant (plus petit ou de son âge)

@Belfée pareil d'un côté j'ai hâte au vacance mais de l'autre :ennui:ca va être fatiguant
Faut que je vois avec ma mère elle voulais prendre mon grand quelques jours

Lili059

Lactarium
Coucou ici!
Hier matin j'ai fais mon echo du 1er trimestre et tout va bien! Un petit bébé en forme, qui bouge déjà beaucoup et dont le petit coeur bat bien fort <3 Dpa le 4 Mai...
Et vous voulez savoir la meilleure ? J'ai prévenu mon collège il y a 2 semaines de mon absence, résultat : ils ont perdu le document que j'avais rempli pour demander ma journée ET n'ont donc prévenu aucun élèves :ennui:. Heureusement pour moi j'ai été rappelé vendredi matin à ma principale que je ne serais pas là, sinon ça me serait tombé dessus je suis sûr! :confused: donc je dois aller re-remplir un papier aujourd'hui quand jtrouverai 5 min. Joie.
Bon et sinon le patron de mon homme a offert un petit bureau en bois pour notre puce... c'est trop mignon mais il est un peu trop grand pour elle donc pas super pratique haha :lol:.
Sur ce je vous laisse, ici aussi hâte d'être aux vacances même si ça veut dire 2 semaines à occuper ma pile éléctrique :whistle:
Bonne journée les moms.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh, super @Lili059 <3 très contente pour toi !

Pff, ce début de semaine est un peu dur, je me sens débordée et je suis crevée :zz:

Petite "victoire" ce matin : l'hippocampe s'est réveillé la couche sèche. Je lui ai proposé les toilettes avec le réducteur et il a accepté, mais rien après de longues minutes. Comme je n'avais vraiment pas envie de lui mettre une couche (lavable) pour qu'il la mouille tout de suite, je lui ai proposé d'essayer debout dans la baignoire. Et ça a fonctionné :pom pom: Je vais donc essayer de reproduire l'expérience car je crois bien qu'il fait souvent pipi après son réveil et non pendant la nuit... Même si ça ne nous fait pas vraiment gagner de temps dans l'organisation du matin :rolleyes:

Ah, et je voulais aussi vous demander votre avis sur le comportement de l'hippocampe, qui en ce moment joue volontiers à la bagarre... Il nous charge avec un mouvement très spécifique, une rotation du tronc pour mettre un avant bras en avant... Façon joueur de rugby o_O du coup je m'interroge tout en me demandant si ce n'est pas moi qui projette quelque chose sur ce geste, qu'il accompagne d'ailleurs d'un mot, non identifié mais toujours le même, genre "apchit" o_Oo_O
Hier il a aussi braqué une cuillère sur son père, vraiment le geste avec une main en soutien de l'autre... Et en disant "tsst, tsst".
Bref, je ne sais pas si je psychote ou s'il a été en contact avec des images violentes :confused:
En attendant c'est un peu éprouvant pour les nerfs :zen:

Et vous, comment allez-vous ? <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi la nounou de l'hippocampe garde t'elle des plus'grands?
Ça me fait penser à des comportements qu''avaient minichou quand il était chez sa nounou qui avait 2 plus grands garçons...

J'avoue que ça ne me plaisait pas... mais en même temps j'ai essayé de ne pas'trop me focaliser parce que je sais que lorsqu'il sera de nouveau gardé ou à l'école il en apprendra d'autres malheureusement....:confused:
Bon après je n'hésite pas à lui dire si sa main me fait mal ou de faire attention etc.

Pour le moment ce n'est pas méga concluant soyons claires!
Il adore arracher les cheveux et parfois tape avec fourchette ou marteau en bois.
Donc je répète et parfois fermement parce que sa sœur en a marre et que du coup au bout d'un moment elle craque et a elle aussi des gestes violents.

Pas facile tout ça !

Sinon je me rend compte qu'on est déjà mercredi demain. Je trouve que le temps file!
Il faut que je me fasse une liste de choses à faire notamment les plus urgentes comme voir pour la prolongation de mon congé.

Minichou a passé une super nuit bien que j'ai pu la commencer réellement après son 1er réveil car couchée tard et réveillée par un des chat avant.
Mais un seul réveil a 2h et quelques puis réveil 7h:pom pom:.
Je pense qu'il aurait pu se rendormir mais je n'ai rien tenté vu qu'il allait falloir se lever pour aller à l'école.
Il progresse niveau "je me fais comprendre" mais je reste la traductrice officielle :lol:. C'est rigolo il utilise beaucoup d'onomatopées.
Par exemple si je me fais mal, purp me demander il me dit "mama aïe?" Alors je reformule avec les "bons" mots. Je ne sai pas si c'est bien ou non de'faire comme ça...et si je dois m'inquiéter ou non du fait qu'il ne parle toujours que très peu.
Moi je me dis que le fait qu'il essaye est bon signe.
Les couchers semblent progresser tout doucement.... mais je ne m'avance pas trop sur le sujet.;)

Sinon le train train habituel....

Et j ai toujours pas regarder ma machine à coudre alors que j'ai trop envie :ennui:

J'espère que vous allez bien les mamans.

Belle soirée :joie:

cosima

Hyperlactation
@Belfée niveau langage, je fais comme toi! J'essaie de reformuler ce qu'elle me baragouine. Elle commence à associer deux mots donc il y a du progrès! Mais tout n'est pas encore très clair. o_O En reformulant, je me rends compte que je ne parle pas toujours très corectement! :confused:

@Lumi ne t'inquiètes pas trop pour les gestes un peu brusques. Ça me paraît tout à fait normal mais je conçois que ca puisse être fatigant si tu te prends des coups de tête.

@Lili059 super pour ton bébé!

Bonne nuit!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée niveau langage, je fais comme toi! J'essaie de reformuler ce qu'elle me baragouine. Elle commence à associer deux mots donc il y a du progrès! Mais tout n'est pas encore très clair. o_O En reformulant, je me rends compte que je ne parle pas toujours très corectement! :confused:

@Lumi ne t'inquiètes pas trop pour les gestes un peu brusques. Ça me paraît tout à fait normal mais je conçois que ca puisse être fatigant si tu te prends des coups de tête.

@Lili059 super pour ton bébé!

Bonne nuit!
Ici il associe "2 mots" depuis un petit moment déjà... mais je pense que je suis la seule à comprendre... son père et sa sœur aussi s'en sortent pas mal!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis.... K.. O...
Nuit dernière hyper bizarre, à réclamer toute la nuit les nainains et à les refuser dès que je m'approchais. Malade ? (il a des petits boutons autour de la bouche et sur les mains + diarrhée ce matin) début de sevrage car mon lait change ? En cas lui comme moi n'avons pas dormi plus d'une heure et demie en cumulé.
Et sa sieste ? 20 min :ennui:
Je me suis couchée avec lui à 19h il a tourné un peu autour du pot mais on dort depuis un moment, je viens de me réveiller je vais dans mon lit :)
Mais je me sens aussi barbouillée du ventre bref ça va pas du tout du tout :(
@Lili059 génial pour les bonnes nouvelles, j'attends l'écho et les tests avec impatience, mon frère et ma belle sœur ont eu des résultats inquiétants pour la trisomie 21, ils attendent les compléments :(
@Belfée c'est censé être bientôt ta formation assistante maternelle, non ? Tu as décidé quelque chose finalement ? Courage pour la machine à coudre et super pour la nuit !
@Lumi pour les mouvements brusques je ne relevais pas à part quand je voyais qu'il risquait de nous faire mal, je proposais ma main "tu veux taper dans ma main ?" ou je disais "ouh la attention, tu risques de nous faire mal..!"
C'est passé comme c'est venu..
Petit Grec parle de plus en plus mais clairement sans ma traduction il a surtout l'air de baragouiner des sons comme ça.. Et même pour moi, heureusement qu'il y a les signes, parfois :lol:
Bisous les filles je vous envoie plein de pensées positives :joie:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida un pied main bouche..? Pour ton petit Grec?

Repose toi bien cette nuit j'espère que ça va aller.

Pour la formation d'assmat j'ai laissé tomber. Je n'ai trouvé personne pour garder minichou.
C'etait un peu dur à digérer au départ mais du coup je me concentre sur mon autre formation à distance et pour le moment ça me plaît. Ca faisait un an que je m'étais inscrite et je n'avais jamais pu y mettre le nez...

Bon courage à toi

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai bien dormi ! Un seul réveil vers 2h. Ça fait du bien :)
Le coucher a été un peu long, je me suis fait relayer par le papa car je n'en pouvais plus, je m'endormais... et l'hippocampe non :zz:
Sauf qu'avec le papa ça a été réglé en 2 min : l'hippocampe a tété un peu le doigt, puis a annoncé "Dort". Il s'est couché et hop, dodo o_O mon mari n'y croyait pas ! Moi non plus d'ailleurs :lol:

Pour les gestes brusques je vous réponds en vrac :
Le fils de la nounou a plus de 20 ans donc je ne pense pas pouvoir l'incriminer sur cette question :rolleyes: je pensais plus à la télévision qui, je le sais, fonctionne parfois (souvent ?...) :confused:
Ce qui m'interroge ce n'est pas la brusquerie en soi mais ce geste précis, répété.
Et il est difficile à ignorer car c'est vraiment très fréquent :ennui: hier, sur notre soirée ensemble (donc grosso modo 1h-1h30) il me l'a fait plusieurs fois, y compris à table depuis sa tour... Et quand il est lancé, c'est dans la répétition : il charge, charge, charge encore. Du coup je cherche un moyen de l'interrompre... Parce que oui au bout d'un moment ça fait mal à quelqu'un, lui, nous ou les deux !
Bref, ça fait une semaine que ça dure, j'espère que ça ne va pas s'installer...

@Belfée Dommage pour la formation d'assistante maternelle mais c'est chouette que ton autre formation te plaise :pom pom:
Super pour les progrès côté sommeil. Et pour le langage je ne trouve rien d'inquiétant ! Et tu fais bien de reformuler je crois.

@cosima C'est trop mignon quand ils commencent à combiner deux mots <3

@Doobida Outch pour la nuit passée :confused: j'espère que celle-ci a été meilleure.
Comme @Belfée j'ai pensé à un pieds mains bouche...
Vivement ton écho oui, elle est quand ? <3

Et comment allez-vous les autres mamans @Catherine06 @sdel @Éole @Tchii29 @Laaura ? (J'espère n'oublier personne...)

:joie::joie::joie:@toutes <3

cosima

Hyperlactation
Oooh @Doobida j'espère que tu as pu te reposer un peu en fin de nuit. C'est très fatigant les débuts de grossesse....alors avec un petit qui tète en plus, je te tire mon chapeau. Il doit avoir un pied main bouche, il a de la fièvre aussi?

@Belfée la douche froide. :D En fait ma fille est vraiment pas en avance alors! Mais c'est tellement bien leurs petits gazouilis, faut que j'en profite!

Sinon, je ne vais pas trop faire ma maline mais l'enfant ne s'est pas réveillée et dort encore! Le problème c'est que je risque de m'habituer à ce nouveau confort!

Bonne journée!

Noone

Lactarium
Rhoooo je n’avais plus les notifs de la discussion. Je me disais bien que c’était bizarre que personne ne poste! Je vais vous lire et répondrai quand je trouverai un moment de répit. Ma collègue en arrêt 10 j et des réunions à n’en plus finir !!
:joie:à toutes

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
J’espère que vous allez bien.
Pas tout suivis depuis 2 semaines.

J’ai loupé un anniversaire il m’en semble donc joyeux 2 ans à ce petit it bout.

@Lili059 cool si l’echo s’est bien passée. 4 mai finalement c’est pas fin avril comme tu pensais !!
@Doobida la tienne ne devrait pas tarder??!!

Bon courage à celles dont les nuits sont difficiles. Ça finira par passer ou pas :lol:
Bonne journée à toutes

Tchii29

Lactarium
@Doobida j'ai pensé comme les filles au pied main bouche. J'espère que le petit grec va mieux.

@Lumi @Belfée je suis tombé sur le post qu'à créer @Lumi sur la préparation d'un concours (pendant mon insomnie nocturne :ennui:) je vous envoie plein de courage a toute les deux. Je vous tire mon chapeau, quel courage de vous lancer avec des enfant en bas âge (et vos nuit pourri) :pom pom:
D'ailleurs chouette pour le couché avec le papa @Lumi

@Belfée pareil je reformule sans signifier qu'il l'a mal dit. Je fait pareil avec mon grand pour les erreures de conjugaison.

@sdel ça m'est arrivé plusieurs fois après il y a des pages a lire. J'espère que tu va bien .

Hier sorti piscine avec l'école . C'était chouette,ça m'a permis de discuter avec certaines maman (avec qui j'étais parti du mauvais pied) et puis j'adore passé du temps avec les enfants<3

@cosima @Belfée ici il ne combiné pas encore plusieurs mots. On reste a une vingtaine de mot différents. Il n'a pas l'air pressé le mini .

Allez je vais jouer un peu avec mon grand pendant la sieste du mini et ensuite on a un copain du lieu d'accueil qui vient pour le goûter.
:joie: A toute

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je crois aussi que c'est un pied main bouche effectivement, avec diarrhée et perte d'appétit :(
Je croyais qu'il ne voulait plus de mon lait mais peut-être qu'il a des boutons dans la bouche qui lui font mal :( :(
Cette nuit il a à nouveau beaucoup têté et il a réclamé sur le trajet de la crèche.
J'ai pris mon aprem pour me reposer... Mais il faut que je règle des trucs administratifs et que j'envoie un colis de couches vendues d'occasion, je ne sais pas si j'aurai le temps de dormir :zz:
@elodam ça fait plaisir de te revoir ici, donne des nouvelles !
Echographie dans 2 semaines pour nous :)