• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 :calin::calin::calin:génial pour le resto j'espère que tu arriveras à déconnecter !
J'ai dîné avec des collègues en laissant le petit Grec à son père (toujours fatigué...) pas de messages de la soirée, plutôt cool, et puis vers 21h45 j'ai eu une image horrible en tête : mon mari avec le casque anti-bruit sur la tête et le petit Grec qu'on entend jusque dans la rue :confused: je suis partie précipitamment du resto pour trouver mon homme dans le canap tranquille et le petit Grec endormi depuis 20h40 :joie: je suis vraiment grave parfois...
A refaire en tout cas !
Bon la nuit n'a pas été plus sereine par contre.

@Lumi génial pour les couches sèches !!! On n'en est pas là du tout pour la nuit, j'ai plutôt des fuites 4 fois sur 5. Par contre caca dans le pot quasi tous les matins. Il avait un rythme à faire tous les matins donc en général je le mets avec moi sur le pot aux toilettes on discute, regarde des magazines de vélos, je lui montre les casques, les sacoches, le guidon, etc. Et il fait. Je sais pas si je fais bien... En tout cas quand je traîne un peu le matin il me préviens par signe et mot maintenant :pom pom: et ce matin j'ai voulu l'emmener après qu'il m'a prévenue mais il voulait aussi descendre les escaliers seul :ennui: donc à un moment il me dit maman ! Et me demande de lui tenir les deux mains pour me regarder droit dans les yeux et pousser comme un fou et faire dans sa couche :lol: il me fait rire à me regarder comme ça chaque fois ! Bref à la crèche ils sont tranquilles pour la journée et tant mieux parce qu'il a des super selles dégueu et ça se voit qu'il est encore bien allaité :whistle:

@Belfée sincèrement, :jap: chapeau pour tout ce que tu fais pour tes enfants et la formation que tu suis en même temps... Je suis vraiment impressionnée. Ça fait des mois que je tente de rédiger un projet pour me faire financer une formation longue par le boulot... Je compte à fond sur ces vacances pour finaliser le projet il faut absolument que je l'envoie en novembre...! Et si ça marche je vous rejoindrai dans la préparation de concours (ou autre) :)

@Catherine06 qu'il est sensible ton petit <3 je trouve ça super que la nounou fasse des activités avec les petits, ça leur fait découvrir de nouvelles choses et rencontrer plein de monde ! Impressionnant le jeu avec les mots ! Petit Grec papote de plus en plus, il a plein de mots isolés et signes, mais clairement, quand il fait des phrases je capte que dalle o_O

@Tchii29 oh les insomnies :( tu sais à quoi ça pourrait être dû ? Je trouve ça horrible de ne pas réussir à dormir quand on pourrait/devrait se reposer.... J'ai des insomnies avec la grossesse, mais je ne parviens pas trop à faire la différence entre mes insomnies et les réveils du petit Grec, de toute façon je dors que dalle quoi :ennui:

@sdel courage pour le boulot à compenser l'absence de ta collègue... Donne des nouvelles dès que tu peux :)

@Éole effectivement je dois essayer de parler avec mon mari plus sérieusement de son manque de bienveillance la nuit... Après j'ai bien l'impression que comme @cosima nous serons un couple où c'est la maman qui se lève la nuit. Récemment il se plaignait de mes 3-4 grasses mat' sur les derniers week-ends, que lui aussi était fatigué... J'ai répondu "ah attends que je réfléchisse.. 3-4 grasses mat'.... 600 nuits hachées voire pourries... Nan je trouve pas encore que ça compense" il était deg mais on a ri et il fait plus d'efforts :zen:
Et je comprends tellement que tu craques avec grande A. qui se pose ce genre de questions... :calin: Comment arrives-tu a lui parler ?

@cosima @Dida51, @elodam, @Laaura comment allez-vous ??

Avec notre fatigue à tous les deux, ma mère m'a dit "bon. Je vais chercher le petit Grec à la crèche ce midi, on l'emmène à Annecy et tu nous rejoins dimanche. Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout je lui donnerai du lait entier et plein d'amour"
J'étais en réunion je n'avais pas tellement la possibilité de négocier, je n'ai pas réellement réfléchi et j'ai accepté.
Donc deux nuits et presque trois jours sans le petit Grec alors que je ne lui ai pas dit au revoir ni expliqué :( je vais dire à ma maman de bien lui parler... Je culpabilise mais je suis :pom pom: de pouvoir doooormir et encore dormir :zz:

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
J'espère que tu a pu profiter de ton repas @Lili059 et que sa effacera ta mauvaise journée.
Tu a des difficultés habituellement avec cet élève ?
@Doobida je pense que les insomnies sont du a mon rythme decaller... C'est rageant car le réveil est dur ensuite :confused:.
Je comprend que tu culpabilise mais ton petit grec retrouvera une maman en forme c'est important.
@Catherine06 ton petiot aura déjà la chance d'avoir une maman qui le comprenne. C'est pas donné a tous le Monde.

@Belfée ce qui me chagrine c'est que justement je n'ai pas l'impression qu'ils soient important l'un pour l'autre. Il cohabite plutôt... :ennui:
Ici le mini mange quand même mais il y en a partout et c'est agaçant car il réclame tous (en dessert il veut tous ce qu'on mange) mais ne mange pas pour autant. Son dernier truc est de descendre de sa chaise et aller manger allongé sur le canapé et les pieds sur la table basse :zen:. Effectivement ça va passer, j'espère rapidement :rolleyes:

@Éole Je n'avais pas vu ton messages. Dur pour grande A. J'imagine le déchirement. Tu a le droit de craquer . C'est bien que tu est trouvé des personnes pour t'epancher un peu.
Quand la douleur passe? Je dirais petit a petit elle diminue... On arrive a vivre avec et un jour on se rend compte qu'elle est la mais qu'elle est différente.... Elle ne nous empêche plus d'avancer mais continue a faire parti de nous.
En tous cas je t'envoie plein de :joie:

Ce matin le mini étais trempé.... Mère indigne , j'ai oublié de lui changer sa couche le soir....mon pauvre mini

Dernière édition:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans.
@Lumi trop chou que l'hypocampe fasse pipi.... Comment vas-tu c'est le virus de ton mari ? Bon courage:calin:
@Belfée belle petite victoire que cette nuit ! Et pour la patouille, ce que je ne peux toucher, je ne peux le manger. :jap:

@Lili059 j'espère que tu vas passer une belle soirée(je croise les doigts) parce que journée m#####..
Des confrontations avec des élèves cela est compliqué sur plein de points.

@Catherine06 oui les enfants hyper sensible c'est compliqué mais parfois on ne peut pas tout baliser...
. Vous ai-jedéjà dit que je n'ai encore trouvé aucun film dessin animé qui conviennent à grande A.
Pour moi convenir c'est ne pas faire de cauchemar, crise de pleurs ou d'angoisse pendant moins de 2 mois...:eek:
@Tchii29 tu as l'air très active et c'est clair que le travail de nuit ou en décalé favorise les insomnies. As-tu essayé les plantes ou des rituels de coucher pour toi? (Je dis ça, je dis rien.). Merci pour tes bons mots<3
@Doobida tu as l'air de passer plus facilement le relais à ta mère qu'au papa.
Tu m'as fait rire avec la sortie du resto:p.
Je pense qu'il faut que tu lui parles mais faut sortir de la compèt c'est moi le plus fatigué sinon bin on s'en sort pas.
En tout cas, bon repos jusqu'à dimanche c'est ce qu'il te faut !
C'est compliqué avec grande A (2014) car mon frère est mort subitement ( a 30 ans après un mois de grosse fatigue et quelques visites chez le médecin et un tour aux urgences ) donc je joue franc jeu avec elle a la maison après une crise. Par contre quand ça vrille à l'école j'accueille sa tristesse et sa peur mais je ne rentre pas dans ses discussions, elle ne peut pas m'écouter. Je lui sussure des mots tendres.
Le maître vient enfin de prendre conscience de l'ampleur de son malaise donc il tente des choses, c'est souvent maladroit mais aidant. Je crois que je suis mal à l'aise quand elle fait cela, moi ça me plombe, mais aussi le regard des gens...
Quoi c'est pas simple. Mais cette semaine une seule petite crise pour A et une aussi pour moi du coup.
J'aimerais pouvoir les épargner plus !

Bon et sinon la vie la vraie. C'est les vacances. L'orthophoniste pour petit B bin il non mange mais c'est moins stressant pour moi.
Des bisous les mamans:joie:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole je pense qu'il est judicieux de faire part à ta fille de ta douleur à toi.

J'imagine qu'il est d'autant plus difficile pour toi d'accueillir ses crises puisque tu as toi-même beaucoup à guérir.

Je n ai pas perdu de frère...
J'ai cependant perdu plusieurs proches, très proches.
Je pense qu'on oublie jamais. Simplement qu'on apprend à vivre avec.
Qu'on arrive à en parler plus sereinement avec de beaux souvenirs en-tête. Que parfois la douleur refait surface quelques secondes/minutes/heures... puis elle s'enfouit de nouveau.

Il faut te laisser du temps. Soit bienveillante avec toi-même. Tu pourras ensuite être plus disponible pour les autres. Mais tu as clairement besoin de te laisser le temps d'apprivoiser cette peine.

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.
Tu es une maman formidable. N'en doute pas.... :calin:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Éole je pense qu'il est judicieux de faire part à ta fille de ta douleur à toi.

J'imagine qu'il est d'autant plus difficile pour toi d'accueillir ses crises puisque tu as toi-même beaucoup à guérir.

Je n ai pas perdu de frère...
J'ai cependant perdu plusieurs proches, très proches.
Je pense qu'on oublie jamais. Simplement qu'on apprend à vivre avec.
Qu'on arrive à en parler plus sereinement avec de beaux souvenirs en-tête. Que parfois la douleur refait surface quelques secondes/minutes/heures... puis elle s'enfouit de nouveau.

Il faut te laisser du temps. Soit bienveillante avec toi-même. Tu pourras ensuite être plus disponible pour les autres. Mais tu as clairement besoin de te laisser le temps d'apprivoiser cette peine.

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.
Tu es une maman formidable. N'en doute pas.... :calin:
Merci<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida tes mots me touchent énormément ...

Mais pour être honnête je ne fais pas grand chose en fait comparée a bon nombre d'entre vous.

Mais du fond du cœur merci <3

Noone

Lactarium
Un p’tit coucou par ici mais j’ai tellement de retard que je ne me souviens de rien de ce que j’ai lu...
:joie: à toutes
@Éole j’ai perdu ma sœur et mon père et je pense à eux chaque jour.
On apprend à vivre avec leur absence. La douleur change avec le temps qui passe et heureusement car sinon ça serait invivable. Elle est ravivée par moment. Prends soin de toi surtout:calin:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'essaie de raccrocher les wagons, pardon si j'en oublie... :oops:

@Belfée Super pour les progrès nocturnes !
Et arrête un peu de minimiser tout ce que tu fais, non mais :calin:;)

@Tchii29 J'espère que tu as pu te reposer :calin:

@Lili059 Et ça va en rester là avec cet élève ? :confused: te bousculer, ce n'est pas rien quand même...
J'espère en tout cas que cette mauvaise journée est derrière toi :calin:

@Doobida Profite bien du repos qui s'offre à toi :pom pom:
(Et bien répondu au papa pour les grasses matinées, non mais ;))

@Éole :calin::calin:
C'est une situation tellement dure... Cela suscite déjà beaucoup d'angoisses et de tristesse chez nous, adultes, alors que dire à hauteur d'enfant ?
Je vous souhaite de retrouver un peu de sérénité <3

@sdel @Catherine06 @elodam @Dida51 @cosima @Laaura :joie: pour vous toutes

J'ai pu me reposer hier et je pense aller mieux mais le papa pas du tout :ennui: et nuit archi pourrie avec l'hippocampe qui tousse et un réveil qui dure, qui dure...
Je ne comprends pas comment il tient si longtemps. Il n'était pas spécialement agité ni trop bruyant mais mon état de nerfs faisait que je n'arrivais pas à somnoler près de lui en attendant que ça se passe. En plus il voulait tout le temps téter :zen::zz:
J'ai fini par craquer (au bout de bien 2h...), j'ai pleuré, je lui ai dit que si je ne pouvais pas dormir à côté de lui je devais aller dormir dans ma chambre. J'ai tenté de le laisser seul, il n'a pas pleuré mais est sorti de son lit peu après pour me suivre en riant. Je lui ai proposé de venir dans notre lit, il était ravi mais a aussitôt sauté sur la lampe de chevet (qu'il aime allumer et éteindre :ennui:).
Là mes nerfs ont vrillé, je lui ai dit qu'il fallait dormir et je suis allée le poser dans son lit alors qu'il criait, en lui disant que je le laissais et que je reviendrais quand je serais plus calme. Bien sûr j'ai pris soin de fermer la porte, cette fois...
J'ai tenu... 15 secondes, peut-être ? À l'entendre hurler et marteler la porte :( En fin de compte il n'y a jamais eu, jamais, de porte fermée entre nous :( J'y suis retournée, je l'ai remis dans son lit, mais cette fois je suis restée avec lui. Il a hurlé un moment (gro lit, gro lit), mais je lui ai dit qu'on restait ici. Au bout d'un moment il s'est un peu calmé. J'ai verbalisé ses émotions, ça a paru lui faire du bien. Peu après, il s'est enfin endormi...

Pfiou, sacré pavé mais j'avais besoin de vider mon sac :(
Ce matin c'est dur, j'ai repoussé le réveil autant que possible et je vais avoir une heure de retard parce que j'ai galéré à joindre mes parents pour qu'ils gardent l'hippocampe, vu l'état du papa.
J'ai reparlé rapidement de cette nuit avec l'hippocampe. Je m'en veux mais je suis aussi épuisée de ces nuits chaotiques...
J'espère qu'il dormira bien ce soir... :zz:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Lumi c'est vraiment epuisant je comprends tout à fait que tu craques.... Il faut pouvoir écouter ses propres besoins aussi :(
Courage pour le boulot ce serait top si tu pouvais un peu te reposer ce week-end, tu penses pouvoir avoir un relais...?

Tchii29

Lactarium
@Lumi soit indulgence avec toi même. Avec la fatigue c'est difficile de de maîtriser.
Tu en a reparler a l'hippocampe c'est bien.
Honnêtement je ne pense pas que j'aurais eu un quart de ta patience.
J'espère que cette journée ce passera mieux. <3

@Belfée je suis d'accord avec @Lumi arrête de te sous estimer. Tu est une super maman . N'en doute pas. <3

Ici matinée difficile, je suis patraque avec un febricule et le papa est sur un chantier (malade aussi , alors je m'inquiète....il n'avais pas le choix c'est pour un amis qui ouvre sa boîte et si son atelier n'est pas bientôt fini il risque de couler avant d'avoir débuter....) Mais il enchaîne les chantier ,j'ai peur qu'à force il s'épuise complétement. Et moi je lui en veut de ne pas être là pour les garçons. Hier il les a vu a peine 3 min et ce week end ne sera pas glorieux.
Le mini est difficile aujourd'hui, il pleure beaucoup à la moindre frustration .... Tous a l'heure il jettais la patte a modeler partout et la mangeais . Je lui est expliqué plusieurs fois mais il continuais donc j'ai ranger le royaume de glaces :eek: et la mon dieu c'était les chutes du Niagara.....:confused: j'ai eu beaucoup de difficulté a le calmer.
heureusement que mon grand joue un peu seul....
On va essayer de sortir un peu cet aprem , Bonne journée a toute

cosima

Hyperlactation
@Lumi Je ne suis pas sûre d'être au top sur le concept d'éducation bienveillante mais je suis une vieille mère avec un peu d'experience. Je trouve que ce genre de craquage est plutôt sain au final. Parfois nos petits franchissent les limites de notre patience et c'est bien de l'exprimer clairement. Rien de choquant dans ta réaction pour moi. Tu es même restée avec lui jusqu'à son rendormissement. Franchement, waouh! Tu es un ange de maman!

@Doobida pour l'instant, je n'ai pas laissée ma petite une seule nuit, seulement quelques soirées au papa mais j'étais comme toi moyennement sereine :confused:! C'est génial si tu peux faire confiance à ta maman pour dorloter ton petit grec à ta place et ça va te faire un bien fou d'avoir du temps pour toi!

@Lili059 alors cette soirée entre collègues? Et, en ecrivant ton pseudo, je me demande si tu habites dans le nord...

@Éole comme c'est dur. Je n'ai jamais perdu quelqu'un dont je serais aussi proche. Je ne peux qu'imaginer la douleur que c'est. Voilà, voilà, tu m'es inconnue derrière ton pseudo et je te suis inconue derrière le mien et pourtant, je pense à toi.

Cette nuit, craquage, un réveil à minuit 30 et j'ai donné le sein. Ça faisait près de deux mois que j'avais reussi à sevrer la nuit!! Mais j'avais trop envie d'aller vite me rendormir! Je croise les doigts et les orteils: faites que ce soit un épisode isolé! Car évidemment, le problème du sevrage nocturne, bien repéré par @Belfée, c'est que les rendormissements sont bien plus longs qu'avec une bonne rasade de tėtees. Testé cette nuit et confirmé!

Sinon, c'est mon mari qui s'est levé ce matin. Cool de traîner au lit un peu. Reveil à 7h45! Ça reste raisonnable pour une grasse mat! :lol:

C'est les vacances, les enfants sont tout contents! Je propose à ma grande d'aller voir la mer cet aprem car la lumière est belle ou d'aller à un concert de harpe celtique. Mais non, c'est les vacances me répond elle, elle a juste envie de liberté! ( et hop elle est partie jouer dehors avec la petite voisine! )

Bon week-end à toutes!

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ sdel, @cosima, @Lumi merci pour vos mots doux<3
Je rejoins votre club de nuit compliquée même en cododo beaucoup de pleurs...
Pour moi @Lumi tu as exprimer tes émotions mais tu n'as pas a t'en vouloir
@Tchii29 le mien aussi est tout ronchon de frustration.
@cosima c'est sur ce n'est qu'un épisode isolé.
Des bisous et bon weekend

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de vos messages réconfortants <3. Pas fâchée que la journée soit terminée... :ennui: (enfin, côté travail, du moins :rolleyes:)

@Doobida Ben j'espère que le papa qui s'est reposé tout aujourd'hui sera plus en forme demain. Et j'espère que la nuit sera bonne...

@Tchii29 J'espère que tu te sens mieux et que le reste de la journée s'est bien passé.

@cosima Merci pour ton gentil message. Je sais bien qu'il est sain de craquer quand les limites sont franchies. J'aurais juste voulu trouver une autre façon de réagir que cet enfermement, même bref...
On croise les doigts pour que ce réveil reste isolé ! Pfff tu viens encore d'entamer ma (non) motivation à sevrer de nuit :whistle: Vu comme c'est déjà galère... :ennui:

@Éole Zut pour ta nuit pourrie :ennui: C'est un club un peu naze franchement, on n'a même pas de badge ni de cri de ralliement :rolleyes:

Allez, la nuit prochaine, ON DORT. Si on se concentre toutes très fort la puissance de nos ondes mentales devraient vaincre celles de nos gremlins, pas vrai ? :lol:

Lili059

Lactarium
Coucou! Je vais répondre en vrac car on a reçu des amis donc peu de temps ce soir encore, coucher tétée en essai !

Ma soirée avec les collègues était chouette et le papa a réussi à coucher notre petite puce sans pleurs. En 5 fois pour sortir mais il a réussi.
Pour le souci avec l'élève bah après les vacances il va passer en commission donc en gros un avertissement avant le risque d'être viré.

@Lumi dur dur la nuit. J'espère que tu as pu te poser un moment pour récupérer un peu. Et tu fais preuve de beaucoup de patience mais la fatigue cumulée ça fini par faire craquer donc ne t'en veux pas trop. :calin:

@Éole Courage dans ces moments difficiles, je ne peux pas imaginer mais je t'envoie plein de <3 et :calin:

@cosima oui je vis dans le nord :) et j'espère que la tétée nocturne ne va pas se réinstaller du coup! Courage! :calin:

Coucou à toutes et :calin:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'arrive après la bataille.... mais je crois franchement que même si je comprends que tu aurais souhaiter trouver une autre alternative, tu as, malgré l epuisement et l'énervement, eu la présence d'esprit de prendre un peu d'éloignement pour ensuite pour y retourner en étant moins énervée.... je dis chapeau... parce que moi j'ai justement beaucoup de mal et du coup je hausse le ton... et je m'en veux aussi terriblement.
Je crois qu'on fait surtout comme on peut à l'instant T.... et au vu du peu de fois où il t'arrive de te fâcher.... je n pense pas que cela restera trop en mémoire pour ton hippocampe.

Ici bonne nuit avec 1 seul réveil à 1h30. Puis réveil 7h! Bon mam'zelle chou encore réveillée à 6h a joué dans sa chambre... je pense que c est d'ailleurs ce qui a réveillé son frère. .
Matinée courses avec mes trésors... petite sieste pour eux... un peu courte d'ailleurs et inexistante pour mam'zelle chou (mais qui m'a aidée à fabriquer une petite activité autour des couleurs pour son frère... elle a presque tout fait en fait :whistle:) et ensuite piscine toujours tous les 3.....

Non je ne suis pas (encore) devenue mère célibataire... l'homme a décidé de commencer à faire les cartons....
Mais il est surtout dans une phase où j'ai franchement envie de le laisser sur le carreau depuis 15j... peu présent (beaucoup beaucoup à jouer sur son telephone), peu patient quand s'occupe des enfants (joue peu et finalement s'en occupe pour m'aider au coucher/repas mais du coup reste rigide et ça me gonfle)... et comme on ne peut pas discuter... bref parfois j'ai vraiment l'il'impression qu'on évolue différemment... mais bon j'essaie d'arrêter de me demander de quoi demain sera fait...

@Tchii29 minichou aussi en ce moment affirme ses positions et cela engendre de grosses coleres/larmes etc... il accepte volontiers un gros câlin dans ces moments là.

@cosima je pense aussi qu'il n'y a pas trop de risques mais je croise les doigts!!

@Éole :calin:

@Doobida j'espère que tu as pu te reposer.

@Lili059 bonne soirée avec vos amis!

@sdel j'espère que ça va.

A @toutes :joie:

Pièces jointes

• Screenshot_20191019-210938_Gallery.jpg
    Screenshot_20191019-210938_Gallery.jpg
    934.8 Ko · Affichages: 15