• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Chouette comme activité @Belfée je vais y songer pour le mini.
@cosima ici on est fan de la patte a modeler , ça nous occupe bien les après midi pluvieux et ce que j'apprécie c'est que c'est une activité que je peut faire avec les deux.

@Lumi La journée ne c'est pas trop mal passé, j'avoue avoir pas mal crier sur les deux :oops:.
Je sais que ce n'est pas volontaire mais le mini fait tous ce qu'il ne faut pas .... C'est fatiguant d'être toujours derrière et mon grand qui l'embête dès que j'ai réussi a lui faire faire une activité calme o_O

On est allé manger chez des amis on viens de rentrer. Mes trésor ce sont endormis en deux secondes moi ça risque d'être plus dur j'ai le nez tous bouché... :ennui:
Je croise les doigts pour une semi grasse mat demain matin..:D

Bonne nuit a toute
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils me manque je traîne un de ses doudous partout avec moi...
Je n'ai pas pu prendre de train pour aujourd'hui avec la grève d'hier tous les voyageurs ont été replacés... J'ai pris pour lundi première heure, mais je me pointerai quand même sur le quai cet aprem et supplierai le chef de bord de me laisser entrer...
Je trouve que c'est beaucoup trop long, déjà deux nuits ça me paraissait beaucoup mais là :(
Par contre quelles nuits reposantes ! Même si j'ai quelques insomnies ça fait du bien physiquement..!
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils me manque je traîne un de ses doudous partout avec moi...
Je n'ai pas pu prendre de train pour aujourd'hui avec la grève d'hier tous les voyageurs ont été replacés... J'ai pris pour lundi première heure, mais je me pointerai quand même sur le quai cet aprem et supplierai le chef de bord de me laisser entrer...
Je trouve que c'est beaucoup trop long, déjà deux nuits ça me paraissait beaucoup mais là :(
Par contre quelles nuits reposantes ! Même si j'ai quelques insomnies ça fait du bien physiquement..!
Oh @Doobida. :calin:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Ah zut :(. J'espère que tu as quand pu te reposer un peu. Ici, on sort du rhume mais je crois que le papa prend le relais.

Bonne journée à toutes, on est en pleine pâte à modeler justement :).
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida je croise les doigts pour que tu puisse retrouver ton petit grec des aujourd'hui...:calin::calin::calin:

Ici bonne nuit avec un réveil à minuit.
Vu l'heure je m'étais préparée à un second réveil et déjà informé que la on faisait une tétée et que s'il se réveillait se nouveau ce serait un gros câlin mais que les tetous dormiraient... ben du coup réveil à 7h30:pom pom:

Je savoure mais ne prend rien pour acquis...

Sinon c'est toujours très tendu avec l'homme.
J'ai beaucoup de mal à le supporter dans ces moments là.
En plus je m'inquiète un peu pour ma santé et il me tarde de voir mon médecin.
Aujourd'hui je me sens vraiment fatiguée..

J'espère que vos nuits ont été bonnes.

Bon dimanche à toutes
 

Noone

Lactarium
@Doobida :calin: vivement les retrouvailles avec ton petit Grec !
@Belfée tu vois bientôt ton médecin? Chouette l’activité colorée!
@Lumi j’espère que la nuit a été correcte!


ici les nuits sont correctes, j’ose dire bonnes! Par contre comme j’ai quasiment plus de lait à gauche, la tétée dodo qui se fait exclusivement sur celui-là me fait vraiment mal:confused: avec une impression de téton cisaillé !!
Sinon ma belle ne cesse de progresser niveau langage et apprentissages. Elle va souvent rejoindre le groupe des grands (elle est chez les moyens) où les activités sont plus « adaptées » et intéressantes pour elle.
Mon grand voit un psy la semaine prochaine et j’espère que ça va l’aider. J’attends également le résultat du bilan cognitif qu’il a effectué.

Il pleut j’aime pas l’automne!! On alterne dînette et pâte à modeler ce matin.
j’ai prévu activité peinture sur boîte d’œufs ensuite.
l’homme est parti courir......
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit vraiment pourrie de mon côté, énormément de toux et de pleurs :( j'ai passé la nuit dans le lit de l'hippocampe... Ça a été très, très haché, mais en compensation un réveil définitif ultra tardif puisqu'on s'est levé quasiment à 10h o_O je me demande ce que ça va donner sur la journée du coup...

@Doobida Mince, j'espère que tu vas pouvoir retrouver ton fils aujourd'hui :calin:

@Belfée Super pour la nuit :pom pom:
Et j'espère que l'ambiance à la maison va bientôt s'apaiser... <3 on croise les doigts aussi pour que tu n'aies rien d'embêtant côté santé !

@sdel Super pour les progrès de ta puce ! Et j'espère aussi que la psy aidera ton grand <3
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Bin nous on s'est couché tard, nuit correcte mais surtout réveillé à 9h30! :cool:
Je pense que ça fait quasi 2 ans que je n'avais pas atteint cet horaire tardif.... Le papa c'est occupé de la grande et dont revenus à 11hoo avec de la nourriture,donc parfait
@ Belfée il faut te forcer à parler à ton mari de ton ressenti car cela peut jouer aussi sur ta fatigue et les maladies... C'est pas évident:jap: ! Ça se trouve il attend cette discussion !
@Lumi comment se passe cette journée?
@sdel c'est chouette pour ta puce, et toi comment vas-tu ?
@Doobida tu en es où gare or not gare?
@Tchii29 j'espère que tu as eu ta semi grasse matinée ?
@cosima , @Lili059, @Laaura et les autres comment allez vous ?
Des bisous à vous
 

Noone

Lactarium
Super @Doobida !

moi suis au lit avec ma belle. Pas envie de rejoindre l’homme et regarder la télé !!
Il ne comprend pas que mon mal être va au delà de notre couple. Que ce n’est pas ça le problème pour moi...

Je reste donc à lire plein de choses sous la couette!
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Doobida !

moi suis au lit avec ma belle. Pas envie de rejoindre l’homme et regarder la télé !!
Il ne comprend pas que mon mal être va au delà de notre couple. Que ce n’est pas ça le problème pour moi...
Ça n'a pas l'air simple, et tu as l'air de souffrir. Bonne lecture, je te souhaite de l'apaisement...:calin:

Je reste donc à lire plein de choses sous la couette!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

Ça y est les vacances de mam'zelle chou (oui ça sera clairement pas les miennes :whistle: ) commencent.
Réveil 7h10 pour elle (c'est mieux que 6h:rolleyes:).
Minichou dort encore. Un réveil a 2h30, pleurs à 4h mais s'est lui lui-même rallongé en me voyant arriver . Je lui ai fait un gros câlin et suis revenue dans mon lit avec mam'zelle chou. (A qui le papa avait laissé sa place).
Aujourd'hui il pleut mais ce matin nous allons en ville dans un café enfants à la rencontre d'une nouvelle maman et ses enfants. Je suis contente :)
C'est en ville certes mais ça va nous faire du bien.
Cet aprèm je verrai pour joindre mon médecin.

@Doobida ces retrouvailles ?<3

@Lumi la nuit....?

@Éole, @cosima, @Tchii29, @Lili059, @Catherine06 , @sdel, @Dida51.... comment allez vous ?

J'espère n'oublier personne !
Bonne journée à vous toutes
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Bonnes vacances mamzelle chou alors :lol:
Réveil à 4:30 et j’ai eu beaucoup de mal à me rendormir ensuite :ennui:
Je suis à la bourre ce matin :zz:
:joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit Grec était tellement heureux de me voir quand il m'a vu arriver dans la voiture <3<3<3
Et gros gros câlin en sortant de la voiture après une demi-heure de chansons pour le faire tenir :)

Dans le train j'ai lu et relu la méthode Gordon de sevrage nocturne comme je suis en forme je voulais commencer. Par provocation envers mes parents j'ai failli reporter mon projet haha
Mais j'ai quand même commencé.
J'hésite à poster dans quand vient la nuit ou à créer un sujet pour raconter nos nuits et voir l'évolution :)

Plein de pensées positives à celles qui en ont besoin et :joie: à toutes !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida moi je suis vraiment surprise. J'y vais vraiment en douceur. Pour le moment une seule tétée de supprimée et j attends pour la 2e. Mais à part 2 fois ou j'ai du attendre un peu plus longtemps pour le rendormir et ou il a protesté vraiment ça se passe bien!

Je lui réexplique bien tous les soirs qu'il y aura 1 tétées si besoin dans la nuit et après des câlins .
Je lui rappelle également à la 1ère tétée.
Et il gère
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis bien contente pour toi @Doobida :)
Pour le sevrage nocturne je pense que ça peut être bien d'ouvrir un sujet dédié car ça peut en intéresser d'autres ;)

@Belfée Belle rencontre ! :pom pom:

Ici nuit pas si pire... J'ai renoncé assez vite à quitter le lit de l'hippocampe qui chouinait dès qu'il était seul. Et j'ai mis un oignon coupé dans la pièce, au point où j'en étais... :rolleyes:
J'ai eu très mal au ventre (toujours le virus de mon mari qui traine, on dirait :ennui:) mais dans l'ensemble on n'a pas si mal dormi, malgré un réveil un peu long vers 4h (j'ai bien ri quand l'hippocampe s'est réveillé, mis sur les genoux et m'a appelée... Avant de voir que j'étais déjà dans le lit : "L'est là !" :lol:).
J'ai décidé de maintenir la piscine avec les grands-parents et la tata, on verra bien.

Belle journée tout le monde ! :joie:
 

Lili059

Lactarium
'Soir les mams!
Le papa se charge du dodo et pour le moment la puce ne pleure pas, elle discute avec lui et lui fais des bisous c'est chou.

@Doobida Super les retrouvailles! Et courage pour le sevrage de nuit, ici je suis fière d'elle aussi car elle commence à bien rallonger ses nuits et donc on a plus qu'une tétée vers 4 ou 5h (ça fait du bien)

@Belfée j'espère que cette première journée de vacances s'est bien passée du coup! Ici ça a été chaud de l'occuper l'après-midi surtout vu le temps pourri...

@sdel mwarf courage, j'espère que tu dormiras mieux cette nuit.

@Lumi Courage pour les nuits en ce moment et la maladie en plus! J'espère que t'arriveras à récupérer un peu! Ton mari va mieux lui ?

@toutes :calin:

Bon journée 1 des vacances pas trop mal mais je sais pas du tout comment occuper la puce c'est fou! On a joué, chanté, dansé mais au bout d'un moment ça se répète et on tourne en rond... et avec le temps pas terrible bah pour sortir c'est pas l'idéal non plus... j'espère qu'il y aura moins de pluie/vent demain pour pouvoir sortir un peu plus. :rolleyes:
Bonne soirée les mams. Si tout va bien je vais sortir de nouveau ce soir (ça n'arrête pas hihi) avec des collègues qui ont mutés et donc que j'ai pas vu depuis un moment... jvais pas abuser par contre car je suis déjà fatiguée haha :p
 

Catherine06

Fontaine de lait
Super weekend avec les cousins-cousine, son cousin de 7 ans est son héros :D. Il pourrait lui faire faire un peu tout, je crois, c'est un duo de choc à surveiller. Ça promet :eek:<3.

Pluie pluie pluie (@Belfée elles ont l'air bien ces bottes souples). Journée voiture plutôt pas mal.
La toux devient grasse, faut que je reprenne rdv je pense.

Quand je lui dis que quelque chose ne me plaît pas (au hasard jeter la nourriture par terre parce que je ne l'aide pas de suite à descendre du rehausseur des grands parents), il va demander si *insérer ici successivement chaque personne connue présente autour de lui* est du même avis.

Je ne sais pas trop s'il se renseigne, s'il compare, s'il vérifie :rolleyes:...

@Belfée J'espère que le médecin a pu se montrer rassurant :calin:.

Bonne soirée à toutes.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Chouette pour les nuits qui se rallongent !
Pas toujours facile de les occuper, c'est clair... Tu pourrais peut-être faire un tour sur le sujet des activités Montessori ?
Ici il aime beaucoup les Duplo en ce moment, dessiner, coller des gommettes, écouter des livres-CD, jouer au ballon... Je le fais aussi volontiers cuisiner avec moi.

@Catherine06 Ici aussi on a un beau duo avec la cousine de 6 ans :D et d'ici un an ou deux le petit frère (5 mois) s'ajoutera à la fine équipe, ça promet !

Je ressors du weekend d'une humeur mitigée, on n'a pas vraiment pu en profiter. Bon, l'hippocampe a quand même aimé la piscine :)
Mais il est toujours très enrhumé, déteste qu'on lui nettoie le nez, refuse de souffler dans le mouchoir... :ennui:
M'enfin on a quand même mieux dormi.

@Belfée Des nouvelles de ta santé ?

:joie::joie::joie::joie::joie: pour toutes
 
Haut