• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cosima

Hyperlactation
Coucou!

@Doobida, je pense exactement comme @Belfée, l'impulsion vient du plus profond de soi. Suivre une méthode n'est pas suffisant. Il faut être déterminé. A un moment, cela arrive et le bébé le sent! Ma petite s'est encore réveillé pendant la nuit mais je n'ai pas craqué cette fois ci et je ne l'ai pas allaité bien qu'elle ait pleuré. Après un gros câlin et des caresses, elle s'est finalement rendormie sans trop de difficultés, et vraiment sereinement. Peu à peu, les nuits s'améliorent. J'appréhende seulement les prochaines vacances car les difficultés surgissent toujours quand on doit la faire dormir ailleurs qu'à la maison! On va aller rendre visite à mes parents pour les vacances de Noël, j'espère que cela se passera bien...et que ce ne sera pas à nouveau des semaines de galère derrière!

@Lili059 super le réveil en douceur! Ici, ce sont encore des cris mais qui cessent dès qu'elle m'entend arriver! Elle craint peut-être que je ne sois dure d'oreille! (Et j'aime bien les gens du nord...;)!)

Pfou, toujours dur dur avec ma grande. J'ai passé beaucoup de temps seule à seule avec elle hier ( les garçons étaient partis à deux, la petite chez la nounou) On a été à la piscine, fait un jeu de société, été au resto à deux, tour en vélo, j'ai terminé la journée avec un massage et au moment de se coucher, elle m'a dit qu'elle préférait être chez sa grand mère ( elle y était en début de semaine).....Et puis pas mal de piques et de râleries dans la journée malgré toute l'attention que je lui accordais...surtout que je devais bosser aussi et que je me suis décarcassée pour trouver du temps pour elle. Je suis restée calme au maximum mais peu à peu la pression devenait de plus en plus dure à maîtriser. J'ai terminé la journée sur un goût amer, dégoûtée et fâchée, l'impression que mes efforts ne servent à rien. Je racontais tout ça à mon mari ce matin et il me dit qu'il faut qu'on soit plus dur avec elle, que ça ne sert à rien d'être gentils, bla bla bla. J'aurais voulu qu'il soutienne mes efforts plutôt que de critiquer encore ma manière de faire. Je suis en train de lire filliozat, "pas de parent parfait", cela me motive à m'interroger sur mon attitude, à essayer de modifier des choses mais c'est dur. Je me sens triste que ma fille ne se sente pas heureuse. Aujourd'hui, c'est mon mari qui es seul à la maison avec les trois. Je suis censée bosser!
 

Lili059

Lactarium
@cosima pas facile avec ta grande :/ j'imagine la frustration à faire des efforts "pour rien" mais elle a eu l'air d'apprécier durant votre journée ou c'était que des râleries ? Est ce que tu lui a demandé ce qu'elle préfère chez sa mamie? C'est peut-être quelque chose de tout bête qui te ferait peut-être relativiser?
Courage :calin:
 

Noone

Lactarium
Hello les mamans,
Je profite d’avoir un peu de temps pour venir vous faire un coucou!
J’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits, que les nuits ne sont pas trop difficiles, que les rhumes, toux et cie n’ont pas envahi votre maison!
De mon côté beaucoup (trop) de choses en tête et du boulot par dessus la tête!
Hier rdv chez le psychiatre pour mon grand et moi puisqu’on est resté 1h15. C’était une séance difficile mais d’une grande utilité pour nous 2. Le profil HP pour lui est plus que sûr. Ça pourrait expliquer beaucoup de choses...On attend les résultats et le suivi se poursuit toutes les 2 semaines.

sinon ma belle va bien malgré un rhume qui l’embête la nuit. Ce matin visite des 2 ans.

j’aime pas ne pas vous faire de messages à chacune alors je vous :calin::joie::pom pom:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Super pour l'amélioration des nuits :pom pom:
Et j'espère que ça va mieux avec ta grande <3

@sdel C'est bien que les choses avancent pour ton grand. J'espère que ça va l'aider à être plus serein... Et toi aussi <3

Le rhume sévit à la maison : hippocampe sur la fin (j'espère), papa en plein dedans, et moi au début (? Ou juste plus résistante...).
Deux nuits pas terribles récemment :zz: Ce matin j'en ai versé quelques larmes (après avoir somnolé tant bien que mal de 4h20 jusqu'à l'heure du réveil, deux heures plus tard)... :( c'est dur et je ne vois pas quoi faire de plus, ni quoi faire d'autre.
 

Noone

Lactarium
L’homme a prévu qu’on aille chez les moches le we prochain, c’est entre autre, l’anniversaire du BF. Je n’ai bien sûr absolument aucune envie d’y aller étant donné que ça ne va pas du tout entre nous et que je vis des moments difficiles (qui n’ont rien avoir avec notre couple).
Et cerise sur le gâteau, la moche demande si mon fils vient ?? Et l’homme qui répond un truc du genre s’il vient ça sera compliqué. Alors soit je vire parano à 100%, soit pas du tout et ça les emm*** qu’il vienne. Tout comme ça les ennuyait que ma mère et ma sœur viennent chez eux à Noel par exemple. Elles ne sont plus invitées du coup.
D’un côté j’ai envie de ne pas y aller moi mais laisser ma fille là bas 1 nuit ça me parait impossible. Ça me rend encore plus mal-heureuse que je ne le suis déjà.
Si j’y vais je vais encore me sentir mal à l’aise. Ils sont inintéressants et chiants avec leurs idées archaïques...
Pfffffffff
Vous en pensez quoi ?
Sinon je vous espère en pleine forme :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel le BF est un adulte... quel intérêt pour ta'puce d'être entourée d'adultes qui deja en temps normal sont bien relous..mais la en plus ils feront la fête...

Je crois que j'essaierai d'argumenter la dessus en disant que votre présence n'est pas indispensable et que ton homme peut y aller sans vous....

:calin:
 

Noone

Lactarium
On y va aussi pour voir les moches qui ne peuvent pas venir puisque Madame a mal je sais pas où... je n’ai pas envie de priver ma belle de ses grands parents même si je ne les aime pas du tout du tout...
Mais oui l’anniv du bf on s’en fout. On n’est même pas officiellement invités en plus! c’est la moche qui nous a dit qu’ils le fêtaient samedi et pour elle il va de soi qu’on y aille également.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On y va aussi pour voir les moches qui ne peuvent pas venir puisque Madame a mal je sais pas où... je n’ai pas envie de priver ma belle de ses grands parents même si je ne les aime pas du tout du tout...
Mais oui l’anniv du bf on s’en fout. On n’est même pas officiellement invités en plus! c’est la moche qui nous a dit qu’ils le fêtaient samedi et pour elle il va de soi qu’on y aille également.
Ben si l'invitation ne vient pas du BF en plus vaudrait peut être mieux s'assurer que la présence d'enfants n'est pas gênante...

Parce qu'elle est gentille d'inviter pour le compte de mais si lui ne l'a pas fait il y a peut-être une raison.

Pfff c'est pas simple comme situation...
 

Noone

Lactarium
Ils me soûlent tellement :mad::confused:
Et sous entendre que la présence de mon fils n’est pas obligatoire :confused: il a 14 ans pas 20 ! Et la dernière fois il n’est pas venu parce qu’il était parti en vacances.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je trouve ça hyper déplacé de leur part :confused: je crois qu'à ta place je n'irai pas cette fois-ci (sans se dire que ta pupour leur faire comprendre que vous êtes une famille...
Ils sont au courant de vos mésententes conjuguales ? Ils anticipent ou quoi ??

Bon ici j'annule mon idée de sevrage de nuit. Je n'y suis pas prête du tout, et en réalité j'aime nos moments rien qu'à deux quand il dort (même si les tétées sont de plus en plus désagréables en ce moment...)
Par contre je suis motivée pour un sevrage le jour, il s'en sort très bien sans quand je suis suffisamment en forme pour faire des choses avec lui, c'est juste qu'en ce moment il s'ennuie beaucoup avec moi :oops: ou il veut attirer mon attention parce que je ne veux que me reposer....
Le papa est super présent la journée, quand nous sommes à trois, donc ça facilitera vraiment la tâche !
:joie: à toutes :joie:
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Si ce n’était que le temps d’une journée, je n’irais pas mais ils sont à 2h de route et faire que l’aller retour est compliqué. Je n’ai pas confiance en eux et plus trop en l’homme qui laisse trop faire niveau alimentation et surveillance...
je pense qu’ils ne m’aiment tellement pas qu’ils seraient contents que je ne vienne plus. Personne ne se doute que mon couple est au bord de la rupture...


pour le sevrage, ici je ne me vois pas endormir autrement qu’au sein... j’ai pas le courage et j’aime ce moment de fusion entre nous...<3
Le pédiatre a trouvé bien que j’allaite encore à 2 ans. Il m’a quand même demandé si j’avais encore du lait :rolleyes:
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams ! Je me souviens pas de tous les messages alors désolée je réponds en vrac :D

@sdel Je trouve déplacé aussi de ne pas inviter ton grand... il fait parti de votre famille, point. Ca pourrait être l'occasion de marquer le coup et de dire stop aussi à ces bêtises non ? En expliquant à ton conjoint que vous n'irez pas car ton fils n'est pas convié et que ta fille n'ira donc pas non plus cette fois car elle n'en profiterait pas avec que des adultes mais que lui peut y aller s'il le souhaite ? Pas facile en tout cas... :calin:

@Lumi courage encore avec tes nuits difficiles! :calin:

@Doobida chouette que tu aies pris ta décision, moins de stress et qui sait ça réduira peut-être tout seul sans que tu n'interviennes vraiment! :calin:

Bonne soirée à toutes et courage à celles qui en ont besoin! :pom pom:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Je compatis... Difficile de te conseiller même si je comprends très bien que tu n'aies pas envie d'y aller, surtout dans cette période où tu sembles avoir vraiment besoin de t'écouter et de prendre soin de toi :calin:
Peut-être y aller mais en mettant des barrières protectrices ? Genre tu es là mais pas là s'ils te font suer, tu fermes tout ?

@Doobida L'essentiel c'est d'être en cohérence avec ton projet, vive les tétées nocturnes si tu les aimes :joie:

Aujourd'hui s'est bien passé malgré un début sportif : mon mari était crevé et assez peu efficace, j'ai dû en faire deux fois plus pour qu'on soit à peu près prêts à l'heure...
Mais ils ont trouvé l'hippocampe très sociable et ont été impressionnés par son vocabulaire et sa maîtrise des couleurs <3
Et lui s'est empiffré de gressins et de houmous à la betterave :p

J'ai quand même hâte que ce soit l'heure du dodo, moi... :zz:

Et vous, comment allez-vous ? <3
@Dida51 @elodam @Éole @cosima @Lili059 @Tchii29 @Catherine06 @Laaura
:joie:
 

cosima

Hyperlactation
@cosima pas facile avec ta grande :/ j'imagine la frustration à faire des efforts "pour rien" mais elle a eu l'air d'apprécier durant votre journée ou c'était que des râleries ? Est ce que tu lui a demandé ce qu'elle préfère chez sa mamie? C'est peut-être quelque chose de tout bête qui te ferait peut-être relativiser?
Courage :calin:
Merci, j'aimerais que ce soit quelque chose de tout bête mais je sais bien que non. Elle a du mal à trouver sa place depuis la naissance de sa petite soeur. Elle voudrait être un bébé et se faire câliner et chouchouter +++++. J'ai poursuivi mes efforts durant le week-end et il y a eu du mieux hier! Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas rêver meilleure maman!!! Cela m'a fait extrêmement plaisir après tant de mois de relations houleuses. Mais je ne me fais pas d'illusions, la houle reviendra vite....:ennui:
 

elodam

Hyperlactation
@sdel franchement a ta place je ne irais pas.
Soit c’est tout le monde sauf sout ton homme est libre d’y aller seul:mad:

@cosima pas simple l’arrivé d’un bébé et de devenir grand frère ou grande soeur.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans!

Bon ici le changement d'heure nous embête un peu notamment sur les siestes qui se font plus courtes....
Et le soir les enfants sont fatigués...j'espère que cela va vite passer.

Les nuits sont assez aléatoires niveau réveils.
Je pense tenter de retirer la 1ère tétée de nuit et donc ne plus du tout donner la nuit.
Je ne pense pas que ça résolve les problèmes de réveils immédiatement mais les crises n'étant pas ce que j'avais imaginé, parfois quelques larmes mais rien de méchant, donc je pense tenter.

Sinon les frustrations sont nombreuses en ce moment et difficiles à gerer mais il accepte bien les câlins dans ces moments là donc ça aide.
On commence aussi doucement à réfléchir aux cadeaux Noël et anniversaire...

Aujourd'hui j vais récupérer mam'zelle chou qui a fait dodo chez sa mamie.
Mais avant cela j'aimerai etendre une machine, après en avoir plié une autre, et faire un peu de ménage car visite ce soir...

Et vous comment ça va?

Bonne journée à vous
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Tout va bien ici après une journée bien remplie hier. J'ai acheté bodies et brassards, et mes parents m'ont offert les chaussures neuves :rolleyes:
Nuit correcte avec deux réveils, mais pas beaucoup de siestes dans le weekend ! On verra ce que ça donne cette semaine...
Sinon en ce moment monsieur aime bien réclamer la tétée "par en dessous", comprendre avec maman qui relève t-shirt et brassière pour tout exhiber o_O Va peut-être falloir que je mette un frein :rolleyes:
Je ne lui parle pas encore du tout de sevrage, même la nuit, mais je me demande si je ne vais pas amorcer quelque chose autour de ses deux ans. Je pensais réserver les tétées à la maison dans un premier temps, puis peut-être réduire leur nombre en journée...
Je ne suis pas super décidée, en fait. Je trouve difficile de faire la part des choses entre ce que je veux vraiment et ce que le contexte extérieur me conduit à vouloir :oops: (et pourtant je ne subis aucune pression !).

Bises à toutes ! :joie:
 

Lili059

Lactarium
@Belfée Dur le changement d'heure, vivement qu'on le fasse plus surtout! On a déjà le cadeau de noël de ma puce ici, on lui a pris un petit établi en bois en promo y a quelques mois vu qu'elle aime bricoler avec son papa ^^ on verra bien! Pour la famille on sait pas encore si on leur donne une "liste" ou pas car j'ai pas envie de récupérer des millions de jouets qui font un bruit monstre comme l'an passé :rolleyes:
Courage pour la poursuite du sevrage en douceur!

@Lumi C'est mieux alors si vous arrivez à vous reposer! Et chouette le cadeau chaussures... va falloir qu'on remesure ses pieds ici pour voir...même si j'ai toujours une miniature :lol:
Pour l'exhibition de la poitrine bon courage haha!

@cosima bah c'est mieux quand même alors, espérons que ça dure comme ça ! :calin:


Bon ici nuit top, dodo 19h30 avec moi en tétant (à vide quasi) et réveil 5h50 bon du coup elle s'est levée direct donc un peu dur mais bon vu que le lait commence à manquer j'arrive plus trop à exprimer même en insistant y a genre 1 ou 2 gouttes... du coup elle se détache un peu et hier son papa lui a dit "maman n'a plus beaucoup de lait dans les tétées ?" Elle a répondu "c'est pas grane"(grave) donc j'espère que ça ne la perturbera pas trop et que ça aidera à poursuivre le sevrage de nuit. Hier c'était raté, endormie au sein mais bon ! Il nous reste 3 tétées par jours quand je bosse pas et 2 sinon, matin / soir et sieste... donc on va voir dans les prochains jours !
Des <3 et :calin: à toutes!
 

Tchii29

Lactarium
Coucou, ici on enchaine les petite maladie pour le mini.
Il avais une conjonctivite avec de la fièvre fin de semaine dernière et la il a de nouveau de la température .... Donc il ne mange pas beaucoup, patouille +++ et chouine ++++
Il embête son frère et son frère l'embête aussi j'ai l'impression de passer mon temps à faire l'arbitre (et a crier:oops:) ... Avec le mauvais temps en plus c'est la joie....
Je me sens un peu hypocrite, moi qui suis contre les veo je suis en plein dedans et je n'arrive pas sortir de ce fonctionnement....

Un copain de mon grand est la maison cet aprem , au moins ça va l'occuper un peu.

@sdel Pas facile de savoir que faire . J'aurais été très en colère aussi de leurs réactions par rapport à ton Grand. En tous cas courage. J'espère que tu trouvera une solution.
C'est pas la même mesure mais la famille de mon mari me soule, sa tante est venu de Corse , encore une fois on a pas été prévenue et elle ne va pas prendre le temps de passer nous voir mais par contre comme chaque fois il essaye de nous imposer des choses . Ils veulent allez a la crêperie. C'est un soir ou je travail donc mon mari ne ce vois pas gérer les deux au resto..( et puis franchement je ne me vois pas aller a la crêperie avec les deux , c'est long, il n'y a pas de jeux...)..ma belle sœur voulais amener mon grand alors mais c'est hors de question sans nous.

@Lumi Le mini aime bien la version exib aussi . :lol: Est ce que la situation te conviens actuellement ? Ici j'ai diminuer les tete en journée car je sentais que cela me pesais ... Et je me rend compte que je prend moins de plaisir a l'allaiter ... c'est ce qui ma motivé a diminuer.

@Belfée Mon grand a déjà fait sa liste (depuis 3semaines :D) J'ai prévu pour le mini aussi . Comme j'ai deja prévenu certaine personne pour la date del soirée on m'a déjà demandé.
@Lili059 ici je fait des listes et je reparti , on a déjà énormément de jouet donc ça évite de faire doublon et en plus je prévois autre chose genre un abonnement à un magasine, les séances de bébé nageurs pour que ça change un peu.
Vois avez pensé a quoi comme cadeaux ?

Courage @cosima Tu est une super maman et tu fait au mieux pour ta fille :joie:
 
Haut