• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander les filles.

J'ai envoyé un message hier à mon médecin pas de réponse..
Je vais appeler son secrétariat aujourd'hui....c'est compliqué pour le voir avec les 2 enfants et surtout parce qu'il a toujours au moins 1h / 1h30 de retard..... mais j'ai vraiment besoin d'être rassurée
..
Des que les maux s'estompent j'ai tendance à laisser trainer mais après je flippe trop.
Donc un check up me permettrait au moins d'être rassurée

Nous piscine c'était ce matin.
Minichou a très peur de l'eau et reste sur les marches.
Je vais me bouger pour qu'on y aille plus régulièrement que le long terme.
Après c'est peut être juste pas son truc à lui. Mais j'aimerais au moins qu'il sache barboter pour sa sécurité.
Les accidents sont bien trop nombreux et facilement évitables lorsqu'on est sensibilisés.
Je le suis de fait.
Mais ma maman qui passe sa révision en ce moment pour son boulot (obligatoire tous les 5 ans) a eu hier une matinée prévention et sensibilisation à la noyade. (Comment sensibiliser les gens) et elle m'a raconté des exemples qui m'ont fait franchement pleurer...

Donc ne perdez jamais vos enfants des yeux.. même quand ils savent barboter.

Bref la j'espère une petite sieste pour mam'zelle chou pour pouvoir réviser un peu.


Edit: ben pas'de sieste pour mam'zelle chou :ennui:
Elle joue à côté de moi ...


Edit 2: en fait elle ne fait que de me parler....:zen::ennui:
Je vais donc remettre à plus tard
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Pardon mais j'ai ri avec tes édit :whistle: c'est quand même un peu rageant de ne pas avoir pu avancer :zen:
Des nouvelles du médecin ?
En parlant de la piscine, je voulais te demander ce que tu conseilles pour les petits. L'hippocampe est très à l'aise mais on le soutient de nos bras, je ne sais pas quel dispositif utiliser pour lui permettre d'être un peu plus autonome...

Autre question, pour toutes : vos petits mettent-ils toujours des bodys ? J'avais arrêté cet été mais je me repose la question avec la venue du froid... Et en même temps c'est pas pratique pour aller vers l'autonomie...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je ne t'en veux pas ! ;)

Perso je suis très partisane de laisser faire pour la piscine.
Minichou n'a pas l'air franchement séduit pour le moment mais je le laisse sur les marches monter/descendre à son rythme pour apprivoiser les sensations de déplacement dans l'eau.

La seule chose surtout surtout : PAS DE BOUEE (ronde j'entends): déjà ça maintient l'enfant à la verticale donc à éviter puisque ce n'est pas le but rechercher et les accidents peuvent être nombreux (bouée qui se retourne, enfant qui glisse au travers..). Les brassards peuvent lui permettent d'aller un peu là où il n'a pas pieds et l'encourager à battre des pieds et il pourra plus facilement s'allonger. Ma maman préfère les brassards en "dur" (mousse dur qui paraissent souvent immenses mais qui en fait remontent lorsque l'enfant est dans l'eau et le portent en quelques sorte) à ceux gonflables par rapport aux risques de crevaison mais à l'âge de l'hippocampe dans la mesure où j'imagine que vous êtes toujours avec les gonflables moi je pense que ça va.

Pour mam'zelle chou c est ce qu'on a fait : alterner jeux petit bain sans brassards pour qu'elle puisse "tomber" dans l'eau (tu le relève biensur tant qu'il ne sait pas faire seul) et apprendre à se relever. Puis jeux dans le grand bain avec brassard (sauts depuis le bord, nous attraper en tapant des pieds, faire des bulles dans l'eau etc..)

Et aussi: apprenez à battre des pieds plutôt que des mouvements de brasse...
Voilà pour mon avis:)

Bonne nuit ici avec un seul reveil à 4h30.
Levé 7h40! :pom pom:
Et non mon médecin ne me rappelle pas :(. Je vais encore tenter aujourd'hui.
Cet aprèm ma maman doit passer nous voir.
Je suis contente. J'adore voir ma maman <3

Bon mes gremlins me harcèlent pour avoir des zolives... je vous laisse.

A plus tard

Bonne journée!
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci <3
Je vais voir pour les brassards alors. La piscine où on va n'est pas mal mais a un gros défaut : il n'y a pas de juste milieu entre la pataugeoire (20 cm) et le petit bassin (direct 1m40 je crois, j'y suis sur la pointe des pieds :D).
Faudra peut-être que je tente ailleurs pour qu'il puisse être bien immergé en ayant pied.

Et alors, body or not ? :whistle:
 

Noone

Lactarium
Je réponds vite fait pour les bodies. A cause du bidon à l’air sinon, ma belle en porte ;)
Et elle met son pantalon seule. Pas encore en route pour la continence
:ttbambin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je remets des bodies depuis un bon mois même s'il n'arrive pas a l'enlever seul, c'est quand même super pour le froid..
Piscine on est sans rien pour barboter je ne me résous pas aux brassards avec un vague sentiment d'aller à l'encontre de quelque chose... Mais en même temps il ne peut pas du tout être sans nous quoi...
 
Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles

J’ai pas tout retenu désolé

En tout cas cool pour celle dont les nuits s’ameliorent et bon courage à celles qui galères.
:calin:Pour tous les malades.
@Doobida cool d’avoir pu te reposer puis retrouver ton fils.
Je ne sais plus qui a parler d’une nuit difficile mais moi je dis qu’on réagit comme on peut au moment venu et parfois on teste un peu tout ( punition, cris....) même si au final ça sert à rien. Il n’y a pas de mauvaise mère. Ça sert à rien de culpabiliser ( facile à dire:oops:).
Ici aussi on met body (qu’elle sait enlever toute seule)

Ici tout va bien ou presque. Mon grand a eu une grosse migraine hier soir à cause de la fatigue et à vomi. Il était chez ses grands parents en vacances, j’ai même pas pu le réconforter.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui @Lumi j'avais oublié les bodys !
Nous on en met toujours aussi et en même temps il n'est pas attiré par le pot ou les wc pour le moment...
Quand je le vois faire caca avant même que je lui demande comme il sait que cela va impliquer un changement de couche il me regarde et me dit "non" d'un air innocent :whistle:

En plus avec le froid je trouve pratique comme dit @sdel ça évite le ventre ou le bas du dos à l'air.

@Doobida je te rejoins complètement.
Après je pense ça bien qu'il/elle puisse sentir les mouvements de son corps dans l'eau plus profonde. Mais si tu choisis de l'accompagner en le tenant du bout des bras pour restreindre le moins possible ses mouvements alors c'est chouette.
Les brassards permettent d'avoir des jeux différents ou il peut faire plus "tout seul" disons.
Après je ne prends pas mam'zelle chou en exemple car je pense que l'évolution de chaque enfant est très différente.
Moi je suis très aquatique et mam'zelle chou aussi (et le fait que ma mère soit de base MNS et m'ait traîné dans toutes piscines petite y joue peut être mais mon frère bien qu'ayant été un peu moins en piscine n'est pas du tout fan de l'eau lui).
A 5 ans 1/2 ell sait nager (en petit chien mais elle sait parcourir plusieurs mètres la où elle n'a pas pieds.)
Pour autant je ne peux pas certifier que ce qu'on a fait marcherait pour d'autres.
 

Lili059

Lactarium
@Lumi Pareil pour le body ici, et même raison elle relève son t-shirt non stop sinon pour voir ses "tétées" et se mettre le doigt dans le nombril :rolleyes:

Pour la piscine ici je l'ai pas encore emmené mais j'ai la trouille dans l'eau et jsuis pas à l'aise... alors faudrait que mon homme soit là car je veux pas lui transmettre ma peur non plus en étant inquiète là-bas...:oops:

Bon journée qui se suivent et se ressemblent, on se balade mais elle a quand même réduit son temps de sieste... 1h10 seulement contre 2h avant les vacances... par contre les nuits sont bien meilleures et je dors tellement que je suis fatiguée voire j'ai des migraines :ennui:genre je serais jamais satisfaite lol.
Son père est trop heureux car elle veut dormir avec lui parfois maintenant et c'est super car on avait besoin que ça bouge! <3 je suis fière d'eux. Il arrive a rentrer plus tôt en plus et dans deux semaines il devrait plus être sur chantier et partir plus tard aussi et donc voir sa puce le matin ! J'ai hâte !

Des :calin: à toutes!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour toutes vos réponses, je vais donc racheter des bodys :)
J'ajoute ça à ma liste pour lundi, après "chaussures" et "brassards" :rolleyes:

@Doobida Je comprends ta réticence pour les brassards, j'ai la même... Mais je me dis que les utiliser de manière ponctuelle pourrait permettre de varier les jeux. Après je vais garder la ligne de conduite lue précédemment : jamais de brassards si l'enfant a pied (sous surveillance étroite bien sûr).

@Lili059 Super pour ces bonnes nouvelles :joie:

@elodam J'espère que ton grand se sent mieux.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou avant que la sieste de minichou se'termine et pendant que mam'zelle chou est allée dire bonjour aux petits voisins.

Ce matin piscine.
J'avais préparé le repas la veille c'est quand même plus cool!

Nuit avec 2 réveils cet fois mais je pense que c est en partie parce que j ai voulu lui mettre une petite couette parce que je trouvais qu'il faisait froid (lors de son 1er réveil) alors qu'il refuse toute couverture sauf celle qu'il avait à la maternité <3
Du coup il a pleuré quand j'ai refusé la tétée mais je m'y tiens.
J'ai accueilli en lui disant que c etait dur pour lui. Que je comprenais. Qu'il avait très envie de téter mais que les tetous faisaient dodo et qu'il avait déjà tété une fois. Je suis restée à côté de lui et j'ai somnolé pendant 35min et j'ai pu ressortir de sa chambre .

Et chouette nouvelle nouvelle avons reçu l'offre de prêt pour l'achat de la maison .
Ça devient vraiment concret. Ca me fait bizarre.:eek:

Minichou sieste depuis 14h!!:cool:
Je n ai pas eu la force de réviser surtout que mes tentatives de révisons avec mam'zelle chou à coté son :ennui:
Du coup mauvaise mère nous avons regardé la TV ensemble et j ai somnolé un peu.
Je ne m'accorde plus de sieste depuis que j'ai décidé de me lancer dans la formation et je sens que parfois ça me ferait du bien.

Hier message laissé à mon médecin...c'est le 3e il ne m'a toujours pas rappelé...:mad:
Je vais donc lui renvoyer un sms....mais je me dis que si au final je n'ai rien j'aurais un peu honte... et en même temps j'ai besoin d'être rassurée.

J'espère que ça va pour vous.

Bonne fin de journée les mamans!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous rentrons d'Annecy avec mes parents, les longs voyages en voiture jouent sur mes nerfs, je préfère tellement le train...! Là on se retrouve avec des gros pleurs quand il n'en peut plus, le temps d'arriver sur une aire... En train, un petit tour pour faire coucou à tout le monde, et hop, le moment dur est passé !

@Belfée autorise-toi ces siestes et des petits moments égoïstes, c'est comme ça qu'on peut être disponible pour nos enfants ensuite...! Un check up complet ne fera pas de mal en tout cas :)

@Lili059 des migraines tellement tu dors..?! Sûre que ce n'est pas une groossse fatigue de 1er trimestre...?

@sdel comment vas-tu en ce moment..?

@Lumi les nuits...? Chez nous y a eu vraiment du mieux mais il tolbe de nouveau très malade, une toux impressionnante je ne l'ai jamais entendu comme ça, limite une respiration d'asthmatique :(

@Catherine06 c'est génial pour le duo avec le cousin ! Je me rends compte que ça me manque énormément un contact vraiment régulier avec d'autres parents pour qu'il crée des liens plus particuliers avec des enfants.... On voit assez régulièrement des copines mais pas les mêmes chaque semaine donc il ne se souvient que peu des enfants chaque fois...

@elodam comme va ton grand ?? C'est impressionnant de vomir de fatigue :confused:

@cosima comment ont évolué les nuits ? Tu as tenu pour revenir au sevrage nocturne ? Et @Laaura tu y penses sérieusement aussi ? En réalité moi je ne suis pas convaincue que j'en ai e'vie mais tout le monde me met de plus en plus la pression et je n'arrive pas à m'en fichtre comme avant :(

@Éole j'espère que la situation émotionnelle s'apaise et que tu vas bien...

@Tchii29, @Dida51, comment allez-vous ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida... je crois dur comme fer que tant que tu n y crois pas toi-même et/ou que tu n'es pas certaine d'en avoir envie, peu importe la méthode que tu voudras utiliser ça ne fonctionnera pas ou alors bien plus difficilement.

Je ne veux pas me conformer à une méthode de livre.
Par contre je suis clairement décidée à sevrer minichou.
Avec le temps qu'il NOUS faudra.

Tant et si bien que lorsqu'il pleure comme cette nuit biensur j'ai mal au cœur mais sans culpabilité. Parce que je sens que pour moi le moment est venu. Et je crois que ça aide beaucoup. Etre claire avec soi-même :calin:
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Lumi J'arrive après la bataille mais ici body. Il n'est pas du tous intéressé par le pot donc je le garde. J'ai horreur des dos découvert...
Pour mon grand j'avais arrête en été (la ce serais l'été prochain) quand on a commencé le pot. L'hiver suivant je lui avais acheté des petit tricot pour mettre sous son tee shirt j'avais peur qu'il est froid.
Le mini met des brassards. Ici c'est indispensable, je vais à la piscine seul avec les deux et ce sont deux casses coup dans l'eau. Pour mon grand j'avais fait pareil ,il avais été repêché par le maître nageur quand il avais un ans, ensuite j'étais plus tranquille avec les brassards.
Maintenant il est super alaise dans l'eau , je pense que bientôt on pourra débuter les leçons. A l'école il est dans le groupe de ceux qui ne savent pas nager mais c'est le plus alaise (le plus petit aussi), il lui manque juste un peu de technique. Maintenant je lui met juste une ceinture et il fait sa vie avec (sous surveillance bien sûr).

Journée pénible, le mini étais fatiguant et n'a casi pas fait de sieste et moi je suis Ronchonchon :oops:.
En plus j'ai un bouton de fièvre, je peut plus embrasser mes trésor .... C'est horrible :(
Allez je vais coucher mon grand , bonne soirée a toute
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Tchii29 mwarf courage avec le mini, j'espère qu'il dormira bien et toi aussi cette nuit! C'est chouette que tes enfants soient bien dans l'eau!

@Belfée Cool pour le prêt! Et je suis d'accord avec @Doobida si tu as besoin de dormir, il vaut mieux pas forcer tu n'arriveras pas à bien bosser non plus en étant crevée :calin:et prends soin de toi, j'espère que tu auras vite des nouvelles du médecin.

@Doobida pour les migraines j'ai toujours eu ça en dormant "trop" :whistle: j'ai pas besoin d'énormément de sommeil genre 6h d'affilée et je suis au top :pom pom: si je dépasse 8-9h je suis pas bien en gros :p mais bon ça faisait longtemps!
Courage en voiture, ma puce déteste ça et c'est dur aussi de l'entendre pleurer et ne rien pouvoir faire pour réellement la distraire ou l'aider à se calmer.
Et pour le sevrage de nuit, comme @Belfée le dit si tu n'en a pas vraiment envie ce sera forcément dur pour vous deux. Ton deuz' n'est pas encore là, tu as le temps de faire la transition (si c'est ce que tu veux) sans presser les choses. Ici je me sens prête et sûre de moi pour le sevrage de nuit aussi et vu qu'elle dort mieux je nous sens prête toutes les deux :) elle s'est endormie sans téter là et j'espère y arriver les jours prochains aussi! Y a quelques mois encore quand j'essayais je craquais au moindre chouinement de sa part :confused: mais je me sentais pas aussi décidée non plus donc...
Vous y arriverez quand tu seras prête aussi ! :pom pom:

Bon on croise les doigts pour que la nuit soit meilleure qu'hier :rolleyes:
Bonne nuit les mams!
 

elodam

Hyperlactation
@Lumi @Doobida il va mieux merci
Et oui c’est ppas la première fois que ça lui arrive. Trop de fatigue qui entraîne migraine ( ou inversement) et ça lui donne des vomissements faut dire qu’il vomit facilement aussi ( mal des transports, trop mangé ou trop dans la bouche d’un coup...).

@Lili059 on n’est jamais bien si on dort trop maintenant la grossesse te fait peut-être plus dormir aussi et donc entraîne les maux de tête, moi c’est ce que ça m’a fait pour les 2.

Pour celles qui souhaitent sevrer c’est clair qu’il faut commencer par se sentir prête sois même et ne pas baisser les bras. Y aller progressivement en expliquant. Il faut parfois passer plus de temps à bercer qu’on aurait mis a les rendormir avec une tétée.
Bonne nuit à toutes
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Super pour le prêt :pom pom:

@Doobida Malgré le rhume ça va mieux en ce moment... Pourvu que ça dure :zen:
Et c'est sûr que si tu n'es pas prête c'est compliqué de sevrer de nuit... Mais je te comprends, c'est difficile de faire la part des choses entre ce qu'on souhaite, ce que les autres nous renvoient, ce qu'on avait projeté... Laisse-toi encore un peu de temps si tu en as besoin :calin:
Et j'espère que ton petit Grec va vite aller mieux... <3

@Tchii29 Arf pour le bouton de fièvre, c'est la plaie ça. J'espère qu'il disparaîtra vite et que tu te sentiras mieux <3

@Lili059 Courage pour le sevrage de nuit :pom pom:
Super d'être en forme avec seulement 6h d'affilée, je t'envie :D ça me faciliterait nettement la vie :whistle:

@elodam Bonne nuit à toi aussi <3
 

Lili059

Lactarium
@elodam c'est sûr que la grossesse me donne envie de plus dormir! :whistle: mais trop de dodo j'ai du mal haha.

@Lumi eh oui j'avoue 6h c'est pratique mais bon avec un bébé j'étais KO quand même avec les nuits entrecoupées haha.


Bon bah nuit géniale... dodo 20h40 sans téter jusqu'à 6h. La puce s'est réveillée en douceur en appelant "maman, maman." d'une petite voix toute mignonne et tranquille.
Moi réveillée à 3h par contre puis rendormie haha mais pfiou la grossesse c'est pénible pour le sommeil ! :p
Bonne journée les mams et les bébés ! :joie:
 
Haut