• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans

Nuit avec 2 réveils...
Je n'ai pas eu le courage de tenter de ne pas donner le sein au 2e réveil à 5h30...
Je ne voulais pas qu'il réveil sa sœur.

Mais pendant les vacances je pense qu'il va falloir que je m'y tienne sinon nous n'avancerons jamais.

Ce matin petite sortir au parc pour un rencontre avec @Ckooky et sa petite puce trop choupette!
C'etait court mais chouette.:)

Bon au retour je me suis aperçue que j'avais une machine à étendre... mam'zelle chou ne veut pas faire la sieste et moi je suis HS....
Aux oubliettes la pause révisions...:ennui:
Et la machine attendra un peu ... tant pis :confused::p

@Doobida j'espère que ça va vite rentre dans l'ordre pour ton petit Grec

@Tchii29 chouette pour la sortie piscine et le contact avec les autres mamans.

Je me rends compte que nous allons déménager juste avant ou le we qui suivra l'anniversaire de minichou...:eek:du coup je ne sais pas trop comment je vais faire....:( pourtant je veux vraiment oui faire un petit truc. Ces 1 ans ont presque été inexistants et je ne veux pas de nouveau que ça passe "inaperçu " ...

Je pense que je n'aurais pas de choix que de décaler.

@Tchii29 ... ici je ne sais pas combien de "mots" mais'aucun prononcé correctement à part maman et papa !!! :D

Aller je vais essayer de me reposer avec mam'zelle chou... mes yeux tombent :zz:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles.
Après une longue période de silence mais de lecture, je suis prête à repiannoter....
@Belfée bon courage pour la mini sieste et les révisions... Pour l'anniversaire de ton mini je pense que tu peux décaler...
@Doobida bon courage avec petit grec, on sort de grosse fièvre et c'était éreintant.
Pour l'aspect de passer le relais à papa je tenterai d'expliquer que tu as besoin de te reposer mais que pour que tu sois sereine il faut qu'il agisse avec bienveillance...
@Tchii29 ton grand à l'air mieux en ce moment et t'as l'air bien.... Bon jeu!
@cosima il combine bien, fait des phrases simples.
@Lumi parfait cet endormissement, maintenant tu pourras passer le relais plus vite au papa. Chapeau à l'hippocampe.
@sdel bon courage avec tout ce travail !
@Catherine06 , @Laaura .

Ici compliqué à souhait.
Grande A angoissé à mort à l'école, elle a peur que je meurs loin d'elle ! Donc ça m'attriste de la laisser dans les bras d'une ATSEM en pleurs.
Moi qui ferme tout d'habitude j et laisse rien paraître j'ai pleuré dans les bras de 2 mamans. (Les plus cools quand même !)
Depuis lundi ça va mieux.
Petit B a eu une semaine de grosses fièvre, un traitement pour une anémie en fer (faire prendre 10 g de poudre qui pue à un enfant qui ne mange pas.... Toute une histoire et à cours d'idée...) Grève de sieste depuis vendredi, mais au moins une dizaine de tété la nuit, c'est fatiguant.
Je vais mieu car ils vont mieux.... Me retrouver toute seule avec moi même c'est encore douloureux, ça passe quand ? Heureusement que mon mari m'a trouvé des petits travaux à faire le soir....
Euh désolée pour le roman...
Des bises

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Et voilà, j'avais oublié quelqu'un :oops: comment vas-tu ? Et tes enfants ?

Ça fait longtemps aussi qu'on n'a pas eu de nouvelles de @Dida51 ...

@sdel Courage à toi :calin:

@Tchii29 Tu es gentille <3 on va faire au mieux, je ne sais pas trop ce que ça donnera...
Super pour la piscine !

@Doobida J'espère que tu as pu te reposer. Comment va le Petit Grec ?

@Belfée Chouette pour la rencontre ! Et c'est quand que tu viens nous voir ? :whistle:
Pour l'anniversaire ce sera sans doute mieux de décaler, oui. À son âge il ne s'en formalisera pas ;)

@eole Plein de :calin::calin::calin: pour toi et ta famille <3 j'espère très fort que tout va continuer à s'apaiser.
Pour l'endormissement ce sera peut-être à intégrer au rituel, oui... Mais sans doute pas ce soir : mon mari semble malade :confused:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le petit Grec a mordu un enfant à la crèche, s'est fait fort disputé et a chouiné toute l'aprèm :(
Je n'ai ni fait ma paperasse, ni envoyé le colis :oops: mais j'ai dormi 3h... Il me faudrait encore 36h de dodo mais ça va quand même mieux (plus de frissons /fébrilité).
Grosse journée au boulot demain qui me stresse beaucoup.. J'oublie plein de trucs en plus et fais parfois des conneries qui impactent les autres :oops:
Mon mari s'est encore et encore excusé pour toutes les nuits pourries qui empirent avec ses réactions.. Je ne sais pas s'il serait capable de réagir autrement la nuit......
Apparemment il a la mononucléose, ça le rassure de ouf que ce ne soit pas que de la fatigue psychologique..
Merci à toutes pour vos pensées pour le petit Grec, il a l'air moins mal même si diarrhée sur diarrhée.. Heureusement que ça ne déborde pas.. En tout cas couleur caviar d'aubergine et texture guacamole industriel pour celles que ça intéressent :whistle:

:joie::joie::joie::joie::joie:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien nuit je dirais habituelle avec 2 réveils.
Le 1er vers 1h30... je me doutais donc d'un 2e...
4h30. Mais je me suis de suite allongée à côté de lui. Il a rapidement compris que je ne m'installais pas pour une tétée.. a commencé à avoir de petits sanglots (cœur de maman brisé). Mais je lui ai rappelé qu'hier soir nous avions dit un tetou la nuit. Qu'il l'avait eu tout à l'heure. Il s'est allongé collé a moi. Toujours avec de petits sanglots.... je lui ai dit que je restais la pour un gros câlin.. puis des petits "chhhhh" en lui frottant le dos..
Il n'a donc presque pas pleuré.
Par contre 1h pour s'endormir.
Mais c est une petite victoire!

@Doobida j'ai lu pour la nuit... j'espère que tu vas tenir le coup avec la grosse journée qui t'attend.

@Lumi idem... j'ai vu que le réveil de 4h s'était éternisé..:confused:

Bon courage à vous.

Belles journée à @toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Bravo pour cette petite avancée :)
Bon, 1h pour se rendormir, je me dis que je ne suis pas près de sevrer de nuit :ennui: je galère déjà assez, et avec le boulot... :confused:

@Doobida Courage pour cette journée chargée :calin:
Pour le papa c'est sûr que ça semble rassurant qu'il y ait une cause physique. Au moins vous pouvez vous dire que ça va finir par aller mieux (même si c'est long et bien pénible... Et en effet bien contagieux...).

Ici donc nuit bof, en tout cas trop courte :ennui: Et comme prévu j'ai galéré à lever l'hippocampe... Ben oui, quand on discute avec les animaux de sa couette à 4h, ça pique le matin !:zz:
En plus ce matin je suis partie seule, mon mari ne va pas mieux et va donc télé-travailler. Faut que je trouve une solution pour récupérer l'hippocampe ce soir. Heureusement je commençais la journée par une réunion extérieure à 10h donc j'ai pu partir plus tard.
Ah, et ce matin, l'hippocampe a réclamé lui-même de faire pipi dans la baignoire :D

Bonne journée à toutes <3

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour tout le monde. On a passé un super week-end : journée au vert (enfin moi j'étais au supermarché), la cousine qui dort à la maison et un repas partagé dans la cours de l'immeuble au soleil. Puis dimanche, fièvre, rhume ++. La fièvre est allée et venue jusqu'à mardi soir, je lui ai juste donné un daf*ped* certaines nuits pour l'aider à dormir quand fièvre+nez+gorge le gênait trop. Sieste de 4h mardi !

Hier, ça avait l'air de passer, il tousse encore un peu mais je l'ai mis chez la nounou ce matin. Demain, on verra, ça dépend de comment elle sent le truc (elle a un petit bébé le vendredi). Elle m'a proposé des activités payantes pour les mercredi de garde (on va passer à mercredi + vendredi à la rentrée). J'hésite un peu, ça fait une trentaine d'euros en + chaque mois, j'aurais utilisé cet argent pour nos activités. Activités musique et théâtre. En fait, c'est le théâtre qui me titille le plus. Je ne vais pas pouvoir filtrer les contenus, et je ne suis pas en accord avec la théorie psych. que les contes violents forment l'esprit (pour résumer à la serpe, car je vais bosser). En bref, je préfèrerais être là pour accompagner si des contenus violents sont montrés (genre guignol, genre une histoire où on tue un méchant etc.)

Au parc, apparemment, il se bloque face à certaines personnes. J'ai remarqué un jour qu'il avait une prévenance contre certains petits. C'est difficile à gérer pour la nounou car elle doit ++ l'accompagner. Pas évident avec 2 autres petits, mais en même temps, c'est son expertise pro. Je peux accompagner au mieux, mais pas être là.

Mais c'est clair qu'il est en décalage avec les petits de +- 3 mois d'écart avec lui en gros (ou avec les grand-es plus brusques). En fait, il aimerait que chacun passe à son tour au toboggan, et attende qu'il ai fini de glisser pour monter à l'échelle de la cabane :confused:. Dans l'absolu, je ne suis pas foncièrement en désaccord avec lui, mais en même temps, il doit apprendre à composer plus. Pas évident. Il est souvent choqué par la brutalité des petits et va les pointer du doigt en criant “Noooon”. Pareil si une maman gronde fort son petit :confused:. Et si un gamin pleure, il stoppe tout jeu, et me tire pour que j'aille le consoler.
Avec les tous-petits ou les plus grands, ça roule, je l'ai encore vu ce week-end.

@Belfée Tu demandais pour les anniv de novembre : le mien est du 18.
Pour ta question du langage, moi je serais rassurante :).
Le mien communique beaucoup mais prononce relativement peu de choses qu'un inconnu comprendrait (enfin, il y a des gens qui ont le décodeur à 0 aussi). Lorsqu'il prononce des mots à sa manière, je ne le reprends pas au sens de ne pas corriger. Par contre, je reformule. Genre, il me dit «aziss», je vais lui dire «tu veux que je sois assise à côté de toi». Sauf quand je vois qu'il est en train d'essayer de prononcer un mot correctement et qu'il me demande une aide pour cela. Là, du coup, je me mets devant lui et je prononce le mot avec une grande attention. Et il fixe les mouvements de ma bouche. Mais il y a beaucoup de sons qu'il n'arrive pas à associer à des gestes de la langue etc.

Il s'est inventé un jeu avec les mots <3. Il dit «aaaapi (le api de pomme d'api), aaaattends, ...» et je dois compléter avec un mot commençant par A et en 2 syllabes :eek:. J'ai mis un bout de temps à piger, mais c'est sûr que c'est ça. Au début, je tentais des mots genre artichauts?, mais il secouait la tête en se cachant les yeux, et en disant nooon en souriant en coin. Il rajoutait des mots qui ne lui convenaient papa (genre cacaaaa) avec les mêmes geste, donc j'ai fini par percuter. Trop mignon.

Bon, au boulot, je parle trop !

Catherine06

Fontaine de lait
Au final, c'est une seance de théâtre et une deveil musical par mois, donc on vote pour :). Le programme a l'air tout soft, je verrai au cas par cas.
Demain boulot + artisan qui vient pour un travail de plomberie sur le chauffage + préparer bagages et piknik pour samedi. On part voir cousin-es, oncle et tante et grands-parents du petit. Et la semaine prochaine, je suis seule avec lui.
Cette fois, je vais faire attention de ne pas me miner le moral ;).

Tchii29

Lactarium
Coucou a toutes , j'espère que vous allez bien .

Ce matin réveil en fanfare enfin en panique plutôt... Je me suis rendormie, heureusement que le mini ma réveillé. Au final on était juste a l'heure ... Ouf
Tous ça du a une insomnie ... Depuis un moment j'ai du mal a dormir sur mes jours de repos...
Rendez vous avec le maître pour les éval de cp. Mon grand a presque tous réussi , sauf un une partie des math (en gros c'est pas qu'il ne savait pas faire mais il en avais marre car c'était toujours la même chose :rolleyes:)
Autrement je suis de plus en plus fatiguée du patouillage du mini a table.... J'aimerais manger un repas tranquillemento_O. Autrement il est choupinou, hier un copain de son Âge est venu ,c'est drôle de voir comment ils essayent de rentrer en contact et de jouer ensemble.
Mon grand ma fait halluciner, il a été trop mignon avec le Petit, il lui a montrer des livres et sa fusée.... Donc ce n'est pas l'âge de son frère qui pose problème :zen:

Demain vacances, ça va permettre à tous le monde de se reposer. Pas grand chose de prévu excepté un parc indoor. Et mon grand qui part dimanche chez ma mère, elle me le ramène mardi matin. Il va me manquer quand même :(

J'ai lu vos message mais rien retenu , j'espère :joie:a toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Il est sensible ton petit :)<3
L'hippocampe est très empathique mais plus brutasse quand même :confused:

@Tchii29 Super pour les évaluations et les vacances :pom pom:

Bon, moi je sèche le boulot. Gros mal de ventre pendant la nuit (que l'hippocampe a faite d'une traite, lui :pom pom:) et encore patraque ce matin. Je crois que j'ai chopé le truc de mon mari (qui n'est toujours pas bien). J'espère que l'hippocampe y échappera, lui :zen:
Du coup je l'ai quand même déposé chez la nounou pour qu'on se repose... Je culpabilise un peu (pour le boulot et pour l'hippocampe) mais j'espère que ça va me faire du bien et que je pourrai aller bosser demain...
Sinon, encore une couche sèche et un pipi dans la baignoire au lever. J'espère que ça va l'aider à identifier ses sensations de pipi pour progresser aussi de jour :pom pom:

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi super les progrès.

Oui, il montre ces traits depuis tout petit. En même temps, les chiens ne font pas des chats, je suis aussi hyper-empathique et très sensorielle :rolleyes:. Je n'ai su gérer le côté hyperempathique de manière intelligente qu'à partir de 25-30 ans. J'espère qu'avec mon expérience, je vais pouvoir le guider au mieux <3. Sans lui coller d'étiquette, tout un programme :D.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wahou!! Vos petits m'impressionnent!

Ici minichou refuse qu'on lui change la couche... donc c'est presque chaque fois une course poursuite..:confused:
Il arrive parfois à nous dire s'il fait caca mais c'est rare..

Petite victoire de la nuit... le 2e réveil je me suis de suite allongée et il n'a pas pleuré :pom pom:. Il est venu se lover contre moi<3. Au bout d'une 30aine de minutes j'ai tenté de sortir en ninja (il ne dormait pas encore) et j'ai réussi...
Bon le papa s'étant levé peu de temps après puis mam'zelle chou a fait du bruit etc... faisant que ma nuit c'est plus ou moins terminée ..entre 4h30 et 6h30 avec des phases de somnolence...
Mais on ne peut pas tout avoir!

@Tchii29 ici aussi ils sont comme chien et chats et en même temps ils ont parfois plein d'attention l'un pour l'autre.
Mam'zelle chou est très brusque et interprete souvent mal les choses... et minichou lui a tendance à tirer les cheveux et taper :mad:
Bref c'est pas évident mais je vois quand même qu'ils sont importants l'un pour l'autre et ça me touche!
Et pour les patouillages à table.... idem... j'en ai marre ... en plus il ne mange pas grand chose et refuse toujours les légumes...:ennui:
J'essaie de me dire que ça va passer....

Aller je travaille un peu... j'ai du mal à m'y mettre le soir et la j'ai freiné dans ma progression.
La fatigue n'aide pas mais faut y aller!

@Lumi bon rétablissement à vous 2 en espérant que l'hippocampe soit épargné !

@sdel, @Doobida, @Dida51 , @cosima, @Éole , @Lili059.... et pardon si j'oublie 'l'une d'entre-vous.. :oops: comment allez vous ?

Lili059

Lactarium
Coucou les filles !
Je profite que mon homme soit rentré tôt (miracle!:joie:) pour faire un message ici.
Je m'en sors pas avec mon tel pour les longs messages et j'ai pas le temps de me poser devant mon PC haha... donc galère! :p
En tout cas c'est chouette les progrès pipi @Lumi
Essaie de profiter des vacances pour te reposer @Tchii29 ça passe trop vite ! Et chouette pour ton grand même s'il a pas tout fait du coup haha et pour les relations entre frères ça s'améliorera avec le temps ! :p
@Belfée Courage pour les révisions c'est pas simple surtout maintenant que tu les fais plus garder. J'espère que tu arriveras à avancer quand même et chouette progrès de nuit alors malgré le réveil matinal ^^
@Catherine06 C'est chouette le théâtre et la musique en programme, je me demande comment c'est mis en place pour des tout petit.

Bon désolée si j'en oublie mais j'ai eu une journée riche en émotions... et que du négatif alors bon. :(:confused:
Ce matin, avant de partir chez la nounou, ma puce me regarde et me dit "cwoquettes" en mettant son doigt dans son nez... je l'ai regardé en lui demandant "tu as mis une croquette dans ton nez? :eek:" et elle me réponds "oui"
:eek::eek::eek: J'ai flippé, j'ai vu la croquette, j'ai essayé de la retirer avec un mouche bébé... puis ma puce a éternué et a soufflé et c'est sorti... mais oh mon dieu j'ai eu peur ! Donc j'étais déjà pas au top mais arrivé au boulot, classe hyper pénible, énervée et un gamin qui me réponds, me parle agressivement... j'ai dû lui demander de rester à la fin de l'heure et m'interposer entre la porte et la sortie car il ne voulait pas rester.. bah il a forcé le passage en me bousculant, heureusement pas violemment mais j'étais mal et un peu apeuré j'avoue vu qu'il avait l'air vraiment prêt à exploser... j'étais assez secouée après pendant le reste de ma matinée.
Enfin, fin des cours, je vais pour récupérer ma puce et là les routes sont bloqués à cause du cross du collège... j'ai dû me garer à 30 min de chez la nounou et chercher ma fille à pieds. Heureusement qu'il pleuvait pas sinon pfiou ! Donc je suis épuisée! :zz:
Ce soir restau avec mes collègues normalement donc papa gère le dodo... j'ai hâte de me changer les idées car là j'reste sur un bilan pas top pour aujourd'hui!

Bonne soirée les mams:calin: ! Jvais essayer de passer un peu plus pendant les vacs :)