Merci
Et bien du coup je vous raconte notre petite vie de famille, petit Grec de 19 mois qui se porte comme un charme, gardé en crèche depuis ses 8 mois, 3 jours par semaine, mon mari a pris un temps partiel pour rester avec lui une journée et j'organise ma semaine en 4 jours pour passer une journée aussi avec lui. C'était super cette année même si l'adaptation fut vraiment difficile à la crèche !
Allaitement exclusif jusqu'à 5 mois et demi, DME minimaliste d'abord puis plus intéressé vers 7 mois et demi. Crèche sans lait maternel depuis le début car il n'en voulait pas, donc juste les solides avec un yaourt au goûter, et à volonté à la maison et la nuit.
Jaaaaamais une nuit sans au moins un réveil à 3h mais je m'y suis faite, cododo d'abord par principe (répondre aux besoins aussi la nuit, passer du temps avec lui parce que quand même, une journée de garde c'est long) et pour préserver mon sommeil ensuite..
Je signe avec lui depuis ses 5 mois avec plus ou moins d'assiduité, il a commencé à signer vers 15 mois en même temps que des petits mots parlés. Il n'associe pas encore 2 mots pour faire des micro-phrases, mais il associe un signe et un mot comme "mama" *tape ses poings* = papa travaille. C'est adorable comme tout
Il parle peu mais comprend à peu près tout, et il commence à dire non à tout depuis une dizaine de jours...
Je suis tombée enceinte il y a un mois environ avec ma première ovulation post accouchement puis fausse couche, petit Grec l'a bien senti en s'accrochant comme un petit nourrisson à sa maman, puis grève de tétée juste après la fausse couche et de nouveau accroché au sein. Quelques personnes m'ont parlé de régression vers 18 mois et d'un retour de l'angoisse de séparation (assez violente pour lui entre 7 et 10 mois). À voir comment ça évolue..!
Mon mari, comme moi n'a aucun modèle d'allaitement long (et presque aucun modèle d'allaitement tout court pour lui) et repousse ses propres limites petit à petit c'est mignon (quand j'étais enceinte, 6 mois comme recommandé, en début de vie on pousse jusqu'à l'entrée en crèche, puis 1 an c'est bien, aujourd'hui on en est à 2 ans et demi pour sa limite on verra où on en sera à ce moment-là
J'ai accompagné son élimination en HNI de ses 7 semaines jusqu'à ses 11 mois, puis j'ai pété un plomb avec le boulot et j'ai même laissé de côté les couches lavables...
aujourd'hui il montre sa couche et le pot quand il veut faire mais accepte de s'y mettre 1 fois sur 15 je dirais...!
On essaie de faire beaucoup de choses avec lui même si parfois on craque... Nous avons descendu la Loire à vélo en 11 jours en avril dernier c'était grandiose ! Mon rêve est de partir à la rencontre du monde en famille et à vélo, en vendant notre maison après y avoir fini nos travaux