• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
Pour les dents les symptômes peuvent-ils être la chiantise aigüe ? :rolleyes:

Je crois qu’on est en plein début du terrible two. Quoi que l’on dise ou fasse, c’est non. Elle râle tout le temps, tape son père et le rejette ++ Elle « crise » énormément quand elle n’a pas pas ce qu’elle veut ou se met en danger et qu’on l’en empêche. Mais elle nous fait rire aussi parce qu’elle ne veut pas de soleil, pas de vent, pas d’eau dans la piscine...:lol:

On part ce midi en train, un peu en mode minimaliste. Je vous ferai coucou de la bas si on survit au voyage :confused:

Bon elle pleure déjà parce qu’elle veut aller dehors et son père la gronde ou lui met un dessin animé...
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi pareil pour le mini , je pense les dernières en bas ..... j'ai pas réussi à bien voir mais en haut il n'y a
rien.
ici l'homme est en vacances ce soir et moi vendredi prochain

Bon voyage @sdel

Ça y est on a réussi à instorer un rituel des dents. Le matin après le petit déjeuner, c'est drôle des qu'on monte il va s'assoit sur son marché pied. Je lui est acheter une brosse électrique )comme son frère )il l'adore mais il a peur quand on l'allume :D . Par contre il la promene partout, hier on a failli l'égarer dans un bac de livre a la bibliothèque .
C'est drôle commet il imite son frère. Si il s'assoit sur ma baignoire au momen du brossage il fait qu'il y soit aussi . hier j'avais les deux allongé sur le petit tapis de la salle de bain.
Mon grànd est un peu plus apaisé, ça fait du bien.
Bon ce matin j'ai encore été réveiller par des mamans hurlant , il m'énerve a faire ca car apres il reste trainer au lit. pourtant il a un réveil qui s'allume quand il peu se réveiller. ...
il criait tellement qu'il a réveiller le mini :zen:
la le mini à du teter 5 fois à chaque seins et il veut pas les lâcher :ennui:
bonne journée les mamans
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Galère pour la voiture :confused: j'espère que vous passerez de bonnes vacances quand même...

@Catherine06 Je me dis pareil pour la consommation d'eau et de papier toilette, sauf qu'en plus moi il ne fait même pas pipi :lol:

@Tchii29 Je tiens parce que je n'ai pas le choix, je ne vois pas quoi faire... :confused:

Aujourd'hui deuxième journée sans sieste (si on excepte 30 min le doigt dans le bec à midi). Il y a des moments où ça a été long, pour lui comme pour moi... En revanche on avance le coucher d'une heure comme ça, et ça se passe bien mieux. Je ne sais pas encore si je dois en prendre mon parti :ennui:
Mais on a quand même passé de chouettes moments ensemble aujourd'hui encore, je remplis mon réservoir d'amour <3
Moui, en même temps, en y restant aussi longtemps, je ferais pipi à coup sûr moi aussi ^^. Pour le papier, ça va mieux. Je lui annonce qu'il pourra en utiliser 4 feuilles et ça passe (souvent il faut 2x quatre feuilles ^^').
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Le mien dit +++ non en ce moment et s'énerve très vite. Souvent, ce sont des choses qu'il veut et qu'on ne veut pas, ou bien qu'il demande et qu'on ne comprend pas. Dans ce cas, il tape les murs, tables, ou nous aussi.

Il y a plusieurs trucs qui aident.
  • lâcher prise (ma foi, s'il veut manger cette cuillérée de ptits pois en étant assis par terre, ça le regarde. Et après, on ramasse ensemble les pois tombés, on les met à la poubelle et il passe l'éponge par terre - sans le forcer, il y prend du plaisir donc ça va)
  • si c'est la nuit, ne pas essayer de raisonner. Il est somnambule et la doc (5 gosses somnambules :eek:) nous a conseillé de dire oui-oui. Quitte à faire des bisous à la Lune pour qu'elle les envoie à mamie (qu'il fallait absolument aller voir à 02h30 du mat'. Facile, on prend la voiture, vroum-vroum :rolleyes:).
  • apprendre les signes énervé, excité, fatigué content etc. Ceux des émotions en fait, et les utiliser en l'aideant à sortir de sa crise. Genre "Je pense que tu es énervé (signer). Tu es énervé ?". Pour le moment, il répond oui et après on peut identifier plus facilement ce qu'il voulait/voulait dire.
  • Il aime ++ la question «ça ne te plaît pas ?», ça désamorce pas mal. Tout-à-l'heure, début de sieste difficile, car ça ne lui plaisait pas d'avoir les yeux qui piquent de sommeil :rolleyes:.
  • lui proposer un câlin, le toucher, le prendre dans mes bras. Pas toujours évident, faut arriver à saisir le moment ou bien reproposer.
  • dire quand il est calmé que ça ne me plaît pas d'être tapée par lui. Ou bien que j'ai peur qu'il se fasse mal en taper fort contre le meuble.
  • Quand il est calmé et que la mini-crise est juste venue car il n'a pas exprimé ce qu'il voulait, je lui dis en dramatisant ++ des trucs du genre : «Aaaaaah, tu voulais ***, je comprends maintenant. Je ne peux pas deviner tu sais, il faut me dire les choses. Tu peux me le dire avec les mains ou avec les mots».
Bref, on godille sec.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hop, la photo promise du lit de grand ;)
Il était très content de me voir y installer les draps, il a répété "Dodo, dodo" :rolleyes: il y joue bien déjà :)
On pense tenter de l'y faire dormir à la sieste et lui laisser le choix ce soir. On verra bien...
 

Pièces jointes

  • IMG_20190803_092247.jpg
    IMG_20190803_092247.jpg
    236.1 Ko · Affichages: 17

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour :rolleyes:
Je ne sais pas si j'ai le droit de m'incruster ici après tout ce temps (560 pages de discussion ça fait flipper !)
Mon fils est du 27 décembre 2017, et je suis un peu en manque d'expérience et de contact d'autres mamans... Mes copines ont des bébés plus petits, et je n'ai aucun modèle d'allaitement de plus de 9 mois autour de moi, alors j'ai beaaaaaucoup lu ce qui se disait sur le forum !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour :rolleyes:
Je ne sais pas si j'ai le droit de m'incruster ici après tout ce temps (560 pages de discussion ça fait flipper !)
Mon fils est du 27 décembre 2017, et je suis un peu en manque d'expérience et de contact d'autres mamans... Mes copines ont des bébés plus petits, et je n'ai aucun modèle d'allaitement de plus de 9 mois autour de moi, alors j'ai beaaaaaucoup lu ce qui se disait sur le forum !
Au contraire, nous t'accueillons avec grand plaisir :pom pom::calin:
Mon hippocampe est du 29 décembre, donc tout proche du tien ;)
N'hésite pas à nous en dire plus sur ton fils, ton allaitement, etc. :)
 

Lili059

Lactarium
@Doobida bienvenue parmi nous :) 25 décembre ici pour la puce! ;)

@Belfée @Tchii29 ça faisait longtemps donc bon moiniversaire!

Je fais un coucou rapide pendant que ma fille réaménage sa chambre au lieu de faire la sieste en répétant "pas tété, pas dodo..." :ennui:
Le papa jardine et m'a bien fait comprendre qu'il s'occuperait pas d'elle cet aprem du coup... ou en tout cas pas avant d'avoir fini... le jardin est un chantier haha...
Bon weekend les mams ! :joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bons 20 mois à Mini et Minichou :joie::joie::joie:ce que le temps passe... <3

@Lili059 Je compatis pour la non-sieste. Ici c'est vraiment la galère en ce moment... :ennui: il ne dort (somnole ?) que 30 minutes le doigt dans le bec. Si je lui retire, il pleure directement. Tout à l'heure ça s'est fini en grosse crise de larmes/colère... Je ne sais plus trop quoi faire. Peut-être juste laisser faire en espérant que cette phase de régression ne dure pas... Mais ce n'est pas pratique et il me fait mal avec ses dents :confused:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci :joie:
Et bien du coup je vous raconte notre petite vie de famille, petit Grec de 19 mois qui se porte comme un charme, gardé en crèche depuis ses 8 mois, 3 jours par semaine, mon mari a pris un temps partiel pour rester avec lui une journée et j'organise ma semaine en 4 jours pour passer une journée aussi avec lui. C'était super cette année même si l'adaptation fut vraiment difficile à la crèche !

Allaitement exclusif jusqu'à 5 mois et demi, DME minimaliste d'abord puis plus intéressé vers 7 mois et demi. Crèche sans lait maternel depuis le début car il n'en voulait pas, donc juste les solides avec un yaourt au goûter, et à volonté à la maison et la nuit.

Jaaaaamais une nuit sans au moins un réveil à 3h mais je m'y suis faite, cododo d'abord par principe (répondre aux besoins aussi la nuit, passer du temps avec lui parce que quand même, une journée de garde c'est long) et pour préserver mon sommeil ensuite..

Je signe avec lui depuis ses 5 mois avec plus ou moins d'assiduité, il a commencé à signer vers 15 mois en même temps que des petits mots parlés. Il n'associe pas encore 2 mots pour faire des micro-phrases, mais il associe un signe et un mot comme "mama" *tape ses poings* = papa travaille. C'est adorable comme tout <3 Il parle peu mais comprend à peu près tout, et il commence à dire non à tout depuis une dizaine de jours... :ennui:

Je suis tombée enceinte il y a un mois environ avec ma première ovulation post accouchement puis fausse couche, petit Grec l'a bien senti en s'accrochant comme un petit nourrisson à sa maman, puis grève de tétée juste après la fausse couche et de nouveau accroché au sein. Quelques personnes m'ont parlé de régression vers 18 mois et d'un retour de l'angoisse de séparation (assez violente pour lui entre 7 et 10 mois). À voir comment ça évolue..!

Mon mari, comme moi n'a aucun modèle d'allaitement long (et presque aucun modèle d'allaitement tout court pour lui) et repousse ses propres limites petit à petit c'est mignon (quand j'étais enceinte, 6 mois comme recommandé, en début de vie on pousse jusqu'à l'entrée en crèche, puis 1 an c'est bien, aujourd'hui on en est à 2 ans et demi pour sa limite on verra où on en sera à ce moment-là :D

J'ai accompagné son élimination en HNI de ses 7 semaines jusqu'à ses 11 mois, puis j'ai pété un plomb avec le boulot et j'ai même laissé de côté les couches lavables... :oops: aujourd'hui il montre sa couche et le pot quand il veut faire mais accepte de s'y mettre 1 fois sur 15 je dirais...!

On essaie de faire beaucoup de choses avec lui même si parfois on craque... Nous avons descendu la Loire à vélo en 11 jours en avril dernier c'était grandiose ! Mon rêve est de partir à la rencontre du monde en famille et à vélo, en vendant notre maison après y avoir fini nos travaux :rolleyes:
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Bons 20 mois à Mini et Minichou :joie::joie::joie:ce que le temps passe... <3

@Lili059 Je compatis pour la non-sieste. Ici c'est vraiment la galère en ce moment... :ennui: il ne dort (somnole ?) que 30 minutes le doigt dans le bec. Si je lui retire, il pleure directement. Tout à l'heure ça s'est fini en grosse crise de larmes/colère... Je ne sais plus trop quoi faire. Peut-être juste laisser faire en espérant que cette phase de régression ne dure pas... Mais ce n'est pas pratique et il me fait mal avec ses dents :confused:
Question bête, mais tu as déjà essayé de lui donner de l'efferalgan ? Si c'est la douleur qui le bloque, cela pourrait l'aider. Je crois que tu n'aimais pas trop en donner mais je ne suis plus sûre. Et comme ça m'est arrivé de ne pas y penser à cause de la fatigue, je fais juste la suggestion, juste au cas où tu serais dans le même cas ;).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question bête, mais tu as déjà essayé de lui donner de l'efferalgan ? Si c'est la douleur qui le bloque, cela pourrait l'aider. Je crois que tu n'aimais pas trop en donner mais je ne suis plus sûre. Et comme ça m'est arrivé de ne pas y penser à cause de la fatigue, je fais juste la suggestion, juste au cas où tu serais dans le même cas ;).
Tu penses que la prémolaire qui perce pourrait expliquer sa difficulté à dormir sans tétouiller ?
C'est vrai que j'ai du mal à avoir le réflexe sauf quand il y a clairement une crise de douleur :confused:

@Doobida Je me retrouve dans certains aspects de ton témoignage. Pas d'allaitement long dans notre entourage non plus !
En tout cas signes, HNI, vélo en famille... Respect ! :eek:
 

Tchii29

Lactarium
Bienvenue @Doobida
joyeux moinivernaise en retard à minichou @Belfée

j'ai un peu de mal à répondre mon portable rend l'âme. .... Je reçois le nouveau dans la semaine.
Bonne soirée à toutes
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui l'hippocampe a dormi une heure sans le doigt dans son lit de grand :pom pom:par contre se réveiller tout seul (on était dans la pièce d'à côté) l'a un peu effrayé... Et ce soir, il a choisi sans hésitation le lit cododo :rolleyes:

Sinon les vacances sont toujours douces même s'il nous rend parfois un peu chèvre à tout refuser : pas poussette, marcher, puis finalement non, les bras... :ennui:

Demain normalement on tente la grosse sortie au zoo, on est fous :lol:

Et vous, comment allez-vous ?:joie:
 

Noone

Lactarium
Un petit coucou à toutes
Ici les vacances ne sont pas de tout repos.
« Crises » pour tout et non à quasiment tout. Et elle ne veut pas aller dans la piscine, ne veut pas de vent, pas de soleil, pas de papa, pas manger... le rêve quoi !!
Sinon elle est dans une phase de langage suractivée ! Elle m’épate et parle vraiment bien. Elle est est trop mignonne à me dire tétée à l'ombre tétée au soleil tétée plage <3
Je vous mets une photo

Bienvenue @Doobida :)
@Lumi bravo pour la sieste seul dans le lit. C’est une sacrée étape!
@Tchii29 @Belfée @Catherine06 @Laaura et toutes :joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas signes, HNI, vélo en famille... Respect ! :eek:
Vélo figure-toi que j'ai passé les 10 jours les plus reposants de ma vie de maman, malgré les 500 km parcourus : mari là à 100%, avec aucune excuse de boulot, travaux, course à faire ou autre. Il se rendait compte de ce que c'était que de s'occuper de notre fils à temps plein et se sentait obligé d'en faire autant que moi... Il était crevé et quel repos pour moi !!! :zz:Aucune autre responsabilité que de savoir ce qu'on allait manger et d'aller jusqu'au gîte du soir, suivre le rythme du petit Grec d'un château à l'autre, le bonheur !

Et sinon MERCI à toutes !!! Je me sens tellement moins seule de lire vos déboires avec vos petits :rolleyes:
Petit Grec tête autant qu'à ses débuts de vie depuis que j'ai été enceinte... La nuit c'est seulement une tétée supplémentaire à minuit, puis 3-4h et 7h comme avant. Mais le jour... :ennui: TOUTES LES 45 MINUTES "nain-nains.... nainaaaains.... nains-naiiiins"
Heureusement je suis en vacances et j'ai beaucoup de relais pour le distraire et je m'éclipse...
Il est vraiment en phase maman-maman c'est fatigant...!!!

Il comprend beaucoup de choses mais parle peu, je voudrais lui créer un tableau avec des tétées à dé-scratcher chaque fois qu'on en fait une, mais je me demande s'il est trop petit qu'en pensez-vous ?
Je me sentais très bien avec l'allaitement à la demande jusqu'au mois de juin, mais en fait je n'avais que 2 ou 3 tétée la journée en comptant le matin et l'endormissement...! Là le rythme nouveau-né m'embête et fait faire les yeux ronds à toute la famille :confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida C'est encore tout récent non ? Peut-être que le laisser aller au bout de cette phase suffirait. Il doit avoir besoin de se rassurer... Après, si ça dure, c'est autre chose, c'est sûr.
Pour le tableau je pense que l'hippocampe ne comprendrait pas, en tout cas...
 
Haut