• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Un petit coucou pendant que ma belle dort à côté de moi. Je n’ose pas bouger ça fait 2 fois que je lui remets le sein en bouche pour qu’elle se rendorme.
Dites moi, les mamans de petites filles, avec quel produit vous lavez le zizi de vos petites?
Ma belle dit souvent que ça la gratte... du coup la laisser cul nu est problématique car elle s’arrache la minette...

:calin:à vous
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou pendant que ma belle dort à côté de moi. Je n’ose pas bouger ça fait 2 fois que je lui remets le sein en bouche pour qu’elle se rendorme.
Dites moi, les mamans de petites filles, avec quel produit vous lavez le zizi de vos petites?
Ma belle dit souvent que ça la gratte... du coup la laisser cul nu est problématique car elle s’arrache la minette...

:calin:à vous

Je n'ai jamais mis de lavant particulier... j'ai toujours utilisé des gels douches de pharmacie...

Demande peut-être dans question existentielle... j'ai l'impression que l'huile de coco peut être utilisée. Je suis novice dans tout ça je commence à m'y mettre donc d'autres mamans sauront mieux te dire ;)

J'espère que ce début de vacances se passe bien. Mieux... en tout cas
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 :calin:pour ces soucis

@Lili059 Toujours choupie ta puce <3

@Tchii29 Remets-toi bien de ton weekend <3

Alors, mon dimanche :
Étape 1 : grosse dispute avec mon mari, comme trop souvent le dimanche... Cette fois ce n'est pas moi et ma mauvaise humeur spéciale "toutes ces corvées qu'on a à faire" qui était en cause, c'est mon mari qui était à bout. Il faut dire que le samedi de papa solo avait été très difficile (refus de sieste notamment) et qu'il venait de recevoir un jeu qu'il attendait depuis longtemps... Sauf que du coup il n'avait toujours pas pu y jouer. Or il culpabilise trop de demander du temps pour ça donc il préfère me faire un procès sur le fait que je ne m'accorde pas de repos à moi :ennui: c'est bien parti en cacahuète devant l'hippocampe, je déteste ça...
Étape 2 : après beaucoup de pleurs, réconciliation et balade avec l'hippocampe. Ma sœur arrive, on déjeune ensemble puis elle m'aide à monter le grand lit de l'hippocampe. On chamboule sa chambre à son grand désarroi : "non, non" dit-il en essayant de remettre les meubles en place :whistle:
Étape 3 : mes parents s'incrustent (en appelant avant quand même...). Ils ne sont censés que passer mais mon mari est sûr qu'ils s'attarderont. Ils restent 3 heures... :rolleyes: en arrivant juste au moment idéal pour la sieste de l'hippocampe, donc on galère bien. Je me suis retrouvée à lui donner le doigt dans la poussette en marche, pliée en deux... Je recommande pas :ennui:
Étape 4 : l'hippocampe dort, on finit notre bricolage. On a un peu galéré avec le hack du lit mais finalement c'est *presque* bon. Mon bébé a un lit de grand <3

Et aujourd'hui du coup c'était virée suédoise pour le matelas et d'autres bricoles :rolleyes:
 

Noone

Lactarium
Je vais tester l’huile de coco car moi même en utilise souvent pour beaucoup de choses. J’y avais même pas pensé !

@Lumi argh dimanche mouvementé quand même mais on veut voir le lit oui!!!!

Après la mini sieste d’1h on a tenté le magasin de chaussures et malgré les centaines de paires, personne n’a rien trouvé.

L’homme donne le bain (allez 3ème fois en 21 mois c’est pas mal!) et j’entends déjà « maman maman!! » y a une angoisse de séparation à 21 mois???
Je suis censée faire une quiche lorraine mais je n’ai pas le courage... pourtant j’ai faim...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.

Je profite de la sieste de minichou et de l absence de mam'zelle chou (chez sa mamie encore) pour vous faire un coucou !

J'espère que celles qui sont en vacances passent de bons moments.

Ici je trouve qu'on s'ennuie un peu il faut que je me bouge.
Je commence à réussir à mieux m'organiser pour les repas quitte à me coucher tard ne pas les préparer pendant la matinée est un vrai gain de temps. Je vais donc essayer de m'y tenir pour qu'on ait plus de temps les matins


Par contre je me sens vraiment fatiguée a cause de mes insomnies.
L'homme est de mauvais poil en ce moment je ne sais pas ce qu'il a et avec la fatigue j'ai du mal à supporter


Pour les couchers du soir retour à la case départ depuis 2 soirs:(
Je ne comprends pas ce qu'il a... c'est le plus dur à gérer pour moi, ne pas comprendre ...

@sdel pour les chaussures je viens de commander une paire de baby bare foot sur melimelobio car minichou a bien grandi :eek:
Celles ci
https://www.melimelobio.fr/sandalettes/5691-io-top-stitch-flower-baby-bare.html

Sur le site ils en ont pas mal d'autres selon ton budget et les mesures de ses pieds ;)

Bon il me semble que je voulais vous dire plein de choses mais ne l'ayant pas fait de suite j'ai oublié :confused::ennui:

A plus tard les mamans :joie:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Tu disais que tu regrettais de lui avoir parlé brusquement et c'est un ressenti qui t'appartient. En tout cas, pour ce qui est des paroles, elles ne me choquent pas du tout.

Tu lui as signifié *tes* limites sans faire croire que c'était son comportement à elle qui posait problème, et tu as proposé une activité dérivatrice. Je trouve cela très bien d'exprimer ses limites. Après tout, c'est le seul moyen pour qu'ils les connaissent :). Et puis on peut toujours que tel ou tel truc nous agace beaucoup et nous fait plus réagir mais que l'on travaille à s'améliorer.

C'est très dur d'apprendre sans se mettre la pression lorsque l'on a un parent qui donne une apparence de perfection. Nos petits bouts commencent à reconnaître leurs émotions, à les apprendre. Avoir des modèles bienveillants et imparfaits qui tentent de s'améliorer ne peut qu'apporter du bon, je crois.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première vraie journée solo sur ces vacances... Tout se passe bien, vraiment, j'ai même réussi à nettoyer les fenêtres du bas (pour la première fois depuis l'emménagement :whistle:).

MAIS impossible de lui faire faire la sieste :ennui: je ne sais plus quoi faire, j'ai tout tenté sauf la voiture, et vu l'heure ça commence à devenir contre-productif : hier il a dormi de 16h à 18h, résultat impossible de le coucher :ennui: il ne s'est endormi que vers 23h ! Mais 19 mois ça me paraît tôt pour stopper les siestes, surtout qu'il a l'air fatigué (petite mine, pleure pour rien).

Et très égoïstement, je n'ai pas eu de temps pour moi depuis plusieurs jours et j'ai un projet que je voulais terminer pour demain :( sans sieste ça paraît compromis...
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Comment ça va ?
@Belfée argh le retour des couchers à rallonge :confused: j'espère que ça va vite s’améliorer...

@Lumi la journée sans sieste c’est usant! Et en plus se n’est pas toujours synonyme de bonne nuit. J'espère que ce fut le cas quand même pour l’hippocampe ;)

Sinon tuile pour nous : la voiture nous lâche 2j avant que l’on parte... :mad::confused: le garagiste ne pourra pas faire les réparations d’ici notre départ. On va donc devoir changer nos plans et y aller en train + louer une voiture sur place. Je vous laisse imaginer le prix des billets de train :eek: et pour la voiture c’est vraiment l’enfer pour ma puce. A peine 2 trajet de 20 min hier et 45 min retour qu’elle devenait « hystérique » à hurler et se taper la tête contre son siège. Dos route face route jeux chansons gâteaux Rien à faire elle ne supporte pas et faire 6h de route dans ces conditions c’est pas envisageable... les vôtres ont ce comportement ? Je crois que c’est ton mini @Tchii29 qui n’aime pas la voiture ?
Enfin on a la chance de partir en vacances mais entre mon couple à la dérive et l’argent non prévu qu’on va mettre dans des vacances qui m’angoissent beaucoup...:confused:

:calin:à vous toutes
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Ah zut, c'est moche.
Ici aussi, on a un modèle réfractaire à la voiture. Pour les trajets de 2h45 (c'est notre max), la seule manière d'être sûr d'être tranquille, c'est d'annoncer la veille que l'on part en voiture, de partir tôt le matin en ayant prévu collation et repas pour le cas où on n'arrive pas avant 10h20. Visiblement, voyager lui fait avancer l'heure du repas...

Et puis avec des pauses (30 min au moins) où il joue dans la nature (une rivière, c'est top). Et en général, je monte à l'arrière pour le distraire avec cartes, livres, chansons.
L'après-midi, on évite, c'est l'enfer une fois la sieste finie (et il les a courtes).
 

Catherine06

Fontaine de lait
Apprentissages en spirale ici. En ce moment, il ne veut plus tenir les couverts ou son verre mais investit les toilettes. Au sens propre : 2h passées à monter, descendre du réducteur, faire pipi, s'essuyer avec le papier toilette, tirer la chasse, etc. Vais essayer de lui mettre des livres au toilettes, ça fait trop de papier et d'eau là :eek:. En tout cas, ça l'amuse.
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi les journées sans sieste je ne tiens pas. déjà de ne pas avoir de temps pour faire ce que je doit faire mais en plus le bébé grognon de fin d'aprem :confused:

@sdel effectivement le mini n'aime pas la voiture . Les trajets de moins de 30 min ça va mais au delà. ...
C'est pas bien mais il est face à la route depuis un moment . C'étais un enfer dos à la route. .. Il a plein de livre a regarder, ça l'occupe bien. Je me suis rendu compte aussi qu'il ne fallais pas que je cache la vitre (je mettais parfois une serviette pour le.soleil) il ne supporte pas.de ne pas voir. ... On viens de changer de voiture et il y a de l'amélioration . Les sieges sont plus haut je pense qu'il voit mieu.
dur le soucis de voiture , j'espère que vous passerez de bon moment
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Galère pour la voiture :confused: j'espère que vous passerez de bonnes vacances quand même...

@Catherine06 Je me dis pareil pour la consommation d'eau et de papier toilette, sauf qu'en plus moi il ne fait même pas pipi :lol:

@Tchii29 Je tiens parce que je n'ai pas le choix, je ne vois pas quoi faire... :confused:

Aujourd'hui deuxième journée sans sieste (si on excepte 30 min le doigt dans le bec à midi). Il y a des moments où ça a été long, pour lui comme pour moi... En revanche on avance le coucher d'une heure comme ça, et ça se passe bien mieux. Je ne sais pas encore si je dois en prendre mon parti :ennui:
Mais on a quand même passé de chouettes moments ensemble aujourd'hui encore, je remplis mon réservoir d'amour <3
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams. Je passe en coup de vent mais je reviendrais pendant la sieste de la puce qui je l'espère ne ratera pas aujourd'hui... ça a été un peu galère depuis ce weekend! Rien de grave mais bon... A plus tard! Et courage à celles qui galèrent aussi!

Ca y est elle roupille!
Je me souviens pas de tout alors désolée si j'en oublie!

Merci pour vos messages haha. Je n'essaie pas d'être parfaite, loin de là, mais je me rends compte que contrôler ses mots c'est plus dur que ce que je croyais quand l'agacement est là. Je n'ai pas dérapé cette fois mais... :confused:
@Lumi courage pour les siestes, ici je fais plein de jeux, sorties le matin (longue promenades poussette + marche), elle se dépense, grignotte en rentrant et pouf dodo en fin de matinée comme là ou en début d'aprem au pire... :pom pom: quand elle saute la sieste par contre elle dort pas plus tôt, pas mieux ni plus longtemps :ennui: je sais pas de qui vient cette énergie.:lol:

@sdel zut pour la voiture, j'espère que vous profiterez quand même de vos vacs! Pour la voiture, la puce n'est pas fan non plus et si je suis à l'arrière c'est pire car elle veut les bras :confused::( bref pas de solution, elle pleure pas mal sur les trajets donc on fait des pauses souvent...

Bon du coup ici, entre les promenades, jeux et sorties je suis dépassée haha.
La nounou de la puce est passée lui offrir des jouets :whistle: et un sac à dos Hello Kitty lol bon c'est drôle de la voir se promener avec sur le dos. :joie:
On a eu des journées un peu longues aussi depuis lundi car refus de sieste plus d'1h et du coup elle était crevée. Je croise les doigts pour que la sieste actuelle soit longue! En plus je suis fatiguée aussi donc...
Elle me dit souvent pas tétée maintenant et douce tétée/câlin tétée à la place de réclamer en dehors des siestes<3 c'est chouette, on avance sur le sujet et du coup on est à 4 tétées en comptant celle de la nuit. 1 au réveil, 1 à la sieste, 1 le soir pour dodo et 1 au réveil vers 23h pour se rendormir. Mon mari sera en vacances demain soir et on va essayer de changer le coucher que avec maman aussi. On verra bien :oops::) mais je suis prête à réduire les tétées et elle aussi je pense :):joie:
Allez, je vais essayer de me reposer aussi. A bientôt les mams!
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Salut les mamans
@Lumi oui on a pas me choix mais je sais que ça a tendance à me rendre un peu grognon...:oops:

@Lili059 c'est dur de contenir ces paroles avec la fatigue et /où l'énervement. souvent à ce moment là je m'entends ressortir les phrases que me disais ma mère. ...:ennui:

ici mâtiné un peu difficile, je crois que la fée des dents fait des siennes..... Mon pauvre bibi en plus avec mon insomnie de la nuit dernière j'avais pas beaucoup de patience. ...
Mon téléphone est en train de rendre l'âme, donc frais pas prévu. ... dommage j'étais contente j'avais mis un peu plus de sous de côté.
Plus que 5 nuits de travail et vacances. J'ai hâte
bonne nuit à toute
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous envoie plein de :joie:

Journée chargée avec la fille d'une amie que est venue passer la journée et qui a fini par rester dormir ;)

Je crois que minichou est embêté par une poussée dentaire....
Les nuits se dégradent donc...
Arrivée de mes règles après 37j...et un test négatif .. c'est drôle j'étais inquiète... puis soulagée ce matin malgré un pincement au cœur qui vient chaque fois s'entremêler...

Je vais essayer de dormir un peu je pense que la nuit va être courte et je suis déjà HS :eek::confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff, apparemment on est plusieurs à recevoir la visite de cette fichue fée des dents :ennui: ils en sont où Minichou et le Mini ? Les dernières ? Ici oui mais seulement en bas je crois... Après faudra faire le haut...

Hier ça a fait tourner la journée au désastre, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mon petit hippocampe aussi mal :( heureusement il a pu profiter de la piscine avec sa tata et son grand-père le matin et du resto japonais le midi ! En revanche il a passé la cueillette dans mes bras, tout crevé et les yeux tout rouges...

Hier soir Doliprane et la nuit a été bonne. Il nous a juste réveillés un peu tôt ce matin en... parlant très fort dans son sommeil o_O

Sinon dans la voiture ça va. Généralement il y a quelqu'un derrière avec lui. Il lit des livres, écoute la musique... ou tète le doigt :oops:

@Lili059 On fait beaucoup d'activités aussi mais ça ne suffit pas :ennui: et les nuits ne sont pas non plus très longues en soi : 20h30-6h30, en gros...

Aujourd'hui on va chez une amie... Et dès demain papa sera en vacances aussi :pom pom:
 
Haut