• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tout essayé, plus tôt, plus tard.

Ma journée s'est finie horriblement.

Et biensur un coucher toujours aussi mer*ique.

L'homme m'a bien gonflée du coup je ne suis même pas redescendu manger.

Demain c'est sur je couche ma fille avant mon fils et l'homme devra gérer jusqu'à ce que j'estime avoir terminé.

Je vais aussi essayer de me lever avant les enfants (en espérant qu'ils dorment jusqu'à 8h demain) pour faire à manger pour être plus disponible et moins sous pression à avoir l'impression de devoir être sur tous les fronts en même temps, a défaut de pouvoir le faire le soir.

En plus j'ai faim mais la il m'a vraiment gonflée avec son attitude de gros nase.

Bref vie ma vie de mère nullos...

Bonne nuit les mamans :joie:
Oh @Belfée je crois qu'une conversation avec ton homme est nécessaire. Je suis sûre que tu seras trouver les mots qu'il faut pour lui faire comprendre que la situation du dodo de tes enfants te pèsent et que tu as besoin de lui. Je t'embrasse et t'envoie du courage pour la soirée....
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Éole c est super pour la creche, tu sais qu il accepte et qu il s y sentira bien mais normal pour maman de verser une larme.

Ça va mieux donc cool.
Ah oui 1 er pipi au pot aujourd'hui. Je la laisse rarement sans couche et je me suis dit aller faut que je m y mette. Je lui rappelais régulièrement d aller au pot pendant sa 1/2 h voir plus sans couche et au bout d un temps, elle s asseois et fait. Elle était étonnée puis fiere devant nos bravos ( il y avait le papa et la grande). On a continué a la laisser puis au bout d un temps elle a fait par terre alors on a mis une couche
Contente de lire que tu vas mieux et bientôt les vacances...
 

Noone

Lactarium
J’ai trop chaud :confused: ras le bol ! J’ai pu rentrer chez moi à 13h car plus de 30 dans mon bureau c'était l’enfer!
Mais tout à l’heure en allant chercher ma puce à la crèche dans le rer j’ai cru faire un malaise tellement j’avais chaud. J’en ai eu des sueurs froides. Bref vivement la pluie.
33,5 dans la maison je squatte la baignoire :D cf la photo.

Sinon je me demande qui dit à ma fille qu’elle fait des bêtises. Ça me gave !! Des qu’elle fait qqchose et que je lui dis non elle me dit « non non yéya tu fais des bêtises » alors que je ne lui ai jamais dit ça et que je n’estime pas qu’elle fasse de bêtises mais des expériences :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • 58E392F6-C995-4181-849F-ADB40AA3D526.jpeg
    58E392F6-C995-4181-849F-ADB40AA3D526.jpeg
    964.5 Ko · Affichages: 16

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Moi aussi j'ai eu trop chaud :confused: 31 dans la bibliothèque mais 42 dehors :eek:
On a ouvert 5 heures pour... 13 personnes en tout... :ennui:
Normalement les orages arrivent...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou rapide....

Ce soir j'ai raconté deux histoires à ma fille pendant que minichou jouait avec son papa:)
Bon ensuite mam'zelle chou bien qu'elle ce soit mangé une barquette de frites à la'sortie de la piscine à voulu redescendre manger :ennui:
Mais on a quand même pu tester le moment minichou/papa et maman/mam'zelle chou.

21h tétée dans sa chambre puis je suis de suite allée m'allonger dans mon lit avec lui (les 2 fois ou j'ai réussi à le calmer les fois d'avant c etait dans mon lit)... 21h40 il gigotait encore je l'ai pris en posé dans son lit doucement. Suis sortie et pas de rappel:pom pom::pom pom:
Donc 40min ce qui est vraiment très correct face aux 1h30/2h de d'habitude!!
Je pense que la chaleur (en plus de ma baisse de lactation) le gêne terriblement surtout que sa chambre est la plus chaude à cause de la chaleur qie les tuiles du garage dessous renvoient sur sa chambre!

Donc je descends tard et ne mange guère plus tôt mais au moins pas de crise ni de larmes et j'étais bien plus détendue!!
On retentera donc demain .

Bon courage pour la nuit avec cette chaleur.

A demain les mamans:joie:

Edit : @sdel :mad: pour les bêtises !!
 

Tchii29

Lactarium
C'est chouette que cet essaie ce soit bien passé @Belfée j'espères que ça va continuer

@sdel à la crèche ?

petite question comment vous faites pour le brossage de dent..... j'avoue que je ne m'en étais pas énormément préoccuper pour le mini et j'essaye d'y remédier mais il n'est pas très volontaire. ....:ennui:
Quand j'essaye il me montre la brosse électrique de son frère. ... Je me tate à essayer (faudrais que je rachète des brosses )
autrement le mini cri quand je lui rince les cheveux maintenant :ennui::ennui: j'espères que ça ne va pas durée
week end chargé en perspective, baptêmes samedi et anniversaire dimanche. .... Je suis déjà épuisé :zz:
bonne journée à toute
 

Noone

Lactarium
Chouette le coucher un peu moins long @Belfée

Coucher rapide mais tellement chaud cette nuit encore. A 1:30 on dégoulinait. On est passé à la tétée à l’amiable la nuit. Je lui dis tu tètes un peu et elle me répond oui un tit peu <3

@Tchii29 pour le brossage de dent on le fait tous les soirs et elle adore ça. Avec son « dentifice » :D ça fait partie du rituel. Elle brosse à sa manière et je lui brosse ensuite un peu plus.

Je pense que c’est la crèche qui parle de bêtises et ça me :mad: j’ai déjà repris l’homme en lui disant de ne pas employer ce terme alors reprendre les nanas de la crèche...

Dernier jour de boulot :pom pom::pom pom:
 

Lili059

Lactarium
Je rejoins les dégoulinantes! :lol: et encore je suis en vacs moi alors bon courage à vous au boulot!
Super le coucher @Belfée j'espère que ça se refera tranquillement ce soir :):pom pom:

@sdel j'ai squatté le canap en mode nibard party (ça faisait longtemps:lol:) mais 27 dans le salon donc ça allait encore... la nuit par contre pff 33 dans la chambre et donc je me suis réveillée des milliards de fois :ennui:

@Lumi courage au boulot. J'espère qu'il fera moins chaud aujourd'hui!

@Tchii29 pour les dents la puce adore aussi et le fait en même temps que nous et ensuite je l'aide aussi ou le papa le fait. On le fait que le soir aussi pour l'instant.

Bon ici on va sortir ce matin si une des chattes veut bien se décider à rentrer car je sors pas sans tout verrouiller et je flippe qu'elle revienne pas si on part sans la faire rentrer avant :(:ennui: sa soeur regarde par la fenêtre en mode "dépression je veux sortir aussi" mais bon!
Ah et 2 pipis dans le pot hier je suis fière de ma puce :joie:
Courses puis on va squatter la médiathèque je pense pour la clim cet aprem haha... on verra.
:calin:à toutes!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est chouette si tout se passe plus sereinement :)
Ici on commence à trouver un petit rythme aussi, douche puis repas, lecture, brossage de dents et au lit vers 21h15. Il s'endort relativement vite. Par contre j'ai du mal encore à gérer les transitions, surtout entre la lecture et le brossage de dents... Je dois l'arracher à ses livres dans les cris :ennui: vous faites comment vous ?

Du coup pour te répondre @Tchii29 j'essaie de lui brosser les dents au moins le soir. Pour être franche il me laisse peu faire, mais il aime mâchouiller sa brosse à dents pour manger son dentifrice bio goût fraise :rolleyes:

Super pour les pipis dans le pot @Lili059 ! L'hippocampe ne veut plus trop essayer, tant pis, je ne vais pas forcer.

@sdel La nounou parle aussi de bêtises... Gentiment mais bon.

Il fait plus frais ce matin mais la chaleur est bieeen rentrée, on verra ce que ça donne à la bibliothèque...

Belle journée !
 

Noone

Lactarium
La transition lavage de dents - lecture - tétée dodo n’est pas facile non plus. Surtout qu’elle nous rajoute des livres et elle tient à ce qu’on lise « mon amour » <3 Du coup on dit que c’est le dernier et quand elle voit que je m’installe nibard prêt à l’emploi elle dit « bonne nuit papa, à demain »:D mais elle a souvent un moment de folie comme les chats :lol:

Il ne va faire que 30 aujourd’hui :pom pom:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, il fait frais :pom pom: et dernier jour de boulot avant les vacances ! :pom pom::pom pom:
On ne part pas (pas les sous) mais on va tâcher d'en profiter. Un mois avec l'hippocampe <3 et mon mari sera avec nous les deux semaines du milieu :joie:

En plus j'ai trouvé la solution pour partir sans pleurs de l'hippocampe : lui dire au revoir pendant qu'il mange sa tartine :D il m'a même fait "Wawa" en agitant sa main libre. Bon, ça ne marche pas s'il se réveille plus tôt car à ce moment-là il mange avec nous... Mais au moins je suis partie le cœur plus léger aujourd'hui :)

Belle journée à toutes ! <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Belle dernière journée @Lumi!!:joie:

Hier soir j'ai réitéré le coucher de la même façon. Ça a de nouveau fonctionné ! 30min ...:pom pom:
Pourvu que ça dure!

Nous avons enfin une date de signature pour le compromis. Ça aussi c'est une bonne chose.

Par contre niveau chaleur j esperais un orage hier . Il y a eu éclairs et tonnerre mais pas une goutte :ennui:
Bon par contre a priori demain ils annoncent -10° par rapport aux températures actuelles :confused:!

Bonne journée à toutes
 

Noone

Lactarium
Petit coucou pendant que ma belle fait la sieste seule dans sa chambre après une petite tétée.
:pom pom:<3:pom pom:<3
Discussion ce matin avec l’homme. Mais ça n’a pas vraiment fait avancer les choses... c’est compliqué pour moi... Je ne sais pas ce que je souhaite.
Par contre tout à l’heure on faisait les courses et mon grand s’est mis à faire des réflexions sur le collège, les profs et leur non intérêt :rolleyes: suite à l’achat d’un cahier de vacances. et là, l’homme s’est énervé contre lui :confused: en lui demandant en gros de quel droit il se permettait de dire ça ... j’ai rien compris et mon grand s’est mis à pleurer et l’homme continuait à s'énerver. Forcément je prends la défense de mon fils et là l’homme s’emporte en disant que c’est toujours de sa faute et que ça va finir chacun de son côté... :mad::( puis après s’excuse en disant qu’il nous aime. Bref ascenseur émotionnel:rolleyes:
Super le début des vacances o_O

Il fait nettement moins chaud on revit !!

:calin: à vous
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3e couchers sans pleurs et en moins de 45min :pom pom::pom pom::pom pom:

Je crois vraiment que la chaleur joue beaucoup même si je ne pense pas qu'elle soit seule responsable.
Je suis retournée le voir 20min après et fermer sa porte il ronflait !
J'ai même pris le luxe de prendre une douche dans la baignoire contiguë à sa chambre.... il ronflait toujours :pom pom:
En bas avec l'homme avant 22h .

On a eu un orage et pu faire redescendre la température dans la maison. 24 dans les chambre au lieu de 29 ça fait du bien!!

Je me suis éclipsée pendant la sieste de minichou faire les courses seule pendant 2h (en fait j'ai retrouvé ma maman donc on a pu papoter un peu) ca aussi ça a l'air de rien mais ça fait un bien fou!

@Lumi bonne vacances :)

@sdel je trouve délicat l'intervention de ton homme auprès de ton garçon ... en effet.
Par contre sa réaction montre que ce n'était qu'un élément déclencheur...
Il semble un peu perdu...

Félicitations à ta puce! Quelle avancée <3

Gros :calin:A toi


Belle soirée à vous les mamans!
 

Lili059

Lactarium
Coucou!

Bravo à minichou , ton homme et toi du coup @Belfée. Ça doit faire plaisir à ton homme aussi d'avoir ses moments avec son fils vu qu'ils avaient du mal ? Et chouette pour la sortie "seule" avec ta maman :)

@sdel c'est pas facile pour vous en ce moment et les tentions doivent pas aider à force à ne pas "aller trop loin" je suppose mais c'est vrai que c'était sans doute un peu brut la façon dont il a parlé à ton fils, il se rend probablement pas compte de la violence dans ses mots comme beaucoup de gens en fait malheureusement :( faut que vous arriviez à discuter juste vous deux et que vous remettiez tout à plat pour repartir sur du positif !
Courage :pom pom: et :calin: ça doit pas être facile en ce moment. Bravo à ta fille !
@Lumi bonne vacances. :calin:

Bon ici le weekend se passe bien, promenade avec l'homme et la puce (l'homme qui adore ses petits moments vu qu'il a vraiment l'impression de pas profiter assez d'elle avec son boulot), on a été voir l'arrière grand mère de la puce et c'était chouette, elle lui a acheté deux jeux en bois pour quand on vient chez elle <3
Et sinon hier soir dodo rapide à 19h mais moi j'étais pas super bien donc je vais pour me coucher et j'entends un bruit bizarre dans m chambre, je me lève et vais voir l'homme dans le salon en lui disant ce que j'entendais car je croyais que c'était une des chattes au début, il vient voir et reste 5 min, plus rien.... donc je dis que je dois être trop fatiguer et j'imagine des trucs:zz:, il sort, je m'allonge et re bruit ! J'allume et là je vois un gros insecte noir au sol :eek::eek::eek: je sais pas ce que c'était, je l'ai choppé avec de l'essui-tout et je l'ai jeté dehors... le flippe ! J'ai horreur des bestioles :lol: bon après j'ai pu dormir 2h je pense avant d'être réveillée par l'homme qui venait se coucher et la puce qui a dû l'entendre et s'est mise à hurler "maman, mamaaaan!" :ennui: bref. Des réveils dans la nuit et ce matin levée 5h30 :ennui:*smileyquipleure* j'ai eu beau lui dire, "il fait toujours nuit, on dort..." avec toute la patience du monde elle a hurlé en continue "manzer, maaaaanzer" bref... du coup levé, petit dej (finalement peu mangé mais bon! :ennui:) et elle veut dessiner et monter/descendre de son siège(elle a besoin d'aide pour s'asseoir donc me demande "daider" (aider donc) au bout de 5 fois je lui ai dis "stop, maman en a marre, je t'aide, tu dessines et maman va s'allonger sur le canapé", elle a protesté puis à pris un objet et a fait genre "je suis au tel"
Je m'en veux un peu de lui avoir parlé brutalement, y a des jours ou je me dis que je vais la traumatiser quand je perds patience! Ça n'arrive pas trop souvent (du moins je ne crois pas :eek::oops:) mais j'ai du mal à savoir comment réagir des fois, c'est dur de pas juste "hurler et dire des mots pas gentils du tout" Mon mari me dit que je suis déjà une maman parfaite et que je suis déjà extrêmement patiente et que la plupart des gens diraient "stop" et laisseraient pleurer mais bon j'suis loin d'être parfaite là dessus :lol:
Bon je me suis calmée en écrivant mes pensées haha, la puce s'est calmée aussi. Je suis claquée par contre... on va réveiller le papa d'ici 1h max et je lui dirais de prendre un peu le relais car je suis pas sûre de garder mon calme :zen: vu qu'elle est surexitée:ennui:
Bon dimanche les mams! :calin:

Ps : Je vous ai ajouté 3 photos sur l'album hihi et désolée du pavé!
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Super pour le compromis et les couchers plus faciles :pom pom:

@sdel Pas évident cette intervention de ton homme auprès de ton ado :confused::(
J'espère sincèrement pour vous que les vacances vont vous apporter un peu de sérénité.

@Lili059 Ce matin réveil à 5h50, vous nous avez battus :lol:
Et tu sais je ne crois pas que montrer que tu atteins parfois tes limites fasse de toi une mauvaise mère ;)
Nos petits bouts sont désormais assez grands pour comprendre qu'on n'exécute pas toutes leurs volontés... Même si ça ne leur plaît guère :whistle::zen:
J'espère quand même que le reste de la journée a été plus calme !

Moi ça a été assez agité mais je vous raconterai demain, là on se couche...
Bonne nuit <3
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour.
Petit B n'a quasi plus de fièvre. Il fera donc ces premiers jours de crèche la semaine prochaine... Mais en août il n'ira pas..... Rhha ça va me faire bizarre dans mon petit cœur. Je suis en congés parental donc je ne l'ai pas fait encore gardé....
Ça rame toujours pour le manger. J'hésite entre Allocation Journalière de Presence Parental (ma pédiatre m'a tout rempli) ou congés parental....
D'ailleurs @Belfée pour minichou tu ne devais pas aller voir quelqu'un ?
@Lumi comment vas-tu, pour le dodo nous on dort à 4, on a un dortoir ?
@Tchii29 comment vas-tu depuis la discussion avec ton mari ?
@Laaura les vacances alors ?
@Lili059 chouette ta fille avec les framboises. Bon atelier sensoriel !
@Dida51 tu as raison quand on les vieillis c'est pénible, ils grandissent si vite!
@Catherine06 qu'à t'il ton bonhomme. De l'eczéma ? Désolée j'ai pas suivi....
@Dida51 comment vas-tu c'est toujours douloureux ?
Des bises:joie:
Pas de souci, je viens rarement sur le forum à présent, et je crois même que l'on n'avait pas encore discuté. :).

Il est atopique. En gros, il a une prédisposition héréditaire à développer une allergie. Ça peut se traduire en asthme, en dermatite, en rhinite allergique, se manifester puis cesser selon les âges, et tout ne se manifeste pas forcément. Pour le moment, c'est juste une altération de sa barrière cutanée : sa peau est sèche et plus sensibles aux "agressions". Je mets des guillemets car, bon, parfois les agressions sont vraiment très très minimes, genre un abaissement modéré de température. Mais comme la peau est un peu inflammée, elle sur-réagit (comme quand on a un asthme mal maîtrisé si ça te parle).
Dit autrement, l'altération de la peau permet aux allergènes de l'environnement de pénétrer dans l'épiderme et de stimuler son système immunitaire. Celui-ci suréagit et déclenche l'eczéma : rougeurs, démangeaisons, inflammations et suintements si l'eczéma n'est pas traité.
Ça, c'est pénible car cela rend difficile d'identifier les allergènes, et cela rend les résultatds des tests cutanés moins fiables. Quoi que dans notre cas, les allergies détectées par les pick-tests ont été confirmées par des réactions sympas en d'autres circonstances, genre se couvrir d'urticaire et avoir des bouts de corps qui gonflent. Les boules mais on gère, ce n'est pas grave au point de devoir se balader avec de l'adrénaline, ce qui est cool ;).
Grosse relativisation, ce qui compte, c'est la qualité de vie, et elle est là :).

@sdel Oui, on avait fait une pds, vers 7 mois :(. Mauvais souvenir même si les infirmières étaient ++ bienveillantes. Elles n'avaient pas accepté de lui faire la pds pendant que je le tenais au sein car il devait absolument être allongé (ne pouvaient pas prendre la responsabilité de modifier le protocole en l'abscence d'un médecin). Du coup, il s'est senti contraint et a eu peur, la piqûre n'a rien arrangé bien sûr. Mais c'est moi qui ai été le plus marquée je crois ^^' : il faut que l'on fasse un nouveau bilan, et j'y vais trop trop à reculons (tiens, toujours pas pris rdv, zut).
Maintenant qu'il est plus outillé pour exprimer son désaccord, énervement, peur etc. je pense que cela se passerait différemment, même si le protocole est identique. Et puis je suis mieux préparée, j'avais été déstabilisée par leur refus qui ne correspondait pas aux pratiques que j'avais cru trouver... Et le petit a dû le sentir.
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
C'est super que ça continue pour les couché @Belfée
@Lili059 on ne peut pas être parfaite tous le temps ..... En même temps il n'y a rien de plus angoissant pour un enfant qu'un parent parfais.
Ce qui est important c'est de pouvoir en reparler après.
@sdel c'est nul comme commentaire vis à vis de ton grànd. ...

week end sympa mais épuisant.
On était de baptêmes samedi, les enfants ne sont pas rester à l'église le temps de la cérémonie, ils ne tenais pas . ensuite ça a été jusqu'à ce que les hommes ai la bonne idée de faire un feu .....:ennui:. Je vous laisse imaginer le scène. Un feu non protégé au millieu d'un jardin avec un mini super curieux.
Je l'ai intercepté au point 4 fois, pourtant je restais près de lui mais il était trop rapide .
Pour mon grand ça a été difficile aussi , il y avais 3 garçons qui l'on pris en grippe et on été méchant avec lui.... j'avais de la peine pour lui. Heureusement il a trouver la fille de nos amis pour jouer.
dimanche chez ma mère avec mà nièce et mon neuveu suivi de l'anniversaire d'un ami. Le mini pleurais en partant, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue mais enfaite il avais les fesses toute irrité car il a des selles un peu liquide. ...mère indigne :oops: Peut être les dernières dens?
j'espère que vous allez bien
gros :joie:
 
Haut