• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida j'avoue que tu es épatante !

Pour le tableau à scratchs (j'imagine que tu couds et tout tout en plus..... oui oui je suis jalouse :p) je dirais que ça dépend du niveau de compréhension de ton ptit Grec.

Mon 1er réflexe serait de dire qu'il est un peu petit mais chaque enfant est tellement différent!

Je peux comprendre que tu sois gênée par cette fréquence! Je pense que ça me poserait problème aussi!

Ici super journée.
Ce matin re visite de notre future maison ou ma maman a pu nous accompagner, puis marché pour cuisson de nos pizzas au feu de bois toujours avec ma maman qui est restée manger avec nous.

Puis pendant la sieste de minichou, je suis allée avec mam'zelle chou a la piscine et nous avons pu profiter de tout le milieu/Fin d'aprèm toutes les deux (et ma maman qui nous a rejoint ensuite ) c'était génial. En plus le papa a lui aussi bien apprécié le moment avec son fils. Ce sera donc à refaire :pom pom:

Par contre encore un coucher à rallonge et j'en ai marre!!:mad:
A contrario cela fait 2 jours qu'il s'endort en tétant au moment de la sieste alors que ce n'était pas arrivé depuis très longtemps.

@sdel j'espère malgré tout que vous réussissez à passer de bons moments...

Pour les nuits chez nous toujours 2 réveils. Moi je me couche trop tard et ai toujours des insomnies... du coup je suis :zz:....
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ah, je vois qu'on n'est pas les seuls à galérer avec les désirs et les exigences d'un petit bout :rolleyes: courage, et j'espère que vous profitez quand même <3

@Belfée Je te souhaite une nuit reposante :calin:
Pour le coucher nous ça va beaucoup mieux... Mais on le couche plus tôt car la sieste est très raccourcie ou inexistante :ennui:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Oh non non pas du tout j'ai essayé mais le résultat est teeeellement loin de mon projet que j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui l'ai fait :lol: Mais j'ai une belle-mère aux doigts d'or qui a besoin d'être drivée pour ne pas se lancer dans des projets horribles :p

@Belfée Ca fait quelques temps que j'ai aussi des endormissements ratés avec petit Grec alors je passe la main à d'autres (papa, grands-mères) qui arrivent à l'endormir en poussette, un peu tard, mais plus tôt que moi. Et félicitations pour cette maison !

@Lumi ça fait un peu plus d'un mois maintenant, avec un début de grossesse où il tétait tellement que j'ai retrouvé les selles jaune d'or dans dans les couches :eek: puis grève de tétée après ma fausse couche et reparti à fond depuis une grosse semaine. Pour l'instant je l'accompagne dans cette phase je me dis que ça se régulera avec la reprise de la crèche dans 3 semaines... Mais c'est pesant !
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

@Lumi courage pour les siestes compliquée :pom pom: mais chouette pour le dodo dans son lit! :)

@Belfée cool si vous arrivez à trouver du temps pour toi avec mamzelle chou et tonbmari avec minichou, ça doit bien rebooster et rassurer le papa dans sa relation avec son petit :joie:

@Doobida pas facile quand ils sont en mode glue tété :ttbambin:, j'espère que le changement de rythme avec la. Crèche vous aidera un peu aussi :calin:est-ce que tu as essayé de lui proposer autre chose que la tété quand il réclame? Genre un truc à manger ou boire qu'il aime ou bien un jeu? (Désolée si ça a déjà été dis, je vous ai lu mais j'ai zappé les infos avec la fatigue:ennui:)

@sdel ah le non pour tout.... ici le plus ferme c'est pour la couche, elle hurle "noooooon!" de façon super aigüe et se tire en courant:lol: j'espère que vous profitez quand même de vos vacances :)

@Tchii29 @Laaura @Catherine06 @Éole coucou :D

Bon ici c'est chouette depuis ce weekend avec le papa enfin en vacances, la puce et lui sont super heureux de jouer ensemble et de se promener (même sans maman!!!:pom pom::joie:) ils sont adorables tout les deux, mon homme est tellement content de voir qu'elle le réclame et communique et lui fasse câlins et bisous<3<3 bref trois semaines pour bien renouer avec sa fille et ca commence super bien.
Hier on a fait une promenade de 2h dans un grand parc avec un plan d'eau et des "cana(rd)" et oisso(oiseaux) +les chiens en promenade bah elle a voulu être dans les bras de son papa, donner la main à papa, etc... <3tout avec papa et d'elle même. Elle utilise de mieux en mieux les "sipeuplait et meci" d'elle même aussi ce qui est très chouette aussi haha.
Allez je profite de sa sieste. Je vous laisse :D :calin:à toutes!
 

Catherine06

Fontaine de lait
C'est vrai ?? Nous ne sommes pas grecs du tout, c'est une sombre histoire de Stephane Bern pompette qui parle de Nikos, ça nous est resté :rolleyes:
Haha, rien à voir du coup. Ça aurait été une si grosse coïncidence que je ne pouvais pas ne pas demander :). Nous, la raison, c'est que mon nom de famille est Grec, donc les enfants de la famille sont des «petits Grec», ça échappe toujours, trop longue habitude ^^'.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Tu penses que la prémolaire qui perce pourrait expliquer sa difficulté à dormir sans tétouiller ?
C'est vrai que j'ai du mal à avoir le réflexe sauf quand il y a clairement une crise de douleur :confused:

@Doobida Je me retrouve dans certains aspects de ton témoignage. Pas d'allaitement long dans notre entourage non plus !
En tout cas signes, HNI, vélo en famille... Respect ! :eek:
C'est le réveil au bout de 30 mn qui me mettaient la puce à l'oreille, et le fait qu'il te fasse mal.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Doobida Tu penses qu'il peut avoir activé le mode glue parce que justement vous êtes en famille et que tu es moins disponible dans sa tête ? Ou bien qu'il veut signifier aux autres que tu es sa maman et que c'est très important ? Justement, s'il comprend tout, il doit aussi noter les gros yeux des autres et pourquoi pas vouloir encore plus marquer le coup.

Hier, nous étions en famille connue mais dans une maison inconnue, pas si nombreux et il a activé le mode glue. Il y avait en plus le fait que j'avais omis de prendre des jouets pour lui et le fait que son tonton l'impressionne un peu.

Le tableau ne me paraît pas forcément trop compliqué mais ça ne marcherait pas chez moi. Trop d'affect dans la tétée. Ça marche pour réguler le nombre de feuilles de papier toilette utilisées (4 découpées à l'avance, on s'est mis d'accord comme cela) mais peut-être car c'est très visuel.

Ai idée mais dois filer!
[Edit: Ai oublié mon idée... Ça devait être quelque chose de très banal qui permettait de montrer les limites que les autres devaient s'imposer et de rassurer le minot... Genre «Je vois que tu as besoin de grosses grosses tétées (le mien est à fond sur le concept de gros, à adapter). Moi aussi j'aime beaucoup les grosses tétées, ça fait un moment calme et câlin. Pour le moment, j'ai besoin de parler avec (lister 2-3 personnes). Je vais parler avec ..., puis ..., puis ... (à adapter selon son réservoir de patience et de câlin). Après, nous irons tous les 2 au calme faire une tétée». Je répète 2-3 fois de manière différente et j'arrête dès que j'ai un signe d'aquiescement.
Enfin voilà. En résumé... Dire que l'on entend son besoin. Que l'on a un besoin aussi. Et proposer un mini-programme pour concilier les 2.

Ça marche pas mal avec le mien (sauf s'il est déjà dans une grosse attente bien sûr). Par contre, pas question de lambiner ou de rajouter un petit truc à faire si c'est le tour de son désir, il colle au truc près au programme !

Bref, voilà ma suggestion.]
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Je comprends que ça te pèse ! Mais vous avez connu l'un et l'autre beaucoup de bouleversements dans l'intervalle. J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre en douceur <3

@Lili059 Super les vacances à trois :joie:
On y est nous aussi, et ça fait du bieeeen.

On a commencé fort avec la sortie au zoo. Une heure en transports en commun (train et métro). Sur place l'hippocampe n'a pas marché (en ce moment c'est trèèès compliqué de le faire marcher, il ne veut jamais aller dans le bon sens ou s'assoit par terre :ennui:) donc porte-bébé. J'avais un peu peur qu'il soit trop petit mais il a paru apprécier la sortie. Il a été impressionné par les rhinocéros, les girafes, les autruches et les otaries, et il était ravi de voir des "tortutes" (je fonds quand il dit ça <3). Ça nous a bien crevés, mais lui n'a dormi que 30-45 min max, dans le métro.

Et ce soir il dort dans sa chambre, dans son lit... C'est lui qui a demandé, moi je n'étais pas forcément prête :rolleyes: je vous dirai comment se sera passée la nuit.

Bises à toutes <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 la proposition d'autre chose marche 1 fois sur 15 je pense...! Mais si on fait complètement autre chose comme cet aprem longue balade à vélo il a fait sa vie dans la carriole avec ses gâteaux sa banane sa gourde et sa peluche :)
Chez nous aussi la couche est un problème mais petit Grec adore jouer à "où est...?" alors au moment de mettre la couche je lui demande où elle doit aller, il me montre ma tête, je m'exécute et il crie "oh noooooon" en rigolant. On fait ça à deux trois endroits différents puis il montré ses fesses "ouiiiiii" et il se calme pour la mettre :zen:

@Lumi woaaaaa pour le lit de grand c'est foooou j'espère que la nuit sera paisible !!

@Catherine06 effectivement il doit y avoir un peu d'envie de marquer le coup d'autant que ma tante a mal compris mes propos : "petit Grec est un peu trop collé à moi en ce moment", elle croit qu'il est temps de dire non à tooooutes les tétées donc elle essaie de le distraire et de l'empêcher de m'approcher :eek:
Enfin il ne le vit pas si mal, et j'ai beaucoup de relais pour me reposer c'est chouette.

Sinon il montre systématiquement son envie de faire pipi ou popo en signant "caca", mais si c'est pipi il se retient longtemps avant d'arriver à se détendre, et souvent tranquille dans son coin... et si c'est caca il se met debout au-dessus du pot et dès qu'il y a quelque chose dedans il s'extasie en se retournant et en mettant tout le reste par terre, pieds dedans et tout :ennui:

@toutes, j'ai cru comprendre que certaines d'entre vous avaient deux enfants, c'est le cas de toutes ?
 

Lili059

Lactarium
@Doobida Ah oui les distractions ça fonctionne pas trop ici non plus quand elle en veut vraiment une et qu'on est à la maison. Je note l'idée pour le change haha qui sait! :pom pom:
Qu'une puce ici, @Belfée, @Laaura et @Tchii29 en ont deux, @Dida51 en a 3 je crois si je ne me trompe pas :), pour les autres ce sont nos premiers!

@Lumi cool la sortie et le dodo !
Le zoo on hésite à y aller de peur qu'elle profite pas du tout mais peut-être si ça a plu à l'hippocampe hm
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel aussi a déjà un grand garçon. Et @Éole une petite fille je crois.

Bilan de la nuit côté hippocampe : pas si mal. Réveils à 22h, 2h et lever à 6h. Bon, ça, ça pique un peu, surtout qu'on a mal dormi nous :ennui: suite au prochain épisode !

@Lili059 Le zoo était gratuit pour les moins de 3 ans et j'avais une promo pour les places adultes, ça réduit un peu la prise de risque ;)

De mon côté j'ai des questions côté nourriture pour vous : vos enfants consomment-ils des yaourts aux fruits, du jus de fruits ? Et que mangent-ils le matin maintenant ?
On se relâche un peu côté sucres... :oops: Mais je voudrais quand même éviter l'excès :confused:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je fais aussi cette technique avec les vêtements, ou les trucs que je veux qu'on range. Plutôt que de dire "allez mets ton tee-shirt" qui se ponctue aussitôt d'un "Non !", c'est "mais où doit-on mettre ce tee-shirt ??", "où dois-je ranger ton assiette ??" il est tellement fier de savoir des trucs qu'il le dit aussitôt ou après avoir fait quelques blagues

@Lumi côté sucre je suis un peu plus souple qu'avant mais j'essaie encore de limiter au max. Je lui fais goûter un jus de fruits une fois par semaine environ et un dessert genre partage de ma mousse au chocolat ou glace pareil une fois par semaine. Il a de temps en temps des petits gâteaux industriels aussi mais pas tous les jours c'est quand les gens chez qui on est lui en propose.. Je n'ai plus envie de passer pour la mère rabat-joie :rolleyes: Il réagit assez fort au sucre, la dernière fois après un peu trop de glace, excité toute l'aprèm et la soirée, il chantait en hurlant au moment du coucher :confused:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi franchement nuit pas si mal !!! Bravo à l'hippocampe (même si c'est pas encore reposant pour vous ça viendra on peut espérer...!)
En le reprenant en cododo le matin il ne dort pas plus longtemps ?
Chez nous petit Grec a sa chambre depuis le début piur des siestes en cododo inversé, et je l'endors souvent dedans piur avoir notre première partie de nuit tranquille avec mon mari :rolleyes: puis retour dans notre chambre vers 2 ou 3h du matin
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida J'aime bien aussi ces jeux pour la coopération :)
Pour le sucre nous on dilue le jus de fruits, par exemple... Mais il lorgne aussi sur nos cocas (plaisir coupable de vacances) et là c'est non !
Pour la nuit il n'a pas demandé à revenir avec nous. Ce matin j'ai tenté mais bon, il était bien réveillé...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'avoue que pour la nuit je ne lui laisse pas le choix :oops: il pleurniche pour une tétée je vais le chercher sans réfléchir plus loin. J'ai déjà essayer de le laisser dans son lit il accepte mais se réveille trop tôt pour moi ensuite :whistle: alors qu'avec moi et dans le noir il est capable de dormir jusqu'à 9-10h
Coca je dis non au même titre que les bières ou le café.....
Ah et pour le petit dej c'est très souvent un œuf brouillé, ou du porridge ou muesli aux fruits secs ! Mais il choisit ses matins souvent la tétée du matin l'a calé et il ne mange rien...
 

Noone

Lactarium
Coucou rapide à toutes
Pour ce qui est sucré, ma puce n’aime pas trop le jus et je le dilue aussi avec un peu d’eau sinon. Et pour les gâteaux elle commence à bien aimer depuis peu alors c’est parfois un le matin et toujours un au goûter. Industriel ou fait maison.
Le matin elle prend son bib de LA et soit elle picore mon pain aux céréales, soit rien du tout. Et ici en vacances elle mange un peu de jambon.

Nos vac se passent bien et j’ai pu en profiter 45 minutes seule à bronzer sur un transat : le rêve ! Puis 45 min dans la piscine rien qu’avec mon grand. Il était ravi!
Par contre on cododotte â 3 dans 2 lits de 90 collés... j’ai mal au dos !!!

Je note vos techniques de coopération, ça va m’aider pour les « NON !!!!!! »
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida En fait je suis allée lui donner la tétée dans son lit et il s'est rendormi, donc je n'ai pas cherché plus loin :D
Mais bon pour le coup il est plus sur du 7h max en ce moment donc la différence n'est pas si grande... :ennui: 9-10h c'est un doux rêve ici :lol: mais il se couche à quelle heure ?

@sdel Super pour les vacances, je suis ravie pour toi :pom pom: continue de bien en profiter ! <3
 

Lili059

Lactarium
@Lumi alors ici le sucre je suis plus souple aussi bien qu'on en consomme as trop nous même, elle en a principalement via la confiture le matin :rolleyes: avec une tranche de brioche ou en ce moment des "cancake"(pancakes) qu'elle me réclame. Elle a goûté des jus d'orange dans nos verres surtout. Sinon je fais beaucoup moi même et je sucre les trucs avec des fruits. Les yaourts c'est nature pour elle et nous on en mange plus donc.. :whistle:
Chouette nuit quand même! Moi je suis abonnée au 6h avec "pas tétée! Pas dodo" en boucle jusqu'à ce que je me lève :ennui: 7h c'est la grasse mat' déjà! :lol::rolleyes:
@ sdel cool profites bien alors! 45 min le rêve oui ! :joie:
@Doobida 9h-10h mon mari serait heureux :lol:

Bon moi ça commence à me peser de nouveau les dodo avec maman ou rien et de ne pas pouvoir retrouver mon lit... :zen:, je suis moins patiente du coup avec la puce en journée j'ai l'impression. J'ai pas envie de rester coincée comme ça encore des mois mais je sais toujours pas comment m'y prendre pour la faire dodo seule en majorité et sans la faire pleurer jusqu'à l'épuisement... :( je suis paumée aujourd'hui...:confused::ennui:
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Je vous lis mais prend pas forcément le temps de poster.
Je suis contente que tout se passe bien dans l'ensemble pour vous.

@sdel profite de tes vacances <3
@Lumi j'avoue que je limite pas les sucres moi.. Il mange comme sa soeur le matin (cereales chocolat.. Pain chocolat.. Croissant). Pareil le reste de la journée. J'avoue ne pas etre très pointilleuse sur tout sa..

@Lili059 je te rejoind sur l'envie de retrouver son lit tranquil ...
Moi hier jai acheter un lit superposer pour qu'il dorme dans sa chambre avec sa soeur en espérant peut etre un changement positif.. Ce fut une nuit catastrophique. Jai finis par le reprendre dans mon lit..
Je sature mentalement de cette situation, je me sent prisonnière.
La semaine prochaine je le laisserais faire ses sieste seul.. Et tant pis si il pleure . je n'en peu plus. Je n'ai plus la patience d'attendre . il faut aussi que je sevre ..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!!!
Je prends quelques minutes... c'est fou je suis a la maison mais trouve presque moins de temps qu'avant pour être sur le forum...

En même temps avec les vacances de mam'zelle chou ça me laisse peut de temps en journée et le soir je suis ko surtout avec ces endormissements sans fin!

Pour le Sucre je suis plus souple que je l'etais pour mam'zelle chou. Forcement quand il y a la grande soeur c est plus difficile.
Mais globalement le sucre il l'a par les gâteaux industriels ou maison (j essaie au max maison) , je chocolat (que du patissier) et jus de fruit occasionnellement dilué avec de l'eau ou du fait maison aussi.

Le matin ça dépend ca peut-être brioche, fruit (bananes, oranges, fraises, fruits de la passion ce sont ses préférés et framboises et mûres mais on attend qu'elles mûrissent autour de la maison on en a plein !)
J'avoue que la diversification a été tellement compliquée par rapport à mam'zelle chou qui mangeait de tout que je suis plus laxiste. C'est déjà bien quand il accepte de manger un nouveau truc
! :oops:
Il et a fond féculent! Le we dernier au réveil il a sorti un paquet de pâtes qu'il a tendu au papa! Le papa lui a donc montrer la brioche en rangeant les pâtes.
Minichou a ressorti les pates donc il a eu des pates a la sauces tomate au petit-déjeuner! :D

Pour les nuits on se maintient à 2 réveils...
J'ai l'espoir fou que l'air de l'océan lui fasse du bien et qu'il se mette à dormir paisiblement tant à l'endormissement que pendant la nuit (mam'zelle chou s'était mise à faire des siestes à 6 mois lorsqu'on y était allés alors...:whistle:)
Et les tétées c'est une avant la sieste, une avant dodo et pendant la nuit.

Sinon en ce moment il est a fond musique et me réclame en boucle les mêmes chansons... 10h de trajet on va se marrer :confused::lol: (zazie, vianney, lewis capaldi sont les 3 grandes favorites... heureusement me dirait vous il n'y en a pas qu'une :lol:).
Il chante même dans celle de vianney c est trop chou!

Mam'zelle chou a dormi chez sa marraine. Elle ne devrait pas tarder à arriver. J'espérais qu'elle la garderait pendant la sieste pour en faire une aussi pais loupé :rolleyes:

D'ailleurs je crois qu'elles arrivent....

A plus tard et :joie:à toutes
 
Haut