• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Dernier jour de vac ici pour nous. Je suis presque soulagée. Ensuite il nous reste 1 semaine où on ira sans doute voir la belle famille qq jours... :confused:
eh non les vacances n’aurons rien arrangé à mon couple. La suite m’effraie un peu mais jamais je ne resterai « pour les enfants » d’autant plus que mon grand n’est pas son fils donc c’est compliquéfié :)lol: l’ecriture automatique j’aime bien ce nouveau mot, c’est tout à fait ça!)

@Belfée vous partez quand du coup? J’espere que votre séjour se passera bien :calin:

:joie:à toutes
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel on part dimanche du coup.
Je ne pense pas qu'on aura beaucoup de bouchon.

Mon père a des horaires très compliqués (matin/nuit/aprèm et souvent en 12h).
Lundi il fini à 6h (en commençant à 18h la veille). Donc ça nous évite d'arriver tard le lundi et de ne pas du tout le voir. Disons qu'on gagne une aprèm quoi...

Bref...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de m'énerver sur minichou parce que ça fait 45min que j'essaie de le coucher...

Je me rends compte qu'en fait je sais d'une qu'il va être difficile s'il ne fait pas de sieste et surtout que moi j'ai besoin de ce temps là dans la journée.

J'ai vraiment l'impression d'avoir tout rate avec mes enfants quand je lis le forum c'est aussi pour ça je pense que je poste moins.

Vous êtes toutes admirable et d'une patience sans égal. Ce n est pas mon cas.
En plus j ai l'impression que mes enfants ne coopèrent jamais ou très peu

Mam'zelle chou depuis le début des vacances est odieuse. Elle veut les voisins ou les écrans et des qu'on accède pas à ses exigences elle part en vrille et est exécrable.

Je ne vais pas plus m'étaler mais je pense que même si je ne veux pas me l'avouer je suis un mère assez médiocre et encore pire comme mère a la maison...

Je pense aussi être incapable de réaliser des projets que j'ai en-tête car je suis incapable d'avancer et je ne pense pas au fond avoir les capacités pour .
Je vais finir par retourner bêtement dans un boulot que je déteste à 1h de route de chez moi parce que je me sens juste totalement incapable de faire des choses à fond.

Désolée les mamans si je suis un peu moins présente.
 

Noone

Lactarium
@Belfée tu es hyper dure avec toi... tu n’es pas la mère parfaite (d’ailleurs ça n’existe pas la perfection) tu fais ce que tu peux et sembles être encore seule pour gérer les enfants. Est ce que l’homme te relaie un peu ?
Je pense que beaucoup de mamans ne disent pas qu’elles sont à bout, qu’elles se fâchent, en ont marre, craquent, crient et se sentent parfois nulle.
Ne renonce pas à tes projets, c’est là que tu le regretteras.
C’est dommage qu’on ne soit pas proches géographiquement.
Prends soin de toi :joie:
 

Tchii29

Lactarium
Je viens de m'énerver sur minichou parce que ça fait 45min que j'essaie de le coucher...

Je me rends compte qu'en fait je sais d'une qu'il va être difficile s'il ne fait pas de sieste et surtout que moi j'ai besoin de ce temps là dans la journée.

J'ai vraiment l'impression d'avoir tout rate avec mes enfants quand je lis le forum c'est aussi pour ça je pense que je poste moins.

Vous êtes toutes admirable et d'une patience sans égal. Ce n est pas mon cas.
En plus j ai l'impression que mes enfants ne coopèrent jamais ou très peu

Mam'zelle chou depuis le début des vacances est odieuse. Elle veut les voisins ou les écrans et des qu'on accède pas à ses exigences elle part en vrille et est exécrable.

Je ne vais pas plus m'étaler mais je pense que même si je ne veux pas me l'avouer je suis un mère assez médiocre et encore pire comme mère a la maison...

Je pense aussi être incapable de réaliser des projets que j'ai en-tête car je suis incapable d'avancer et je ne pense pas au fond avoir les capacités pour .
Je vais finir par retourner bêtement dans un boulot que je déteste à 1h de route de chez moi parce que je me sens juste totalement incapable de faire des choses à fond.

Désolée les mamans si je suis un peu moins présente.
Oh @Belfée tu est loin d'être une maman nul .... La patience sans égal ne me décris pas. Je passe mon temps à crier sur mon grand , et le mini me "soule" car il est hyper demandeur et cri beaucoup. Si il ne fait Pas de sieste je suis trop grognon et je suis de mauvaise humeur pour le reste de la journée.
Je t'admire d'essayer de changer de travail même si sa n'aboutit pas tu auras essayer. J'aimerais avoir ce courage, clairement j'aimerais changer de voix mais trop peur .....
Je t'envoie un gros :calin: et je regrette vraiment qu'on ne soit pas plus proche pour pouvoir te reconforter autour d'un thé gâteau
 

Noone

Lactarium
Moi aussi je me fâche, je m’énerve et mon grand et ou ma petite me soûlent parfois !
C’est normal de manquer de patience et d’avoir un seuil de tolérance proche de zéro !
:joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je suis triste de te lire si dure envers toi-même. On a toutes nos limites, toutes nos faiblesses... Et parfois il est extrêmement facile, surtout quand on n'entrevoit qu'un bout de la vie des gens (comme ici, forcément), de croire que tout est parfait chez les autres et de ne voir que ce qui semble ne pas aller chez soi.
J'espère sincèrement que tes vacances vont te ressourcer et t'apporter ce petit élan qui te manque peut-être pour te lancer, oser. Après tout tu n'as pas grand-chose à perdre à tenter, mais tu auras des regrets de ne pas l'avoir fait.
Et souviens-toi qu'on est ici pour partager et se soutenir... Pas pour se comparer ! ;)Surtout que bon, si on prend mon cas par exemple, je n'ai qu'un enfant. Qui me dit que je trouverais les mêmes ressources de patience avec deux ?
Pour autant il m'arrive d'être fatiguée et à bout. Et si j'arrive à épargner l'hippocampe, ben des fois c'est mon mari qui trinque :whistle:
Bref, tout ça pour dire que tu n'es pas parfaite mais aucune de nous l'est. Et si on y réfléchit je vois deux choses importantes à transmettre à nos petits : essayer de s'améliorer, toujours... Mais aussi être indulgent envers soi-même <3
Je t'embrasse fort :calin:


@Tchii29 Une idée d'autre voie possible ? Il faut sérieusement se poser la question, la vie est trop courte... ;)
@sdel Je suis désolée pour toi... Je te souhaite beaucoup de courage quoi qu'il doive arriver :calin: bonne fin de vacances tout de même !
J'ai vu les photos de ta poupée, une vraie petite fille maintenant <3

@Lili059 Super pour l'anniversaire de mariage <3 continuez à bien profiter :joie:

Allez, un déluge de :joie::joie::joie::joie:pour vous toutes.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@toutes Pour l'alimentation... Non, mais vous savez, ce que j'ai écrit n'est qu'un instant t. Globalement, il y a toujours les mêmes idées derrière mes menus, mais c'est la tambouille au jour le jour, hein... Parfois on mange trop de pâtes, je carburais aux chips à la moutarde pendant ma grossesse et quand j'ai des périodes de grosses fatigues (euuuuh, tout le temps depuis des mois ?), je craque genre 20 (vingt !) guimauves au caramel hier en passant l'aspiro.

Il n'y a pas de miracle, pas de perfection, juste de la bonne volonté et l'achat de produits de saison. Et pas d'aîné dans la maison ni de télé dans l'entourage, donc il fait comme nous en gros. C'est moi qui fait à manger, donc je dirige la machine en gros. Et comme je n'aime pas trop le sucre (mais y suis ++ sensiblaccro), ça aide.

Pour le couple, ce n'est pas simple en ce moment. Pas motivée, pas envie, soûlée de tout. Impression d'avoir un ado à la maison, paraitrait que ça pourrait être la crise de la quarantaine :rolleyes:o_O. Je n'ai pas la patience cette fois :oops:.

@Belfée Courage. J'espère que ta pause de forum te fera du bien. J'essaie de te mp pour te proposer un truc.
 

Tchii29

Lactarium
J'ai souvent cette impression d'avoir un ado a la maison... @Catherine06 pourtant on est loin de la crise de la quarantaine.....:p


@Lumi beaucoup d'idées mais la réalisation me semble compliqué. Il me semble difficile de consillier vie de famille et une reconversion.
J'ai quand même des horaires qui me permette d'être souvent avec mes enfants. C'est moi qui est le plus gros salaire alors le côté financier compte aussi.
Travailler avec les enfants me plairais bien (mais pas dans le soin technique). Plutôt type ergo , orthophoniste ou psychomot mais l'école est a 2h de route de chez moi. Et puis reprendre des études avec les enfants.....
Autrement quelque chose en rapport avec la couture mais ça m'a l'air compliqué d'en vivre ... De plus j'ai de part mon père une très mauvaise expériences d'avoir une boîte.... ça a très mal fini et ça me fait trop peur
En même temps je ne déteste pas mon travail non plus , si c'était le cas je pense que j'y réfléchirais plus sérieusement.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh noooon @Belfée
Ça me touche vraiment énormément ce que tu dis car tu as été la toute première, pendant la nuit, à me répondre quand j'étais au fond du gouffre et que j'ai posté pour la première fois sur le forum.... Tu as à tout jamais une aura d'ange pour moi <3 d'ailleurs j'adore ta voix dans ma tête :)

J'admire et j'admire les parents de plusieurs enfants... Si je n'avais pas eu ma mère les 6 premiers mois (voire la première année) je serais direct devenue une cassos !
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
J'ai peu de temps mais @Belfée comme les autres... tu n'es pas une mauvaise maman voyons ! Comme le dit @Lumi avec un bébé on perd déjà patience alors avec deux ! :eek: moi quand je te lis, je vois une maman super qui essaie de proposer divers choses et sorties à ses enfants, qui cuisine pour eux, qui s'occupe d'eux :joie: Personnellement tu m'impressionne et ce d'autant plus vu les soucis de santé que tu traverses et ton stress au boulot! plein de :calin: et essaie de profiter des vacances pour moins cogiter et profiter de ta famille!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida quelque chose de très banal qui permettait de montrer les limites que les autres devaient s'imposer et de rassurer le minot... [...] « Moi aussi j'aime beaucoup les grosses tétées, ça fait un moment calme et câlin. Pour le moment, j'ai besoin de parler avec (lister 2-3 personnes). Je vais parler avec ..., puis ..., puis ... (à adapter selon son réservoir de patience et de câlin). Après, nous irons tous les 2 au calme faire une tétée». Je répète 2-3 fois de manière différente et j'arrête dès que j'ai un signe d'aquiescement.
Enfin voilà. En résumé... Dire que l'on entend son besoin. Que l'on a un besoin aussi. Et proposer un mini-programme pour concilier les 2.

Ça marche pas mal avec le mien (sauf s'il est déjà dans une grosse attente bien sûr). Par contre, pas question de lambiner ou de rajouter un petit truc à faire si c'est le tour de son désir, il colle au truc près au programme !

Bref, voilà ma suggestion.]

@Catherine06 je n'avais pas vu l'édit, je vais essayer en le mettant à ma sauce, parce que c'est vrai qu'il aime suivre ce que je lui propose. Merci !

@Dida51 une phrase à 3 mots ?! :eek: classe ! Ici c'est un mot ou un signe + un mot mais jamais deux mots ou deux signes encore.
Quand il veut faire des phrases c'est "mama" *tape les poings* (je reformule que papa travaille) puis *roulement + tch-tch* (je valide qu'ensuite il prend le train) puis *les mains qui se touchent* je confirme qu'il arrive à la maison.
C'est hyper mignon et gratifiant sur tous les signes que j'ai appris moi-même malgré les 10 mois d'efforts sans aucun retour :joie:

@Lumi encore dodo dans son lit ce soir ? Tu n'es pas en manque de cododo ??

@toutes celles qui ont des projets en tête sans franchir le pas, j'ai vu un Tedx récemment sur "prendre sa chance" plutôt que "prendre un risque", qu'il n'y a pas vraiment de risque quand on veut faire quelque chose parce que dans peu de temps on sera vieux ou mort, et finalement les risques sont si peu de choses... Je suis pas du tout aussi motivante que ce que j'espère mais prenez le fond de l'idée quoi...

@Belfée je crois comprendre que ton début de vacances te rend triste et que tes angoisses remontent... Ce n'est pas anodin et se sentir nulle dans ces moments-là me parait assez "logique" même si on espère être plus fort que ça... Ne pas avoir vu son père depuis si longtemps et voir le peu d'effort qu'il fait pour passer du temps avec vous à l'air de te peiner... Ça le stresse peut-être un peu aussi de vous retrouver, c'est peut-être sa façon maladroite de réagir pour ne pas avoir de moments "gênants"..? Hypothèses nulles parce que je ne connais rien à la situation, en tout cas ce n'est peut-être pas forcément dirigé contre vous...

Aujourd'hui je me suis rendue compte que si petit Grec têtait beaucoup, c'est parce qu'il s'ennuie pendant nos vacances :oops:
Il était hyper collant ce matin, puis j'ai décidé de faire une belle journée vélo/baignade et il n'a réclamé qu'à la fin du déjeuner puis à 18h en rentrant.....
En plus quand on ne fait rien comme ça je ne rêve que d'une chose c'est que Petit Grec dorme le plus tôt possible, le plus fréquemment possible, le plus longtemps possible... Finalement ce que je crois être son rythme (il a l'air fatigué, il devrait déjà dormir blabla) est ce que j'aimerais qu'il fasse pour que je sois tranquille :oops: alors que vu qu'il s'ennuie un peu, qu'il ne se dépense pas assez etc., ça paraît normal qu'il ne veuille pas tellement dormir..
J'ai honte nos vacances sont toutes nazes parce que j'avais envie de rien et que je me repose à fond sur ma mère.... C'est une perle mais du coup on reste beaucoup à la maison sans rien faire... Mon mari nous rejoint demain je me remotive :jap:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un immense merci à toutes pour vos doux mots.

C'est comme un énorme câlin et c'est tellement doux.

Je sais qu'aucune de nous n'est parfaite.
C'est juste que j'ai tendance à construire une image, à projeter ce que je voudrais être mais ne jamais parvenir à l'atteindre.

Ma psy a encore de longs mois de travail devant elle :oops::p

Merci
Tout simplement <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Tu es de meilleure volonté que moi sur l'alimentation, alors :p
Globalement on ne mange pas si mal et je fais attention aux saisons, mais on a plein de trucs "moins bien" (trop gras, trop sucré, trop salé :whistle:).
Courage pour les soucis de couple. J'espère que ça ira bientôt mieux :calin:

@Tchii29 C'est sûr que s'il y a reprise d'études c'est plus difficile... Mais pas impossible, certains le font.
Pour la couture tu pourrais essayer petit à petit en réduisant peu à peu ton temps de travail d'infirmière ?
Après tu peux aussi garder ces projets en tête pour plus tard, quand tes enfants seront plus grands ;)

@Doobida Pas de retour en arrière pour le cododo non. Comme dit mon mari, c'est presque brutal pour nous :rolleyes:
Mais je suis contente qu'il se sente bien dans son lit et qu'il s'y couche sans difficulté. Je ne sais pas si je vivrais bien des allers-retours, je préfère savoir à quoi m'en tenir...
Il me reste un pincement au cœur quand je me couche près du petit lit vide :oops:
En tout cas ne sois pas trop dure avec toi-même non plus, il est bien naturel que tu aies eu besoin de repos :calin:

@Belfée Encore une pluie de :joie: pour toi <3

Deux soirs qu'on couche tard l'hippocampe parce qu'on dîne avec mes parents qui nous aident à bricoler un truc... Il finit la soirée surexcité, à pleurer parce qu'on finit de manger au lieu de jouer avec lui :confused: mais il reste très chou dans l'ensemble, mes parents sont gagas <3
Ils l'ont gardé aujourd'hui (ciné en amoureux <3) et il les a bien fait tourner en bourrique à refuser la sieste (mais faire semblant de dormir, ron pchhh :whistle:), à refuser la poussette... Et à s'endormir sur les épaules de mon père en promenade, en appui sur sa tête :D<3
Bonne nuit à vous !
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi c'est ce que je me dit, peut être plus tard . Tans que les garçons sont petit cela me semble difficile. On verra déjà quand le mini iras a l'école .
Je comprend ton pincement au cœur mais bravo a ton hippocampe:pom pom:
Vous êtes aller voir quoi au cinema?

@Doobida pareil j'attend souvent la sieste avec impatience.... Surtout les journées comme aujourd'hui où il fait tous gris....

@Belfée que je te comprend quand tu parle de projection ....
J'espère que vos vacances t'apporterons un peu de sérénité. Dans quel coin vous allez déjà?

Ici journée bof les garçons sont atroces entre eux. Mon grand passe son temps a crier sur le petit et le petit a essayer de le mordre :ennui:
EN plus le grand commence a se moquer de nous quand on le gronde (il fait le perroquet :eek:). J'espère que demain ça irais mieux.
Lundi on a un repas que j'appréhende chez une tante avec tous mes cousins (qui n'ont pas d'enfant et qui ne comprenne pas trop les particularités de mon grand....) Et rebelote le dimanche sauf que si j'y vais pas je risque de vexer ma mère ....
 
Haut