@Doobida quelque chose de très banal qui permettait de montrer les limites que les autres devaient s'imposer et de rassurer le minot... [...] « Moi aussi j'aime beaucoup les grosses tétées, ça fait un moment calme et câlin. Pour le moment, j'ai besoin de parler avec (lister 2-3 personnes). Je vais parler avec ..., puis ..., puis ... (à adapter selon son réservoir de patience et de câlin). Après, nous irons tous les 2 au calme faire une tétée». Je répète 2-3 fois de manière différente et j'arrête dès que j'ai un signe d'aquiescement.
Enfin voilà. En résumé... Dire que l'on entend son besoin. Que l'on a un besoin aussi. Et proposer un mini-programme pour concilier les 2.
Ça marche pas mal avec le mien (sauf s'il est déjà dans une grosse attente bien sûr). Par contre, pas question de lambiner ou de rajouter un petit truc à faire si c'est le tour de son désir, il colle au truc près au programme !
Bref, voilà ma suggestion.]
@Catherine06 je n'avais pas vu l'édit, je vais essayer en le mettant à ma sauce, parce que c'est vrai qu'il aime suivre ce que je lui propose. Merci !
@Dida51 une phrase à 3 mots ?!
classe ! Ici c'est un mot ou un signe + un mot mais jamais deux mots ou deux signes encore.
Quand il veut faire des phrases c'est "mama" *tape les poings* (je reformule que
pa
pa travaille) puis *roulement + tch-tch* (je valide qu'ensuite il prend le train) puis *les mains qui se touchent* je confirme qu'il arrive à la maison.
C'est hyper mignon et gratifiant sur tous les signes que j'ai appris moi-même malgré les 10 mois d'efforts sans aucun retour
@Lumi encore dodo dans son lit ce soir ? Tu n'es pas en manque de cododo ??
@toutes celles qui ont des projets en tête sans franchir le pas, j'ai vu un Tedx récemment sur "prendre sa chance" plutôt que "prendre un risque", qu'il n'y a pas vraiment de risque quand on veut faire quelque chose parce que dans peu de temps on sera vieux ou mort, et finalement les risques sont si peu de choses... Je suis pas du tout aussi motivante que ce que j'espère mais prenez le fond de l'idée quoi...
@Belfée je crois comprendre que ton début de vacances te rend triste et que tes angoisses remontent... Ce n'est pas anodin et se sentir nulle dans ces moments-là me parait assez "logique" même si on espère être plus fort que ça... Ne pas avoir vu son père depuis si longtemps et voir le peu d'effort qu'il fait pour passer du temps avec vous à l'air de te peiner... Ça le stresse peut-être un peu aussi de vous retrouver, c'est peut-être sa façon maladroite de réagir pour ne pas avoir de moments "gênants"..? Hypothèses nulles parce que je ne connais rien à la situation, en tout cas ce n'est peut-être pas forcément dirigé contre vous...
Aujourd'hui je me suis rendue compte que si petit Grec têtait beaucoup, c'est parce qu'il s'ennuie pendant nos vacances
Il était hyper collant ce matin, puis j'ai décidé de faire une belle journée vélo/baignade et il n'a réclamé qu'à la fin du déjeuner puis à 18h en rentrant.....
En plus quand on ne fait rien comme ça je ne rêve que d'une chose c'est que Petit Grec dorme le plus tôt possible, le plus fréquemment possible, le plus longtemps possible... Finalement ce que je crois être son rythme (il a l'air fatigué, il devrait déjà dormir blabla) est ce que j'aimerais qu'il fasse pour que je sois tranquille
alors que vu qu'il s'ennuie un peu, qu'il ne se dépense pas assez etc., ça paraît normal qu'il ne veuille pas tellement dormir..
J'ai honte nos vacances sont toutes nazes parce que j'avais envie de rien et que je me repose à fond sur ma mère.... C'est une perle mais du coup on reste beaucoup à la maison sans rien faire... Mon mari nous rejoint demain je me remotive