• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses sur le sucre.

L'hippocampe a fait une sieste de quasi 3h dans son lit aujourd'hui :pom pom:avec endormissement avec moi, puis réveil en pleurs au bout de 2h environ, et re-dodo.
Peut-être la fatigue de la journée d'hier ?

Ce soir retour dans son lit. Un peu dur pour moi encore (hier j'ai pleuré un peu de me coucher sans lui :oops:). Mais je veux l'accompagner dans cet apprentissage... J'espère juste qu'on dormira mieux :rolleyes:

Le coucher en revanche a été une vraie galère, surtout grâce à une mouche :mad: on est envahis par les insectes, on en a un peu marre... :ennui:

Bonne nuit à vous <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi aaaah mon dieu les mouches et les moustiques j'en deviendrais littéralement folle :mad:
Jusqu'au mois de juin à la maison il s'endormait entre 19h30 et 21h30
Avec réveil à 8h s'il fait jour et 9h-9h30 s'il fait nuit noire et qu'on continue le cododo.
Depuis les vacances je n'arrive pas à avoir la nuit noire du coup endormissements bien plus durs, c'est ma mère qui s'en charge en poussette quasi tous les soirs j'ai honte :oops: du coup c'est entre 21h30 et 23h avec réveil entre 8h et 9h45.
Et une ou deux siestes (ou zéro un jour mais dodo à 19h lol) la journée.

Je sais que ça paraît super chanceux ces grasses mat' mais j'en bave pour plein d'autres trucs je vous jure !!!

Par exemple, c'est normal une nouvelle angoisse de séparation à 19 mois ??
Lutte contre le sommeil de la même façon que l'été dernier (ça avait duré 2 mois et demi je tiendrais pas aussi longtemps :confused:) en plus là je le comprends très bien donc si j'essaie d'être présente en "ignorant" ses pleurs et ses demandes j'ai l'impression de ne pas le respecter... :(

Et c'est normal de retrouver des selles quasi de bébé allaité exclusif ??

@Laaura je suis triste pour toi que tu te retrouves dans cette situation... Quoi qu'on fasse je crois que parfois on se sent enfermés dans nos choix de parentalité... Courage pour la suite !!
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici couché un peu moins long que d'habitude et sans'rappel :pom pom:

@Lumi ton hippopotame a l'air d'aimer son nouveau lit :)
Je comprends tes larmes. C'est une étape, une nouvelle page. Ca remue toujours.

Concernant les mouches il y a une ferme en dessous de chez nous alors comment vous dire :ennui:...!
Heureusement on arrive à ne pas en avoir à l'étage et pas dans les chambres sinon horreur!

Nous avons'avance notre départ à dimanche pour essayer d'avoir un peu plus de temps chez mon papa. (Pas vu depuis 2ans donc n'a jamais vu minichou.. n'a pas ses vacances en même temps que moi (ça c'est un choix qu'il a fait) et se retrouve avec un planning de 180h...:mad::mad:) bref les gens qui nous louent l'appartement ont l'air adorables vraiment.
On va peut être dormir tous les 4 dans la même chambre.... ben en vrai j'appréhende mais j'ai trop envie de dormir avec mes enfants :rolleyes:<3.

Aller je file au dodo.
Je vous souhaite une bonne nuit.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Il dort vraiment bien ton petit Grec :) tu vas faire des jalouses :p
Pour l'angoisse de la séparation j'aurais tendance à supposer que c'est lié à ce que vous avez traversé. Question bête mais je suppose que tu lui as déjà beaucoup parlé ?

@Belfée Mon hippopotame ? :p
Pour les mouches c'est un peu pareil, il y a des chevaux tout près...
Comment faites-vous pour éviter les mouches à l'étage ? Ce matin c'est encore pire, elles sont toutes dans la chambre de l'hippocampe car j'y avais laissé une veilleuse :ennui:

Sinon nuit comme hier, 2h et 6h debout. Mais le papa et moi avons mieux dormi. On progresse :rolleyes:

Belle journée à toutes, ici le temps est très maussade...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Il dort vraiment bien ton petit Grec :) tu vas faire des jalouses :p
Pour l'angoisse de la séparation j'aurais tendance à supposer que c'est lié à ce que vous avez traversé. Question bête mais je suppose que tu lui as déjà beaucoup parlé ?

@Belfée Mon hippopotame ? :p
Pour les mouches c'est un peu pareil, il y a des chevaux tout près...
Comment faites-vous pour éviter les mouches à l'étage ? Ce matin c'est encore pire, elles sont toutes dans la chambre de l'hippocampe car j'y avais laissé une veilleuse :ennui:

Sinon nuit comme hier, 2h et 6h debout. Mais le papa et moi avons mieux dormi. On progresse :rolleyes:

Belle journée à toutes, ici le temps est très maussade...
Pardon pour le correcteur... je n'ai pas relu :confused::lol:
A l'étage tout est fermé j'aere juste le matin environ 10min parce qu'après il fait trop chaud et ensuite fenêtre, violet et rideau fermés
On a même mis des serviettes à certaines fenêtres qui sont dans le couloir.
Du coup je pense que le fait que ce soit sombre elles se dirigent en bas ou il y a la lumière...

Et en bas on a des jolis trucs collants beurk mais il n'y a que ça qui fonctionne...
Je hais les mouches.. pardon si elles servent à quelque chose mais dans la maison c'est pas possible.
Et en plus je suis obligée de tenir porte porte-fenêtre de la terrasse et porte d'entrée toujours fermées... c'est pratique :mad:!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée On a mis des autocollants beurk aussi :ennui: (les fleurs sur les fenêtres, si on parle de la même chose). On ne voulait pas revivre la galère de l'année dernière où on avait bien une vingtaine de mouches dans la maison en septembre :confused:
Je vais tenter de tout fermer en haut pour les attirer en bas, merci.
 

Catherine06

Fontaine de lait
On a acheté un ventilateur pour la chambre (fenêtre fermée à cause du bruit des voisins). Ça a l'air de bien embêter les tigres (pas trop de mouches ici, surtour des tigres. Mais moins cette année, la météo n'a pas dû leur plaire).

@Lumi Petit-dèj, ça varie selon ses activités. C'était un fruit, du lait d'avoine à la poudre de cacao non sucrée (il adorait touiller), des morceaux de galette de riz. En ce moment, il adore tartiner de la mimimi (margarine) sur une galette, et la tremper dans du confit de papaye verte. Je fais durer le pot, c'est une copine qui l'a cuite avec les papayes de son jardin... à la Réunion. Beaucoup trop sucré donc pour un petit-dej mais il prend plaisir à être installé sur sa petite table et chaise et à utiliser le tartineur, ça me va (il me faisait quasi la grève des couverts ces 2 dernières semaines).
J'ai limité le lait d'avoine ou d'épeautre. C'est bon, mais je n'ai pas le temps de le faire, et dans le commerce ils ajoutent trop d'huile de tournesol. Ça a un effet assez rapide quand le bébé en boit 2-3 mini-verres par jour! Il en réclamait souvent (il aime ++ ouvrir le frigo et prendre la bouteille), mais le magasin est un peu en rupture :rolleyes:. Cette semaine, j'en reprends.
Je finis la margarine achetée, puis j'en ferai la prochaine fois.

Je proposerais bien poissons fumés et oeufs, mais impossible cause allergies :/.
Sinon, en mode plus sain et qui tient mieux au ventre que le petit-dèj Français, quand j'ai le temps, je laisse tremper des graines de sarrasin la veille et je les mixe le matin, puis je rajoute fruits sec (goji, mûre, etc) et fruits rouges frais ou décongelés. Banane aussi aprfois.
Compote pomme avec un peu de noix de coco ou des fruits rouges ou du raisin.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Doobida Un seul ici. Les mères ne plus d'un sont des héroïnes venues d'un autre planète pour moi pour le moment ^^. Respect à ma maman...

Bon. J'avais pris un pot anatomique et tout et tout, mais je crois qu'il servira juste de déco... Définitivement, on est en mode réducteur.

Nuit compliquée avec somnambulisme, mais réveil d'ange avec commentaire de la colline. Il voit du bleu, du violet, du orange, du vert, du rouge.
Après l'étoile qui fait vroum-vroum (long réveil en fin de soirée, il a eu le temps de voir Jupiter bouger dans le ciel) et mon premier "j'aime maman" signé :joie:, il est à toc!

Tant mieux parce que côté couple, c'est très dur ces dernières semaines. Il y a du mieux mais je me sens durcie, méfiante. Je n'aime pas cet état mais c'est difficile d'en sortir. Vous le dire va peut-être m'aider :).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Je suis admirative, vous avez l'air de manger très sainement :)
Et <3 pour le "j'aime maman" <3<3
J'espère que tu te sens mieux par rapport à ton couple, ou que ça sera bientôt le cas :calin:

Ici on a encore eu une belle sieste (même si on a dû intervenir deux fois pour aider un hippocampe tout grognon à se rendormir). Je crois qu'on essayait de le coucher trop tard (vers 14h voire 15h), alors que juste après manger (vers 13h) ça fonctionne beaucoup mieux.
En revanche, grosse galère encore pour le coucher :ennui: Je peux pas avoir les deux, dites ? :ennui: Et pour le coup je ne sais pas si on a raté le moment opportun ou s'il était trop en forme à cause de la sieste...
Et y a toujours une mouche :mad:

Bref, bonne nuit, j'espère que vous allez toutes bien <3
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
@Catherine06 je trouve aussi que vous avez une super alimentation. Et trop <3 le j’aime maman. Ça remplit le cœur !
Pour le couple j’espère que ce n’est que passager.
Ici rien ne change. J’en ai assez...
@Lumi une mouche squatteuse?:whistle:
Pour les siestes c’est super que l’hippocampe les fasse dans son lit et 3h :eek:
Ici les siestes sont courtes et se font en poussette sinon je suis « condamnée » à rester au lit et je n’ai plus envie.
Et je suis hyper fière de ma belle qui accepte de lâcher le sein avant de s’endormir:pom pom:
@Belfée @Tchii29 @Doobida @Eole @Lili059 :joie:
 

Tchii29

Lactarium
Je suis de retour avec un nouveau téléphone :pom pom:

J'ai lu mais pas tous retenue....
Pour le petit déjeuner et les sucres, comme @Belfée c'est plus dur de limiter avec un grand et un mini qui veut goûter à tous ce qu'il voit.
Il mange généralement du granola au chocolats (maison) avec du fromage blanc, un multi fruit, et des tartines soit pain beurre confiture ou brioche ou crêpes. Parfois quelque morceau de fruit en plus.
Autrement au goûter c'est souvent gâteau industriel (de temps en temps fait maison ) en dessert parfois des dessert maison (mousse au chocolat ou crème ) ou de la glace . J'essaye de limiter a 2 ou 3 fois par semaine.

@Lumi ici la sieste c'est vers 13h 13h30 au plus tard
@sdel pas d'amélioration avec l'homme en vacances ?
@Catherine06 trop mignon le j'aime maman et bravo pour l'alimentation équilibré.
@Doobida j'ai lu plusieurs fois sur le forum des retour de selle de nouveau né lors de grosse période de tete . Il mange moins en ce moment ? Ici c'est souvent signe des dents qui travaille.
@Lili059 c'est chouette que ton homme profite de sa fille pendant les vacances

Plus que 2h de boulot et vacances. J'ai hâte !!!!
Même si on ne part pas j'ai un planning chargé a voir tous les copains. Comme ma sœur est en vacances chez ma mère on se voit beaucoup et J'ai rencontrer 2 mamans au lieud'accueil que l'on fréquente avec le mini on doit se voir pour une plage (si le temps le permet .... Ça souffle fort cette nuit :()

Bonne journée à toute
 

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 moi aussi nouveau téléphone car mon grand en a eu un pour son anniversaire et j ai récupere le sien. Car le mien on voyait très mal quasi plus de rétro-éclairage à cause d une chute. D ou me peut de presence.

Ici depuis que j ai changé mes habitudes alimentaires en supprimant sucres et limitant les farines et pâtes et pain blancs petit à petit tous le monde s y est mis. Bon ça arrive encore que les grands mange un truc sucre mais c est pas souvent. Seul le chocolat noir à plus de 70pourcent ici d ailleurs au gouter les grands en prennent souvent avec un fruit, le crapo aussi.
Le matin le crapo c est tétée puis soit pain complet margarine végétale avec si elle veux lait coco ou amande, ou un pain des fleurs ou un yaourt ou fruits

@Catherine06 oh le j aime maman.<3

Hier mon crapo à dit sa 1 ère phrase à 3 mots " maman kakatte ( claquette) papou"
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Bonnes vacances alors ! :joie:


@Dida51 J'admire aussi ton alimentation. Pire que le sucre pour moi c'est le pain blanc, j'aime tellement ma baguette... :oops:
Super pour la phrase de Craposouris !

L'hippocampe est dans une phase très langage en ce moment :) il répète, commente tout. Hier on a vu une amie qui riait en disant qu'il faisait l'audio-description :D ça donne par exemple : "DES VÉLOS !!!" dès qu'on en croise... Ça fait rire les gens généralement :lol:
Et puis il montre qu'il mémorise les choses : il avait beaucoup aimé le t-shirt de la boulangère, avec des éléphants dessus, et lui en a reparlé le lendemain ("Eféfon !") alors qu'elle en portait bien sûr un autre.

Sinon les siestes et les nuits continuent de se faire dans son lit.
Ça se passe globalement bien mais, la nuit, je ne sais pas trop comment m'ajuster encore. J'ai tendance à me réveiller au premier bruit (genre quand il se cogne bruyamment contre la paroi :ennui:) et ensuite c'est compliqué : je peux essayer de me rendormir mais il y a 80% de chances pour qu'il se réveille vraiment dans les prochaines minutes... Peut-être devrais-je attendre qu'il se manifeste par exemple en pleurant mais j'ai du mal aussi, j'ai tendance à le devancer... Sauf que j'ai conscience que ça ne l'aidera pas à apprendre à se rendormir seul... Bref, il y a encore un équilibre à trouver entre son bien-être, mon sommeil, etc. J'espère juste qu'on aura trouvé d'ici ma reprise, car les nuits sont de fait un peu plus difficiles pour moi.

Ah et niveau tétées c'est compliqué, il réclame beaucoup alors que ça s'était bien espacé :ennui: je pense que c'est toujours la poussée dentaire en cours...
J'ai un peu de mal avec les cris (tétée ! Tétééée !) et le fait de fouiller mon décolleté donc j'espère que ça va lui passer :oops:

Bises à toutes <3 @Lili059 @Belfée @Doobida @Éole @sdel @Laaura
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 je rejoins les autres sur le "j'aime maman"
Et votre alimentation me laisse rêveuse !

@Lumi ici sieste entre 13h et 14h max mais plus souvent 13h15/30.
La sieste se passe de nouveau très bien. Tétée, je le pose doucement dans son lit et il s'endort et ne dit rien même quand je sors de la chambre.
Par contre comme pour toi je n'ai pas les 2... les soirs couchers toujours looooooongs... ça me désespère!
Bon il y a tout de même de petits progrès mais j' y suis encore 1h facile.

Hier il n'a eu qu'un seul réveil. Cette nuit 2 don et un vers'23h30 avec prise de doliprane et à 4h45. Et la il dort encore !! :eek::cool:
Mam'zelle chou m'a laissée dormir un peu en jouant dans sa chambre (enfin le bureau qu'elle squatte depuis que sa copine est venue dormir l'autre jour :lol:)... adorable du coup dodo jusqu'à 9h :D

@sdel :(:calin:
J'espère malgré tout que vos vacances vous font du bien.
J'imagine aussi que ce n'est pas facile de trouver un moment propice à la discussion en étant jamais seuls...

Nous (je ne sais plus si je l'ai dit) avons avancé notre départ d'un jour pour essayer de profiter au moins un jour de plus de mon père qui travaille malgré notre venue et son emploi du temps est :eek:. Ca me rend super triste. 2ans qu'on ne s'est pas vus et on ne va que très peu se voir alors qu un me fois de plus c'est nous qui faisons le voyage et faisons les frais alors que notre budget est vraiment :confused: surtout avec l'achat de la maison on est obligés de faire hyper attention tant qu'on a pas le prêt.

Du coup en ce moment je suis très stressée en ce moment et j'ai un peu le cafard.
Mes angoisses prennent le dessus.
Bref...j'espère malgré tout que le changement d'air nous fera du bien et que le dodo ne va pas être une vraie catastrophe pour minichou...


@Tchii29 bonne vacances !:)

Aller il se réveille...

@Éole @Dida51 @Laaura @Lili059 :joie:

Bonne journée les mamans!
 

Lili059

Lactarium
Hey les mamas!

Je vous ai lu mais je n'ai pas retenu grand chose ahlala... hier c'était nos 4 ans de mariage. On a été manger au resto en famille à 12h et la puce a été adorable <3vraiment et on a apprécié le moment :)
Y avait une maman avec un bébé qui a pas mal pleuré et la puce voulait le consoler, trop chou <3.
Aujourd'hui il pleut alors on a pas beaucoup de sortie prévue et ce weekend ma petite soeur va venir pour rencontrer la puce et y a les cousins de mon mari aussi qui seront là! Bref ça va être animé :)
Bsous à toutes et à bientôt! <3:joie: je passe et poste peu mais pense à vous hihi :calin:
 
Haut