• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@sdel mince courage
Vos vacances vous ont pas permi de parler avec ton homme? Et y a pas moyen de faire garder ta puce genre 1-2h pour discuter seule avec lui? Histoire de forcer la conversation et voir cr que vous piuvez changer/améliorer tout les deux pour que ça marche?
En tout cas :calin:ça doit pas être évident comme situation.
Et bravo à ta belle pour les nuits et le bonjour hihi <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Pour les nuits ça va, on a un réveil nocturne généralement (comme quand il était dans notre chambre) et je me réveille moins. Par contre la poussée dentaire se poursuit et compliqué les couchers... :ennui:
Pour le sucre c'est impressionnant ces réactions du petit Grec :eek: l'hippocampe apprécie beaucoup aussi mais je n'ai pas remarqué une telle excitation ensuite (ou alors c'est que c'est son état normal ? :ennui:).
Le portable c'est aussi ma grosse faiblesse à moi :oops: mais je ne me sens pas capable de faire comme toi. Sans ces micro-respirations régulières, j'aurais peur de manquer vite de patience. J'essaie quand même de rester disponible pour l'hippocampe... Mais ce serait pas mal de réduire, c'est certain.

@Laaura Encore :calin:pour ta puce et toi. J'espère que vous vous remettez de vos émotions <3

@Lili059 Chouette que ça commence à aller mieux pour tes deux amours <3
J'espère que tu vas pouvoir te détendre un peu maintenant, avec ou sans séjour en Bretagne <3

@sdel Gros :calin:pour toi. Une grande conversation vous ferait peut-être du bien, comme le suggère @Lili059 ...
Bravo à ta fille pour les nuits :pom pom:
 

Lili059

Lactarium
@Lumi j'ai parlé trop vite, le papa me dit qu'il est toujours épuisé donc il reste encore au lit. Du coup bah je vais essayer d'occuper la puce en sortant un peu mais je suis moi-même crevée alors la motivation est difficile à trouver haha.
La puce est obsédée par le fait de monter sur des trucs et de mettre ses bottes vu qu'elle y arrive seule depuis hier. Elle m'a surprise d'ailleurs mais elle était trop fière lol<3 je suis crevée et la journée ne fait que commencer:whistle:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 oh la la courage la fatigue est éreintante surtout quand on doit s'occuper du conjoint qui est censé nous épauler un peu aussi....
@sdel je ne connais pas ta situation mais si vous repartez en vacances chez vos beaux-parents ce serait super si vous pouviez parler un peu...?
@Lumi je suis obligée de faire un truc extrême comme ça sinon je replonge. J'avais fait ça avec Facebook ça avait bien marché maintenant j'ai supprimé l'appli.
 

Tchii29

Lactarium
Pas le courage de faire ça non plus @Doobida. Je sais que je suis trop scotché...souvent le mini quand il joue a du mal axesue je fasse autre chose (genre ménage )mais j'arrive a regarder un peu mon téléphone. Je l'aime mais resté le regarder.....et puis je trouve bien qu'il joue un peu seul

@sdel compliqué comme situation.... J'espère que que vous arriver a trouver la meilleure solution pour vous tous. En tous cas courage et plein de gros :calin:
Et bravo a ta puce pour la nuit

@Belfée alors les vacances ? J'espère que tu a meilleur temps que nous :ennui:

@Lili059 j'espère que ton homme iras vite mieux et que vous pourrez profiter

Ici grasse matinée jusqu'à 10h40 !!!!!
L'homme a pris le relais . Ça fait du bien .
En plus resto avec une copine hier soir .
Par contre nos projets des vacances tombes a l" eau.... Grosse pluie .... C'est la dépression
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un rapide coucou a toutes

@Tchii29 pour la météo ça va ça vient on s'accommode mais aujourd'hui :eek:
On a eu le temps de faire un tour au marché ce matin et c'est tout. D'ailleurs plein de trucs nous ont omis c etait dur car pas de budget. ..

Sinon grosso modo c est compliqué.
La relation avec mon père a été très compliquée des notre arrivée.
Il juge ce que je fais en permanence et ne prend aucun gant.
Je prends conscience de beaucoup de choses.... j'avance mais ce n'est pas sans tristesse ... les prises de conscience sont parfois rudes.

Du coup c'est compliqué parce que l'homme est tendu, nous sommes fatigués (à 4 dans la même chambre on a pas l'habitude même si j'aime l'idée d'être avec mes enfants), on essaie de ne pas'trop décaler les enfants mais bref comme chaque fois qu'on vient c'est la m**** donc va falloir qu'on trouve une organisation qui nous permette d'être bien mais je sais que je serai toujours partager entre tout le monde... bref


@Lili059 je pense que ton mari devrait sérieusement se pencher sur son cas.
Ce n'est pas en attendant que ça passe que ça ira mieux.
Il faut qu'il réagisse. Je pense qu'il a besoin d'un coup de pouce extérieur.
Courage ce sont des moments difficiles pour toute la famille.

@sdel:calin:
Je suis triste de voir que ça ne s'arrange pas....
Je ne sais trop quoi dire... mais j'espère juste qu'une solution sera trouvée.
Pour tes nuits je suis jalouse!!:p:pom pom:

@Laaura super Lolo! :calin:

@Doobida merci pour tes doux mots.
En effet minichou est un drogué de sucre aussi depuis qu'il y a goûté et le chocolat n'en parlons pas! Par contre cela ne l'excite pas autant.
Après c'est ton fils et si tu sens que ça ne lui convient pas alors fait toi confiance.
La seule fois où j'ai voulu lâcher un peu pour ma fille sur un sujet nourriture quand elle était petite pour qu'on arrête de me gonfler, elle a vomi toute la nuit :eek::( je me suis jurée de ne plus jamais faire cette erreur quoiqu'en pense les autres.

@Tchii29 j'espère que le temps va tourner un peu que vous puissiez profiter .. c'est sur que nous ça nous change des 35° de chez nous :lol:!

@Lumi ici aussi les dents continuent :mad: Elles ne sortent pas mais il semble bien souffrir!
J'espère que ça ira vite mieux.
Je sais combien les couchers à rallonge sont pesants!


Bonne aprèm à toutes. :joie:

Je vous ai mis une petite photo
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Belfée Courage à vous pour les nuits à 4! J'espère que tu arriveras à avoir ton moment avec ton papa pour parler peut-être de ce qui te manque, pèse et autre auprès de lui et que ça vous permettra d'être en meilleur terme peut-être.:calin:
Pour mon mari, on va voir le doc vendredi et il va consulter quelqu'un après aussi je pense pour parler et évacuer vu que parler avec moi ne semble pas suffisant :(
A bientôt ici!
 

Catherine06

Fontaine de lait
Meilleurs vieux de courage aux mamans qui galèrent un peu (ou beaucoup).

Ici, côté couple, cela s'apaise. Décidément, il est bon que l'on lève le rythme cette année.
Première grotte pour le petit, il a adoré. Il nous raconte ses plus fortes impressions en mêlant signes et mots : grotte (c'est un signe évocateur avec des stalactites) - cascade - eau - mains -froid. Je traduis : dans la grotte, il y avait des stalactites et une cascade. J'ai mis les mains dans l'eau ; elle était froide.

Dans un autre registre, premier kk au réducteur.

Et dans la team maman-qui-déchire, je l'ai soufflé en faisant de la glace à la framboise avec une sorbetière :cool:.

Bref, ça fait du bien les vacances.
Je file il se réveille !
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ne prends surtout pas personnellement le fait que te parler ne paraisse pas suffisant. C'est toujours compliqué dans ces situations-là. Il y a des choses qu'on ne peut dire ou entendre qu'avec quelqu'un d'extérieur, de distancié. C'est du vécu.
Courage à toi encore :calin:

@Belfée Je suis triste pour toi que ton séjour ne paraisse pas t'apporter ce que tu en espérais vis-à-vis de ton papa.
De ton côté tu fais le maximum (rien que le trajet). Le reste ne dépend pas de toi.
Plein de douces pensées <3

@Catherine06 Je trouve super qu'ils commencent à raconter <3 ici il parle beaucoup de ses livres, il cite des passages :)
Par contre il s'est totalement désintéressé du pot et du réducteur... J'attends, on verra bien.
Bravo à ton petit ;)
 

Lili059

Lactarium
@Lumi je ne le prends pas pour moi non, c'est juste dur de se dire qu'on ne peut rien faire de concret, je suis là, je m'occupe de la maison et la puce mais rien directement pour le soulager :rolleyes:

@Catherine06 tant mieux si les choses s'arrangent! Et la classe une visite dans une grotte avec le descriptif :whistle:
Hmm glace... quoi qu'en ce moment il fait trop froid pour ça!:lol:
 

Tchii29

Lactarium
@Laaura j'avais pas vu ton messages. Incroyable ta puce .
Comment va t'elle?

@Belfée temps toujours pourri.... C'est sensé s'améliorer la semaine prochaine.... Je croise les doigts.

Bon apparemment le mini ressemble a une fille.... Je trouvais pas moi....
Une de mes cousines ma fait la réflexion j'avais pas fait attention mais depuis j'ai relevé deux fois que des gens on dit la petite (pourtant aujourd'hui habillé avec un tee shirt camion et un Jean). Je me rend compte que ça arrive régulièrement... C'est drôle comme parfois on ne réalisé pas avant qu'on nous le dise.
De toute façon c'est le plus mignon et puis c'est tous ( a égalité avec vos bout de chou ;))

Autrement il a encore fait halluciner tous le monde hier soir a l'apéro. Il avais déjà manger mais a passer 1h a table avec nous a dévorer tous ce qui passais devant lui et a faire mmmmm a chaque bouchée. :lol:
Ce matin piscine (les garçons ce sont éclatés) et on va aller manger une glace au bord de mer et faire un tour de manège après la sieste

Comment ça va @sdel?
Vous avez vu votre médecin @Lili059 ?
Gros bisous au autre @eole @Doobida @Catherine06 @Dida51 :joie:
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 je pense que les gens veule voir le sexe qu'ils veulent cest tout.
L'autre fois aux urgences un docteur ma dis cest un garçon ? Il parlais de Laureen coiffer avec une tresse.. Un pantalon rose... Des chaussures roses... Et pour le coup je trouve que son visage ne laisse pas de doute :confused:

Sinon elle va bien franchement elle ne se plaind pas, fait tout avec son platre .. Les enfants s'adapte super bien. J'attend le rdv de mardi avec impatiente pour la radio de controle quand meme.
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 Il vient de rentrer du médecin et pour lui c'est juste beaucoup de fatigue mais il l'envoie faire un examen chez un neurologue quand même si la dentiste avait mal piqué ou si y a eu un traumatisme... mais dans tous les cas c'est rien de grave selon lui et il a juste besoin de repos. Bref on verra bien!
Fille/garçon ici aussi on me dit que c'est un petit garçon même quand elle porte du rose donc bon.

Je reviendrais plus tard ! La puce me réclame!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je trouve étonnant que le volet psychique/mental n'ait pas été abordé...
J'espère quand même que ton mari se sentira bientôt mieux :calin:

Pas trop le temps ce soir mais je vous embrasse <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 petit Grec est parfois pris pour une fille mais je n'y suis pas pour rien, je l'habille avec des salopette b*ut'ch*u chez les filles parce qu'elles sont mille fois plus mignonnes <3 je m'en fiche, avec les inconnus je ne dis rien :lol:

@Belfée j'ai vu que ton moral ne remonte pas tellement, il me semble que vu les "vacances" que vous avez et les remarques que tu prends c'est légitime de craquer un peu... Mille :calin: pour toi.

@sdel j'espère que les vacances auprès des beaux-parents sont supportables malgré tout..

@Lili059 vu son besoin de dormir et ses crises d'angoisse ce serait effectivement interessant d'essayer de rencontrer un psychologue ou psychiatre mais c'est difficile de faire le pas...

@Lumi et @Catherine06 génial les premières histoires racontées :eek: on en est loin avcc petit grec qui tourne en boucle avec des gestes pour demander si papa a la ceinture aussi, et maman, et petit Grec, et sa grand-mère, et j'ai bien ma casquette, et papa a sa ceinture, et maman, ETC :zen:
Par contre 6e jour avec le caca du matin dans le pot, à sa demande et plus que des pipis la journée :pom pom: il me fait mourir de rire parce qu'il s'assied, demande à tenir mes mains pour les serrer, et pousse aussi fort qu'il peut en me regardant droit dans les yeux, sans un clignement d'œil jusqu'à ce qu'il ait fait :lol: c'est bien agréable de ne plus changer de caca ou de laver les couches !

Bises @toutes !!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Contente de "faire votre connaissance" via cette jolie photo <3
Pour l'hippocampe on n'est pas encore vraiment dans le récit, plutôt dans la répétition/les citations. Par exemple il va dire "Beurk, crache, bouuuh" qui correspond à une page qu'il aime bien dans un livre. Ou encore "Guenoune saute" (comme ce matin à 5h30 :ennui:) pour "La grenouille saute" (de l'album "Saute").
Bravo au petit Grec pour ce début de continence :pom pom:

Les vacances de mon mari touchent à leur fin... J'ai pas enviiie. On était bien <3
Et on a réussi à avancer un peu ce qu'on a à faire, même si l'hippocampe a peu apprécié de me voir monter sur l'échelle pour enlever du lierre du mur du jardin - et encore moins de me voir monter dans les combles : gros sanglots déchirants.
Mais il est trop mignon : j'ai eu affaire à une grosse ronce récalcitrante et j'ai poussé un "Aïe". Juste après, j'entends une petite voix à l'autre bout du jardin qui dit à ma sœur : "Aïe ! Maman ! Avar !" (Avar signifiant "Je veux voir").
Plus agaçant, quand je fais quelque chose qu'il n'aime pas ou qu'il voudrait que je m'occupe plus de lui, il réclame une tétée :ennui: et pour téter 2 minutes à peine, donc l'intention est manifeste... Et rarement facile de différer :confused:

En tout cas j'aime beaucoup cet âge à la frontière entre le bébé et le petit garçon <3 même si ce n'est pas toujours facile d'obtenir de la coopération... :rolleyes:
 

Lili059

Lactarium
@Lumi le doc lui a quand même fait un papier pour voir quelqu'un mais il veut écarter l'autre piste avant (ce qu'ils auraient dû faire aux urgences selon lui mais bon)
@Doobida vous êtes chou avec ton petit blondinet! Et on verra pour le psy, mon mari n'est pas convaincu, pour lui le médecin a raison et tout vient de sa grande fatigue...

Nuit assez bizarre ici avec un bébé gluée au sein. J'ai mal dormi et pourtant endormie vers 20h30 :ennui: elle a vomi en fin de soirée avant qu'on se couche et ça a été tétée, tétée, tétée... :oops: je me demande si je vais réussir à réduire le nombre de tétées et à la faire dormir seule un jour pff... :zen:
J'ai une lèvre gonflée et douloureuse en plus car elle m'a frappé avec un jouet hier puis m'a mis un coup de boule :ennui: je vous jure c'était pas mon jour hier et là j'ai mal bouhou :(
Mon homme dort encore mais il avait l'air nettement mieux hier déjà, on verra aujourd'hui:pom pom:
 

Laaura

Lactarium
@Lili059 j'espère que ton homme passera une meilleure journée.

Ici cette nuit bb coller au sein. A 4h du matin j'en ai eu marre. Jai ranger mes teter dans mon tee shirt et j'ai dis non finis la teter cest bon.
Il a chouinais.. Parler, tourner tourner tourner... Au bout d1h il s'est endormi Pfiou
Bon apres jai redonner le sein aux autres réveils mais je suis quand meme contentr de ma mini victoire
 
Haut