• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Coucou les filles
Pas de sieste la journée = nuit agitée ! Mais grasse mat 9:15 :cool:
La reprise demain va être difficile ! Il faudrait que je tente de coucher ma belle un peu plus tôt et de me relever pour passer du temps avec l’homme et avec mon grand quand il reviendra de vacances.

Espérons une bonne nouvelle alors @Doobida

Au fait trop <3 vos photos !!
:calin: à vous toutes :joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moral dans les chaussettes ce soir... Mon mari reprend le travail demain, c'est la fin de nos vacances à trois. Hasard ou non, le coucher de l'hippocampe a été complètement chaotique, avec de grosses crises de larmes. Il luttait clairement contre le sommeil. Résultat, on a mis deux heures à l'endormir, et comme on est crevés... Ben je crois que c'est fichu pour la soirée à deux avant la reprise :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moral dans les chaussettes ce soir... Mon mari reprend le travail demain, c'est la fin de nos vacances à trois. Hasard ou non, le coucher de l'hippocampe a été complètement chaotique, avec de grosses crises de larmes. Il luttait clairement contre le sommeil. Résultat, on a mis deux heures à l'endormir, et comme on est crevés... Ben je crois que c'est fichu pour la soirée à deux avant la reprise :(
Oh @Lumi .... c'est toujours tellement difficile de ressortir de sa bulle pour reprendre le train train du boulot... je compatis.

Je t'envoie un gros :calin:.
J'espère que vous aurez eu un tout petit moment à 2 tout de même.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi plein d'encouragements. Ici aussi, coup de mou et doutes pour la soirée avant la reprise (@Belfée je n'avais pas eu l'occasion de te de tromper, mais notre trajet n'était pas un départ en vacances, on y était déjà ^^. On est resté sur place et on a vadrouillé).

Coucher difficile, comme une petite crise de somnambulisme. Le petit riait en dormant, bougeait ++, se levait, etc. Il a fini par se réveiller (en fait c'est plus son père qui ralait qu'il ne dormait pas qui l'a réveillé :mad:). Je me suis relevée, l'ai amené sur le balcon dire au revoir aux étoiles et à la ville etc. lumières éteintes. Je l'ai ramené au lit en le berçant et il s'est endormi.
Ça me saoule quand le père dit à portée d'oreille qu'il y a un problème et qu'il faut faire quelque chose alors que là, maintenant, il suffit d'être présent et de l'accompagner.
Je ressens cela comme du blabla nocif pour le petit, et comme une manière de baisser les bras.

Mais ça me mine et me fait douter. Je me pose beau loup de questions en ce moment.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Non, on n'a pas vraiment eu de temps... :( j'espère que ce sera mieux ce soir.

En plus pour ne rien arranger je me suis éclaté la tronche en me précipitant vers l'hippocampe en pleurs cette nuit o_O on ne m'avait pas prévenue que c'était dangereux, la fin du cododo... :rolleyes:
Au moins j'ai prévu de voir ma mère et ma sœur aujourd'hui, on va aller à la piscine et à la cueillette, j'espère que l'hippocampe sera en forme. Ça nous mettra du baume au cœur en l'absence de son papa...

@Catherine06 :calin:ici aussi. Ça m'aurait agacée aussi, à ta place...
 

Tchii29

Lactarium
J'en avais louper des posts....:eek:

@Doobida Je trouve ça hallucinants que les grand parents ai essayer de le mettre face a la route malgré vos recomandation....
@Belfée ici le temps s'améliore cette semaine j'espère que ce seras pareil pour vous.
@Lumi le papa reprend aujourd'hui aussi .... Ça va être plus sportif toutes seul.

Sorti a oceanopolis aujourd'hui. Pas de sieste pour le mini, j'espère que ca va le faire. :D
Gros :calin: a toutes
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi désolée pour vous. Rien de grave pour toi j'espère ! :confused:

@Tchii29 oui ça semble s'améliorer.
On a pas mal de choses en-tête on espère pouvoir tout faire cette semaine
Resto bord de plage pour que les enfants puissent jouer sans cela c'est inenvisageable, marché, tour aux halles pour se faire quand même quelques fruits de mer avant de partir et jeudi avant de partir cueillettes fraises/framboises sur une exploitation pour en ramener plein :rolleyes::p (on leur en achète sur le marché elles sont délicieuses !)
J'espère voir un peu mon père quand même malgré ses horaires ça va être compliqué !


@Catherine06 quand je vois comme ton minot est hyper dégourdi je pense que tu peux prendre confiance en toi et continuer ainsi. Vous faites une équipe superbe.
Je pense que tes choux l'ont toujours accompagnés au mieux jusqu'à présent .
J'espère que ces doutes te laisseront vite tranquille.

@sdel bon courage pour la reprise :calin:
A toutes :joie:
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans!

De gros :calin: à celles qui en besoin, en espérant que le moral remonte!

Reprise de la crèche difficile après 3 semaines d’absence et en plus dans une autre crèche jusque fin septembre. Ca a été très dur pour ma belle toute la journée là bas. Bcp de pleurs. Elle n’a pas mangé ni dormi. Elle s’est ensuite endormie pendant la tétée de 18:30 à 19:10 et après c’était très difficile pour elle.
Je l’ai couchée à 20h et pendant 1h15 elle a lutté et vérifié que j’étais bien là. Elle semble très angoissée. Bref je suis :( pour elle.

Du coup je vais dormir !

Parce que je sens la nuit compliquée si elle comme la nuit passée elle veut me tenir la main ou me raconter sa vie <3
Je me demande si c’est bien que je sois si fusionnelle ? Peut on l’être trop ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment dur de passer des journées complètes sans maman... Je trouve ça bien d'être là pour nos petits la nuit en compensation..
Je ne pense pas que ça veuille dire qu'on est trop fusionnelle, la soi-disant indépendance qu'on impose aux bébés dans nos pays est vraiment inadaptée...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Non, ça va... C'est la lèvre qui a pris, j'ai vu 36 chandelles et j'ai un hématome, mais rien de trop méchant. J'ai juste embrassé le lit cododo en voulant me lever trop vite :rolleyes::ennui:
Le souci c'est que quand les pleurs de l'hippocampe me réveillent, j'ai tendance à bondir dans un demi sommeil quitte à faire n'importe quoi... L'autre fois je suis partie de travers et j'ai fini dans l'armoire, après avoir enjambé mon mari o_O (en me disant mais qu'est-ce qu'il fabrique, il est de travers... :whistle:).
Profite bien de cette semaine plus clémente :pom pom:<3

@Tchii29 J'espère que la journée en solo a été. Moi j'ai triché en voyant ma famille :rolleyes:

@sdel Dur dur la reprise :calin: et les moments de rassemblement de crèches n'arrangent rien. Pauvre petite puce ! Je pense que tu fais bien d'être là pour elle <3
J'appréhende mon propre retour au travail (après un mois !)... Mais au moins l'hippocampe retrouvera le cadre familier du domicile de sa nounou.

De mon côté la journée a été bonne : piscine, resto et cueillette. Mon regret est qu'on n'a pas pu respecter les rythmes de l'hippocampe qui s'est endormi trois fois dans la voiture pour se réveiller sur le lieu de destination :confused: et à part ça, pas de sieste... Mais heureusement ça ne l'a pas empêché de profiter de la journée :)
Et ce soir, coucher rapide, sans résistance :pom pom:

Belle nuit à vous <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je vois bien le bond ensommeillé avec le cœur qui palpite à 100 à l'heure!!

Je pratique depuis quelques années :lol:

Chouette journée pour vous.

@sdel je pense aussi que tu fais bien de réconforter ta belle après une si dure journée et plus encore en période de reprise!

@Catherine06 super pour les chaussures! Ce n'est pas une mince affaire!

@Lili059 comment va ton mari? Et toi? Et ta puce?

Ici journée plage puis repas sieste et re plage puis resto bord de plage.
Globalement ça s'est bien passé malgré le papa qui perd vite patience car les enfants sont survoltés (fatigue??)
C'est pas évident mais le resto c'est plutôt pas mal passé quand on connait nos deux énergumènes !

Bonne nuit à toutes
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi hahahahaa les bonds (et bleus) ensommeillés me parlent beaucoup quand je fonce cherche petit Grec au réveil de 2-3h :zz:
Le coucher était plus doux aujourd'hui ?

@Belfée j'ai l'impression que ton moral remonte je suis contente pour toi. J'ai encore bien zoné sur le forum et lu quelques uns de tes messages, je suis de plus en plus convaincue que tu es une maman merveilleuse et bienveillante, qui donne le meilleur à ses enfants, même si parfois on craque on reste ce qu'il y a de mieux pour eux <3

@Catherine06 je te souhaite une nuit sans insomnie, c'est rude quand le conjoint remet fait des remarques comme ça... Quand ça m'arrive ça ébranle tout ce que je croyais solide avant, j'ai l'impression de devoir remettre en question toutes mes valeurs, de devoir justifier nos choix.... Et puis je souffle un bon coup pour repartir dans la communication, lui dire que des remarques comme ça ne font pas de bien, savoir ce qu'il veut vraiment dire etc...
Ce n'est pas parce que j'ai raison que l'autre a tort :zen:

@sdel j'espère de tout cœur que la journée de crèche de demain sera plus douce... Ça me fait peur pour le petit Grec, septembre et octobre derniers été tellement durs.... J'ai décidé de faire une reprise en douceur, je bosse à partir de mercredi, petit Grec gardé par son père puis par sa grand-mère pendant une semaine et reprise de crèche mercredi prochain. Espérons que ça se passe bien !!!
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi j'ai triché aussi j'étais avec ma mère et ma sœur enfin 3 adultes pour 4 enfants de moins de 6 ans c'est pas une aide :lol:
La journée a été difficile pour le mini, il voulais cavaler partout ce n'étais pas évident et puis les 12 kg en porte-bébé mon ruiner le dos ,jambes ..... J'ai mal au pied depuis un moment (je passe une radio jeudi) et je pense que ça ma tous déséquilibrer , va falloir que j'aille chez l'ostéo après la radio.
J'appréhende un peu car on remet ça mercredi pour aller dans un parc d'attraction....
Demain ce seras plus calme on ça juste aller à la plage l'après midi.
J'imagine qu'à ma reprise je vais avoir droit a quelques pleure du mini chez sa nounou... C'est la même a chaque fois.
C'est chouette @Belfée que la journée ce soit bien passé. J'espère que ça continuera sur cette veine.
@sdel dur pour ta puce j'espère que les autres journée seront plus facile un gros :calin:
 

Lili059

Lactarium
Juste un petit message des vacances, nous sommed chez le frère de mon mari dans la manche et il va nettement mieux depuis samedi @Belfée donc là on va profiter de la semaine pour se reposer et passer du temps en famille.
La puce va bien aussi et dort encore mais s'est couchée qu'a 22h. Elle est contente de voir ses cousins donc chouette pour l'instant! :joie:

:calin:a toutes et à très vite (je sais pas sii je posterai beaucoup cette semaine :)
 

Noone

Lactarium
Merci pour vos réponses qui me rassurent sur le fait que je fais bien de rester aussi empathique (plutôt que fusionnelle comme tu l’as bien dit @Catherine06)
La nuit a été difficile et ce matin encore plus dur qu’hier au moment de la séparation. La puer a dû me « l’arracher » des bras :( du coup demain seul l’homme l’amènera...
Ça sera peut être moins difficile.
:joie: à toutes c l’heure de ma pause dej !
Profitez bien des vacances pour celles qui y sont
 
Haut