• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les mams. Je profite que la puce joue un peu seule pour vous écrire des vacances!

@Belfée @Éole plein de :calin:à vous deux.
@sdel j'espère que ta belle finira par être rassurée et bien sur place!

@Lumi chouette pour la bibliothèque ! Et j'espère que le goûter était bon hihi

@Tchii29 @Laaura @Doobida coucou et :calin:

Ici les vacances se passent super bien, la puce s'éclate avec son cousin et sa cousine! :) Elle a redécouvert et adoré la mer et le sable, du coup! C'est chouette.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec la famille de mon homme... je les aime beaucoup hein mais j'ai l'impression qu'ils passent leur temps à crier / pleurer / réclamer des choses... c'est assez dur à entendre tous les jours et ma puce ne comprend pas... souvent elle répète le nom de sa cousine quand elle pleure en disant "cousine papa, cousine maman" genre, elle a besoin de son papa ou sa maman mais ils font que s'énerver... dire que la petite est vilaine car elle ne mange pas ou peu... et que des gateaux apero/chocolat. Ils disent qu'ils s'inquiètent pas qu'elle ne mange pas trop mais bon... ils essaient quand même de forcer et tout le monde râle tout le temps c'est plus que pénible en fait car à côté nous on écoute la puce, on lui parle tranquillement, elle mange bien d'elle même et tout... ils arrêtent pas de les comparer en disant à leur fille "t'es pas belle, vilaine... regarde ta cousine mange bien et de tout, regarde ta cousine pleure pas pour les dessins animés.. blablabla..."
Leur fils c'est pareil du coup, crise pour tout, veut manger de tout mais surtout du sucré...et ça cri tout le temps vraiment, j'ai mal aux oreilles je vous jure. Hier je m'en suis un peu voulu j'ai élevé la voix sur le cousin de la puce car il a sorti sa langue quand elle voulait toucher sa bouche pendant le repas. En soit rien de grave mais ils jouaient à rire, faire des guillis et d'un coup ça... bref j'ai juste dis "ah non, ne fais pas ça L." Sur un ton réprobateur et sa mère a enchainé pour lui crier de pas embêter sa cousine quand elle mange... etc.. alors qu'en soit la faire rire me dérange pas mais je voulais pas qu'il utilise sa langue c'est tout et c'est parti en vrille... en plus ils se couchent à 3 et 6 ans vers 23h donc le lendemain sont épuisés car levés à 8h30 bref... ce côté là me plait pas trop dans leur famille, j'ai du mal à ne pas réagir parfois mais ce n'est pas ma place donc... je profite juste de ma puce et de mon homme et on essaie d'oublier les moments de craquages bien qu'il y en ait au moins un toutes les deux heures... bref. Je vous laisse, ça me fait du Bien d'évacuer un peu ici. A bientôt! Et :calin: a toutes!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059.... pas facile en effet :confused::(
Une chance que ton homme soit réceptif à l'éducation non violente!
Bon courage.

Nous sommes sur la route...
Encore 650km :eek:
Et dur dur pour les enfants....
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Dur dur, je ne serais pas à l'aise moi non plus :confused:
Les comparaisons entre cousines et les "T'es pas belle", c'est vraiment rude :(

@Belfée Mince, plein de courage pour la suite de ce long trajet <3

Ici je savoure mon sans doute dernier jour de vacances en solo avec l'hippocampe... <3
Ça se passe bien mais je suis fatiguée. J'hésite à faire la sieste avec lui... :rolleyes:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Dur dur, je ne serais pas à l'aise moi non plus :confused:
Les comparaisons entre cousines et les "T'es pas belle", c'est vraiment rude :(

@Belfée Mince, plein de courage pour la suite de ce long trajet <3

Ici je savoure mon sans doute dernier jour de vacances en solo avec l'hippocampe... <3
Ça se passe bien mais je suis fatiguée. J'hésite à faire la sieste avec lui... :rolleyes:
N'hésite pas ;)
 

Tchii29

Lactarium
Courage pour le trajet @Belfée
Vous allez être content de retrouver votre chez vous.
Même si tu n'a pas réussi a parler à ton père j'espère que vos vacances vous on fait du bien.

@Éole que veut tu dire par indigne ? Vu les épreuves que vous traversez en ce moment je pense que tu a le droit de craquer . En tous cas je t'envoie une montagne de :calin:
@Lili059 effectivement ça doit être difficile d'être dans cette ambiance.
C'est dur pour ces petits les comparaisons et assez violent quand même.

Aujourd'hui rendez vous avec les éducatrices du groupes émotions avec mon mari. je suis contente il m'a écouter et a été honnête pour une fois. On a pu discuter (la séance a été trop courte) et j'ai l'impression qu'il a entendu certaine choses. Je pense que ça va nous faire avancer,
Resto entre copines ce soir et demain j'ai invité une maman du lieu d'accueil avec son mari pour une soirée jeux de société. J'espère que le contact va bien passer avec mon mari.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésite pas ;)
Ben j'avais des choses à faire :oops: mais ensuite j'ai lu au lit ;) (bon, un livre de parentalité, mais quand même :rolleyes:).
Sieste finalement écourtée par les tondeuses du voisinage... :ennui:

@Tchii29 Super pour la discussion avec ton mari !
J'espère que vous avez bien joué :)

L'hippocampe nous a refait une nuit :pom pom: 21h15-6h (pile ! Il a dû manger une pendule o_O) puis rendormi après tétée jusqu'à 7h30.
Moi je me suis réveillée à 2h puis 4h mais vite rendormie :rolleyes:
On progresse ! On pourrait même s'y habituer :cool: (m'enfin avec la reprise je compte pas trop dessus...)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
@Belfée j'espère que le week-end sera tout doux pour toi et ta famille, avez-vous une dernière semaine de vacances ensemble avant l'école ?
@Lumi incroyable les progrès fulgurants de l'hippocampe sur les nuits...! Ici les couches sont plus ou moins longs, entre 19h45 et 21h30, et plus de réveils qu'avant l'été (minuit, 3 ou 4h, 6h, 7h) et depuis peu des réveils plus matinaux à 8h. Un peu dur pour nous mais tant mieux parce qu'il reprend la crèche mercredi et il faudra qu'il se lève à 8h max.
Et son prénom et les pronoms personnels <3<3<3
Ultra mignon
@Tchii29 c'est quoi le groupe émotion si c'est pas trop perso ?
@Lili059 je ne sais que te dire pour te donner du courage avec ta belle-famille. Malheureusement les enfants élevés dans des conditions comme ça développent des stratégies pour faire entendre leurs besoins qui nous sont souvent insupportables. Et l'attention dont ils ont besoin leur est donnée, même négativement, alors ils continuent :(
Une discussion tranquille avec ta belle-sœur serait possible ? Justement quand il y a eu comparaison, pour dire que justement chez toi il n'entend pas de remarques péjoratives ou de comparaisons et c'est ce qui l'aide à prendre confiance petit à petit ? Mais c'est toujours tellement délicat...
@Laaura comment ça se passe les couchers actuellement ? Des petites victoires ?
@sdel du mieux en crèche ? Ce matin c'était dur pour petit Grec de rester chez mes beaux-parents alors que je partais... Pourtant son père était encore là :( je commence à avoir une petite boule même si je suis certaines qu'il sera content de revoir ses auxiliaires et les copains.. Quand je lui en parle il est content
@Catherine06 :joie:
 

Lili059

Lactarium
@Doobida je ne pense pas pouvoir en parler avec eux sans qu'ils sentent un jugement de ma part, surtout qu'ils ont au moins 7 ans de plus que nous... et que c'est mon 1er bébé, je ne me sens pas forcément légitime. On a pas les mêmes idées, méthodes et ils nous voient faire avec la puce déjà donc j'espère que ça les fais réaliser un peu les choses. Depuis 1 semaine, je crois qu'on a élevé la voix 1 fois envers notre fille et c'était par peur qu'elle se blesse sur la route. Eux c'est quasi quotidien malgré des tentatives de ma BS pour parler/expliquer à ses enfants.
Bref on repart aujourd'hui et on a déjà eux 2 crises depuis 9h. :ennui: je suis déjà fatiguée!:zen:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Tu sais, les progrès sont en dents de scie... Pour le moment on en est à deux nuits complètes :D donc j'estime que le vrai progrès ce sera quand je pourrai compter les nuits incomplètes :whistle:
Le plus fréquent reste les nuits à 1 réveil, parfois 2. Comme toi les couchers sont plus ou moins longs (de 15 min à... Beaucoup trop :ennui:), entre 20h30 et 21h15 pour la mise au lit. Par contre 8h c'est la grasse mat chez nous :p le réveil se fait entre 6h et 7h30 graaand max, même si souvent l'hippocampe paraît encore fatigué.
Mais dans l'ensemble on progresse, c'est chouette :pom pom:
 

Tchii29

Lactarium
C'est ce soir les jeux @Lumi <3
Je suis contente j'ai bien avancé dans la préparation de l'apéro.

@Doobida le groupe émotion c'est un groupe proposé par le camsp (d'entre d'action médico sociale precosse) . Mon grand est hp avec des hypersensibilité qui l'empêche de bien s'adapter a l'école . Il va donc une fois par semaine à ce groupe pour travailler sur les émotions. Il y a deux adultes (psychologue et éducatrice) pour 3 enfants. Il aime beaucoup y aller. On a eu beaucoup de chance qu'il nous ai proposé qu'il y aille vu les places limitées.


@Lili059 c'est vrai que c'est compliqué d'engager ce genre de discussion. Pour ma part je ne le fait pas non plus je n'aimerais pas qu'on ce permette dans le sens inverse et puis je suis pas très doué pour parler au gens souvent c'est mal interpréter.
Après le seul cas c'est quand la personne engage le sujets .
 

Catherine06

Fontaine de lait
Semaine avec plein d'imprévus. Un enterrement seule avec le petit (je lui ai présenté cela comme «une cérémonie pour rendre hommage à une très vieille dame»). On y a assisté en pointillés pour ne pas perturber le recueillement, puis on a fait une réunion de famille ensuite avec des cousins et cousines.
Ça s'est très bien passé. Bien sûr, il a remarqué que des adultes pleuraient. J'ai simplement dit après avoir pris les personnes dans mes bras (enfin mon bras...) que untel était triste, et donc qu'il pleurait (en signant triste et pleure).

Il m'en a reparlé plusieurs fois avec les signes, surtout d'une personne. Heureusement que j'ai signé ce jour-là, sinon je pense que je n'aurais pas réussi à comprendre de quoi il parlait, ou que j'aurais surinterprété.

Sinon, on prépare doucement la rentrée. Adaptation chez la nounou dans 2 semaines (on va le faire garder le jeudi et le vendredi)...

La grande question du moment, c'est l'organisation. La minette a du diabète, c'est nouveau, ça vient de sortir. Ça va pas être triste de devoir lui injecter l'insuline 2x matin et soir. Faut qu'on arrive à trouver *le* bon horaire, celui qui ne nous créera pas des misères en cascade (misère, moi aussi je parle de cascades à-tout-va maintenant).

Le gros soûlage de la semaine, c'est de ne pas avoir eu le temps de valider un panier et que le prix du téléphone que je guette depuis des mois baisse et remonte de 60% :mad:.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou avant dodo...

@Doobida oui non avons encore une semaine qui sera en revanche un peu chargée mais mam'zelle chou et son papa reprendrons ensemble le 2.

@Lumi l'hippocampe semble apprécier son nouveau lit vraiment c'est chouette. Pourvu que ça dure !

Ici les couchers pareil... mini 30min a bien trop long...:ennui:
Toujours un ou 2 réveils...

Aujourd'hui nous avons ramassé 900g de mûres...
Ca compense des fraises perdues à cause de notre trajet retour... elles ont eu bien trop chaud dans la voiture ... je n'ai pu sauver que 600gsur les 3kg :eek::(

Et belle nouvelle la nounou de minichou a eu sa petite 4e hier... toute mimi<3 Et elle veut allaiter biensur <3

@Lili059 je ne crois pas qu'il y ait plus ou moins de légitimité. Vous avez des avis différents comme tu le dis.
Ce sont des questions très délicates à aborder surtout si l'autre ne tend pas la perche.
Pour ce qui est des cris quotidiens, il y a le tempérament des personnes, l'âge de l'enfant etc je pense aussi...
En ce moment et depuis quelques temps pas une journée sans que je lève la voix avec mam'zelle chou. :oops::(
Je ne m'epanche pas ce soir mais depuis que j'ai arrêté de travailler elle est odieuse avec moi et ne respecte aucune règle.
Alors qu'avec minichou je ne lève pas la voix ... sauf quand j'ai peur!

@sdel comment va ta belle?

@Doobida comment vas tu toi?

@Catherine06 :calin:

@Tchii29 bonne soirée jeux (enfin peut-être terminée vu l'heure! :confused::whistle:)

@Laaura :calin:
@Éole :calin:

@Dida51 comment vas tu?

Bonne nuit les super mamans
 

Noone

Lactarium
Coucou les super mamans!

@Lili059 pour le neveu de ton homme, tu peux peut être lui parler devant ses parents. C’est ce que j’ai fait avec la nièce de l’homme à qui tout le monde dit de ne pas pleurer, qu’elle est grande... je lui dis ensuite que moi je pense que si elle est triste elle a le droit de pleurer si ça lui fait du bien. La dernière fois elle chahutait avec ma belle qui finit par tomber sans se faire mal. Et là son père l’engueule et bien je l’ai contredit le BF :p non ce n’est pas la faute de sa grande si ma petite est tombée!

Pour ton neveu, son comportement montre qu’il cherche à avoir de l’attention...

@Belfée argh pour les fraises :confused: dommage!

@Lumi :pom pom:petit hippocampe, continue sur ta lancée !

@Catherine06 bin courage avec le chat diabétique !
Et bravo à toi d’avoir appris à signer à ton petit et à lui de réussir à communiquer comme ça.

@Doobida @Tchii29 @Éole @Laaura @Dida51 :calin:à vous !

De mon côté, les nuits sont bonnes et sans réveil. Niveau crèche c’est toujours dur au moment de la sieste et elle mange très peu le midi... du coup on joue beaucoup avec sa poupée et elle lui dit « maman travaille, pas dodo. Fais une petite sieste. Maman revient après goûter. Chuuuut les copains dorment »
Les têtes connues de sa crèche habituelle reviennent cette semaine et sa référente lundi prochain.
Sinon mon couple ne va pas mieux et l’homme devient parfois désagréable et comme je l’ai dit sur un autre poste, il a zéro empathie alors que moi c’est tout l’inverse et je suis hypersensible (longtemps refoulée...)
Bref on n’avance pas d’un poil.
Là il est parti courir sans se soucier 1 seule seconde de ce que j’avais prévu de faire à part le ménage, la lessive et m’occuper de notre fille:rolleyes:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Merci :). Il va nous en falloir, la courbe de glycémie, ça a l'air tartignole à faire...

Ceci-dit, c'est super dur aujourd'hui. Trois jours que je dors très mal. De très nombreux micro-réveils du petit cette nuit... Et il est très excité (il le dit lui-même :rolleyes:). En gros, dès qu'il a un besoin quelconque qu'il n'arrive pas à exprimer (ou que je ne comprends pas), il vire au gremlins... Tout-à-l'heure, il avait sommeil (mais refusait toute technique pour se calmer) et il s'est transformé en tornade appliquée à faire tout ce qu'il sait ne pas devoir faire... Successivement : mettre le pied dans l'écuelle d'eau du chat, secouer l'écran, ouvrir brutalement un tiroir pour le vider, me griffer le dos, venir me piétiner les pieds... Je ne sais plus le reste.
Comme je suis ++ fatiguée, je fais plus la grosse voix que d'habitude, ça n'arrange rien... J'ai même dû lui demander de s'éloigner de quelques pas et de s'asseoir tellement je n'ai pouvais plus.
... Bon, donc en fait, si, il y a une technique qui a marché :D. J'espère que cela ira mieux après la sieste...
 

Tchii29

Lactarium
@sdel c'est chouette que ta puce retrouve les filles qu'elle connais. Ça seras plus facile pour Elle.
Pour l'homme je sais que le mien parais avoir aucune empathie par moment (très souvent ) mais c'est une énorme carapace . Il est très cartésien et ce caché derrière. C'est vrai qu'avec mon hypersensibilité ça fait un énorme fossé. C'est souvent dur de se comprendre.
En tous cas courage .

@Catherine06 pauvre Minou
Pour le minot ils ont besoins de se confronter à nos limite aussi. C'est bien que tu est trouver une solution

@Belfée je sais plus dans quelle post j'ai lu que c'était difficile avec ta fille en ce moment . notamment niveau vocabulaire. J'imagine que oui mais tu a déjà évoqué la notion de mot cailloux et discuter de ce que tu ressentais quand elle utilise se genre de language?
Après elle est a un âge où elle teste , explore les limites ce n'est pas facile. Si ça peut te rassurer plusieurs personne mon confirmer que l'âge de raison existait bien . Ils ont noté beaucoup de changements vers 7 ans. C'est pas tout suite mais cela annonce un repis. :lol:
je pense que c'est normale de moin crier sur le petit a leurs âges ils on moins conscience des chose on attend moins qu'ils comprennent.

La soirée jeux étais super , on a réussi a ne jouer qu'à un jeu mais on a bien discuter et les enfants ce sont trop bien entendu.

Grosse engueulade avec l'homme a l'instant.... Devant le mini, je m'en veut.
Je vidais le lave vaisselle et sortait le repas pour ce soir et l'homme étais sur son portable (en train de commander un truc pour la maison) mais les garçons montais en pression il a fini par punir mon grand donc crise....
Les garçons ne l'on pas vu de la journée et il est même pas capable de leur consacrer 1h.
Bref :mad: et :mad:
Autrement une mignonerie du mini
On lui demande des bisous en montrant notre joie avec notre index et lui s'approche de nous fait le bruit du bisous en touchant notre joie avec son index. Il est trop choupinou
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Il me semble que l'âge de raison correspond à une maturation du cerveau, et donc à de meilleures possibilités de raisonnement/rationalisation.
Chouette pour la soirée jeux ! Vous avez joué à quoi ? :)
Et trop choupi le Mini <3
:calin:pour digérer cette dispute...

@Catherine06 Outch pour la tornade, toujours difficile à vivre, surtout quand on manque de sommeil ! J'espère que ça va mieux :calin:

@Belfée Dommage pour les fraises :( mais les mûres c'est bon aussi :pom pom: l'hippocampe y a goûté récemment au cours d'une promenade en forêt <3
Pour tes difficultés avec ta fille, je crois me souvenir que tu lisais "Parler pour que les tout-petits écoutent", l'as-tu fini ? Je l'ai trouvé personnellement riche en idées et suggestions, et en même temps déculpabilisant.
Courage, en tout cas ! :calin:

@sdel C'est mignon la reconstitution avec la poupée <3 vivement qu'elle soit dans un environnement plus familier, et donc rassurée.
:calin:pour les difficultés avec ton homme...

J'aurais bien voulu vous dire que l'hippocampe continuait sur sa lancée mais pas vraiment, cette nuit un looong réveil... J'ai eu l'impression que c'était lié à un manque de lait :confused: L'hippocampe a beaucoup tété sans que je ressente de montée de lait... Après un moment où il n'arrivait pas à se rendormir, il a redemandé à téter, et cette fois il y a eu une montée. Ça vous fait ça parfois la nuit ?
Sinon journée sympa mais fatigante, avec un hippocampe qui joue les nudistes :rolleyes: et n'est clairement pas prêt pour le pot !

:joie:à toutes celles que j'ai citées, +
@Doobida @Dida51 @Éole @Laaura @Lili059 <3
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi c'est exactement ça et je pense qu'avec nos grand pas si grand on oublie vite (je veut dire sur le moment ) que leurs cerveau ne leur permet pas certaine chose .
Je trouve rassurant de ce dire qu'à un certain ça évolue.
On a joué a galerapagos (j'adore ce jeux) mon mari qui n'est pas trop jeu a bien accroché. Et eux aussi d'ailleurs.
En plus les enfants ce sont super bien entendu et aucune crise pendant la soirée . Ça fait du bien.
Je ne ressent plus les monté de l'air depuis un moment..... Des mois je pense . J'ai a un moment cru que je n'en avait plus mais le mini a l'air content de tête et je vois parfois du lait quand il lâche le sein.
Tu a eu ton retour de couche il le semble? Peut être Une baisse lié au variation hormonal?

@Doobida je n 'avais pas vu l'erreur avec le correcteur. Je pense que vous avez bien compris que c'est la joue et non la joie. J'avoue que c'est plutôt poétique <3
 
Haut