• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi es tu en période de règles ou sont elles susceptibles d'arriver prochainement? J'ai noté ce genre de comportement le soir chez minichou dans mon cas sur cette période...
C'est pas facile à traverser je trouve.

Pour le bouquin je ne l'ai pas fini comme beaucoup d'autres.
En fait je me rend compte qu'à part faire les repas, le ménage et m'occuper des enfants je ne fais rien. Arriver le soir je suis trop fatiguée pour faire quoi que ce soit malgré mes insomnies et couchers (trop) tardifs... :(
J'espere me ressaisir avec la rentrée.

Moralement ça me mine je me sens nulle!

Pour mam'zelle chou je pense que le papa a compris que vraiment j'atteins une limite et il s'investit. J'essaie donc de lui laisser la place d'autant plus que je note ces efforts pour coller du mieux qu'il le peut à ma vision des choses... on verra bien

@Tchii29 désolée de cette dispute avec ton homme...
Je suis sûre que tu peux expliquer a ton mini que tu étais en colère mais que ce n'est pas a cause de lui et que maintenant c'est passé et que tout va bien.
Pour le vocabulaire le papa a mis en place une technique.... mam'zelle chou a droit à 40min d'écran dans la journée (on a réduit car on trouvait que ça prenait de plus en plus d'ampleur..).. sur ces 40min chaque gros mot lui en coûte 2...
Pour le moment ça semble assez fonctionner... pour que ce soit plus équitable et comme c'est le papa qui a proposé je lui ai dit que lui ça lui retirerait des moments d'usage de sa cigarette électronique ;)
Pour les méchancetés qu'elle m'envoie a la figure je lui parle de mots cailloux... mais je n'ai pas une petite fille aussi chouette que semilie... je n'ai pas su lui apprendre si bien les choses.. ça me rend triste mais je ne baisse pas les bras.

Ton mini est trop chou avec ses bisous et chouette pour la soirée jeu(x)!

@Catherine06 j'ai remarqué aussi que lorsque minichou est fatigué/s'ennuie ou à faim il commence à faire tout ce que je ne veux pas aussi...
C'est difficile d'autant plus avec la fatigue
J'espère que la sieste a calmé les choses.

aujourd'hui nous avons mangé chez ma maman.
Commence à vider nos valises..
Demain on entamé la dernière semaine...
Je n'ai tellement pas envie que l'homme retourne travailler et de reprendre le rythme ecole/boulot...
Et mon congé aui avance a grands pas et je suis perdue... je n'ai juste pas envie de retourner à mon boulot.... :(

Bref... du stress en perspective...

Belle soirée à toutes... je vais voir minichou que je tente de coucher depuis 1h une fois de plus :mad:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29... moi je n'avais pas compris ni compris le message de @Doobida du coup...:oops::lol:

En fait je suis partie sur l'atelier des émotions dont tu as parlé dans un autre post et je me suis dis que c'était lié...

Vais aller dans les signes qui indiquent que je suis fatiguée :lol:

Minichou aussi commence à faire des bisous
En général il tend sa main aux gens pour qu'il l'embrasse.
Avec nous si on lui dit non avec ta bouche il nous fait un bisous de vrai et il sait aussi les envoyer lui avec sa main <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi concrètement cette histoire de mots cailloux ça a l'air génial
Même si c'est encore loin pour nous.
@Belfée j'ai mis longtemps à comprendre la joue lol c'est pour ça que je l'ai signalé :)
@Lumi je ne ressens pas tellement de montée de lait mais je me rends parfois compte quand j'ai moins. Petit Grec ne s'en formalise, il tête juste plus logtzmpsbet plus fréquemment.
Nous sommes vraiment chanceux, je peux compter sur une main les nuits où il n'a pas dormi (1 à la maternité, 1 à 2 mois, 1 vers 1 an, et 3 après ma fausse couche et grève de tétée) oh zut ça fait 2 mains !
Pour le reste c'est plus ou moins de tétées réclamées, mais toujours endormi :jap:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hippocampe nous fait plein de bisous depuis un moment <3<3<3
Il en fait aussi volontiers aux amiibos de son père :rolleyes:

Par contre @Belfée "À part les repas, le ménage et m'occuper des enfants" => mais c'est déjà énorme !! Ne te dénigre pas comme ça :calin:
Ce que j'ai trouvé chouette dans le livre c'est notamment l'idée que rien n'est irrémédiablement "raté", qu'on peut toujours revenir en arrière et ajuster, et ce même après un craquage de notre part :)
Si tu arrives à retrouver un peu de temps je te conseille sincèrement de poursuivre cette lecture, je trouve qu'elle fait du bien <3

Pour le manque de lait j'attends mes règles dans la semaine... C'est peut-être lié... Mais pas d'autres moments où la montée de lait s'est fait attendre.

@Doobida Chanceuse oui :p nous on a eu relativement souvent des insomnies de milieu de nuit :ennui: mais là ce n'était pas si pire, il était calme et ça n'a dû durer qu'une heure, mais ça reste fatigant...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chanceuse oui :p
C'est le genre de trucs qui m'inquiète de ouf pour un éventuel deuxième... J'imagine qu'il y a des choses qui seront plus faciles (je croise les doigts pour éviter les pleurs inconsolables du soir de 3 semaines à 3 mois...) mais je sais aussi qu'il y aura des nouvelles difficultés que je découvrirai..!
Et j'adooooore les bisous je trouve ça tellement <3<3<3:joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le genre de trucs qui m'inquiète de ouf pour un éventuel deuxième... J'imagine qu'il y a des choses qui seront plus faciles (je croise les doigts pour éviter les pleurs inconsolables du soir de 3 semaines à 3 mois...) mais je sais aussi qu'il y aura des nouvelles difficultés que je découvrirai..!
Et j'adooooore les bisous je trouve ça tellement <3<3<3:joie:


Mam'zelle chou c'était ça... alors je ne veux pas te faire peur mais j'ai déchanté avec minichou...
J'ai toujours dit qu'elle nous avait mal éduqués en tant que parents car nuits complètes des 2 mois1/2 , diversification des plus simple etc...
Ben minichou c'est clairement pas sa sœur :whistle:

Mais ça ne veut pas dire que c'est une règle...
Et ça ne m'empêche pas d'en vouloir un 3e bien que ce soit impossible.. en tout cas pas avec ce papa qui refuse catégoriquement...:(
 

Tchii29

Lactarium
Désolé je ne prend pas le temps de me relire. Souvent je suis tellement contente d'avoir réussi a finir mon message que je l'envoie tel quel....:oops: (souvent je mis prend en 2 ou 3 fois)

Ne te dénigre pas @Belfée , ce que dit @Lumi est bien vrai . Tu fait de ton mieux.
C'est super que le papa prenne le relais vu que tu sature. Surtout si il fait des efforts pour suivre tes principes.
Ici quand il prend le relais souvent il tombe dans l'autoritarisme et ça me rend folle.
Si le système des minutes de TV fonctionne c'est bien ,je trouve que le mieu c'est si le papa respecte ça aussi. Cela montre un bon exemple a votre fille. Comme quoi on peut toujours faire des efforts et essayer de s'améliorer .
En général il tend sa main aux gens pour qu'il l'embrasse
Le mini fait pareil , c'est trop craquant.
C'est le genre de trucs qui m'inquiète de ouf pour un éventuel deuxième... J'imagine qu'il y a des choses qui seront plus faciles (je croise les doigts pour éviter les pleurs inconsolables du soir de 3 semaines à 3 mois...) mais je sais aussi qu'il y aura des nouvelles difficultés que je découvrirai..!
Et j'adooooore les bisous je trouve ça tellement <3<3<3:joie:
Effectivement il y a des choses plus facile. Ce qui m'a fait énormément de bien c'est la confiance en moi que j'avais par rapport a mon premier . J'étais plus alaise sur les gestes et pour plein de chose je ne me posais pas de question.
Mais inconsciemment je pensais avoir un grand chat bis et non ....
Moi ce qui m'inquieterais pour un 3 ème c'est que pour mon grand il a fait ses nuits a 6 mois , le mini a un ans passé (avec des phases plus compliqué) et j'ai pas envie que ce soit pire pour le 3.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Oui, la sieste a fait du bien à tout le monde :).
Demain, c'est le premier marathon chat. Une piqûre d'insuline, une mesure de glycémie chaque heure pendant 12h, puis re-piqûre d'insuline à la fin.
Je suis confiante mais c'est parce que j'évite soigneusement d'y penser :D.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ce qui m'inquieterais pour un 3 ème c'est que pour mon grand il a fait ses nuits a 6 mois , le mini a un ans passé (avec des phases plus compliqué) et j'ai pas envie que ce soit pire pour le 3.
Pour ça je suis tranquille, les seules périodes de sommeil de plus de 3h pour moi sont les quelques fois où j'ai fait garder petit Grec :lol:
Chaque fois que je le fais garder je me rends compte à quel point je suis en manque de sommeil vu la réparation que la nuit me procure et ça me fait avoir quelques sentiments négatifs sur nos nuits... Et puis ça passe... :rolleyes:
 

Noone

Lactarium
@Belfée : les repas, le ménage et les enfants c'est pas ne rien faire ! Ca prend du temps et de l'énergie! Où en est ta demande d'agrément ? Ce projet est-il toujours d'actualité ? Essaie d'être plus douce avec toi :calin:
Avec leur 12 ans de différence, mes 2 enfants ont le même point commun : ils ne jurent que par leur maman<3j'étais déjà fusionnelle avec mon fils mais avec ma belle c'est encore "pire". Je crois que :ttbambin:y est pour beaucoup. Et quand je suis réveillée par un "maman, un petit peu tétée, après terminé", qu'elle se blottit contre moi, et me fait des petites caresses, je me dis que je fais le bon choix<3 même si parfois j'aimerai juste pisser tranquille !:D:p
Les bisous et les câlins, j'en ai beaucoup. Les autres personnes beaucoup moins:whistle:
trop mignonne aussi elle chante "petit escargot" en entier<3
je suis d'humeur in love de ma fille vous l'aurez compris:lol:

suis au boulot :whistle: je vais bosser quand même :p
 

Catherine06

Fontaine de lait
Marathon chat remis à demain. Pas étonnant que je me sente fatiguée, j'ai moins de 10.5 de tension :eek:.
Les filles, pensez à faire une petite analyse de check-up de temps en temps. Moi, je m'y colle ces jours-ci.
 

Noone

Lactarium
10.5 c’est quand je suis en pleine forme :whistle: ;)
Je suis souvent autour de 9.5 voire 8.6 le midi. Je la prends tous les jours car j’ai souvent des mini vertiges. Faut manger salé pour la faire remonter d'après mon médecin...
mais si ce n’est pas habituel, un petit check up n’est pas de trop !
 

Lili059

Lactarium
Hey les mams! De retour de vacances et l'homme au boulot ça me rend :( mais bon j'ai ma puce et il fait beau donc on profite du jardin à deux.
Je vous ai lue mais du mal à tout retenir alors :
Bravo et trop chou les mignonneries de vos bébés @Tchii29 @Belfée @sdel . La puce adore les bisous et en fait tout le temps <3

Courage pour les problèmes avec vos hommes et :calin:. @Tchii29 @sdel

Courage pour les nuits @Lumi et moi j'ai jamais senti de monté de lait alors...:rolleyes:

@Doobida @Catherine06 et a celles que j'oublie:calin:

Oh et j'ai une grande nouvelle, je suis enceinte :joie: test positif ce matin j'irai donc confirmer par une prise de sang dans les prochains jours ;)
Je suis trop contente et en même temps inquiète de comment ça se passera avec la puce :oops::eek:
 
Haut