• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 y a la cité des bébés pour les 0-2 ans ouverte depuis juillet :pom pom: Et nous construisons la cabane sur pilotis, surélevée mais pas vraiment accrochée à l'arbre, donc c'est faisable sur un petit :) L'arbre passe dedans par contre c'est trop chouette ! Je vous mettrai une photo quand on aura un peu plus avancé.

@Lumi @sdel @Laaura ça vous dirait une sortie groupées ??
On peut réserver deux semaines à l'avance, j'irai bien samedi 21 ou alors en semaine, poser un jour de congé pour qu'il n'y ait pas trop de monde...

@Laaura j'ai lu que tu craquais un peu e moment et que tu remettais en cause ta façon de materner, tu parlais d'être tellement fusionnelle que tes enfants ne savent pas dormir sans toi si je me souviens bien... Je t'envoie mille :calin:, je trouve que ce n'est pas ta façon de faire qui cloche mais celle de beaucoup de gens autour de nous qui veulent des bébés peu demandeurs qui ne dérangent pas... On n'a pas beaucoup de soutien, on n'est pas assez entourés, je n'imagine même pas ta situation sans relais régulier... Je t'admire, tu es une maman formidable :joie:

@Lili059 courage avec les galères de nounou, avec la possible fatigue de début de grossesse, :calin:

@Belfée s'est passé la nuit ???
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh moi si c'est possible je serais carrément partante le lundi 23 septembre @Doobida @sdel ! Je voulais justement y aller :pom pom: donc si on groupe ça avec une rencontre de chouettes mamans... <3

@Doobida Génial la cabane :eek: j'adorerais !

@Lili059 Ah ah ah, le lit Kura a un succès fou sur le forum :lol: franchement je le recommande, et j'espère que ta puce l'aimera autant que l'hippocampe ;)

@Tchii29 Super la soirée entre copines, même si y a un prix à payer :D
 

Laaura

Lactarium
Pas possible pour moi les filles desolee. A partir du 16 je suis en stage et de toute manière avec le platre de Lolo je limite les sorties..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura comment s'est passée ta nuit seule? As tu réussi à te reposer?

@Lumi l'hippocampe <3
Pour les'reveils je suis d'accord avec toi.
Je note la différence depuis nos vacances ou minichou dormait dans son lit juste à cote du mien et que quand il avait du mal à dormir je le laissais dormir à cote de moi dans mon lit.
Les 2 réveils nocturnes à la maison me fatiguent plus et comme toi j'adoooore ce moment de latence ou t'es debout dans le couloir en train d'hésiter.... et que quand au bout de 5min sans bruit tu te recouche tu entends "mmmmama" :ennui:

@Tchii29, ce coucher tardif est signe que ces'retrouvailles étaient chouette :)

@Lili059 fait la participer le plus possible au changement ca peut aider. On croise les doigts.!

@Dida51 c'est chouette d'avoir de tes nouvelles.
Courage avec ta crapo !

@Doobida trop top la cabane!
Ici dans notre future maison c'est un abri de jardin existant qu'on compte réaménager en petite maison pour nos loulous...

Aujourd'hui j'ai appris le début de grossesse d'une amie... je suis très heureuse pour eux surtout qu'ils ont galéré...
Mais c'est dur pour moi.
L'homme s'implique de plus en plus dans son rôle de papa (je le laisse faire aussi je crois..), l'achat de la maison... bref l'envie d'un 3e ne me quitte pas... c'est vraiment dur :(

Sinon bonne nouvelle le compromis est signé...si pas de problème en cours de route on déménage fin novembre !
Que de stress.... ça m'a épuisée ! :oops:
 

Laaura

Lactarium
@Belfée elles ont garder Djawad 2h30 pour que jaille avec Lolo a l'hôpital pour son rdv de suivi. Sa s'est super mal passer. Il a hurler quasiment tout du long etc
C'est pas le moment que je les laisse...
Ils m'ont l'air perturbés. Sa serais pas bénéfique..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oh la la pas évident :(
Tu arrives à parler avec tes petits ? La rentrée risque d'être un peu houleuse mais ça va aller petit à petit !
 

Laaura

Lactarium
@Doobida je leur parle beaucoup mais sa n'a pas l'air de changer grand chose pour eux.
La je crois que Djadja a les canines qui travail et les dents ont toujours etaient une tres mauvaise période pour lui. Sa joue aussi
 

Noone

Lactarium
@Laaura :calin: c’est vraiment pas facile...
Est ce que tu as déjà pensé à les emmener voir un psy ? C’est ce que j’avais fait avec mon fils quand il était petit (il devait avoir 1 an et demi ou 2 ans) et qu’il était littéralement collé à moi avec une grande angoisse de me quitter. J’avais vu la psychologue de la PMI et on avait parlé un peu toutes les 2 et elle avait observé mon fils et sa manière de toujours vérifier que j'étais là, même quand il était occupé à jouer seul...
Je pense que les enfants de parents séparés ont un besoin de réassurance très fort. (J'étais séparée de son père et il le voyait peu)
En tout cas j’espère qu’avec le rythme école nounou stage, ça s’arrangera pour vous 3.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée que ça ce soit mal passé.


Je crois, si ce n'est pas déjà fait, que si cette rentrée t'angoisse toi aussi, il ne faut pas leur cacher.
Leur dire que pour toi c'est une grande étape, que tu es un peu bouleversée par ce changement mais que tu seras toujours la pour eux et que c'est normal d'être bouleversé. Mais qu'ai fond de toi tu sais que tout ira bien.

Je suis assez d'accord avec @sdel mais c'est en effet important que tu te sente prête.

@sdel j'ai oublié de te répondre l'autre jour. Mon projet d'assistante maternelle est toujours en cours mais je n'ai toujours pas été convoquée à la formation :mad:
Pour commencer je préférais prendre un périscolaire pour avoir quand un peu de temps pour d'autres projets mais du coup ça va être compliqué de trouver un contrat en cours d'année je pense....

Super nuit de minichou avec un seul réveil (mais assez larmoyant) à 1h et la il semble dormir encore...:pom pom::whistle:

Edit: pour la nuit dans la tente. .. elle a duré environ 30min.... puis ils sont rentrés...mam'zelle chou bien que son papa soit la n'arrivait pas à dormir :whistle:;)
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel j'avoue ne pas etre prete pour sa. Je préfère attendre de voir l'évolution des choses..
Il y a quelque chose qui te gêne/t'inquiète dans cette démarche ?
Après c'est sûr qu'il faut trouver un professionnel bienveillant et convaincu des bienfaits du maternage... Si c'est pour récolter un discours culpabilisant, ce n'est pas la peine ! :calin:

@Belfée Super pour le compromis signé :pom pom:
Et je suis jalouse de la bonne nuit :p ici l'hippocampe a fêté ses 20 mois en se réveillant à 5h30... :ennui:
Conséquences : parents crevés qui galèrent dans la routine matinale, et bébé fatigué qui pleure en arrivant chez la nounou après s'être endormi en voiture :(
 

Lili059

Lactarium
Hey les mams.

@Laaura courage pour tenir avec tes deux petits, ça ira forcement en s'améliorant en grandissant. J'espère que tu pourras te reposer un peu avant de reprendre ta formation!:calin:

@Lumi ouch 5h30 ça me manque pas.... :confused:j'espère que vous pourrez récupérer cette nuit du coup!

@Belfée ah 1 seul réveil ! Le rêve, j'en ai eu au moins 5 cette nuit et je m'en suis rendu compte car j'ai fais une insomnie :ennui:

@sdel trop mignonne ta puce à la pharmacie(sur l'autre post)

Bon prises de sang c'est fait. Là je suis assise devant ma puce qui est sur le pot en train de faire caca...:lol:
Dommage je pourrais plus lui proposer vu que je serais au boulot à cette heure là! Bon je vous laisse, elle me réclame des photos d'elle donc je vais ranger mon téléphone! A plus!
 

Noone

Lactarium
@Laaura si tu ne te sens pas prête, effectivement ne te force pas. J’appréhendais le jugement à l’époque mais il n’y en a pas eu du tout.
@Belfée bravo Minichou pour la belle nuit.
On a eu trop chaud et ma belle a sans doute rêvé de « pâte à mo’ler » puisqu’elle a hurlé ça en pleine nuit :rolleyes:
Elle a 2 nouveaux trucs maintenant « tétée maman s’il te plaît » et « maman *mon prénom * tu t’appelles comment ? »:lol:
@Lumi pas facile le début de journée :confused:
 
Haut