• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Lumi j'ai 1h que j'aimerai bouger car c'est une semaine sur deux et ça me "bloque" une demi-journée mais c'est pas gagné! Et sinon j'ai toujours trop de salles mais mon mari m'a dit : " ne dit rien, ce sera un argument pour être en congé mat' plus tôt" :lol: mais bon en attendant j'ai 6 salles différentes et parfois 1 salle puis 1 autre à l'autre bout du bâtiment l'heure suivante donc ça va être chiant...:ennui:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi :calin:
Dur dur une nuit comme ça :(
Je t'admire de trouver autant de patience la nuit, je ne sais pas comment je réagirais.. La nuit je suis complètement à l'ouest et mon mari encore pire... terriblement impatient..
@Lili059 ça risque effectivement d'être rude, d'avoir à marcher autant à partir du 5-6e mois...! Et de n'avoir que peu d'intercours du coup..!
@Tchii29 tu travailles de nuit toutes les semaines.? Vers quelle heure arrives-tu à être d'attaque la journée ? Ton fils est gardé la journée et le père gère la nuit du coup ? Mon mari ne pourrait pas gérer plusieurs nuits seul sans péter un plomb :ennui:
@Laaura un type de structure comme la maison verte ou la cabane partagée peut être super pour rencontrer d'autres parents et parler à des professionnels autour d'activités avec les enfants !
@Belfée ça se relance pas les organismes de formation ? C'est bizarre que tu n'aies pas été convoquée..

Vraie reprise pour nous aussi hier, le petit Grec s'est endormi à 21h30 la veille, le matin je l'ai laissé dormir en l'habillant dans son sommeil, et l'ai réveillé à 8h25 pour partir à 30... :whistle: j'espère qu'on va réussir à mieux gérer le rythme du soir pour qu'il s'endorme plus tôt car il est bien crevé...
Je commence à comprendre pourquoi dans certaines familles, la semaine précédant la reprise est calée au rythme de l'école..!
 

Lili059

Lactarium
@Doobida je verrai bien. De toutes façon et vu que c'est une grossesse normalement ça sera suffisamment anticipé pour qu'il y ait un remplaçant.

Bon crise avec l'homme pour une bêtise alors qu'on était de superbe humeur depuis ce matin... il m'a ressorti le "il faut que la puce dorme seule un jour! J'ai rien contre le cododo mais tu feras comment avec deux?" Et aussi "il va bien falloir qu'elle nous obéisse!"... ce à quoi j'ai répondu que "obéir ne me plaît pas comme terme... qu'elle nous écoute c'est mieux... " et bref là on se boude... comme des gamins... et ça m'énerve parce que je sais pas comment lui dire que oui, moi aussi je veux qu'elle dorme plus sans moi et qu'elle écoute et fasse ce qu'on lui dit... :confused:
Pourquoi c'est siii compliqué de communiquer des fois pff :(
 

Noone

Lactarium
@Lili059 A quoi ton mari et toi souhaitez vous que votre puce « obéisse » ou écoute ?
C’est normal à leur âge de ne pas saisir le sens de nos attentes envers eux. Ils sont dans le présent en l’action tout le temps.
En attendant il faut répéter, répéter répéter...
j’avoue c’est parfois usant!!

pour le 2eme vous avez encore le temps et la puce aura grandi d’ici là. ;)
Allez, faites vous un gros câlin:)

Samedi tranquille pour nous. Courses ce matin et depuis 14h30 ma belle fait dodo. Un coup de sein vers 15h et :zz:je me suis même assoupie a côté d’elle <3

@Belfée comment ça va ?
@Lumi j'espère que la journée a été cool pour tes 2 hommes!
Un gros :calin: à toutes !
 

Lili059

Lactarium
En l'occurrence @sdel , on voulait qu'elle ne reste pas devant la porte car on déplacait des objets un peu lourd vers le garage et elle bougeait pas... bref. Mon homme s'est énervé et moi aussi du coup, elle a eu peur et a donc commencé à pleurer mais mon homme a réagi direct avec sa colère et moi j'ai pris 2 min avant de les rejoindre pour être calme. Bref... de là on a boudé :p mais bon ce fut bref donc ça va! Haha... et oui c'est rageant de répéter 20 fois sans qu'elle "n'écoute" et n'agisse du coup!

Et je sais qu'il y a le temps encore mais mon homme est toujours un peu frustré de ne pas pouvoir m'aider plus... notamment pour le coucher car elle hurle après moi quoi...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Pour la patience la nuit... Je n'ai pas l'impression d'avoir trop le choix, en fait. Je me sens très impuissante et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer cette nuit, mais pas dans la colère, dans les pleurs. Heureusement mon mari a su garder son calme, lui. Ça compte aussi d'être bien épaulée.

@Lili059 En effet, pas hyper pratique toutes ces salles... Courage à toi du coup.
Et pour la situation à l'origine de la dispute, je peux te dire qu'il n'y aurait eu aucune chance que l'hippocampe obéisse. Nos petits me semblent trop petits encore pour comprendre et intégrer ce genre d'injonctions.
J'espère que l'humeur s'est radoucie :calin:

Hâte de retrouver mes hommes. Je crois que dans l'ensemble ça a été mais c'est difficile à affirmer, mon mari a tendance à bloquer sur le négatif dans ces moments où il est seul avec l'hippocampe...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 ici c'est complètement impossible qu'il nous écoute comme ça non plus... Je fais des diversions en mode jeux "allez petit Grec, recule jusqu'au mur !" des trucs comme ça...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes...

@sdel c'est gentil de penser à moi...
Ça va plutôt bien je dirais même si je me sens assez stressée en ce moment.
J'ai du mal à identifier pour quelle(S) raison(s) exactement.
La rentrée, le temps qui passe vite, l'attente du retour de demande de prêt, la fin des vacances.... je ne sais pas peut être un peu tout ça à la fois...

Je vous lis assidûment mais souvent tard et je suis fatiguée pour répondre et j'oublie plein de choses que je voudrais vous dire.
Je pense fort à chacune de vous surtout avec les reprises.

@Lili059 ici aussi on répète et répète et en général je demande plutôt à minichou de reculer aussi ... ou je le déplace ou fais diversion...bref l'homme perd aussi parfois patience mais clairement je ne pense pas non plus qu'ils soient en capacité d'écouter...
J'essaie souvent de dire ce que je ressens, en partant de moi, "j'ai besoin que tu .... parce que"...
J'espere que ça va'mieux entre vous.

@Lumi comment s'est passée la journée alors?

@Laaura je t envoie des millions de câlins.

@sdel,@Tchii29, @Dida51, @Doobida, @Éole comment allez vous?
Plein de :joie: à toutes
 

Tchii29

Lactarium
@Lili059 le mini n'aurais pas obéi non plus....c'est le genre de situation ou la ruse marche .... Parfois....:p..genre lui confier une petite tache .... Va chercher ceci ou cela pour maman. Mais même avec le grand ce serais pareil. Des que l'on fait quelques chose ils veulent regarder et participer. :D

@Doobida je suis fixe de nuit , je travail de 21h a 7h. Le soir les garçons sont au lit quand je part et le matin je les prépares et amène à l'école /nounou. Entre deux nuits c'est mon mari qui va les chercher ( le grand va un peu a la garderie) et quand je ne travail pas le soir je vais les chercher a la sorti de l'école. j'ai un roulement fixe lundi mardi puis vendredi samedi dimanche une semaine et l'autre mercredi jeudis. Avec en plus 1 semaine voir 10 jours off par mois grâce a mon 80 %
J'ai de la chance le mini ne se réveille plus la nuit,il y a eu longtemps un réveil a 4h ( un bibi.et dodo). Certaine nuit on été compliquée au départ... Je sais que mon mari n'a pas ma patience et la laissé un peu pleurer mais pas beaucoup au final il a quand respecté mes opignons.

@Catherine06 merci pour les conseils. Mes amies (tatoueurs) mon proposer de me faire des dessins que je pourrais inclure dans mes créations , eux aimerais bien avoir des goodies pour leurs shops. Donc ça me permettrais d'avoir quelques chose d'unique . Mais je suis du genre à en faire trop justement :lol:. Il faut que je me renseigne également niveau juridique aussi , honnêtement c'est totalement l'inconnue o_O.

La reprise ça a été merci pour vos messages @Lumi et @Lili059 .
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée La période de rentrée est stressante, l'attente d'un prêt aussi. J'espère que tu pourras bientôt démêler tout ça et te sentir plus apaisée :calin:

@Tchii29 C'est un beau projet ! Et chouette pour ta reprise.

La journée s'est à peu près bien passée on va dire. Je les ai retrouvés plutôt en forme mais la maison en revanche... :eek::rolleyes: bref, c'était une reprise pour eux !

Par contre rebelote pour la nuit pourrie : l'hippocampe a veillé de 3h à 5h cette fois. J'ai mieux géré, il y a eu moins de pleurs de son côté comme du mien... Et ce matin réveil à 8h pour compenser. Mais j'espère que ça ne va pas continuer comme ça, c'est vraiment mon point faible et ça risque vite de me pousser dans mes retranchements :confused::(

En plus de ça je suis bouleversée par quelque chose que j'ai lu hier soir sur un blog que je lisais de temps en temps, le genre de drame injuste qui ravive les angoisses et fait se sentir totalement impuissant... :(

Bref, aujourd'hui journée en famille pour l'anniversaire de mon père, ça devrait me changer les idées.

Plein de :joie: pour vous toutes et vos petits <3
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles je pense bien a vous.
Ici on prépare la rentrée de Lolo a l'école qui aura lieu Mardi matin.
Et Djawad commence l'adaptation chez la nourrice Lundi 9 Septembre . sa approchea grand pas.
 

Lili059

Lactarium
Coucou! Je vous ai lu mais j'ai besoin de poster ça pour évacuer un peu...

Est-ce que vos petits vous demande le dodo (juste pour la tétée) puis se relève et vous expriment qu'ils ne veulent pas dodo en fait maintenant qu'ils ont eu leur tétée... ma puce me fait le coup à chaque fois alors qu'elle ne veut pas vraiment dormir et ça me :mad: à chaque fois qu'elle me convaincs de lui donner la tétée au lit ... je me fais manipuler je vous jure...

Mon mari est encore mal en point... du coup je m'énerve pour un rien en plus et ma puce notamment me tape vite sur les nerfs à réclamer la tétée en hurlant à tout va... je lui parle, lui explique, je ne fais que ça mais rien ne marche... elle tête de plus en plus j'ai l'impression et ça m'énerve que mon mari ne puisse toujours pas la coucher... elle hurle à la mort si c'est lui qui essaie... et elle le pousse, cri "pas papa"... même les vacs n'ont pas changé ça. J'en ai marre d'être coincée comme ça encore... j'ai pas envie de la laisser hurler mais elle n'accepte rien... la tétée ou pas dodo... et toujours ce problème pour sortir de sa chambre après le premier réveil de la nuit... et du coup elle tétouille toutes les heures quasiment après... j'en ai marre en fait... je sais plus qui disait ça y a quelques mois mais je me sens prisonnière de ma fille...

Et là elle hurle pour rien de nouveau, je peux pas demander à mon mari de se lever car lui va la voir pleurer et il s'énervera direct...
Des fois je me dis que ce serait plus facile de faire ce que me disent mes collègues en la laissant hurler dans un lit a barreau d'ou elle ne pourrait pas sortir... et je me sens horrible de penser ça.

Il est 9h48 et j'en peux plus de ce dimanche...

J'suis désolée c'est décousu mais j'ai besoin d'évacuer tout ce qui me saoule là tout de suite et ça m'a permis de relâcher un peu la pression de prendre le temps d'écrire ça. Je vais essayer de pas hurler pour rien moi aussi ahlala... c'est dur d'être mamaaaaaaan! :lol:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi :confused: pour la nuit...! Lui as tu redonné du doliprane ? Tu disais que ces épisodes peuvent être signe de dents qui travaillent. Ou de l'homéopathie en journée voir si ça impacte sur la nuit?

Belle journée avec ta famille et gros :calin: pour cette mauvaise nouvelle que tu as apprise.

@Laaura comment Laureen? Est ce qu'elle arrive à se faire à l'idée doucement?
Et Djawad tu lui parle aussi de sa rentrée ?
Bon courage.

Ici bonne nuit avec unreveil qui a un tout petit peu duré (rien de comparable avec l'hippocampe). J'ai l'impression d'une baisse de lactation. Je pense que mes règles ne devraient pas tardées... ce n'est plus du tout régulier c'est vraiment pas pratique ...et ça me genere toujours de micro fausses joies...
@Lumi cela peur etre une piste pour toi tient? Une légère baisse de lactation ?

Mais par contre minichou dort encore :eek:
De tout l'été il n'aura jamais autant fait de Grasses matinées... la reprise va être dure pour lui aussi quand je vais le réveiller.. :(

@Tchii29 ton projet est génial.
Moi je n'en parle pas de suite. J'ai du mal à organiser mes idées. Et n'étant pas sure de faire quoi que ce soit je préfère ne pas'trop en parler ;)
Mais toi renseigne toi!

Aller mon bébé se réveille

Belle journée à toutes :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 ici minichou ne tete que pour le dodo et plus du tout en journée. Il n'était pas très demandeur, je n'ai donc proposé volontairement et petit à petit ca s'est fait.

Les fois où il demandait je disais "tout a l'heure quand on ira au dodo".
Quelques protestations mais rien de méchant.


Peut-être que ton début de grossesse modifie un peu les choses..


Je n'ai pas vraiment d'astuces la de suite je dois filer mais je compatis sincèrement à ce sentiment....
Deja moi parfois j'en ai marre et il tète bien moins que ça !
Courage
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Petite question, mais avez-vous parlé de la grossesse avec ta puce ? Les petits ont des antennes, cela expliquerait peut-être qu'elle soit encore plus demandeuse que d'habitude.
Avec la fatigue, l'inquiétude pour ton mari, le fait que tu doives assurer quand même un peu seule sur le plan du maternage, il n'y a rien d'étonnant selon moi à ce que des pensées pareilles te traversent l'esprit. Tu es humaine, ta patience et ton endurance ont leurs limites !
J'espère que vous allez bientôt trouver un équilibre plus satisfaisant pour tout le monde :calin:
Ah et pour le tétée dodo => finalement pas dodo, ici c'est assez dissocié puisqu'il s'endort plutôt au doigt :rolleyes: mais il lui arrive de réclamer le doigt puis de changer d'avis, comme s'il n'était finalement pas assez fatigué. Par contre il réclame parfois la tétée pour interrompre mon activité et avoir toute mon attention...

@Belfée On donne de l'homéopathie en ce moment pour les dents car la gencive est bien gonflée... Depuis un mois mais bon :ennui:
C'est peut-être aussi une angoisse liée à la reprise. Il me voit beaucoup moins...
J'espère que ça passera rapidement...
 

Lili059

Lactarium
@Belfée @Lumi J'ai parlé du bébé dans le ventre de maman avec elle oui. Je sais pas si c'est juste ça, ou la reprise aussi mais pfiou c'est pénible.
Merci pour vos réponses, je vais prendre mon mal en patience de toutes façons...

Elle a refait sur le pot et pas un pipi ailleurs depuis ce matin 8h30 :) je suis fière d'elle ahlala si seulement on pouvait avancer sur le sommeil et le moins de tétée haha.... je préfèrerai limite nettoyer des pipi et caca partout sur mon carrelage lol :whistle:

En tout cas ça va un peu mieux, le fait de râler et d'avoir vos retours sans doute. :):jap:
J'ai l'impression de changer d'humeur toutes les heures. Le rodéo des émotions. o_O
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi dis pour le lit kura, pour le mettre en position basse ça a été compliqué ou pas? On vient de le recevoir donc on se demande :p
Honnêtement on est pas plus bricoleuses que ça avec ma sœur et on a réussi. Il faut juste une perceuse. Nous on a mesuré pour reporter mais @Eclira a juste mis les deux morceaux en regard.
Par contre du côté de la porte y a un bout du sommier qui ne repose sur rien au niveau de l'ouverture. Personnellement ça me gênait un peu donc j'ai calé avec un bout de carton.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée j'espère que tu réussiras à prendre du temps pour mettre tes idées en place, c'est tellement agréable de réfléchir à un projet pour nous, même si finalement ça ne se concrétise pas totalement..
@Lili059 petit Grec a aussi réagi comme ça quand j'étais enceinte cet été, 12 a 14 tétées par jour, il s'accrochait à moi comme si on allait lui enlever sa maman... Le lait a dû changer de goût, et ils doivent comprendre mieux qu'on ne le pense ces histoires de bébés qui arrivent...
J'ai décrit ici le "rituel" qu'on a mis en place quand il faisait ça, dodo, tétée et puis en fait non maintenant que j'ai tété je je veux plus dormir... C'est hyper rageant... Et j'en ai aussi assez d'être la seule à le coucher, et ça me fait avoir des mauvaises pensées envers mon mari :confused:
En tout cas j'ai lu que c'était quand même fréquent des sentiments ambivalents envers son aîné quand on est enceinte à nouveau... Ça m'a beaucoup aidé de savoir que c'était réversible (tous mes sentiments négatifs se sont envolés et je n'ai plus de culpabilité de les avoir eu) et que les tétées agréables peuvent revenir même si en fonction du cycle il y en a des très désagréables pour moi, j'en deviens très impatiente...

:joie: à toutes !
 
Dernière édition:
Haut