• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les mams !
Je sais plus trop qui a dit quoi désolée donc en vrac.

Bravo pour les rentrées de vos petits @Belfée @Tchii29 @Éole

Bon courage à Laureen @Laaura et a ton grand @sdel

@Doobida c'est normal je pense de souffler un peu au boulot et de réaliser encore plus le temps plein que représente un tout petit. Au bout d'un moment c'est plus facile d'avoir les deux rythmes et peut-être que ton petit Grec va s'habituer aussi à sa façon et te laisser de petits moments de pause après les retrouvailles quand même.

Bon ici pour le moment pas vu d'élèves vu que je ne suis pas Prof principal donc la rentrée pour moi c'est réunion... réunion et réunion qui servent pas à grand chose ou qui prennent trois heures pour faire un truc qui prend 10 min... je vous jure l'organisation ou plutôt la non organisation cette année me saoule déjà... deux femmes pour chef...et c'est le bronx. Bref... on verra au cours de l'année :rolleyes:
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi c'était pas très clair. je voulais dire arrêter de regarder famille épanoui sur Instagram. Au final ça ne m'aide pas beaucoup, je me sens juste minables. je sais bien que ce que l'on vois sur Instagram n'est pas la réalité....

Vaccin niquel même pas un cri. Fière de mon Mini :joie:
Journée calme , j'ai pu rattraper un peu de ménage en retard. Petite pause avant le réveil du mini .
Bonne journée a toute
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les supers mamans.j'ai besoin de conseil ! :calin:
C'est la rentrée pour petit B à la crèche, il n'y va qu'une heure et demie, mais c'est la cata.
Pleurs incessants quand il y est, sanglots dès qu'on prononce le mot Crèche...
Voilà quoi. Il se motive pourtant prend un doudou comme sa sœur mais une sucette dans sa bouche (alors qu'à la maison il n'est jamais comme cela).
Lundi on a choisi un jouet en plus. Mardi j'ai fait un bisous mardi avec du rouge à lèvre et stylo mais niet. Aujourd'hui j'ai rien fait de spécial.
Alors ok ce n'est pas très longtemps mais ça me tiraille un peu quand même...:(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ooooh pauvre loulou :(
Ca a été teeeeellment dur pour nous le début de crèche l'année dernière......
Je n'imagine pas maintenant qu'ils sont plus grands et peuvent beaucoup mieux communiquer comme ça doit être déchirant...
Il sait ce que tu fais pendant ce temps et pourquoi tu as besoin de cette séparation ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Éole ...:(
Je n'ai pas vraiment d'idée là de suite ...
C'est tellement difficile.
Est ce qu'il est possible qu'il ait une photo de votre famille qu'il puisse garder avec lui pour la regarder dès qu'il veut ou même la garder tout le temps?

Je n'aide pas beaucoup... désolée!

Ici longue journée...
Sieste de minichou complètement décalée à cause d'un technicien venue pour une recherche de fuite...
Ensuite rdv chez le courtier.. on s'approche du but... :pom pom:
Il a fait un super boulot.
Nous y sommes allés avec les enfants.
Ils ont couru dans le bureau, sauté sur un pouf, joué avec un ballon de rugby...:confused:
Bref j'avais demandé à mam'zelle chou de rester calme...:ennui:
Et puis en fait ce soir en la regardant dormir je me suis rendue compte qu'une fois de plus je n'avais retenu que le négatif...
Oui ils ont été bruyants, ils ont beaucoup bougé... mais ce sont des enfants.
Et mam'zelle chou au départ s'était assise pour dessiner mais son frère grimpait partout et touchait à tout.
Elle s'est mise à jouer avec lui... alors oui bruyamment... mais je pense qu'elle a fait de son mieux pour s occuper de lui en fait réellement.
J'ai donc hâte d'être demain matin pour m'excuser de lui avoir plutôt dit ce qu'elle n'a pas fait au lieu de la remercier d'avoir été une super grande sœur qui a fait ce qu'elle a pu avec les moyens d'une fillette de 5ans1/2.
Je me sens tellement nulle...:(

J'espère que votre journée a été.

Ah et ce soir mes 2 loulous ont été couchés avant 21h (classique pour mam'zelle chou bien moins pour minichou!):pom pom:

Bonne nuit à toutes
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole penses-tu envisageable de continuer un peu l'adaptation d'une manière ou d'une autre ? J'avais fait ça pour le petit Grec l'année dernière j'avais demandé une semaine supplémentaire d'adaptation. Les filles de la crèche étaient soulagées la à accepté (mais je payais pleun pot bien sûr)
@Belfée je te trouve tellement géniale de savoir te remettre en question comme ça. Ça me rappelle Alfie Kohn dans aimer ses enfants inconditionnellement qui dit qu'il faut toujours s'excuser auprès de ses enfants, au moins 2 ou 3 fois par mois. Leur montrer qu'on est faillible, qu'on le sait, mais qu'on essaie de s'améliorer.
Bravo pour ce que tu es :)
@Lumi j'espère que cette nuit a été plus clémente... Le petit Grec ne se réveille pas autant mais tête comme un dingue je suis épuisée et me tape des violents maux de tête depuis hier matin....
@Lili059 ça commence à s'apaiser avec ta puce ? Et la fatigue ? Et les réunions interminables ?
Bon et bien nouveau test ce matin pour moi qui est bien positif... Je le sentais dans tout mon corps mais j'ai bien attendu parce que pour le petit Grec j'avais fait 3 négatifs après retard de règles avant d'avoir une confirmation...
Je vais essayer de retrouver une ordonnance de prise de sang dans mon bazar :confused:
Je suis contente parce que c'est sûr que je ne voudrais pas un seul enfant, mais qu'est-ce que ça m'angoisse...!
@toutes, des nouvelles de la rentrée ?!
:joie::joie::joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole Je n'ai pas d'idée malheureusement, à part lui parler peut-être, mais j'imagine que tu le fais déjà... J'espère que ça s'arrangera bientôt :calin:

@Belfée Super pour le courtier, ça avance :pom pom:
Et bravo pour le coucher avant 21h :p je me consume de jalousie, tu t'en doutes !

@Doobida Félicitations ! <3<3<3
Je comprends tes inquiétudes, il faut voir au jour le jour pour le moment j'imagine.

De mon côté nuit cata de chez cata. J'ai tenté de coucher l'hippocampe vers 21h et ça a duré, duré, duré... Avec maman, avec papa, avec les deux... Sur le point de s'endormir, et finalement non... Se relevant, courant partout, pleurant pour un rien...
Il a lâché prise à minuit et demi. Réveillé trois fois en hurlant. J'ai dû dormir 5h en tout, max 2h d'affilée.
C'est fou comme on se sent vite glisser au fond du trou... :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida :calin:

Et félicitations :pom pom::pom pom:

@Lumi j'ai lu que la nuit avait été catastrophique....:(
Je t envoie plein de :calin:et de courage pour affronter cette journée

J'ai expliqué les choses que j'avais ressentie à mam'zelle chou ce matin au réveil.
On s'est fait un très gros câlin juste toutes les 2 pendant que minichou dort encore.
J'espère que ça annonce une journée un peu plus douce aujourd'hui.
Parce qu'en ce moment (depuis juin) elle est rude avec moi...et je perds vite patience
Je vais essayer de garder en-tête de voir du positif.

Je vous souhaite à toutes une belle journée.
Je file nous préparer pour l'école!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oooh c'est vraiment dur des endormissements comme ça :confused:
Noir complet + bercements debout + chansons + tétée (défonçage de dos assuré) avaient marché pour le petit Grec quand il nous a fait ça cet été...
Les endormissements sont de nouveau courts (et plus besoin de bercer depuis que le papa fait un rituel calme avec histoire, ouf) , mais réveils très fréquents.... One step at a time :zen:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que les endormissements à rallonge sont très durs à vivre....

Ici on est quand même a 45min 1h tous les soirs....donc j'aimerais parvenir à réduire
Les réveils restent stables. 1 ou 2. Pour le moment plutôt 1... je savoure...le truc c'est que j'aimerais le sevrer mais j'ai bien trop peur d'un retour en arrière et franchement j'en ai marre et supporter une régression serait vraiment compliqué.
Ça impacte trop ici notamment mam'zelle chou qui est très jalouse de son frère. Et je peux comprendre. Il demande énormément d'attention encore.

@Lumi franchement je trouve que tu es une warrior de réussir à garder ton calme.
Le fait de pleurer devant ton fils ce n'est pas grave surtout que je sais que tu lui en explique les raisons.
Montrer tes limites c'est normal. J aimerais savoir le faire ainsi plutôt que de me mettre en colère!

@sdel comment ça va?
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans!
@Éole pour la crèche, ma belle avait un album photo avec papa, maman, frère et chat. Ça l’a beaucoup rassurée l'année dernière.
Parler des choses de la crèche, des jeux là bas, des adultes, des copains. Lire et relire « À ce soir ». Ma puce est fan d’autant plus qu’elle s’identifie à la petite fille qui est amenée par papa le matin et c’est maman qui vient la chercher ce soir. Et en plus elle porte presque le même prénom.
Demander à poursuivre l'adaptation avec et sans toi.
C’est pas facile :calin:à toi

@Doobida :pom pom: félicitations !

@Lumi :eek::confused: la nuit... en même temps si ton petit a autant dormi chez la nounou, est ce parce qu’il n'était pas en forme ?
Craquer la nuit ça nous arrive toutes ;) le manque de sommeil nous rend tellement vulnérable ! :calin:

@Belfée :pom pom:ça avance alors pour votre nouveau chez vous!!

@Laaura comment ça va ? Et Laureen à l’ecole, elle a aimé ?

@Tchii29 @Lili059 et celles que je ne cite pas :calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Il hurle quand on essaie de le maintenir de force dans nos bras... Je vais quand même essayer. Je chante beaucoup, c'est comme ça que j'ai "vaincu" avant-hier à 23h, mais hier ça n'a pas suffi (désespoir de la maman qui chante en boucle depuis 10 min, qui voit les paupières papillonner... Et tout à coup l'hippocampe qui se relève, nooon).
Le rituel mis en place pendant les vacances, c'était justement lecture dans son lit, puis au bout d'un moment il demandait à téter, et ensuite "le doua". Ça marchait nickel, en 15-30 min c'était plié. Là je ne sais plus...

@Belfée C'est compliqué les endormissements longs. Ça nous prend du temps donc ça impacte plein de choses. Parfois j'arrive à le vivre comme un moment de douceur avec mon enfant... Mais je n'en ai qu'un, je n'ai pas à partager mon temps. En revanche quand il est agité comme ça j'ai l'impression de ne faire que subir.
Je ne me fâche pas après lui car je crois que ça ne sert à rien. Il ne fait pas exprès... et en même temps je ne peux pas m'empêcher de me demander si je ne manque pas de fermeté. C'est difficile d'être sûre de soi quand ça ne va pas.
C'est chouette en tout cas d'avoir pu parler avec Mam'zelle Chou <3

@sdel Il a rattrapé la nuit dernière qui a déjà été bien mauvaise... Mais moins pire :confused::(
Aujourd'hui je ne sais pas ce que ça va donner mais j'avoue que ça m'angoisse d'avance, avec la fatigue accumulée.
 

elodam

Hyperlactation
Coucou les filles
Y avait bien longtemps que je n’etais pas passé vous voir (6 mois), désolé pas eu trop le temps avec la nouvelle maison.
J’ai 70 pages de retard lol
J’espère que vous allez toutes bien.
Que les nuits sont meilleurs pour certaines.
Ici l’allaitement est totalement terminé depuis le début de l’été.
La rentrée du grand s’est bien passé bien que angoissante car il s’est cassé le coude 1 semaine avant, qu’il est immobilisé mais pas plâtré.

Bon week-end à toutes
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peu de passages sur ce fil cette semaine ! :eek:
De mon côté je vous avoue que les problèmes de sommeil de l'hippocampe absorbent un peu tout. Ils m'épuisent et me prennent beaucoup de temps le soir. Il y a eu un faible mieux jeudi soir, vendredi beaucoup mieux, samedi coucher catastrophique et la nuit dernière coucher correct mais pas dormi de 3h à 5h.
En contrepartie il a fait la grasse mat en ne se réveillant qu'à 9h, donc j'ai pu me reposer aussi, mais ce n'est possible que parce que c'est mon jour de repos.
Autant dire que j'appréhende la semaine :( je cherche toujours des solutions sans trop en trouver. Je vais peut-être finir par créer un sujet dédié...

@elodam Contente de te revoir ici ! La fille de @Laaura aussi s'est cassé le bras avant la rentrée, courage à vos petits coeurs.

Bises à toutes:joie:
 

elodam

Hyperlactation
@Lumi merci. bon courage à toi aussi , pas simple et fatiguant ces nuits.

Nous s’est parti pour les rhumes :ennui:
Elle a du coup pleuré par moment cette nuit. Et le grand n’arrivant pas a remettre sa couverture à ralé aussi.

@Laaura on est bien avec nos bras cassés :lol:
Elle en a pour combien de temps de plâtre toi?
Nous 6 semaines d’immobisation ( reste 4) avec contrôle semaine dernière et mercredi prochain.
Si tout va bien on enlève le 4/10
 
Haut