• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Super nouvelle

@Doobida Au fond de moi je le sens prêt et nous sens prêts. Il a déjà été gardé très progressivement quelques heures, des après-midis, une journée, une soirée par des personnes de la famille (grand-mère, tata... papa aussi même si ça compte moins car il avait tendance à trop laisser le petit venir dans mon espace de travail).
Après, c'est sûr que j'ai eu un gros moment de doute lundi soir, genre «Attends, qu'est-ce-que je fabrique là ?».

Après, c'est pas facile en fait, même pour la nounou. Elle a l'habitude de s'occuper de petits sur plusieurs années, et là, elle garde un déjà grandet (c'est le plus grand des 3) qui entre mine de rien dans la période du terrible 2, qui s'exprime déjà depuis plusieurs mois à sa manière, qui est facilement vexé, hyper-empatique, à fond sur les sensations et les plantes, habitué à être enfant unique (et là ils sont 3), habitué à certains lieux (horreur, le «parc» qui n'est pas de ceux que l'on connaît ! Tromperie ! Drame...)... Pas facile quoi...

Mais ils devraient apprendre à se connaître, je suis confiante.
C'est dur pour l'autre petit aussi (il a 6 mois de moins) alors qu'il connaît déjà la nounou. Et dur pour la mini petite nouvelle (doit avoir 6 mois à la louche).

Du coup, il me raconte que «mimo» pleure, que «baba» pleure, que «mamu» pleure (c'est l'assmat :D). Mais lui curieusement non :rolleyes: (tu parles Charles).

Merci pour les encouragements @Eole @Lumi et bonne journée à toutes.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 J'espère que ça pleure moins chez ton assistante maternelle ;)

Comment allez-vous les filles ?

Moi ça va. Une moins bonne nuit avec un coucher difficile...
Mais aujourd'hui j'ai joué la carte du plaisir égoïste : jour de congé, hippocampe chez la nounou, et moi à Disney avec ma sœur :p c'était chouette :)
Et demain avec la grève de la RATP je reste aussi à la maison. L'hippocampe fera une petite journée chez la nounou, ça me permettra d'avancer quelques trucs (comme mon inscription au concours :whistle:).

Par contre je me prends la tête parce qu'une lettre recommandée nous attend à la poste, je sais que ça vient de la mairie par rapport au permis de construire, et ça me stresse de ne pas connaître encore le contenu (car ils ont été bien... tatillons, jusque-là...). Le stress inutile, quoi, puisque ça ne changera rien :ennui:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans

Ici j'ai l'impression qu'il me faudrait le double de temps dans une journée pour pouvoir faire tout ce que j'aimerais faire !

Côté nuit on stagne avec les couchers longs et un à deux réveils nocturnes.

Par contre des gros progrès de minichou.
Il commence à s'intéresser un peu aux puzzles (encastrement)
Il essaye de faire les bruits des animaux chat (mniou mniou), chien (whouwhou), canard et poule (ou tout dérivé cignes coq etc) (cacaca), chèvre et mouton (bèè), vache (mneuuu), cochon, cheval...
Et il est totalement fan de musique. Il bloque sur une ou deux chansons (en ce moment zazie notamment) et danse comme un fou, claque la langue et essaye de claquer des doigts

Et il me dit "mama wawa" (" maman ça va?" ) ... <3

Bref je suis gaga de mon bibou ! <3

Mam'zelle chou elle est fatiguée par le rythme de la rentrée mais par contre elle semble bien avec le nouveau maître et pour le moment elle est contente d'aller à l'école.

Voilà...sinon j'ai envoyé une candidature pour un poste en télétravail à 100%... et je pense que ça pourrait me convenir. Du coup je croise un peu les doigts... même beaucoup... parce que malgré toutes mes idées je pense qu'il faudra que je reprenne le travail malgré tout car financierement ce sera trop chaud.
J'espere juste réussir à faire mûrir au moins un projet même si je retravaille... à moins que ce nouveau boulot me convienne bien ;)

@Lumi chouette journée!
Et demain profite. J'ai toujours du mal mais c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir avancer dans des trucs sans bébé/enfant à gerer:oops:


Je vous souhaite une belle soirée à toutes.

Et surtout une bonne nuit!
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Je ne sais pas si tu as déjà testé le télétravail, mais pense à bien entraîner ton entourage avant ^^ (genre mari, famille, etc.).
Parce c'est souvent un travail de longue haleine que de faire respecter ses horaires de boulot et de mettre une limite aux trucs genre «tu n'as pas étendu le linge. Je ne comprends pas, ça prend 5 min et tu bossais à la maison» ou «Coucou Chérie, je profite de pouvoir te joindre pour prendre des nouvelles 5 min». Euuuh. Non, ça va pas être possib' :D.
Mais ça se fait bien :).

@Lumi @Belfée J'en avais déjà parlé @Belfée, mais si vous recherchez des partenaires de motivation, je suis sur une appli ludique (gratuit pour vous) qui aide à avancer vers ses objectifs. On peut être un mage, un guérisseur etc. et faire grandir un bébé licorne ou de la slime (non non, je n'essaie pas de vous soudoyer).

Journée nounou-boulot avec rdv médecin ce matin. La journée d'hier a sauté, il était balade. Bye !
 

Noone

Lactarium
Un petit coucou en télétravail aujourd'hui pour cause de grève de la ratp!
J'ai travaillé 4 mois en télétravail quand j'étais enceinte et ça m'arrive de temps en temps depuis que j'ai L. et je confirme que c'est une organisation à trouver et à faire "respecter" par son entourage. Dur aussi de ne pas être tentée de profiter d'une petite pause pour étendre le linge, nettoyer la litière des chats, se laver les cheveux et faire un masque (ce que j'ai donc fait aujourd'hui un peu ce matin et à l'heure du déjeuner:p)

sinon :pom pom:je vous soutiens pour la reprise de cours !
Bravo à minichou pour son langage tout mimi <3 ils grandissent vite nos bébés! Et dire que ma puce aura 2 ans le mois prochain !
Les couchers sont assez rapides ici et les nuits très...aléatoires on va dire. le changement de crèche l'a quand même perturbée ma chérie:confused: elle pleure un peu chaque matin:(.

Allez je m'y remets !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!

Bon journée un peu merdique ma poursuite de recherche de nounou se poursuit et reste infructueuse....
Ça me gonfle tellement!

Concernant le télétravail je pense déjà faire garder minichou comme si je bossais dans un bureau si toutefois j'avais la chance d'avoir une réponse!
Mam'zelle chou sera à l'école.
Mais oui j'ai bien conscience qu'on peut avoir des'tentations... mais je ne m'inquiète pas trop.

@Catherine06 j'ai téléchargé l'application mais je n'ai pas pris le temps'de me plonger dedans..
En fait j'ai l'impression que le fait même d'avoir à définir ces tâches et devoir tenir à jour dans l'application me prendrait du temps que j'ai déjà du mal à trouver...
Mais peut être que je me trompe !

@sdel dur dur cette reprise et cette nouvelle année.
J'espere que ça ira pour ta belle.

Aller je me replonge dans mes téléchargements de cours avant d'aller chercher mam'zelle chou et lui annoncer qu'on ira pas au parc ou on voulait aller parce que la voiture deconne... je suis tellement dégoûtée :( Et en plus je sais que ça va générer une crise :(

Ah oui et @Lumi pour les cours j'ai des centaines de pages... je ne pourrais pas imprimer quand bien même si c'était l'imprimante de mon boulot ! La il y en a vraiment trop !
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou par ici !

Retour au boulot pour moi ce matin, toujours difficile de laisser l'hippocampe... Quelques larmes ce matin mais d'après mon mari il s'est vite calmé.

@Belfée Oui, des centaines de pages c'est compliqué à imprimer, c'est sûr :confused:
On croise les doigts pour le poste en télétravail ! (J'avoue que je suis la première à abuser quand mon mari en fait, occasionnellement :oops:)
Et trop mimi Minichou <3
Courage aussi pour la recherche de nounou !
Et la voiture, ça en est où ?

@Catherine06 C'est quelle appli ?
Et pourquoi tu crains le micro-management avec la nounou ? :lol:

@sdel Je te souhaite que les nuits s'améliorent rapidement. Ici ça reste moins pire mais toujours un peu compliqué. Je regrette un peu le changement de lit vu tous les allers retours que ça me coûte :rolleyes:

Comment allez-vous @Dida51 @Éole @Lili059 @Doobida @elodam @Tchii29 ? :joie:

Belle journée !
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi bon courage pour le boulot!

Pour la voiture elle a redémarré le soir.
Je pense clairement que c'est du à la chaleur vu que chaque fois qu'elle a fait ça elle était garée en plein soleil..
C'est une vieille voiture de 2000...

Journée ensoleillée.
Mam'zelle chou a un anniversaire cet aprèm...nous n'avons rien acheté et je n'ai vraiment plus un sous... je n'ai pas d'idée à fabriquer si ce n'est une jolie carte...
En même temps c'est obligatoire un cadeau? :oops::confused:

Je vous souhaite une bonne journée et courage pour celles qui travaillent.

@Tchii29 ça fait un moment qu'on a'pas de nouvelles j'espère que tu vas bien?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Mince, je me disais bien que j'avais oublié un nom ! Et c'est vrai que ça fait longtemps... :confused:
Tant mieux pour la voiture.
Pour l'anniversaire ça dépend de la famille qui reçoit... Si tout le monde fait un cadeau ça peut être délicat pour Mam'zelle Chou... Tu connais bien les parents ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Mince, je me disais bien que j'avais oublié un nom ! Et c'est vrai que ça fait longtemps... :confused:
Tant mieux pour la voiture.
Pour l'anniversaire ça dépend de la famille qui reçoit... Si tout le monde fait un cadeau ça peut être délicat pour Mam'zelle Chou... Tu connais bien les parents ?
Non pas du tout....

Cette petite est dans la classe de mam'zelle chou depuis l'an dernier mais ce n'est pas particulièrement sa copine. J'ai été surprise de l'invitation.

Et quand j'ai appelé la maman jeudi pour confirmer la venue de mam'zelle chou elle était contente car presque personne n avait répondu...
Ca m'a fait de la peine pour la petite :(

Je pense qu'on va lui faire une jolie carte ainsi qu'un bracelet en perles....
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas du tout....

Cette petite est dans la classe de mam'zelle chou depuis l'an dernier mais ce n'est pas particulièrement sa copine. J'ai été surprise de l'invitation.

Et quand j'ai appelé la maman jeudi pour confirmer la venue de mam'zelle chou elle était contente car presque personne n avait répondu...
Ca m'a fait de la peine pour la petite :(

Je pense qu'on va lui faire une jolie carte ainsi qu'un bracelet en perles....
Oui, c'est une bonne idée :)
 

Lili059

Lactarium
Hey les filles!
Ici on s'accroche toujours avec la reprise et les élèves qui parfois te donnent envie de les trucider au bout de 2 min en leur présence(oui oui j'dn ai 2 cette année).... et heureusement les petits gentils-mignons qui sont trop sympa et que tu voudrais adopter. Les montagnes russes des émotions.
Je suis vraiment pas bien le matin et le soir avec mes nausées du coup je gère la puce et dodo tôt en ce moment... 20h30 je suis limite déjà endormie tellement ça me fatigue! :zz:
La puce est en pleine forme comme d'hab et depuis 3-4 jours me fait de bonnes nuit. Dodo 20h!, 1 réveil 1h40 ou 3h puis 6h (bon ça c'est moins cool car elle veut absolument se lever et hurle si je ne me lève pas :ennui:)
Hier soir elle s'est rendormie sans téter a 3h je suis trop fière d'elle:pom pom:... j'espère que ça se reproduira car le tétouillage commence a me faire mal quand ça dure en soirée ! :confused:
@Belfée @Lumi courage pour la motivation a reprendre des cours. C'est pas évident quand on en est sorti depuis un moment!:pom pom:
@Catherine06 ça se passe mieux chez la nounou du coup? T'arrives à retrouver du temps pour bosser?
@sdel courage pour les nuits chaotique et 2 ans, wouah c'est vrai que ça approche! :joie:
Coucou à toutes les autres mamans et :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel 2aaaaans bon dieu que nos bébés grandissent...!

@Belfée c'est génial le bracelet ! Moi c'est un peu honteux mais je trouve qu'on nous offre beaucoup trop pour le petit Grec donc les trucs que je trouve inutiles / moches / doublons / etc. je ne les ouvre pas et j'en tasse une pile de trucs à offrir pour les autres :whistle: quand mon mari ouvre directement un truc nul, je le défonce hahahha
Télétravail impossible si les enfants ne pas gardés effectivement ! J'ai 10-15h de boulot à faire hors emploi du temps, que j'avais l'habitude de faire tranquille le soir et le week-end avant... Depuis la naissance du petit Grec c'est complètement impossible, je suis à l'arrache tout le temps :eek:

@Lumi c'est râlant les nuits qui ne progressent pas plus que ça... Mon médecin hier m'a dit "ha mais vous ne laissez pas pleurer ?" ça m'a étonné un peu d'elle.. C'est un peu sous-entendu "ah ben tu cherchesa fatigue, quoi". C'est le discours que j'ai de la part de beaucoup de gens et c'est désagréable... Pourtant il y a du mieux : coucher à 20h-20h30, un réveil vers minuit, puis 3h puis 6h puis 7h puis 8h :zen:
J'espère qu'il fera sauté le réveil de minuit bientôt c'était son rythme d'avant l'été...
J'essaie de l'accompagner au mieux mais je n'ai AUCUN modèle bienveillant pour le sommeil autour de moi donc pour les autres j'ai l'impression d'être une extraterrestre qui fait tout pour se mettre le plus de difficulté possible...

@Catherine06 le truc de micro management c'est parce que tu as peur de virer obsessionnel à choisir de faire tel truc à telle heure et tel truc à telle heure ? Moi je suis en retard tous les jours et voila :lol: je trouve ça hyper dur de gérer les matinées du coup je ne culpabilise pas de traîner plus que de raison le soir au boulot :oops:

@Lili059 ça n'a pas l'air simple courage et dors tout ce que tu peux si tu en as besoin !!!

@Éole ça se passe comment maintenant les temps de garde ?

@Tchii29 @Elodie B. @Dida51 :joie:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Alors oui, c'est un travers dans lequel on peut tomber au début (ou plus tard). Il y a moyen de l'éviter, comme ne travailler qu'une habitude à la fois. Genre des trucs anodins qui font du bien et sont rapides mais que l'on délaisse souvent (s'étirer au réveil, énoncer une petite joie de la journée).
Et pour les tâches, ne pas trop en mettre, les utiliser pour des objectifs à moyen et long terme etc.
En fait, c'est un peu comme le bullet journal, on peut modifier ++, faire très simple ou complexe.

Là, moi, je dois quitter mon équipe, je n'accroche plus, le décalage horaire fait que ça ne marche plus. C'est pas mal les équipes parce qu'on peut participer à des défis déjà tous faits par les autres qui aident à la prise en main.

@Doobida Non, ça c bon. C est plutôt trop donner d'infos sur le petit à la nounou et qu'elle finisse par se reposer sur moi en cas de difficulté. Mais on est très très loin de cela, j'ai juste réalisé le possible travers. Ça fait super longtemps que je n'ai pas travaillé avec quelqu'un que je dois un minimum manager.

@Lumi C'est habitica. Ça fait quelques années que je l'utilise. Ça m'a vraiment aidée à une époque, et puis maintenant ça m'apporte un plus indéniable. J'ai d'ailleurs pris un abonnement. Il y a des jours où je zappe, des périodes parfois mais j'y reviens toujours. Et à côté j'ai un bujo ultra simple, ça se complète bien pour moi ^^. C'est un côté gamine que j'assume complètement :).

@Lili059 J'avais une liste gigantesque pour les 2 premiers jours d'adaptation avec des horaires usuels. Pas pu faire 10% mais j'ai lâché du lest. Cest comme prendre un nouveau job, faut que je me laisse klk temps pour trouver le rythme. Je vais bosser jeudi et vendredi sauf les vacances scolaires.
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans

Nuit pourrieavec 5 ou 6 réveils...
Le rhume de mam'zelle chou a gagné minichou.

Sieste compliquée mais le voyant fatigué j'ai insisté (peut être pas bienveillant de "forcer" un peu mais la journée aurait été impossible) et après 45min de négociation il s'est endormi d'un coup :eek:

Je pense que la nuit va être très compliquée donc soit je récupère un matelas chez ma mère soit l'homme ira sur le canapé (mais du coup j'ai peur qu'il tombe du lit :confused:) sinon je risque de m'énerver à devoir rester assise dans sa chambre toute la nuit!:zen:

...edit: (le temps d'écrire le message)Bon ben il est déjà réveillé et moi je suis ko.

Hier non plus je n'ai pas eu 5min pour souffler car le temps d'amener mam'zelle chou a son anniversaire, je suis revenue et minichou s'est réveillé :ennui:

Je vous laisse donc... peut être à plus tard !
 

Noone

Lactarium
Un petit coucou pendant le sieste de ma pucinette.
Tout à l’heure elle s’est fait tomber la chaise haute dessus et c’est la tablette de la chaise qui a heurté son ventre. J'étais à l'étage donc je n’ai pas vu mais elle a eu ce qu’on appelle un spasme du sanglot et a perdu connaissance très très peu de temps. Mon dieu que j’ai eu peur d’avoir entendu ce gros boum puis plus rien, pas un son. Je me suis bouché les oreilles parce que j’ai paniqué. Qq secondes plus tard, j’entends l’homme dire son prénom plusieurs fois et enfin elle a pleuré !!! J’en ai eu des tremblements et sueurs pendant un long moment. Bref, j’ai été bien secouée mais elle n’a rien du tout. Pas de marque sur le ventre. A bien mangé, bien dormi, comportement ordinaire. Ouf!!!

@Belfée argh le retour des rhumes... j'espère que ça va vite passer.

Je vous fais des :calin: ma belle se réveille
 
Haut