• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel :eek: moooon dieu heureusement que tout va bien !!!!!!!
Massages de ventre pour vérifier qu'il n'y a aucune gêne et observation du transit mais sans paranoïa..
Bravo d'être revenu à toi-même et bravo à ton homme d'avoir gardé le sang froid...!
@Belfée ça y est chez nous aussi le rhume est arrivé et m'a rendu ko moi aussi pour la journée... Le petit Grec s'en sort plutôt bien, on a fait une loooongue sieste de 2h30 tous les deux, ça ne m'a pas requinquée mais ça évite la descente aux enfers..!
Je n'arrive pas à croire qu'on est déjà dimanche aprem les journées de repos sont sans repos je me rends compte que les premières grossesses sont teeeeellment confortables :oops: et je ne faisais que me plaindre quand même !
Enfin....
@Catherine06 je vois la crainte de voir la nounou se reposer sur toi... Effectivement tu peux et de lâcher un peu prise.. Elle fera à sa façon et ce sera très bien pour l'adaptabilité de ton fils :)
 

Lili059

Lactarium
@sdel ohlala l'angoisse ! Tant mieux si elle va bien, c'est le principal ! :calin:

@Doobida je te comprends, pareil là je me dis déjà fin du dimanche... faut tout préparer pour demain et les nausées sont devenus des vomissements donc j'en peux pluuuuuus :( et en plus mon homme est encore malade... on a fêté les 30 ans d'un ami hier soir et il a un peu trop bu/mangé et pas assez dodo du coup là il dort et moi je gère comme je peux :zen:

Ma puce me réclame... a plus!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel :eek::eek::eek:
Je pense que j'aurais appelé le SAMU malgré tout .. peut être l'avez vous'fait?
Bref quelle flippe.
:calin::calin::calin::calin: A vous

Ici journée pourrie avec une sieste minuscule de minichou et de mam'zelle chou...
De tout le we je n'ai pas'eu une minute pour respirer

Et je m'apprête à passer une nuit :confused:
Il n'arrive presque pas à respirer...
J'ai mis le matelas en prévision. Je sens que je vais mal dormir...

Bonne soirée les mamans et surtout bonne nuit
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sdel ouch, ça dut être flippant....
@belfee humidifier les chambres je trouve que ça marche bien ! Bon courage pour la nuit. Ici aussi miss A était d'anniversaire.....
@Lili059 et @Doobida reposez vous... Oui oui c'est plus facile à dire qu'à faire ! Les premiers mois sont erintants.....
@Lumi, @elodam, @Tchii29 comment allez vous ?
@Catherine06 comment se passe la garde...

Petit B pleurt moins quand même à la crèche il n'a plus de sanglot quand j'arrive. C'est qu'une heure et demie, je ne le vois pas encore faire une sieste sans moi.

Je me demandais si vous avez testé des brosses à dents électriques pour vos petits (es) je me tâte.....
On a passé un bon weekend tout les 4, avec pleins de sorties, c'était chouette.
Le langage c'est bien débloqué ici c'est tout mimi, et j'ai un fou de trotinette. Il va même au village avec. Descente, montée c'est trop marrant parce que sa tête n'arrive même pas au guidon:lol:

Bonne nuit les mamans:joie:
 

Noone

Lactarium
@Éole pas testé la brosse à dents électrique mais la manuelle lui convient bien. Et me dit souvent « redade mes belles dents! Je brosse! »

@Belfée pour le rhume, pareil humidifier la chambre avec qq gouttes d’he et sérum phy juste avant de dodo je trouve que ça aide bien.
On n’a pas appelé le samu parce que ça n’a duré que 2 ou 3 secondes (j’ai rien vu mais mon grand me l’a confirmé) et après c’est comme s’il ne s'était rien passé. Je savais que les spasmes du sanglot pouvaient aller jusqu’à la perte de connaissance car elle pleure souvent à se couper le souffle, mais là elle a dû avoir tellement peur!!!
https://naitreetgrandir.com/fr/mauxenfants/sante/fiche.aspx?doc=spasme-sanglot

Courage avec les nausées de grossesse et la fatigue qui les accompagne !

@Tchii29 comment ça va ?
 
Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
@sdel :confused: la frayeur.
Nous c’est Une miss badaboum alors on commence à a avoir l’habitude lol.

@Lili059 @Doobida bon courage le premier trimestre c’est l’horreur,entre les nausées ( bon là des dessus je suis chanceuse), la fatigue et le stress, on aimerait qu’il n’existe pas mais faut bien. C’est quand votre première écho ? Et votre terme ?

Ici dimanche au jardin des kangourous, ils ont adorés.
Une petite chez la nounou à la roséole.

Bon courage pour celles qui ont des mauvaise nuits
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ma pauvre si les nausées s'intensifient :confused: n'hésite pas à te faire arrêter si ça devient trop...

@Doobida Il y a du mieux sur le sommeil de notre côté mais comme toi c'est encore loin de ce que c'était avant la reprise. Courage, ce n'est pas facile quand personne dans l'entourage n'a le même regard sur les bébés. Heureusement qu'il y a le forum :pom pom: on se soutient :joie:

@Catherine06 Merci ! Je vais y jeter un œil :)

@Belfée J'espère que la nuit s'est bien passée et que le rhume de tes petits Choux va mieux :calin:

@sdel Oh là là, quelle frayeur :eek::confused: plus de peur que de mal heureusement <3 mais :calin: pour te remettre.

@Éole Chouette pour la trottinette, moi il ne sait pas encore en faire :) par contre le langage explose ici aussi, j'adore <3

@elodam Super pour ce bon weekend :pom pom:

@Tchii29 Ton silence m'inquiète :( j'espère que tu es juste très occupée... Si tu trouves une minute pour un petit coucou, même sans détailler... <3

De mon côté j'avoue que j'ai manqué de temps et de motivation...
J'ai dû entre autres digérer une grosse déception sur un projet personnel (pour faire simple, ma candidature n'a pas été retenue).
Aujourd'hui j'avais un RDV mais gros problèmes de train donc j'ai fait demi-tour. Du coup je vois ma mère et ma sœur qui devaient initialement garder l'hippocampe... lequel est en train de "rater" sa sieste (réveil au bout d'une demi-heure) :ennui:

Bises à toutes <3
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Ouf! Grosse frayeur, petit bobo. Elle parle super bien ta fille, j'espère que cela l'aide à sortir ses restes de frayeur :).
@Lumi Zut, ce n'est jamais agréable ça :/. Plein de pensées.
@Eole Ça va bien maintenant. Les 2 semaines d'adaptation sont finies (il n'a pas été gardé tous les jours ni sur toute l'amplitude horaire), maintenant, on va basculer sur juste le jeudi et vendredi, 8h15-16h30 (enfin 16h20 le temps de faire la restitution de la journée).

Jeudi, il était encore trop crevé par son rhume. J'ai préféré le garder et laisser sa fièvre faire le job plutôt que de le mettre chez la nounou sous anti-pyrétique. Ça, nettoyer le nez, laver ++ les mains, aérer, bien laver les linges, ça a bien marché. Me demande s'il n'y a pas une composante allergique aérienne tout de même... Petit soupçon.

Vendredi, rdv chez la doc histoire d'avoir un pschitt pour le nez en cas de besoin, + mesures du coup. On n'y était pas allé depuis un moment. Faut qu'on y retourne pour le protocole de soin pour la nounou. Je le trouve super accommodant pour le lavage de nez (maintenant qu'il s'exprime bien et a grandi, je n'ai pas de problème à lui proposer de lavage de nez) et pour le pschiit-remède.
Ensuite, on a sauté dans le tram et on a rejoint la nounou et l'autre petite : direction le potager. Le soir, on a cuisiné sa récolte, il était super fier :). J'ai été le chercher directement au parc : il n'était pas sûr de me reconnaître, il a attendu d'avoir des signes de ma part et le feu vert de la nounou pour s'élancer vers moi. Très fière aussi qu'il arrive à faire preuve de retenue le temps d'être sûr de la sécurité.

Je vous laisse, c'est la sieste, je vais faire ma compta (youpi)
 

Lili059

Lactarium
@Éole pas testé en électrique non plus mais la puce adore se brosser les dents donc on change rien! "Bwosser dents! Dentifice" c'est son truc après les repas haha.
Et je tente le repos quand je peux mais là avec les vomissements dur dur...

@elodam 1ere echo le 14 octobre pour moi. A priori le terme serait début Avril!

@Lumi je suis rentrée chez moi ce matin après une heure de cours, j'suis KO et ce weekend a été rude aussi. J'ai pas de rdv avant mercredi... ça me gave mais je vais devoir rattraper mes heures d'une façon ou d'une autre et donc changer les horaires avec la nounou par ci par là... en attendant je me sens pas d'aller au boulot demain non plus mais je verrai... si ça passe... :confused:
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi ne t'inquiètes pas je vais bien. Juste un peu débordée avec la rentré et le retour de tous les rendez vous/démarche administrative de mon grand. Plus préparatif de mon anniversaire.

J'avoue aussi essayer d'être un peu moin scotché a mon téléphone.
Dommage pour ta candidature
C'est gentil a toute d'avoir pris de mes nouvelles.

Le mini va bien , des nouveaux mots apparaissent tatate (patate), pomme c'est trop mignon. Et ça y est il s'intéresse vraiment au livre et écoute l'histoire. Énorme coup de coeur pour attend ! J'ai du le lire 15 fois de suites.
@Belfée le rhume c'est invité chez nous aussi. Comment c'est passé la nuit?
@sdel j'imagine bien la frayeur. Comment va ta puce aujourd'hui ?
@Éole le mini a une brosse a dent électrique mais on l'a égarée (vu que Mr ne quitte pas sa brosse a dent le matin....:rolleyes:). Il l'aimais beaucoup.
@Lili059 courage c'est vrai que le premier trimestre n'est pas facile. Il ne faut pas hésiter à prendre quelques jours de repos car en plus avec un enfant en bas âge à gérer c'est plus difficile.
@Doobida c'est dur qu'une deuxième grossesse est plus difficile physiquement je dirais avec le premier à gérer. Ce que j'ai apprécié c'est d'être plus sereine.
@Catherine06 chouette la cuisine avec la cueillette.
J'espère que je n'oublie personne :joie:
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 c'est cool d'avoir de tes nouvelles et c'est chou "tatate" lol. Je sais que c'est plus compliqué avec la puce mais j'ai du mal a pas culpabiliser de ne pas y arriver et d'être au top en classe et tout! Bref... :p
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ouf, je suis rassurée :)<3

@Lili059 Comment vas-tu ? Tu as pu aller travailler ?

De mon côté l'hippocampe a donc rejoint les rangs des petits plâtrés :ennui: la jambe pour lui, un vrai bonheur quand on a 20 mois et qu'on aime courir partout. Heureusement ce n'est normalement que pour 10 jours... Ce serait au niveau du pied. Aujourd'hui j'ai posé ma journée car crevée (après 7h aux urgences hier) et puis je voulais être sûre qu'il s'adaptait bien à son plâtre. Demain la nounou tente de le garder, j'espère que ça ira...

Bises à toutes <3
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ouf, je suis rassurée :)<3

@Lili059 Comment vas-tu ? Tu as pu aller travailler ?

De mon côté l'hippocampe a donc rejoint les rangs des petits plâtrés :ennui: la jambe pour lui, un vrai bonheur quand on a 20 mois et qu'on aime courir partout. Heureusement ce n'est normalement que pour 10 jours... Ce serait au niveau du pied. Aujourd'hui j'ai posé ma journée car crevée (après 7h aux urgences hier) et puis je voulais être sûre qu'il s'adaptait bien à son plâtre. Demain la nounou tente de le garder, j'espère que ça ira...

Bises à toutes <3
Ohlala. Pleins de bisous à vous 3 !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi comment s'est passée cette journée avec son plâtre?

10 jours ce sera vite passés.:calin:

Ici journée le moral dans les chaussettes je pense que le début de rhume et ma tête qui gamberge sans cesse...j'espère que ça ira mieux demain.

Sinon mon minichou progresse et grandi il me fait trop craquer...
Maintenant qu'il fait oui avec sa tête c'est trop chou<3

Je vous :joie: Les mamans

A demain
 

Tchii29

Lactarium
Oh pauvre hippocampe @Lumi .
Comment c'est arrivé ? Un gros :calin: a vous, ça a du être une journée éprouvante.

Pas le moral non plus @belfe . Mon grand est exécrable depuis une semaine et ça recommence a être difficile a l'école.
J'avais plein de chose a préparer et j'ai tous foirer..je me couche en aillant tous a recommencer demain..... aujourd'hui je me sent minables.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:calin:@Tchii29 :calin:@Belfée
:calin::calin::calin: à toutes celles qui en ont besoin !

Pour vous répondre, l'hippocampe a trébuché sur un truc en jouant avec ma mère et s'est apparemment mal reçu sur le pied. Il ne pouvait plus le poser par terre et se plaignait beaucoup.
La journée s'est plutôt bien passée. On a notamment fait deux balades en porte-bébé. Il tente parfois de se mettre debout ou se plaint, mais ça reste gérable (pour moi qui n'ai que lui à m'occuper, hein...). Par contre faut revenir à d'anciens réflexes, on ne peut plus se contenter de le laisser nous suivre... :rolleyes: je lui ai montré qu'il pouvait revenir au 4 pattes et ça l'a amusé qu'on se déplace tous comme ça. Il a aussi tenté de glisser sur les fesses. Heureusement quand même que ce n'est que pour 10 jours !
Nuit bof en revanche. Retour de son insomnie au milieu... Je suis crevée :zz:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 tu es une superwoman tu vas réussir à gérer tout ça courage !!!

Ça fait 3 jours que j'essaie de laisser le petit Grec dans son lit pour qu'il me sente mois et que les tétées soient moins interminables.... Résultat mitigé.
Hier trois réveils avant 2h puis 6h et cododo (je ne sais plus quand j'ai eu droit à 4h d'affilée, j'étais refaite). Cette nuit 4 réveils avant 2h puis 4h30 puis 7h15..
Les tétées durent 20 à 40 min puis je retourne me coucher...
Franchement j'en bave.. Mon mari n'imagine pas pouvoir l'endormir lui-même... J'espère que ça va s'espacer naturellement :(
 
Haut