Je crois que nous avons toutes été tagguées parce que
@Lili059 a juste ajouté deux personnes à l'album. Ça a dû nous taggué en mode "attention il se passe un truc" quaf que ça reste mystérieux sur le truc en question.
J'ai beaucoup de compassion pour les mamans qui en bavent avec leurs grands ou leur terrible two... Et ça me fait bien stresser pour le petit Grec.. Je n'arrête pas de cogiter à la façon de garder une bonne relation avec lui, de lui laisser de l'espace, de la place, de l'amour, sans non plus partir dans l'extrême inverse (je connais le cas de parents qui voulaient vraiment que l'aîné ne se sente pas mis de côté, et bien c'est le deuxième qui a fond sa place et provoque... C'est anecdotique et non généralisable, et facile d'analyser après coup, mais bon voilà...)
Bref tout ça m'angoisse pas mal, et la fatigue extrême n'aide pas. Mon médecin m'a arrêté 2 jours mardi et mercredi, ça m'a requinqué pour mercredi après-midi... Et ce matin j'étais déjà patraque..
En tout cas je lis comme un roman-feuilleton toutes les stratégies que vous trouvez avec vos petits, je m'en imprègne et espère que ça m'aidera !
@Lili059 c'est difficile de rester patiente, d'autant que j'ai l'impression que le papa n'est pas un relais de bienveillance... Je trouve ça super dur quand mon mari hausse le ton sur le petit Grec dès qu'il nous retrouve juste parce qu'il voit que moi je perds patience... J'aimerais beaucoup qu'il prenne le relais calmement au contraire...
@elodam hahaha ici aussi il retirait sa couche pe'dznt un temps (mais il était en couche sans rien) donc je l'ai remis aux bodys, trop dur à enlever, pour lui
@Belfée je lis par-ci par-là que ce n'est toujours pas la joie avec Mam'zelle chou... (Ton mini portrait soi dit en passant !)
Elle commence à être grande, avez-vous envisagé de discuter / renégocier les règles la concernant avec elle ? Qu'elle puisse prendre des décisions qui importent vraiment dans sa vie, dans vos vies ? Qu'elle puisse chercher des solutions aux moments de crises, qu'est-ce qui lui faudrait à ce moment-là ? Qu'est-ce qu'elle aimerait que vous fassiez ?
Bon ça paraît tout nul et banal ce que je dis, tu prends comme tu veux..! En cas c'est superbpour la maison !!!
@Tchii29 et
@Catherine06, je n'ai ms regardé Naruto (j'en avais lu à une époque) mais je ressens comme vous la sensation de vide quand je termine une série... Genre j'ai plus aucun but dans ma vie, je sers à rien
@sdel je suis impressionnée par ta bonne humeur et ton humour dans les moments que tu traverses, ça fait très plaisir à lire
j'espère que l'organisation se fait petit à petit et que vous réussissez à communiquer pour le bien de tous
@Lumi je compatis pour les nuits...... Ici j'ai décidé d'un commun accord qu'on se partagerait la nuit avec mon mari :
Avant l'été le petit Grec faisait 19h - 2h30 (ou 3h) - 6h30. Ça me convenait bien, je veux retrouver ça. Donc mon mari s'occupe de la première partie de nuit et trouve des solutions pour l'endormir sans teter jusqu'à 2h30 et je ferai la suite. Je rêve de mes 3-4h de sommeil non interrompus
premier essaie cette nuit, vous allez voir que le petit Grec va modifier son rythme de lui-même, da's déranger papa
@Laaura @Dida51 quelles nouvelles pour vous et vos petits ?