• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@elodam oui mais franchement son plâtre ne la gene pas. Les enfants sont vraiment etonnant lol
Et ton fils ducoup a quel age ?

Sinon ici 1 er jour dadaptation chez la nourice pour Djawad

Bon 1h en ma presence donc forcement sa allais.
Demain je le laisse 2h seul. J'espère que sa ira mais jai totalement confiance en la nourice. (cest elle qui l'avais deja garder ya 9 mois de sa). Il ne sen rappel plus évidemment mais je suis persuadée que tout ira bien
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou a toutes!

@Lumi je me suis'fait la'meme réflexion hier puis je n'ai pas posté !
Moi entre mon histoire de formation qui tombe à l'eau... les papiers pour le crédit de la maison et l'impression que le temps file trop vite... je me sens un peu débordée...
Je pense fort à toi pour ce soir et cette nuit et croise fort les doigts

@elodam salut! Bon rétablissement à ton loulou. J'espère que ça va malgré tout!

@Laaura si tu es sereine pour la nounou ça devrait aider Djawad . S'il te sens en confiance ça va le sécuriser.
J'espère que tout ira bien
C'est une nouvelle page qui s'ouvre!

@sdel j'ai lu... je t'embrasse fort et t'envoie plein de courage pour la suite des décisions que vous prendrez :calin:

@Lili059 @Catherine06 @Tchii29 @Éole @Doobida comment allez vous ?
(Pardon si j'oublie un nom....)
:joie:
 

elodam

Hyperlactation
@Laaura pareil l’immobilisation ne le gêne pas, s’est plus de la frustration car il peux pas jouer avec les copains pour certains trucs comme vélo ou toboggan. Il a presque 5 ans.
Y a pas de raison pour ton fils tout ira bien à la crèche.

@Belfée merci pour lui. Oui franchement il se plaint pas.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ha je me suis aussi dit la même chose... Je crois que la semaine de septembre est rude pour beaucoup...!
Les réveils nocturnes me défoncent, j'ai l'air d'un zombie....... Je n'arrive pas à comprendre les éveils à rallonge de l'hippocampe :( je vous plains.... Ici ça ne dure pas mais le profit Grec veut teter 4 à 7 loooooongues fois par nuit :confused: je ne comprends pas tellement non plus, il ne têtait quasi plus qu'une fois par nuit depuis des mois et c'était fini en 4 min..

@Belfée je suis tellement déçue et désolée pour toi, pour cette formation... Tu as vraiment pris ta décision ? Ça avait l'air compliqué surtout pour les trajets si j'ai compris... Le papa ne peut pas assurer le matin pendant quelques temps ? Une grand-mère ne peut pas venir vivre chez vous quelques temps ? Ou engager d'urgence une nounou à domicile via un grand groupe d'aide à la personne ? C'est un peu cher mais bon... J'espère que vous avancez dans vos démarches administratives !
Comment va ta fille depuis la rentrée ? Un peu moins réactive avec toi ?
Je t'envoie plein de :calin: pour affronter tout ça...

@elodam @Dida51 bonjour, j'ai commencé à squatter ici cet été :)

@Laaura je croise mille doigts pour une bonne adaptation de Djawad j'espère que ça te soulagera et que tu auras un peu de repos ! Comment dort ta fille depuis la rentrée ?

@sdel :calin::calin::calin:

@Lili059 @Catherine06 @Tchii29 @Éole
et toutes vous avez encore beaucoup de réveils de vos 20-22 mois ? Je désespère un peu...

Ici ma grossesse ressemble fort à ma première (maux de tête, de dos, et ce matin malaise sur le trône o_O) ça m'apaise un peu par rapport à une crainte de fausse couche même si je sais que ça n'a aucun lien... avant la fausse couche j'avais des symptômes tout nouveaux pour moi ça me paraissait bizarre :rolleyes:
Par contre après mon malaise de ce matin, j'ai entendu mon petit Grec m'appeler et je me suis dit "oh la la petit bouchon qui a encore tellement besoin de moi.... Et je suis tellement une fiotte enceinte.... Comment vais-je réussir à l'accompagner sans le délaisser" :(
Hier je lui ai raconté que j'étais à nouveau enceinte il m'a fait de gros bisous même si je ne sais pas ce qu'il en a compris....
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes :). Plus trop le temps de passer en ce moment mais ça va bien.
Depuis 2-3 semaines, gros progrès en voiture. Je suis repassée à l'avant pour quasiment tous les trajets à 3 :pom pom:. Le sommeil, c'est mieux aussi même si les dents ont l'air de travailler. Première sieste chez la nounou demain... L'adaptation de la première semaine a été dure, on a

@Belfée Ca va, merci. Ces derniers temps ont été bien pris avec moi seule à la maison, la chatte et son traitement à stabiliser, l'adaptation du petit chez la nounou, la préparation du contrat (première fois que je suis parent-employeur et c'est le genre de truc où j'essaie d'être bien carrée avec les papiers). Tout cela se tasse.

@Doobida Chez nous, ça va mieux en ce moment. Un réveil par nuit je pense, ou 2. En même temps, je réagis peut-être en mode zombie (j'ai du mal à me souvenir du chat qui met le bronx le lendemain, j'oublie peut-être une ou deux tétée aussi :p). Moins fatiguée en tout cas cette dernière semaine.
 

Laaura

Lactarium
@Doobida je te rassure meme si tu est mal tu trouvera toujours la force de t'occuper de ton petit grec.
J'étais malade pendant mes 2 grossesse. Forcememt pour ma 1ere n'ayant personne a gerer jai pu me "reposer"
Mais bb2 sest installer quand ma puce avait 15 mois.. Je men occupais seule a 90 % du temps. Jai meme gerer mon demenagement enceinte de 6 mois jetais épuise. Pb de thyroïde. Donc vomissements + de 10x par jour. Malaise sur malaise etc et malgree sa j'ai quand meme reussi a moccuper de ma fille
Donf ne t'inquiète paz
 

Noone

Lactarium
Je vous fais un coucou rapide avant d’aller bosser. Je suis creveeeeeeee ! Outre les pbl de couple pour lesquels je ne veux pas trop m'étendre... les nuits sont un peu compliquées et les réveils matinaux. Et puis 3 semaines de crèche et ça y est la rhino est de retour avec fièvre avant hier.
Sinon la rentrée en 3ème de mon grand s’est bien passée et il est motivé a bien travailler cette année. :)
J’ai appris que ma collègue est enceinte. Donc va y avoir du mouvement dans les prochains mois !!!:eek:
Bonne journée à toutes et :joie:
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou à toutes. J'ai pas des masses de temps en ce moment avec la rentrée... le rythme entre boulot/gestion maison/la puce me prend tout mon temps! Mais j'essaie de vous lire quand même!
@elodam bon retour parmi nous et courage à ton petit avec son plâtre! :)
@sdel courage à ta puce et a toi pour les soucis de couple. :calin:
@Doobida les réveils j'en ai encore 3 ou 4 par nuit d'habitude, hier soir fut exceptionnel, 2 réveils, le rêve haha.... <3courage avec les maux de la grossesse... ici pas de malaise mais les nausées en masse le matin et en fin de journée c'est argh.:confused:
@Belfée j'espère que tu auras une solution pour ta formation et la garde de ton minichou ! :calin: et pour la maison c'est sur la bonne voie du coup! Courage avec les papiers!
@Catherine06 Cool si vous vous adaptez! Courage pour l'adaptation de ton minot, j'espère que ça se passera bien pour la sieste! :calin:
@Laaura courage a Djawad pour les 2h chez nounou aussi..essaie d'en profiter pour une petite sieste :whistle: :calin:
@Lumi mince dur en ce moment les nuits. Je pense pas que vous fassiez quelque chose qui cause les réveils... l'hippocampe est peut-être gêné par la reprise... les dents.... ou autres. En tout cas j'espère que ça ira vite mieux et que vous pourrez de nouveau dormir un peu mieux :calin:

De mon côté le boulot m'accapare vu que les cheffes ont changé et font... bah un peu n'importe quoi niveau organisation (y en a pas en fait:whistle:)
La puce gère tout comme une grande... plus le temps passe et plus la nounou me dit qu'elle est super intelligente... c'est plaisant à entendre mais d'un autre côté j'ai peur qu'on en attende trop d'elle du coup! Mon mari m'a fait la réflexion que c'était difficile des fois de se rappeler qu'elle n'a que 20 mois vu comme elle a l'air de percuter et comprendre vite les choses des fois. Il s'est de lui même remis en question là dessus et a essayer d'être plus patient avec la puce ce weekend. C'était chouette car il est vraiment claqué mais essaie quand même maintenant de faire plus d'efforts pour elle. :joie:
Bon mignonnerie du matin... la puce est assise à côté d'une des chattes, elle lui fait des bisous et lui dit "je t'aine" <3<3<3<3 ahlala je l'aime ma fille! <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Meilleure nuit ici, ça fait du bien : coucher facile (en même temps il n'avait quasi pas dormi car on faisait des courses avec ma sœur...) et 3-4 courts réveils. J'ai dormi en partie avec lui. On a connu mieux... Mais aussi vraiment pire, donc je profite de ce répit que j'espère de longue durée !

@Belfée As-tu contacté la PMI pour exposer ton problème ? Courage à toi, tout ça va se tasser :calin:

@Doobida Pareil, on était habitués à un seul court réveil en milieu de nuit, le retour en arrière est rude... J'ai une tête de zombie aussi, et encore, toi tu as le début de grossesse par-dessus ça... Ce qui ne doit pas aider, que ce soit pour ta fatigue ou peut-être pour le besoin de réassurance du petit Grec.
Ici l'hippocampe a vraiment l'air d'avoir plus de mal à être séparé de nous... Plus les dents... Plus les progrès moteur (il court partout) et langagier... Ça doit faire un mélange détonnant !
Courage à toi, j'espère que tu n'auras plus de malaise :calin:

@Catherine06 Contente de ces bonnes nouvelles :) bon courage alors pour la suite de l'adaptation <3

@sdel Plein de courage à toi :calin::calin::calin:
Et top pour la rentrée de ton grand, en tout cas :pom pom:

@Lili059 Je suis contente de lire cette "prise de conscience" de ton mari car c'est le sentiment que j'avais eu ce weekend sur un autre fil (mais je ne crois pas que j'avais eu le temps de réagir...) : qu'il attendait d'elle un comportement d'enfant plus grand, capable de respecter un horaire...
Ils sont tout petits nos enfants encore. Après tout le mien il fait ce qu'il veut à 4h :lol:
En tout cas j'imagine que ça doit te faire du bien qu'il adopte davantage ton point de vue :)<3
Courage pour continuer d'affronter cette reprise compliquée, avec les nausées en prime... :calin:

Vous êtes des warriors les filles <3:joie:
 

elodam

Hyperlactation
Oh la la je sais pas comment vous faites pour tenir les filles avec des nuits pareil, moi je serais HS.

@Doobida ne t’inquiète pas tu trouveras les ressources pour t’occuper de ton fils. Moi j’avais été allitée à la maison pour ma fille. On avait expliqué à mon fils que je ne devais pas bouger car j’avais mal au ventre ( pas voulu lui dire que c’etait parce que j’etais enceinte alors que je risquais la fausse couche). Et le papa prenait beaucoup le relais.

@Lili059 il n’a pas de plâtre juste immobilisation.

@Lumi cool si la nuit a été meilleure.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Belfée as tu avancer sur des solutions de garde? Courage tu vas y arriver ! Peut être que l'ancienne nounou de Mlle Chou aura des pistes !
@sdel pleins de bisous à toi...
@Lumi félicitations pour cette nuit!
@Doobida le petit grec va s'adapter et tu ne le délaissera pas.... Reposé toi avec lui car ça à l'air de partir fort!
@elodam bon courage à ton petit gars
@Laaura bon courage aussi à ta puce, et c'est bien si tu es en confiance avec la nounou de Djawad.

@Catherine06 moi aussi mon petit B commence la crèche et bin c'est dur dur pour lui et du coup pour moi!..

@Lili059 chouette si ton mari lit et prend conscience des choses.
@Tchii29 comment vas-tu ?

Des bises les warriors de maman !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 @Éole Ooooh comme c'est dur les filles je vous soutiens à fond !! Parlez parlez à vos loulous, de pourquoi vous les faites garder, des moments de retrouvailles, du fait que lui vous manque aussi la journée mais que vous êtes fière des progrès que vous faites tous les deux pour réussir à passer des moments séparés.... Pfffiouf si on pouvait attendre qu'ils soient prêts (et que nous aussi soyons prêtes) ce serait tellement plus doux....
@Lumi je croise les doigts pour que les nuits continuent à s'améliorer, je me disais, est-ce que l'hippocampe ne trouve pas que vous passez trop peu de temps d'éveil ensemble (ce n'est pas du tout une critique hein !!) par rapport à l'été où vous étiez tout le temps ensemble ? Du coup on se rattrape pour être ensemble la nuit...? Ça peut être une approche pour lui parler, lui dire que malgré ton travail vous allez vous organiser pour passer du temps de qualité quand le soleil est là, et que la nuit on fait le plein d'énergie grâce à la lune blabla...
@Belfée j'espère que la pmi pourra te trouver d'autres dates de formation, j'ai un peu l'impression que tu te dis que c'est la vie, peut-être as-tu un peu changé d'avis dans le fond, sur l'idée de garder d'autres enfants que les tiens ? Si ce n'est pas sle cas, bats-toi ! Sinon, on passe à un autre projet, next :)
@Éole je n'avais pas encore vu ton message mais j'ai suivi ton conseil, 45 min ce matin + 2h30 de sieste cet aprem. Ça recharge ! Le petit Grec ne dort jamais autant seul donc à refaire !
@Laaura @elodam merci, c'est vrai qu'on trouve des ressources insoupçonnées et inespérées.

Ça va mille fois mieux avec mon mari depuis qu'il a vidé son sac sur le fait qu'il était épuisé mentalement de tout plein de choses et qu'il avait l'impression que dès qu'il se plaignait c'était pour surenchérir sur mes plaintes... On se comprenait peu et on était à cran, sur la défensive tout le temps, ça fait de bien d'avoir fait table rase...

:joie: à toutes !
 

Laaura

Lactarium
Ici dur les 2h sans moi a la nourice. Il a beaucoup pleurer par intermittence. 5Mn de pleure.. Pause jeu et rePleure
Demain il fais de 10h a 13h donc le repas est pris labas... On verra ce que sa donne. Sa m'angoisse
Et demain 1ere journee au centre pour ma Puce ...
Que de changement
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à vous pour les adaptations pas toujours faciles @Éole @Catherine06 @Laaura :calin:<3

@Doobida Contente que tu aies pu te reposer et que ça aille mieux avec ton mari :)
Pour l'hippocampe, c'est une hypothèse qu'on se fait aussi... C'est un peu insoluble mais en revanche c'est vrai que je pourrais essayer de lui en parler.
Ça me peine en tout cas de me dire que ça pourrait être lié à un manque de temps avec moi (mon mari est plus présent en semaine).
Les inscriptions au CAPES ouvraient aujourd'hui, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains... Et surtout que je commence à réviser...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un gros :calin:à toutes et a vos petits pour la période d'adaptation...
Je sais à quel point c'est dur.... j'appréhende moi-même.


De mon côté j'ai appelé la PMI et ils sont d'accord pour me mettre sur une autre session...!:)
Du coup j'ai jusqu'au 7 octobre (enfin un peu avant pour adaptation pour minichou) pour trouver quelqu'un.
A priori si je ne parviens pas à confier les 2 à la même personne j'ai une solution pour mam'zelle chou. Reste à trouver pour minichou.
Et en plus la 3e semaine de ma formation sera la 1ère des vacances scolaires.
L'homme devrait pouvoir prendre 3 jours voir la semaine ce qui nous permettra d'économiser un peu d'argent parce que comme je suis en congé parental ben aucune prise en charge... en gros toutes mes allocations vont y passer :eek::eek:

@Doobida en fait j'aime à penser que la vie a souvent ses "plans " et que même si parfois on ne comprend pas de suite, qu'on est en colère ou triste... ben au final on se rend compte parfois longtemps après que ça a servi pour telle ou telle chose...
Je crois que pour certaines choses il faut se battre ... pour d'autres je pense que "forcer " les choses n'est pas toujours une bonne idée...
Et la tu vois je me dis que ben si ça le fait pour cette session j'aurai économisé 1semaine de garde et si ça ne la fait pas, mon avenir étant plein d'incertitudes c'est que c'est pas le moment... ou que ce n'est pas'fait pour moi... ça m'aide à digérer plus vite... ;)

@Lumi je croise fort les doigts pour cette prochaine soirée/nuit.
J'essaie de me mettre dans ma formation RH de mon côté inscrite il y a un an en correspondance mais jusqu'à présent je n'arrivais pas à trouver le temps....(oui oui j'ai plein de choses en-tête en fait... :confused::eek::oops: peut être trop!) Pour l'instant je télécharge tous les cours... ensuite faudra s'y mettre... je déteste lire sur écran :confused:..
On peut se motiver si tu veux !
Courage en tout cas !

Belle soirée à toutes.... gros :calin: Et je l'espère une douce nuit:zz:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Moi j'ai imprimé pour pouvoir stabyloter, annoter... Mais oui, on peut se motiver :pom pom: j'ai commencé ce matin dans le train, motivée par ma bonne nuit...

Car OUI, j'ai bien dormi :pom pom:un seul réveil :)
On a tenté deux trucs, allez savoir si ça a joué : coucher l'hippocampe plus tard (21h30) pour qu'il joue un peu plus avec nous, et laisser une veilleuse la nuit (lors de ses nombreux réveils ses appels étaient tout de suite paniqués, je me suis dit que c'était peut-être un début de peur du noir...).
J'espère qu'on tient le bon bout. En tout cas ça fait du bien.

Bonne journée à toutes <3
 

elodam

Hyperlactation
Merci pour lui @Éole

Bon courage les filles pour l’adaptaction.
Bon courage à celles qui doivent réviser.

@Lumi cool si tu a son mieux dormi. Possible que la veilleuse ai aidé. Nous elle dors avec sinon pareil quand elle s’en reveille elle a peur alors que sinon elle chouine juste et se rendort.
Elle joue pendant 1-2h dans son lit, elle nous appel pour un bisou ou boire un coup ...
 
Haut