• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Lili059 cest moi qui disait que je me sent prisonnière de la situation... Je le pense toujours. Je ne supporte plus l'allaitement mais Djawad reclame toujours autant.. Aucune solution mais je t'envoie tout mon soutiens
 

Laaura

Lactarium
@Belfée merci de demander. Non Laureen cest tres tres dur... Je sent que la rentré sera difficile
Vendredi soir elle devais dormir chez maman. Meme pas 40mn apres que je soit parti elle a hurlais quelle me voulais etc.. Donc jai etais la recuperer toute hurlante et tremblante alors que d'habitude sa se passe tres bien .. L'angoisse de la séparation s'intensifie.
Oui Djawad je lui explique. Pour le moment aucune reaction. Sa sera concret quand il commencera l'adaptation lol
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lili059, tu as l'air vraiment à bout !
je pense que la phase d'être"prisonnière de son enfant" est normal quand on est fatigué et sans relais. En plus de la grossesse qui pompe de l'énergie, peut être influe sur les hormones et le lait. Tu as donc milles raisons, excuses! Courage à toi.:calin:
Ta petite prend son autonomie avec la propreté elle ne peut pas tout faire en même temps...
Ici il tête très souvent, s'endort qu'avec moi le sein en bouche, donc comment dire, je compatis:ennui:. Mais je sais que ce n'est qu'un passage qui dure mais qui s'arrêtera.
Courage les mamans !
 

Lili059

Lactarium
@Doobida c'est vrai que la grossesse y est sûrement pour quelque chose oui et j'ai lu ces même témoignages mais c'est vrai que j'y pensais plus et oui ça aide à déculpabiliser ! Merci!

@Laaura courage! T'as tellement de mérite et de courage pour gérer les deux seules! J'espère que ça ira avec la reprise pour vous trois ! :calin:

@Éole c'est par phase aussi que ça m'agace! Mais oui je suppose qu'il y a beaucoup à prendre en compte. Courage à toi aussi:calin:

Re pipi sur le pot après 2 minis accidents mais je suis fière d'elle. On va laisser le temps au temps et espérer éviter les gros pétage de plomb :whistle: l'agacement est passé pour le moment, on verra bien demain... :rolleyes:

Merci à toutes! Ca fait du bien de juste en parler sans qu'on me dise "bah t'as choisi d'allaiter, t'assumes." :zen:
 

Tchii29

Lactarium
Petit coup de mou aujourd'hui.... Mon grand fait crise sur crise .... Je pense que la rentré de demain est en cause.... Il ne veut pas aller en cp (plus de jouet dans la cour ni en classe) dès qu'on lui en parle c'est la crise .... On a pourtant essayer de le rassurer mais rien n'y fait.
J'appréhende beaucoup demain matin ....
En plus cata dans le jardin tous a l'heure , il a mis un énorme coup de pelle au mini (sans faire exprès ) mais j'ai eu tellement peur ....
....
Ils sont vraiment case pieds aujourd'hui....je suis crevé j'ai vraiment du mal à supporter....

:ennui:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 :calin::calin::calin:
Ce n'est vraiment pas évident tous ces changements liés à la rentrée.....
Ca me fait vraiment réfléchir à la vie que je voudrais pour ma famille... Et ce voyage à vélo dont je rêve mais mon mari qui n'est pas tellement chaud... Pourtant c'est lui le cycliste !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis une photo mal cadrée de la cabane qu'on construit :joie:
(je onhoie souvent mon mari, même si j'aide un tout petit peu...)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Super la cabane ! :pom pom: J'ai de plus en plus envie d'en avoir une... Mais le terrain n'est pas très grand...

@Tchii29 , @Laaura , @Belfée , @Éole et toutes celles dont les enfants rentrent demain (pour les plus grands c'est peut-être plus tard ? @sdel , @Dida51 ?) : courage à vous et à eux :calin:

Et toi @Lili059 , tu y retournes demain ?

Moi j'ai passé une bonne journée en famille. L'hippocampe s'est éclaté mais a aussi fait une énorme sieste, si bien qu'on a galéré à le coucher :ennui:
Seule ombre au tableau, mon état émotionnel encore fortement impacté par ce que j'ai lu hier. Mon ventre reste noué, je n'arrive pas à vraiment passer à autre chose. C'est fou la violence de cette réaction. J'espère que je vais bientôt réussir à mettre un peu de distance...

Bises à toutes <3 je file au lit :zz:
 

Laaura

Lactarium
@Lumi si tu as besoin de vider ton sac a propos de ce que tu as lu on est la ..

Ici la rentrée de Laureen cest Mardi (a cause de son platre la maitresse préfère éviter quelle vienne demain au 2h de rentree scolaire car elle ma dis il y aura énormément de pleure et elle et latsem n'auront pas de temps de qualité a consacrer a Laureen. Donc Mardi c'est mieux)

Bon courage a toutes
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Mais le terrain n'est pas très grand...
Notre terrain est minuscule :lol:
Mais on l'utilise peu alors voilà, de toute façon, cette partie juste à côté du tronc était inusilisable car tout le temps des repousses du tilleul...
J'espère vraiment réussir à planter quelques trucs au printemps prochain pour commencer un micro-potager !
 

Tchii29

Lactarium
@Doobida superbe la cabane
Ici il faut déjà qu'on bitume l'allée, mette un portail et ensuite on verra pour une cabane ... pour des poules :D

Par moment je réfléchi aussi (surtout quand je regarde les posts de famille épanoui sur Instagram :oops:) En même je ne me verrais pas faire l'école à la maison
@Lumi ça a vraiment l'air de t'avoir remuer cette histoire. Comme dit @Laaura si tu a besoin d'en parler on est là.
Un gros :calin:
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Bonne rentrée aujourd’hui ou demain au petits écoliers ;)
C’est demain pour mon fils qui rentre en 3ème :eek: déjà !!!!!
@Lumi si tu veux parler de ce que tu as lu, n'hésite pas ;)
@Doobida super la cabane! Et le hamac à l’air bien confortable !!!!!
@Tchii29 si tu ouvres une boutique, je serais cliente ! Ahhh maman épanouie, j’en ai marre de la suivre:whistle: je préfère la family Coste!
Nuit avec réveils à 1h, 4h et 6h30:ennui: pour se lever à 7h ensuite... suis pas fraîche :confused:
Allez suis à la bourre alors que j’avais encore des choses à dire mais mon train ne va pas m’attendre:rolleyes:
:joie: À toutes
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura @Tchii29 @sdel C'est gentil mais je crois qu'en parler ici reviendrait assez égoïstement à partager mon angoisse :oops: mais bon, j'en ai parlé à mon mari et à ma sœur. Aujourd'hui le nœud est moins présent, j'espère que j'y penserai moins.
En attendant je prends volontiers les câlins :joie:

Nuit correcte après un coucher tardif. Pas de réveil qui dure déjà donc je m'estime heureuse :rolleyes:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée, alors la rentrée de mam'zelle chou ? Comment te sens-tu dernièrement ? Et j'ai vu la merveille de minichou qui tente la préparation du petit dej c'est <3
@sdel bonne rentrée au grand collégien !!
@Tchii29 alors cette rentrée au CP ?? Pas de jouets mais quand même quelques copains..?
@Laaura je croise les doigts pour ta grande plâtrée demain !
@Lumi je ne sais pas ce que tu as lu mais :zen: j'espère que ça ne te renvoie pas trop à ta propre histoire et que tu pourras prendre du recul...
@Lili059 comment ça va aujourd'hui ? Toujours des victoires sur le pot ?

Ici il fait pipi et caca dans le pot le matin mais ne nous signe plus quand il a envie en dehors de ça depuis qu'il a repris la crèche... :( je suis contente pour lui qu'il s'adapte bien chez les grands, mais ils sont quand même super nombreux, et ils doivent suivre le rythme qui ne lui convient pas toujours, par exemple pipi proposé avant la sieste alors que lui fait après mais elles ne peuvent/veulent pas proposer en échelonné...
On verra comment ça évolue.

En tout cas j'ai l'impression d'être très impatiente le soir depuis ma reprise : les "pauses" que j'ai au boulot me rappellent que je n'ai jamais de pause quand je suis avec lui... C'est un peu naze... Et je me laisse complètement bouffer par mon téléphone ça m'énerve. Je ne suis pas efficiente au boulot largement à cause de ça... Je vais essayer de me trouver des compromis qui me conviennent parce que ce n'est plus possible...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!

La rentrée s'est bien passée malgré un peu de stress ce matin au moment de rentrer dans la classe....
J'avoue avoir surtout apprécié l'aprèm (je vais aller poster dans mauvaise mère...:oops:) car minichou a dormi de 14h a 16h pile poil et j'ai enfin pu faire des trucs que je laissais traîner et sans enfant qui brasse a coté et ne me laisse pas 5min pour me concentrer!

Ça m'a fait du bien moralement
Si ça se poursuit ça m'aiderait vraiment à me relancer un peu et a peut-être un peu être angoissée.
J'ai trouvé minichou un peu plus calme aussi sans sa sœur.
Demain je tenterais bien de faire un tour au truc de parent/enfant pour que minichou puisse jouer avec d'autres enfants mais je crains un peu les parents
Dans ma campagne la grande majorité niveau éducation sont treeeeeees loin de moi :eek:

Sinon mon cerveau tourne trop en ce moment...ça le fatigue et me cause des insomnies :ennui:

Ce soir endormissement pas facile comme d'habitude. Mais là il était excité +++, j ai dû lui dire que là ma limite était atteinte et que j étais pas du tout en train de m'amuser !
Sinon ce matin il avait du mal à faire caca(il se plaignait). Je lui ai proposé d'enlever la couche et lui ai proposé le pot .. il a fait une minuscule crotte mais j'étais toute heureuse pour lui :pom pom::lol:

Ce soir mam'zelle chou était ko de sa journée le papa a donc joué un peu avec minichou et j'au pu lire les histoires à mam'zelle chou. J'étais bien contente


Désolée c'est un peu décousu... je suis un peu fatiguée. :rolleyes:

@Tchii29 comment ça s'est passé pour ton grand?

@sdel bonne rentrée demain au grand de 3e!!

@Dida51 comment ça s'est passé pour tes enfants?

@Éole et chez toi?

@Laaura énormes :calin: Pour demain
Belle nuit à toutes :joie:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Belfée grande A a fait sa première journée de CP (saut de classe finger un ze noise) et une journée d'école complète :eek:, j'espère que cela va durer:whistle:.
Premier devoir aussi et là un manuel de lecture globale. :mad: Heureusement qu'elle sait lire si elle veut..
Et demain rentrée de petit B à la crèche (pour 1h30), je vais faire du ménage:cool:.....
:calin:les mamans, enfants
 

Tchii29

Lactarium
Merci de demander, la rentré de mon grand c'est très bien passé.
Arrivé devant l'école il était tous contents de retrouver les copains. Changement de programme il est dans un GS/cp , une classe de 26 (c'est chouette comparé au 32 l'année dernière) et comme il y a des maternelles. Plus de jeux (dont des Legos) et une ATSEM. C'est le grand luxe.
La journée c'est bien passé. il était même super content de faire ses devoirs :D(espérons que sa dure)
Le mini niquel aussi,pas de pleur.
Je suis contente pour mes deux trésors.
Demain rentré au lieu d'accueil j'ai hâte . Bon dernier vaccin avant ...mais on va zapeer cette partie :rolleyes:
@Belfée ne culpabilise pas je suis contente aussi de retrouver le calme de la sieste du mini pour profiter un peu.

@Éole super pour grand A

@sdel bonne rentrée a ton grand . C'est super gentil pour la boutique mais je n'en suis pas encore la ..... Par moment je me dit que je devrais arrêté de regarder....:ennui:

@Laaura bonne rentrée a laureen demain.

Pas le temps de répondre a tous mais je file au lit sinon demain ça va être galère de se lever :joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour les rentrées qui se sont bien passées @Belfée @Tchii29 @Éole :pom pom::joie:
Et courage pour celles dont les enfants rentraient aujourd'hui, avec un câlin tout particulier pour @Laaura et sa puce :calin:

@Doobida Ça ne m'a pas renvoyée à un vécu, heureusement, mais à une très grosse angoisse en mettant à terre toutes les barrières mentales que j'avais érigées pour la garder sous contrôle.
Aujourd'hui ça va quand même mieux, la distance s'est faite, j'arrive à me dire que c'est quelque chose de très triste arrivé à quelqu'un d'autre que moi et que finalement ça ne change rien à la probabilité que cela m'arrive un jour aussi...
Pas facile de rester patiente avec la fatigue de la reprise. Et niveau addiction au téléphone je me pose là aussi, je suis en bureau commun donc je me surveille mais j'emmène souvent mon téléphone aux WC :oops::oops::oops:
Courage à toi !

@Belfée J'espère que ce rythme plus posé avec l'école pour ta fille te fera du bien !

@Tchii29 Pourquoi tu penses que tu devrais arrêter de regarder ?

Hier chouette journée en famille encore.
Piscine avec ma mère et mes deux sœurs le matin, puis restaurant japonais, sieste de l'hippocampe (dont il est sorti alors qu'on commençait à goûter en disant : "Manger !"), et enfin cueillette de fruits et légumes.
J'étais contente que l'hippocampe passe un peu de temps avec ma grande sœur qui voyage beaucoup en ce moment et repart dans la semaine pour 5 mois !

Bises à toutes, bonne journée <3
 
Haut