• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ah oui, ils le repèrent bien maintenant le téléphone... :oops: le mien l'appelle le "photone" d'ailleurs :lol:
Il identifie aussi quand je le prends en photo... Et parfois il refuse !
Mais j'ai quand même du mal à le lâcher... :confused::oops:
Super pour le pot en tout cas, ta puce a bien progressé !
Au fait pour le lit Kura, j'ai oublié de te dire : si vous le modifiez en lit au sol c'est quand même bien de prévoir de quoi faire rembourrage contre les parois, pour éviter les "baoum" nocturnes (plus impressionnants que douloureux, mais bon). Ça nous a changé la vie de le faire !

@sdel Le rêve de pâte à modeler :lol:
L'hippocampe connait le prénom de son papa, il aime l'appeler fort... Comme moi je crois :whistle:
 

Lili059

Lactarium
@sdel 3 ou 4 max vu que le mois dernier j'ai eu mes règles. ;) je vais voir haha mais je me sens déjà serrée dans mes jupes :eek:

@Lumi elle est accro aux photos d'elle lol donc moi elle veut que j'en prenne sans problèmes mais elle veut les voir et quand je dis stop c'est grosse crise en hurlant "sotoooooo Nini!"(photo son prénom) pfiou.
Pour le pot c'est pas régulier encore :rolleyes: elle m'a fait la même hier matin mais parce que je l'ai laissé sans couche et que je lui ai demandé plusieurs fois après des prouts :p
Pour le lit oui j'y ai pensé, j'ai gardé des tours de lit je verrai!
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel trop mignon le pâte à modeler.

@Lumi mon crapo appelle aussi son papa fort comme moi lol

@Laaura Je te comprends moi non plus je suis pas trop pour aller voir un psy. Courage je sais que c est dur.

Nuit de rêve 2 ou 3 réveil j ai un doute sur le 3. C étais pas arrivé depuis un peu plus d un mois et ça avait été une fois. D hab on est à 6 réveils environ.
Le brebis passe nikel, le chèvre moins bien mais juste de l eczéma du coup plus de chèvre. On a commencé le vache et ça passe bien elle a encore de l eczéma mais ca date du chèvre et ça a du mal à partir mais rien d énorme d après le doc. Du coup cette semaine on est à environ 10 g de vache par jour.
 

Lili059

Lactarium
Le prénom du papa est crié ici aussi lol @Lumi @Dida51 il était d'ailleurs énervé la 1ère fois car il ne veut pas que sa fille l'appelle autrement que papa. :p mais j'y peux rien si elle répète hihi

@Dida51 c'est cool si vous arrivez à cibler plus précisemment ce qui la gêne !
 

Dida51

Hyperlactation
Le prénom du papa est crié ici aussi lol @Lumi @Dida51 il était d'ailleurs énervé la 1ère fois car il ne veut pas que sa fille l'appelle autrement que papa. :p mais j'y peux rien si elle répète hihi

@Dida51 c'est cool si vous arrivez à cibler plus précisemment ce qui la gêne !

À la base c est surtout le vache mais avec le temps ça a l'air d être mieux toléré. Certes c est quelque gramme mais ça change la vie. Il y a beaucoup d aliment ou il y en a que quelques grammes donc c est plus facile.
 

Lili059

Lactarium
À la base c est surtout le vache mais avec le temps ça a l'air d être mieux toléré. Certes c est quelque gramme mais ça change la vie. Il y a beaucoup d aliment ou il y en a que quelques grammes donc c est plus facile.
Oui je me doute que ça doit faciliter les choses et permettre de faire "moins" attention à tout.
 

Tchii29

Lactarium
@Laaura mince pour djawad.
C'est vrai que pour la psy la démarche n'est pas évidente. En plus il faut tomber sur quelqu'un qui correspond à notre vision de la parentalité.
Je sais que ma sœur fréquentais une maison verte en région Parisienne certain accueillant était vraiment super . (Ils on une formation en lien avec la petite enfance) . La nièce avait des souci de sommeil et après une visite la bas ou un accueillant avait parler longuement avec elle. Les nuits ce sont grandement améliorer. Parfois il suffit de tomber sur la bonne personne.

Ici le téléphone il dit maman quand il le voit et si il l'attrape il me le ramène.
Ma copines reste une nuit de plus je suis trop contente :pom pom:.
Mais par contre je reprend demain soir :ennui:

J'ai vraiment pas Envie....

C'est quoi les autres projets @Belfée si ce n'est pas indiscret....
Je suis en réflexion a ce sujet.
J'ai discuter un peu avec mon amie et c'est vrai que j'aimerais réussir à faire quelque chose en couture , pas arrêter complètement mon activité mais peut être avoir un complément pour pouvoir rester a temps partiel . Je sais pas trop par quoi commencer...ça me semble difficile de trouver une plateforme de vente (autre que Etsy car le marché est saturé).
Mes amies a un shop et il serait d'accord que j'expose un peu la bas. Faut que je réfléchisse....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:eek: vous me faites rêver avec les "papa" + prénom ! Le petit Grec a découvert il y a quelques jours seulement le son "p" donc on a droit aux premiers "papa" <3 avant c'était mama... Mon frère a un prénom commençant par un P, petit Grec l'a renommé "tati" :lol:

Mais bon chaque chose en son temps, on travaille la motricité fine avec des burritos maison : mettre du chili sur la galette, reposer la cuillère, plier la galette, la rouler, la manger, recommencer.
Il s'est moins taché que moi :jap:

Demain rentrée pour de vrai : crèche + boulot pour moi. Les deux derniers jours je l'ai déposé avec 1h10 puis 50 min de retard :oops: je suis pas sereine pour ma routine matinale...
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Tous mes voeux <3.
@sdel Oups, haha. Ma mère a une nature comme cela aussi. Du coup, dans les périodes de grosse fatigue/demandes, il lui arrivait d'avoir le tournis dans le lit. Ma normale est plutôt autout de 11, voire un chouia moins. Là, je frôle trop le 10 :D. Je suis anémiée aussi je pense. J'ai trop tiré sur la corde jusqu'en Juillet, fallait s'y attendre.

@Laaura :calin:
@Tchii29 En même temps, s'il y a beaucoup de boutiques, c'est qu'il y a des clients, c'est déjà ça ;).
Essaie de réfléchir à un truc de niche, quelque chose qui ferait se dire au client «je veux ça et c'est elle qui le fait». C'est plus difficile de sortir du lot des vendeurs quand on propose de tout.
Le souci des plate-formes comme Etsy, FB etc, c'est que l'algorithme utilisé pour décider de mettre tel ou tel produit en avant est optimisé pour maximiser leurs profits. Et donc pas celui des vendeurs... Du coup, pour tirer son épingle du jeu, il faut investir beaucoup d'énergie en marketing... sachant que leur algorithme peut être modifié du jour au lendemain, et qu'il faut alors tout réapprendre vite, pour limiter la chute du chiffre d'affaire :confused:.
Beaucoup se disant que tant qu'à investir de l'énergie, autant faire directement un blog et une mini-boutique vitrine en ligne, avec une page FB et travailler sur commande.
C'est super si tu as un lieu d'expo physique en vue :).
Réfléchis peut-être aussi à proposer des cours (pas de problème de place pour le stock) ?
Ça se sent que j'ai hâte d'avoir mes 2 jours de boulot par semaine :D ?

@Doobida :DLe mien aussi boude le «papa». Il sait le dire, mais rien à faire, il l'appelle mama. En même temps, quand il dit papa, son père le remarque rarement. Il le dit touuuut doucement. Chameau :D. Il dit à peu près le prénom de son père, c'est le plus simple. Tête du père = :confused::rolleyes:.
 

Noone

Lactarium
@Lumi et @Doobida on se voit le 23 ?
Cela dit ma demande de congé n’a pas encore été validée mais la crèche sera fermée donc...

J'espère que vous allez toutes bien ;)

Nuit avec trop de réveils et alors qu’elle ne va pas à la crèche aujourd’hui elle s’est levée à 7h.
C’est le papa qui la garde, j'espère qu’elle acceptera la sieste :rolleyes:

Bonne journée :joie:
 

Dida51

Hyperlactation
Bon ben fini j ai eu le droit qu' à une nuit de rêve mais j ai eu une grasse mat d hab elle se lève vers 8h15 8h30 et là ce matin 9h30 mais 5 ou 6 réveils.

Ma puce parlé très bien elle dit même bebis depuis qu elle mange du fromage de brebis et que ça lui provoque plus de problème. Elle se force même à bien le dire pour essayer d en regrapiller mdr.
Il n y a que pour le prénom de son frère qu' elle fait pas d effort oa alors que le prénom de sa soeur assez dur elle le dit quasi parfaitement.
Niveau motricité elle a trouvé depuis hier comment on ouvre le bouchon d une bouteille d eau et après elle boit dans la bouteille :eek:o_O. Elle ouvre les portes aussi depuis 10 jours. Elle ouvre depuis au moins un mois les fermetures éclair donc faut cacher le sac à main.
Je la trouve hyper en avance comparé à mes grands sauf sur la propreté mais elle me dit pipi ou ca ca au moment où elle le fait dans la couffe ( couche) et dit pot juste après.

@sdel mince pour la nuit. Elle va sûrement dormir pour la sieste.

Vous allez bien toutes et @Laaura ta nuit?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté une conversersation pour ne pas polluer ici nos organisations j'espère que ça a marché
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 J'espère que la reprise s'est bien passée !

Moi je n'en peux plus... Nuit horrible, l'hippocampe a refusé de dormir de 1h à 3h du matin. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ça.
Il réclamait des livres, des jeux ; la tétée, à boire ; retourner dans le lit des parents, puis retourner dans le sien...
Nous on a déployé des trésors de patience, sans résultat. On a essayé de se montrer plus fermes (c'est l'heure de dormir, tu restes dans le lit, voire en l'empêchant physiquement de bouger), résultat catastrophique avec d'énormes pleurs. De toute façon il pleurait à la moindre frustration (et il y en a, en pleine nuit !).
Moi aussi j'ai fini par pleurer :(
J'ai insisté pour qu'on lui donne du Doliprane même si le papa ne le trouvait pas douloureux, car souvent ce genre de crises sont liées aux dents. Je ne sais pas si j'ai vu juste mais il a cédé peu après.

Et maintenant il va falloir partir bosser crevée, en laissant un hippocampe crevé seul avec un papa crevé :(:(:(
 

Lili059

Lactarium
Hey les mams !
Reprise hier matin et j'avai pas enviiiiiie !:p et c'était looooong mon dieu... en réunion de 9h à 13h puis 13h30 à 16h... que du blabla....je suis rentrée à 16h30 chez moi crevée comme si j'avais pas dormi :eek:
Le bon point du matin c'est que la puce était ravie de retrouver sa nounou... pas un pleur, elle a limite couru dans la maison direct à l'arrivée:lol: bref... c'est le papa finalement qui l'a gardée et donc pas de sieste car elle a hurlé "maman tétée!" Donc il l'a emmené faire des courses et elle s'est calmée. Autant dire qu'a 19h elle était endormie dans son lit, KO lol... et j'ai suivi car j'en pouvais plus.:zz:
Enfin voilà pour ma pré-rentrée.
Courage @Lumi pour aujourd'hui et à ton homme aussi :/ j'espère que ton hippocampe ne couve rien !
@Tchii29 courage pour la reprise aussi même si là tu dois être bientôt au bout voire au lit. :lol:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ah mais oui, toi aussi tu reprenais ! Contente que ça se soit à peu près bien passé. Profite bien de tes amours ce weekend ! Et l'emploi du temps ça va ?
 
Haut