• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Hiii ! Félicitations :joie:! Je suis très contente pour toi (et aussi un petit peu envieuse :oops:).

Dernier jour de vacances pour moi... Journée au parc avec une amie. Deux adultes pour quatre enfants : 5 ans, 2 ans, 20 mois (l'hippocampe) et 9 mois, c'était sport :whistle:

J'ai pas envie de reprendre demain :( déposer l'hippocampe chez sa nounou va être tellement difficile... Sans parler de reprendre le rythme des semaines de boulot alors qu'on s'était si bien calés pendant les vacances...

(J'ai ajouté une photo <3)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yoooouh félicitations @Lili059 :joie:
Ici mes cycles reprennent peut-être de façon chaotiques mais pas encore de règles alors que je croyais qu'elles se pointeraient vendredi... mais test négatif ce matin (mais pour petit Grec j'avais fait 2 tests négatifs avant d'en avoir un positif...vu toutes mes sensations j'avais fait trop tôt apparemment...)
Bref on verra si on commence un deuxième ensemble :)
 

Tchii29

Lactarium
Je vois pas la photo non plus @Lumi
Journée au parc aussi avec ma copine et son Grand. Il est trop adorable avec le mini c'est trop chou.
Courage pour la reprise.
Je te comprend je reprend vendredi et j'ai pas envie . Je suis bien avec mes trésors (même si c'est fatiguant)
J'appréhende tellement la rentré en cp de mon grand également...:confused: (faut que je fasse les planning de garderie , j'ai trop la flemme)

Un gros :calin: de réconfort @Belfée . Vous avez quoi de prévu certe semaine ?
Je croise les doigts pour toi @Doobida

J'ai ma meilleure amie qui arrive demain avec sa fille . J'ai trop hâte :pom pom:
 

Lili059

Lactarium
Merci les filles!

@Lumi ça viendra pour vous aussi! Moi comme la première fois finalement c'est quand je n'y ai plus du tout pensé et que je me suis dis que ça viendrait quand ça viendrait que ça a marché :oops: et courage pour la reprise. Vendredi pour moi et j'ai pas envie non plus!

@Belfée profites de tes deux amours et ton homme fait des efforts pour plein de choses et regagne sa place de papa, peut-être qu'il voudra retenter dans quelques temps? :calin:quand t'as eu un doute y a quelques semaines j'étais envieuse aussi haha :p

@Doobida On verra alors;)
Profites bien de tes amis @Tchii29 je m'ennuie moi lol, on est rentrée dimanche et a part le ménage, les courses, le linge et jouer avec ma fille on a vu personne :eek: après 3 semaines avec l'homme et 1 semaine en plus avec d'autres enfants bah ça fait vide !:confused::whistle:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ne pas y penser... Un challenge pour moi :lol: surtout avec la reconversion en projet, je ne peux pas m'empêcher de calculer pour voir si ça tomberait très mal ou juste mal :rolleyes: (mais pas envie pour autant de reporter...).
En tout cas je comprends que ça t'inquiète aussi un peu par rapport à ta puce. Courage à toi :calin:
Et courage aussi pour l'ennui !

Moi ça y est, je suis dans le métro... Pfff, pas envie... Et pourtant j'aime mon travail mais je crois que ce rythme ne me convient décidément plus.
Au moins l'hippocampe était content de retrouver sa nounou et n'a pas pleuré à notre départ. Il nous a fait au revoir de la main et nous a envoyé des bisous <3
Moi j'ai pleuré mais hier soir, après son coucher :oops:
 

Lili059

Lactarium
Courage @Lumi pour le trajet et la reprise. Toujours tentée par le concours de prof des écoles? (Je crois que tu avais mentionné ça ?)

Bon la puce a bien repris ses marques à la maison! Elle court après les chattes, réouvre les mêmes placards, dessine sur les mêmes murs/sols :rolleyes: c'est assez drôle même si jdois nettoyer derrière.
Bon sinon aujourd'hui ca va être journée tranquille et j'espère recevoir l'organisation de la pré-rentrée de vendredi car là je sais pas encore à quelle heure je dois y aller :ennui:donc compliqué pour la nounou aussi pff.
J'ai hâte et pas envie en même temps d'y retourner... mon cerveau est perturbé :lol:
 

Noone

Lactarium
Bonne reprise @Lumi
Super si ton hippocampe n’a pas pleuré.
@Lili059 Je crois que Lumi a déjà été professeur des écoles ;)
Profite de tes derniers jours de congés !

Ma collègue est absente toute la semaine, c’est caaaaaalme!!!
Ma belle a passé une bonne journée à la crèche hier et a même siesté 2h!! :pom pom:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ah oui @Lili059 , @sdel a raison, j'ai déjà fait PE et je n'envisage pas de le redevenir un jour ! (Même si je serais peut-être mieux armée à l'heure actuelle...). C'est le CAPES de prof-doc que j'ai en ligne de mire :) mais je n'ai même pas commencé à réviser... :oops:

Courage pour la reprise à venir @Lili059 !

Et super pour la sieste de ta belle @sdel ! Elle s'apaise, ça doit te soulager.

De mon côté matinée ok, je retrouve mes collègues, mes marques et mes projets en cours...
Par contre, un mal de tête menace et l'hippocampe me manque fort :(
 

Mamangâteau

Lactarium
@Lili059 Hiii ! Félicitations :joie:! Je suis très contente pour toi (et aussi un petit peu envieuse :oops:).

Dernier jour de vacances pour moi... Journée au parc avec une amie. Deux adultes pour quatre enfants : 5 ans, 2 ans, 20 mois (l'hippocampe) et 9 mois, c'était sport :whistle:

J'ai pas envie de reprendre demain :( déposer l'hippocampe chez sa nounou va être tellement difficile... Sans parler de reprendre le rythme des semaines de boulot alors qu'on s'était si bien calés pendant les vacances...

(J'ai ajouté une photo <3)
:calin::calin::calin::calin:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'espère que cette journée n'a pas été trop difficile. J'imagine de belles retrouvailles avec ton hippocampe pour qui tout s'est bien passé aussi je l'espère.

@sdel ravie de voir que ta belle s'adapte si vite et se'sent plus sereine.

@Tchii29 géniale pour la visite de ton amie! De quoi se'ressourcer avec la reprise.

Ce soir mam'zelle chou dort avec son papa dans une tente dans le jardin... elle avait envie de jouer les aventurières...
Bon elle a commencé sa nuit dans son lit (ouais un peu la trouille quand même :p) et la ils sont allés s'installer dans la tente.
Du coup sans enfant dans mon lit ni conjoint... je me sens bien seule! :oops:

Au pire je rapatrierai minichou :p

Demain (enfin ce soir:confused:) nous signons le compromis de vente de notre peut-être future maison (oui je reste prudente)... je stress total... je suis complètement flippée et du coup je me sens figée et j'ai du mal à réfléchir... la nuit risque d'être bof bof...:oops::confused:

@Dida51 cool d'avoir de tes nouvelles.

:joie:A toutes (y compris celles non citées) et bonne nuit
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Oui, tout s'est bien passé pour l'hippocampe, merci :)
Par contre le retour à la maison a été compliqué, le papa et lui ont dû m'attendre parce qu'il y avait des problèmes de train... Du coup il n'a pas eu tellement le temps de jouer le soir, idem ce matin, et on sent clairement que ça lui manque...
J'espère que ta petite aventurière a passé une bonne nuit <3
Et super pour la signature du compromis ! :pom pom:

Nuit avec deux réveils. C'est encore gérable mais les allers retours rendent quand même ça plus fatigant pour moi...
Le pire c'est quand je suis réveillée et même debout dans le couloir et qu'il oscille entre sommeil et réveil... :ennui: je perds du temps de sommeil à ne pas savoir si je dois aller le voir ou non, sachant qu'il y a 80% de chances qu'il se réveille vraiment si je regagne mon lit !
Pour le moment on garde sa porte et notre porte entrouvertes, peut-être qu'il faudrait finir par les fermer pour que je n'entende que les vrais appels... Je ne sais pas.

Ah et il va y avoir des changements chez la nounou : une petite qui entre à l'école, un autre qui va déménager, et mon hippocampe qui va donc se retrouver le plus grand :eek: petite inquiétude, j'espère qu'il ne va pas s'ennuyer...
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!
Merci @Dida51 et courage avec ta crapo, j'espère que ça va se calmer et que tu pourras revenir nous faire coucou de temps en temps.
@Belfée trop chou l'aventurière, la nuit s'est bien passée alors ? Le papa devait être content d'avoir ce moment avec sa petite nan ? :p
@sdel aaah oui, tant mieux pour ta puce si ça va mieux à la crèche.
@Lumi ah oups, prof doc ok haha, et arf les nuits, je compatis! On va recevoir le nouveau lit de la puce ce weekend aussi... on va installer tout ça le weekend suivant certainement car on est pris cette semaine et j'appréhende un peu... est-ce qu'elle va réussir à dormir dans son nouveau lit... ou est-ce que je vais du coup moins dormir alors que ce sera en plus la reprise! ahlala... galère. Courage aussi pour la nounou.
Ici c'est pareil, gros changement pour la nounou... elle se sépare de son compagnon et va donc déménager, ça ne m'enchante pas du tout vu que je sais pas où elle va se retrouver... et si c'est trop loin bah je devrais envisager de mettre ma fille ailleurs (ce qui en plus me déplaît vu que ça mettrait la nounou dans la mouise vu qu'elle aurait plus de revenu de notre part...bref) C'est plein d'incertitude pour cette année scolaire... on en était même a envisager le congé parental si pas de solution pour garder la puce sans la perturber de trop... il est pas question qu'elle aille à moitié chez la nounou et à moitié ailleurs..ça je pourrais pas l'accepter...Vendredi déjà pour la pré-rentrée, j'ai personne pour garder ma fille l'après-midi... je vais la confier à un ami... mais ça me plait pas non plus... on espérait que sa mamie pourrait la garder vu qu'elle est en vacances mais non, elle nous a gentiment envoyé paître en disant qu'elle était en vacances jusqu'à dimanche et qu'elle reviendrait pas avant donc.... bref, super le soutien:mad:.
En bref, l'année scolaire commencera vendredi et elle commencera très mal. :(
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Pour le lit nos petits peuvent nous surprendre ! L'hippocampe a adopté le sien avec une facilité qui nous a laissés stupéfaits. Ce sera un lit comment ?
Pour la nounou c'est pas simple en effet. J'espère qu'elle arrivera à ne pas trop s'éloigner.
Et pour vendredi, plein de courage :calin:
Ça va être une journée un peu compliquée mais ça ne présage de rien pour la suite de l'année.

J'ai pu voir les photos des garçons de @Tchii29 que j'avais manquées moi aussi <3
J'espère que la mienne s'est enfin chargée !
 

Lili059

Lactarium
Le lit kura haha. Mon mari l'a trouvé chouette donc on a as trop hésité :rolleyes: on verra bien si ça lui va ou non, j'espère car j'ai besoin de retrouver mon lit plus souvent :oops:
Pour la nounou j'espère que ça ira et que ça sera pas trop la galère mais bon... on verra.:zen:
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée top ton aventurière et super pour le compromi

@Lili059 pas simple avec la nounou et courage pour la rentrée.

Ici le crapo me réclame ++++ et veux tout.le temps la tétée on a installé son nouveau siège auto (fini la coque) il y a une semaine et je lui ai bien expliqué plus de tétée dans le nouveau siège et elle a bien compris quand je lui rappelle elle dit non non non tétée.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à toutes pour la reprise !!
Reprise de crèche aujourd'hui pour le petit Grec, ça me fait bizarre il est chez les grands, avec des enfants de 2 ans et demi qui parlent déjà bien :eek:
Ça va le stimuler j'espère :)
Les filles ont accepté avec plaisir d'essayer de l'observer signer pipi ou caca je suis contente pour lui !
Nous construisons une immense cabane dans l'arbre (plus grande que sa chambre actuelle mais faut dire que j'ai choisi une sorte de placard avec fenêtre pour lui faire une chambre montessori adaptée à sa taille de bébé :lol:) j'espère qu'il fera une nuit dedans avec son papa bientôt !!!
Et sinon je pense aller à la cité des sciences bientôt avec le petit Grec, certaines d'entre vous soont de région parisienne ?
 

Tchii29

Lactarium
Oui la photo est chargé @Lumi . Trop mimi l'hippocampe <3

Cool la cité des sciences @Doobida . On y étais allé à Pâques le mini c'était éclaté dans la cité des petits . Mais je crois que c'est à partir de 2 ans (comme il y avais mon grand il pouvais y aller) et super la cabane. Mon mari rêve d'en faire une mais nos arbres ne sont pas assez grand.

@Lili059 mince pour la nounou. J'espère que ce ne seras pas trop loin.

@Belfée quel aventure. C'est chouette que le papa est fait ça avec elle
Je suis KO couche a 4h du mat.cest ça quand on refait le monde avec sa copine :D
 
Haut