• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Tant mieux hein si ce n'est qu'un coup de mou passager :) mais mieux vaut être trop vigilant que pas assez ;)
Je compatis pour les coups reçus, ici c'est fréquent aussi... Sans parler des morsures :ennui: hier encore j'avais une belle marque de dents sur la pommette...

@Laaura Bravo pour cette petite victoire en effet :)
 

Lili059

Lactarium
@Laaura c'est que c'est possible! Bravo à tout les deux, avec de la chance ça aidera pour la prochaine fois :) et merci!

@Lumi oui oui je me doute que c'était l'idée hihi.

Bon je crois que les dents la travaille car elle a mordu un de mes seins assez fort et qu'elle fait jamais ça. Heureusement pas de marques.
Bon je suis trop fière de ma puce qui parle super bien et qui est hyper polie :eek: elle nous dit merci et de rien d'elle même, son"sipeuplait" est trop mignon. Et dèq qu'elle dit un truc et qu'on a compris elle réponds "oui, c'est ça!" Ou elle valide ses phrases genre elle me dit "chat dehors" je dis oui les chattes sont dehors, elle me dit "oui c'est ça" et elle m'aide à ranger les courses et à trier les vêtements lol "ça c'est papa... ça giyet nini(gilet et son prénom)...ça giyet maman, etc... c'est assez drôle et très mignon :p
Oh nouvelle obsession, les photos d'elle sur mon téléphone, elle crise pour les regarder :eek::oops:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ah oui j'adore les "C'est ça" de l'hippocampe <3 il aime bien valider aussi en clamant "D'aaaccooord" :lol:
Et ici aussi il aime se voir en photo. Il adore mon fond d'écran du coup... :rolleyes: et on a utilisé des films de lui pour qu'il reste tranquille pendant que je lui coupais les ongles, ça a super bien marché :oops:
 

Lili059

Lactarium
@Lili059 Ah oui j'adore les "C'est ça" de l'hippocampe <3 il aime bien valider aussi en clamant "D'aaaccooord" :lol:
Et ici aussi il aime se voir en photo. Il adore mon fond d'écran du coup... :rolleyes: et on a utilisé des films de lui pour qu'il reste tranquille pendant que je lui coupais les ongles, ça a super bien marché :oops:
J'avoue que pour la calmer les vidéos d'elle ont servi aussi. Surtout ces derniers temps avec son papa à l'hôpital! Ca m'a sauvé haha et le "ah ouiiii d'aaaaaccord" on l'a aussi et sur un ton qui nous donne l'impression d'être bête quand on comprend enfin ce qu'elle nous répète depuis 1 min! :lol:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans!

@Lili059 les nouvelles sont déjà un peu rassurantes du moins sur le côté "physique". J'espere que ce ne sera vraiment qu'une grosse fatigue passagère.

@Doobida vous êtes beaux <3

@Lumi ton hippocampe il est plein de mignonneries! Ici aussi il s'inquiète lorsque je me fais mal et hurle des que je m'éloigne

@Laaura :pom pom:

Ici minichou fait quelquesprogres niveau langage même si globalement ça reste compréhensible que par son père, sa sœur et moi, mais je vois qu'il tente de plus en plus de dire certains mots (comme gateau:oops: qui peut-être "tatô" ou "tatatô")
Ah et il sait clairement dire non depuis que nous sommes ici. Et il sait bien l'utiliser:confused:
J'ai même un peu l'impression qu'on approche gentiment du terrible two:eek:

Hier je suis allée voir ma super Tata ca m'a fait du bien. L'aprem nous avons un peu profité de la plage même s'il fait vraiment un temps bof.
AujourdAujo c'est la cata, vent et pluie:(
Moi qui voulait aller au marché et enchaîner sur la plage.... c est mal barré...

Après le temps change vite mais la..... il fait 18°... l homme a regardé chez nous il fait beau et 27:ennui:

@Lumi pour te répondre par rapport à un autre post concernant mon papa... j'ai essayé de discuter avec lui mais mon père estime avoir raison... "j'ai 57 ans tu ne vas pas m'apprendre les choses" ...
Je sens aussi de la souffrance chez lui... on a une relation pas évidente et mon empathie et encore plus compliquée à gérer dans ces situations car c'est mon papa. Beaucoup de choses s'entremêlent.
Je voulais, j'avais prévu de passer un moment seule avec lui mais son attitude lors de notre arrivée m'a blasée et la il va travailler la semaine prochaine et ne sera que très peu disponible voir pas...:(

C'est juste notre histoire qui continue et je vois aussi qu'il faudra que j'aborde encore beaucoup de choses avec la psy...

Belle journée à toutes les mamans et merci de votre présence sans faille :joie:

@sdel tu tiens le coup?

@Tchii29, @Éole, @@Dida51 comment allez vous?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je trouve triste (et un peu énervante) la posture de "J'ai tel âge, je n'ai plu rien à apprendre". Moi j'espère apprendre toute ma vie :) et oui, on peut apprendre de ses enfants !
Petit conseil de lecture, au cas où : "Je t'aime, je t'en veux" de Filliozat. Je n'ai pas forcément mis en application mais ça m'a fait du bien quand même.
Courage en tout cas, pour ça et pour le mauvais temps, toujours rageant en vacances... :calin:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Oh joie, félicité et bonheur : méga progrès pour la voiture.

Je suis toujours à l'arrière, mais il commence à jouer à «Est-ce que tu peux me diiire... » (où est ton bras, ton genou... le feu vert, la voiture bleue etc.)
Du coup, je n'ai plus mal au coeur à force de lire ou bien la gorge sèche à force de chanter.

C'était bien de l'ennui, tout simplement (et l'ennui quand on est empêché de mouvement, c'est rude).

Edit: je n'avais pas vu vos nouveaux messages. Ça fait du bien les vacances, et ça aide beaucoup aussi de vous lire toutes. Je pense qu'il faut que je fasse des efforts pour voir plus de femmes aussi. Bon, petits et gros ajustements à prévoir à la rentrée, quoi...

@sdel J'espère que tu tiens le coup. Même si tu parles d'échecs, essaie de ne pas t'en rendre responsable et de ne pas être trop catégorique. C'est difficile mais ça peut aider à passer des caps sans se démolir :calin:
 
Dernière édition:

Mamangâteau

Lactarium
@Lili059
Je te souhaite de tout cœur que ton mari se sente mieux très bientôt, quelque soit la cause de don état.
Je pense bien à vous.
Bon courage pour ta lèvre enflée aussi et bonne guérison à ta choupette ! :calin:

@Fleur-de-ciste toutes mes pensées de bonheur en ce grand jour !!!! :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je trouve triste (et un peu énervante) la posture de "J'ai tel âge, je n'ai plu rien à apprendre". Moi j'espère apprendre toute ma vie :) et oui, on peut apprendre de ses enfants !
Petit conseil de lecture, au cas où : "Je t'aime, je t'en veux" de Filliozat. Je n'ai pas forcément mis en application mais ça m'a fait du bien quand même.
Courage en tout cas, pour ça et pour le mauvais temps, toujours rageant en vacances... :calin:

Je suis totalement d'accord avec toi .
Je lui ai d'ailleurs répondu que s'il pensait cela c'était bien triste pour lui car moi je pense qu'on apprend toute sa vie et a tout âge et heureusement !
Merci pour le conseil de lecture... je me le note de suite!

@Catherine06 chouette que le voyage ce soit bien passé c'est un soulagement je comprends!
L'an dernier il avait hurlé et les 4h de trajet avaient été horribles. La ca a été un vrai amour!
Je pense aussi que d'être dans son siège et non plus cosy bien qu'il reste dos route lui a changé la vie!
Bonnes vacances !
 

Mamangâteau

Lactarium
Je suis totalement d'accord avec toi .
Je lui ai d'ailleurs répondu que s'il pensait cela c'était bien triste pour lui car moi je pense qu'on apprend toute sa vie et a tout âge et heureusement !
Merci pour le conseil de lecture... je me le note de suite!

C'est très souvent un triste moyen de défense lorsque l'on a aucun argument valable et qu'on le sait très bien.
Je t'embrasse bien fort. Tu fais parfaitement ce qu'il faut pour tes enfants et ton papa, s'il était plus présent, le verrait bien.
:calin:
 

Noone

Lactarium
Un coucou rapide à toutes:pom pom:
Nous sommes rentrés de chez les BP. Si on met de côté les remarques bêtes, les VEO envers la nièce de l’homme, la maladresse extrême de la bm et les saloperies qu’ils ont fait mangées à ma belle...ça s’est bien passé :rolleyes:
Est ce anormal que ma fille de 22 mois n’ait pas goûté le coca, ne mange pas de bonbons, pas de chocolat, pas de glaces, très peu de gâteaux? Que jusqu’à hier elle n’avait pas mangé de saucisson, ni de rillettes, ni de jambon cru...maintenant c’est fait :confused:

@Lili059 j’espère que ton mari va vite se remettre.
@Belfée :calin: ça n’a pas l’air facile en ce moment...
@Catherine06 chouette si ton loulou supporte un peu plus les trajets en voiture.
Nous c’est un peu mieux mais elle reste très agitée et a vomi à l’aller. Pour une fois que je lui avais mis une tenue de fille achetée par la bm. Elle a fini le trajet et pyjama :p
@toutes :joie:

On a fait les courses avant la sieste du coup il est 15:30 et à part me balancer des jouets à la tronche et me dire « on allume la lumière! On dort pas! Pas domiiiiiiir! » :ennui:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel en homéopathie il y a des choses dispo à partir de 18mois je crois pour le mal des transports... a essayer peut-être ?

J'y songe mais pour mam'zelle chou
 

Noone

Lactarium
Je pense que c’est de la faute de l’homme. Lui même le dit. Il l’a mise face route... elle n’a pas l’habitude de voir autant de choses. Ça m’a énervée ++ d’autant plus que je lui répète que la sécurité c’est dos route!!
Le retour s’est fait sans vomi => dos route ;)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
d’autant plus que je lui répète que la sécurité c’est dos route!!
Le retour s’est fait sans vomi => dos route ;)

Bien d'accord, nous avons même acheté un siège qui ne se met que dos route car les 4 grands-parents n'arretaient pas de dire "il est déjà grand ça suffit, c'est jusqu'à 9 kilos, dos à la route blah blah blah" ils essaient régulièrement de mettre notre siège face route et se cassent les dents sur l'isofix :lol:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dodo à 19h dans la voiture sans manger..
Je l'ai emmené dans le lit il dort depuis mais réveil toutes les 45 minutes pour téter...
Là au dernier réveil je ne sais même pas comment il a fait pour rouler hors du lit cododo, traverser le grand lit et s'exploser par terre :eek:
On est parti pour une super nuit je le sens :zen:

Bonne nuit à toutes, je suis vraiment contente de vous lire régulièrement :joie:

Ah et je me demande si je ne suis pas à nouveau enceinte, les tétées sont désagréables comme au mois de juillet o_O
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi pas une bonne nouvelle, oui :)
On ne fait rien contre et on voit ce que la vie nous apporte !
Pendant une dizaine de jours je pensais avoir besoin de temps pour nous retrouver, mais mes sentiments ambivalents du mois dernier sont derrière nous, je sais que les tétées désagréables peuvent redevenir des tétées source de bien-être et que l'amour que je porte à mon fils peut trembler dans des mauvaises passes mais restera infini <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ici 40 minutes en voiture et c'est tout... Par contre coucher vers 20h :rolleyes: mais bon il s'était réveillé à 5h30 hein:ennui: et là 6h20... Grasse mat presque !

@Doobida J'espère que le reste de la nuit s'est mieux passé ! On a connu aussi deux chutes du grand lit :confused:
Et récemment alors qu'il n'a qu'une "porte" pour sortir de son lit au sol il a déjà réussi à s'en éjecter en dormant :D
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deux réveils en mode "ça y est c'est le matin ? Hein ça y est ? Papa tu fais quoi toi ? On se lève pas là ??? C'est pas le matin ?????" auxquels on a soigneusement fait semblant de dormir, et 3-4 réveils tétées...
Mais sinon il dort encore. Je suis contente qu'il se repose bien avant la reprise de la crèche c'est bientoooot :(
 
Haut