• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane c'est normal qu'elle n'est pas pris avec toi, elle savait que tu avais le sein.
Quand elle n'aura que le biberon, elle le prendra.
Pour le dodo je suis pas la pro, elle est dans un lit cododo? Ou a côté de toi?
lit co-dodo actuellement

Non mais là... Equateur, Tahiti... vous nous faites rêver les filles!
Une copine de mon mari, prof au collège, va se faire muter à Tahiti à la rentrée sept!! Elle embarque ses 2 filles, son fils, son mari... à l'ouverture du restau de ton mari, je leur dirai de tester hahaha
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2018-03-01 à 16.15.55.png
    Capture d’écran 2018-03-01 à 16.15.55.png
    208.8 Ko · Affichages: 3

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette les changements de comportement sont fréquents chez les bébés.
Lorsque j'ai eu ma première, une amie qui en avait 2 m'a dit un jour " rien n'est jamais acquis" elle parlait pour les bébés et j'ai bien retenu:) et finalement je trouve que ça s'applique à de nombreuses choses de la vie;).

Courage, j'espère que cette période ne durera pas. Et merci pour cette magnifique photo. Nous ici (je suis en montagne près de Grenoble) on a eu jusqu'à -12°!!! :eek:.
J’avoue que l’on est au soleil mais la montagne me manque aussi. J’ai habité val cenis après saint jean de maintienne, modane...
Merci. Petit matin 8h00 bébé a réclamé une tétée et s’est rendormi aussitôt.
 

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette les changements de comportement sont fréquents chez les bébés.
Lorsque j'ai eu ma première, une amie qui en avait 2 m'a dit un jour " rien n'est jamais acquis" elle parlait pour les bébés et j'ai bien retenu:) et finalement je trouve que ça s'applique à de nombreuses choses de la vie;).

Courage, j'espère que cette période ne durera pas. Et merci pour cette magnifique photo. Nous ici (je suis en montagne près de Grenoble) on a eu jusqu'à -12°!!! :eek:.
Fioufff on nous a dit que les 3 mois était aussi un grand cap à passer pour eux car ils ne sont plus bébé et deviennent des un peu plus grand. On croise les doigts on va voir.
Je suis peut être trop drastique à ne plus le laisser s’endormir au sein?!
J’aimerais qu’il commence à apprendre et que ça ne soit pas la bataille pour le poser dans son lit.
J’ai entendu parlé de la méthode pantley mais la j’ai même pas la force. Je souhaite juste qu’il se repose sans s’endormir au sein.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette le.rêve tahiti, la mer, le soleil...bref j'arrête...
Un jour j'irais dans le sud de la France ca c'est sur.
Moi pour pas qu'il ne s'endorme au sein la journée (car la nuit assez difficile), il tête mon petit doigt.
Il refuse tétine et ne.prend pas ses mains.
Sinon c'est mon conjoint qui le prend.

@line_eleane je voulais en prendre un également et puis je me suis dit quil allait pas resté longtemps
 

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette le.rêve tahiti, la mer, le soleil...bref j'arrête...
Un jour j'irais dans le sud de la France ca c'est sur.
Moi pour pas qu'il ne s'endorme au sein la journée (car la nuit assez difficile), il tête mon petit doigt.
Il refuse tétine et ne.prend pas ses mains.
Sinon c'est mon conjoint qui le prend.

@line_eleane je voulais en prendre un également et puis je me suis dit quil allait pas resté longtemps
Oui le rêve tahitien! On s’y est installé mi Septembre.
Oui au moins la journée. Moi c’est tétine pouce mais rien à faire il veut SON nichon.
 

Tchii29

Lactarium
Merci les filles, au final il va pas trop mal mon grand. Il était content de pouvoir rester en pyjama et regarder la tv (traitement spécial quand il est malade) il n'a oasis bcp mangé mais pas d'autre vomissements. Par contre il était pot de colle :confused:


@Belfée à tu déjà essayé le porte bébé physiologique. C'est beaucoup plus facile que l'écharpe.
D'ailleurs en se moment je n'utilise plus que lergobaby car des que je veut le mettre en écharpe mr se cambre pour regarder partout et je galère à l'installer.

@Bouillottte moi je suis faible je l'endort beaucoup au sein, j'arrive pas à lui refuser et j'avoue j'ai pas le courage d'essayer autrement. ...
 

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette tu as essayé de refuser?
De le.bercer a la place? Le mettre en écharpe?
Oui écharpe ça va il grognasse mais ne pleure pas mais ne s’endort pas, le bercer ça marche un temps et après la crise revient. Donc je cède et recède. Je l’entends il boit deux gouttes et tetouille. Pourtant il a une tétine et arrive à prendre son pouce. J’espere Vraiment que l’ostheo Va nous débloquer ce qui le gêne et que ça passera...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 non je n'ai pas essayé... je vais regarder ça surtout que mini chou est du genre très curieux donc vu ce que tu me dis ce serait peut-être mieux...
L'écharpe je tentais plus petit lorsqu'il s'endormait au sein et que je pouvais le glisser pour le mettre en position verticale...
Maintenant une fois endormi, je peux soit tenter de le poser soit je le garde dans la même position que pour la tétée, en madonne inversée, sinon il se réveille.

@cocolinette je pense que sur toi il a l'odeur du lait. Il ne peut pas en faire abstraction ça complique forcément les choses. Quelqu'un autour de toi pourrait essayer de le bercer comme papa par exemple ?
 

cocolinette

Voie lactée
@Tchii29 non je n'ai pas essayé... je vais regarder ça surtout que mini chou est du genre très curieux donc vu ce que tu me dis ce serait peut-être mieux...
L'écharpe je tentais plus petit lorsqu'il s'endormait au sein et que je pouvais le glisser pour le mettre en position verticale...
Maintenant une fois endormi, je peux soit tenter de le poser soit je le garde dans la même position que pour la tétée, en madonne inversée, sinon il se réveille.

@cocolinette je pense que sur toi il a l'odeur du lait. Il ne peut pas en faire abstraction ça complique forcément les choses. Quelqu'un autour de toi pourrait essayer de le bercer comme papa par exemple ?
Malheureusement non. Une douche à chaque fin de tétée?! LOL
J’ai essayé dans son berceau de bébé à bascule mais non plus.
Merci beaucoup de chercher des solutions avec moi.
J’ai déjà compris que vu qu’il fait très chaud ici je peux lui donner 3,4 bains par jour. Donc ça le casse un peu mais faudrait que je me lave en même temps pour enlever mon odeur...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement non. Une douche à chaque fin de tétée?! LOL
J’ai essayé dans son berceau de bébé à bascule mais non plus.
Merci beaucoup de chercher des solutions avec moi.
J’ai déjà compris que vu qu’il fait très chaud ici je peux lui donner 3,4 bains par jour. Donc ça le casse un peu mais faudrait que je me lave en même temps pour enlever mon odeur...
Je ne pense pas qu'une douche suffise pour qu'il ne sente plus ton lait ou ton odeur.
Je me trompe peut être hein... Mais je pense que nos tous petits sont très développés niveau sens surtout les premiers mois... Mais encore une fois ce n'est qu'une supposition.

Si j'ai bien compris c'est parce que tu t'inquiètes pour ta reprise que tu voudrais ne plus l'endormir au sein ?
Car si tu as déjà trouvé une nounou il serait peut-être intéressant de faire un test sans que tu sois dans la pièce.. ou alors ton mari s'il a un temps de libre dans la journée ou un jour de repos même si j'imagine qu'avec un projet d'ouverture de restaurant cela ne doit pas être évident.

Ma première, j'ai cessé de l'endormir au sein quand je l'ai sevrée, elle avait 4mois1/2 (j'étais incapable de tirer du lait ça ne venait pas je n'ai pas encore essayé pour mon mini chou et il va falloir que je tente quand même..o_O)

Je suis sûre que tu vas finir par trouver une solution qui vous conviennent à tous les 2.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles comment ca va?

@Laaura ca va mieux la petite?

@Linett ce séjour en france?

Qu'avez vous prévu de votre week end?

Ici ce matin je vais a la salle de sport, papa aura les 2 a gérer, comme tous les samedis.
Encore une bonne nuit avec 1h et 5h et entre je ne l'entend pas comme il est dans son lit.
Cet après midi on va au museum d'histoire naturelle au jardin des plantes voir les dinosaures.

Lundi commence l'adaptation de Nolan, c'est fou comme j'en ai envie :( et puis je commence a stresser de ne pas tirer assez de lait pfiou...

Je reprend mercredi de chez moi et jeudi pour de vrai au travail...

De me dire que c'est mon dernier congé maternité, mon dernier bébé c'est tout de même un peu déprimant<3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles comment ca va?

@Laaura ca va mieux la petite?

@Linett ce séjour en france?

Qu'avez vous prévu de votre week end?

Ici ce matin je vais a la salle de sport, papa aura les 2 a gérer, comme tous les samedis.
Encore une bonne nuit avec 1h et 5h et entre je ne l'entend pas comme il est dans son lit.
Cet après midi on va au museum d'histoire naturelle au jardin des plantes voir les dinosaures.

Lundi commence l'adaptation de Nolan, c'est fou comme j'en ai envie :( et puis je commence a stresser de ne pas tirer assez de lait pfiou...

Je reprend mercredi de chez moi et jeudi pour de vrai au travail...

De me dire que c'est mon dernier congé maternité, mon dernier bébé c'est tout de même un peu déprimant<3
@Bouillottte je suis de tout cœur avec toi. Je devais reprendre le 12/03 mais je vais être arrêtée à cause de soucis de santé. Finalement je me dis que c'est un mal pour un bien...:oops:
Sinon c'est cool pour les nuits. De mon côté aussi c'est la 4eme qui se passe bien. Couché 21h45 (d'habitude c'est plutôt 21h), réveil 4h recouché 5h puis réveil 7h50. :)

WE un peu chargé émotionnellement (je suis une hypersensible;)) mini chou a 3mois aujourd'hui et Mam'zelle chou aura 4ans demain :confused:.... Déjà pfffff. Enfin voilà va falloir mettre la main à la pâte ce we!!

@Tchii29 si mes souvenirs sont bons ton mini à toi aussi à 3mois aujourd'hui:)

Bonne journée à vous !!
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée oui c'est pas facile de reprendre et j'ai toujours cette culpabilité de le laisser aussi petit et beaucoup de personnes me font également culpabiliser.
En disant «je préfère manger des patates mais prendre un congé parental», ben pas moi et financièrement vivre a paris avec 550 euros par mois ca paye juste la moitié du loyer haha.

Pas facile les anniversaires, le plus dur c'était un an et 6 ans de ma fille
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée je suis une mère indigne, javais oublié :oops: pour ma défense j'avais pas encore regarder la date :p
Bon courage pour tous les préparatifs

La chance @Bouillottte Mon fils rêve d'y aller, grand fan de dinosaure. On va essayé d'y allé à pâques. Ma soeur vi en rétions parisienne, on y passera quelque jours pendants les prochaines vacances.

Ne culpabilise pas chacun fait comme il peu et comme il veut. Perso j'aurais aimé prendre 1 ans mais financièrement avec le prêt de la maison je ne vois pas comme faire.
J'ai déjà été arrêté très tot avec quand même une perte de salaire donc plus sa serais difficile
Ici je suis à fond, on a du monde ce soir à la maison. C'est une raclette donc pas trop de boulot de se côté là mais étant une grande fan de pâtisserie je me suis un peu craqué sur le déssert enfin les desserts. ... Et puis j'ai pas mal de ménage à faire
 

cocolinette

Voie lactée
Je ne pense pas qu'une douche suffise pour qu'il ne sente plus ton lait ou ton odeur.
Je me trompe peut être hein... Mais je pense que nos tous petits sont très développés niveau sens surtout les premiers mois... Mais encore une fois ce n'est qu'une supposition.

Si j'ai bien compris c'est parce que tu t'inquiètes pour ta reprise que tu voudrais ne plus l'endormir au sein ?
Car si tu as déjà trouvé une nounou il serait peut-être intéressant de faire un test sans que tu sois dans la pièce.. ou alors ton mari s'il a un temps de libre dans la journée ou un jour de repos même si j'imagine qu'avec un projet d'ouverture de restaurant cela ne doit pas être évident.

Ma première, j'ai cessé de l'endormir au sein quand je l'ai sevrée, elle avait 4mois1/2 (j'étais incapable de tirer du lait ça ne venait pas je n'ai pas encore essayé pour mon mini chou et il va falloir que je tente quand même..o_O)

Je suis sûre que tu vas finir par trouver une solution qui vous conviennent à tous les 2.
Je souhaiterais principalement arrêter de l’endormir au sein car ça devient de plus en plus difficile de l’endormir les siestes la nuit. Du coup il se réveille au bout de 20 min et réclame de nouveau le sein pour s’endormir et ainsi de suite... il fini par se gaver ne pas être bien au ventre. Je pense qu’en sachant s’endormir seul ou déjà sans le sein lui permettrait de dormir un peu plus longtemps. Car c’est un bébé fatigué ... mais qui ne dort pas.
 

cocolinette

Voie lactée
@Belfée bienvenue parmis nous
Une chance 2/3 reveils et surtout qu'il dorme dans son lit ...
Moi je ne change que si caca, on ne m'a rien dit a la maternité

Coucou les filles

Bon ici bébé endormi avec maman, puis tentative de le mettre dans son lit de 1h a 2h mais impossible, il se réveille complètement et chouine,parle.
Il serait dans sa chambre je le laisserais jusqu'à temps qu'il sendorme mais la je peux pas...
Du coup comme dhab trop fatigué je lai pris avec moi et je dors un peu mieux.

J'aimerais vraiment qu'il dorme dans son lit mais la nuit approche que je suis deja angoissée par le manque de sommeil.

Faut que je me fasse force même si je dors pas pendant 3h, je veux qu'il dorme dans son lit :(

Je devais garder ma grande avec moi mais insupportable, du coup elle va au centre. Au final elle sera mieux avec ses copines qu'avec maman crevée.
Alors même situation a bout de force. Ma maman m’a dit: «prochaine fois que tu l’endors Avant de le mettre dans son lit enlèves ton t-shirt et lorsque tu le pose au lit tu lui met proche du nez » et bien même s’ils sont courts au moins il y a des dodos et la nuit il se rendort très vite en le reniflant.
Après je suis sans cesse en stress car il se le colle sur le visage sur le nez enitouflé dedans mais ça a marché pour mOi »
 
Haut