• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée oui c'est pas facile de reprendre et j'ai toujours cette culpabilité de le laisser aussi petit et beaucoup de personnes me font également culpabiliser.
En disant «je préfère manger des patates mais prendre un congé parental», ben pas moi et financièrement vivre a paris avec 550 euros par mois ca paye juste la moitié du loyer haha.

Pas facile les anniversaires, le plus dur c'était un an et 6 ans de ma fille

Alors franchement ce genre de réflexion non mais de quoi je me mêle!!!
C'est incroyable ce que ce permette les gens et en quelle honneur ? Comme si leur vérité à eux était universelle !!!
Ne les écoute pas. Tu es une maman courageuse comme beaucoup d'autres qui se sacrifie pour offrir le meilleur à tes enfants voilà ce que je vois. Et chacun fait comme il peut !!

Financièrement pour moi également un congé parental serait très difficile surtout que mon conjoint suite à un accident du travail et maladie professionnelle ben est sans boulot pour le moment donc il n'y a que mon salaire..... Je ne sais pas de quoi les semaines à venir seront faites j'essaie de mettre un peu de côté au cas où besoin mais c'est presque mission impossible.. donc ce sera un peu de l'impro... Je n'ai jamais aussi peu planifier les choses mais il y eu beaucoup de choses ces derniers temps pour moi et j'ai envie d'essayer de prendre un peu de recul.

Enfin voilà.

@Tchii29 bonne cuisine et régalez vous bien !!
 

cocolinette

Voie lactée
Alors franchement ce genre de réflexion non mais de quoi je me mêle!!!
C'est incroyable ce que ce permette les gens et en quelle honneur ? Comme si leur vérité à eux était universelle !!!
Ne les écoute pas. Tu es une maman courageuse comme beaucoup d'autres qui se sacrifie pour offrir le meilleur à tes enfants voilà ce que je vois. Et chacun fait comme il peut !!

Financièrement pour moi également un congé parental serait très difficile surtout que mon conjoint suite à un accident du travail et maladie professionnelle ben est sans boulot pour le moment donc il n'y a que mon salaire..... Je ne sais pas de quoi les semaines à venir seront faites j'essaie de mettre un peu de côté au cas où besoin mais c'est presque mission impossible.. donc ce sera un peu de l'impro... Je n'ai jamais aussi peu planifier les choses mais il y eu beaucoup de choses ces derniers temps pour moi et j'ai envie d'essayer de prendre un peu de recul.

Enfin voilà.

@Tchii29 bonne cuisine et régalez vous bien !!
@Bouillottte

Courage à toutes! Les finances ont l’air difficiles pour toutes et tous. Je suis dans le même cas. Heureusement notre petit Liam est arrivé pour nous prouver ceux pour quoi on se déméne autant depuis quelques années. Ils sont notre énergie et notre foi.
Je souhaite à toutes une année 2018 RICHE en rentrée d’Argent ❤️
 

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette faut que je joue au loto :D

@Tchii29 hum tas fait quoi en gateau? J'ai passé mon cap pâtissier il y a 3 ans en agecif de 5 mois, j'ai adoré.
Je vais faire un flan pistache abricot ce week end.
J'essaye un dessert par semaine mais des fois ca prend du temps et il me faut mes mains surtout :p

@Belfée oui merci après c'est vrai il est petit mais je sais que le travail va me faire du bien, sortir un peu de la maison, et faire autre chose que desperate housewives a 11h sur m6, le téléfilm de 14h, la promenade de 16h.
M'habiller, me maquiller etc ... car la perso je suis en jogging baskets tous les jours presque avec souvent du vomi :D:p
 

Laaura

Lactarium
@Bouillottte coucou merci de demander des nouvelles, oui Sayé le plus dur est passer. Elle n'a plus de fièvre ni rien juste une toux qui reste.. Moi je suis hs j'ai aussi étais enrhumée et bébé2 à tjr le nez pris mais sinon cava!

Aujourd'hui on a décider de stopper le cododo et on a mis son lit dans notre chambre comme sa je veille tjr sur lui, en espérant que sa régule un peu son sommeil car la il tetouille bcp trop la nuit.. Cette nuit ça a étais du quasi toute les heures..
On verra ce que sa donne :)
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée Merci
@Bouillottte Je reverrai de faire une formation en pâtisserie <3
Le dessert c'est une assiette avec une soupe d'orange, un choux au chocolats et une tatin revisite façon michalack .
Flan pistache abricot mmmmm j'adore la pistache.

On ma offert pour mes 30 ans un cour de cuisine de chef, j'ai prévu de la faire en mai avant de reprendre. J'ai hâte :D

Idem pour le vomi par contre pas de jogging mais robe de grossesse. ...Je ne peux plus les voir en peinture. ...

Bon 15h tous est (presque ) prêt on va pouvoir aller se promener vu qu'aujourd'hui on a un peu de soleil
 

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte @Belfée @Tchii29
Rdv chez l’ostéopathe fait ce matin. On en sort. Alors il a remis quelques trucs instestinaux... sinon il l’a vérifié de la tête aux pieds et tout est en place. Ils nous a donné deux ouvrages à lire qui ont l’air très intéressants.
« Tout se joue avant 6 ans » du docteur fitzhugh et « élever son enfant » du professeur Marcel Ruffot.
A vos lectures ^^ bonne nuit à vous.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte @Belfée @Tchii29
Rdv chez l’ostéopathe fait ce matin. On en sort. Alors il a remis quelques trucs instestinaux... sinon il l’a vérifié de la tête aux pieds et tout est en place. Ils nous a donné deux ouvrages à lire qui ont l’air très intéressants.
« Tout se joue avant 6 ans » du docteur fitzhugh et « élever son enfant » du professeur Marcel Ruffot.
A vos lectures ^^ bonne nuit à vous.
Bonne nouvelle si ton petit bout va bien.

Perso le titre "tout se joue avant 6ans" ne m'inspire pas du tout par rapport à ma façon de penser mais je ne connais pas le livre ni l'auteur. Je viens de jeter un œil sur internet et ce qui est drole c'est qu'à priori Marcel ruffot n'aime pas cette phrase donc à voir si les deux ne se contredisent pas !!

Dans les ouvrages intéressants sur la bienveillance si tu es attirée par ce mode d'éducation il y a ceux d'Isabelle Filliozat et celui notamment de Catherine Gueguen"pour une enfance heureuse"..
Mais après cela dépend de ta vision des choses. ;)
Bonne lecture en tout cas.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est Marcel Rufo non ?
Il est pas très allaitement et maternage hein... Genre un peu ça va mais ensuite faut dresser le bébé ! :confused:
Oui certainement je n'ai pas fait gaffe à l'écriture.
Mais ce qui m'interpelait c'est le titre de "tout se joue avant 6ans"... Après je pense que ce n'est pas ma vision des choses à moi. Et ce que tu nous dis là, même si c'est sur l'autre auteur me conforte un peu dans mon idée ;)
 

Tchii29

Lactarium
@cocolinette j'espère que l" ostéo lui fera du bien :D
Par contre je ne suis pas très fan de Marcel rufo. ... Je trouve qu'il culpabilise bcp les mamans. Après je ne l'ai pas lu juste vu à la tv et lu quelque articles dans des magasines.

Ici l'aprem ça a été, les copains sont arrivées et la je couche le mini et je vais les rejoindres.
Par contre mon ref c'est augmenté, je ne sait pas.trop du à quoi. .... Mais j'ai des sacré jet et le mini est pas mal gêné :oops:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cocolinette j'espère que l" ostéo lui fera du bien :D
Par contre je ne suis pas très fan de Marcel rufo. ... Je trouve qu'il culpabilise bcp les mamans. Après je ne l'ai pas lu juste vu à la tv et lu quelque articles dans des magasines.

Ici l'aprem ça a été, les copains sont arrivées et la je couche le mini et je vais les rejoindres.
Par contre mon ref c'est augmenté, je ne sait pas.trop du à quoi. .... Mais j'ai des sacré jet et le mini est pas mal gêné :oops:
Zut pour le ref. Le mien n'a jamais vraiment diminué mais il commence à maîtriser !
Et gros progrès depuis 3 jours, tient super bien sa tête une fois sur le ventre et dans les bras même si ça dodeline un peu ! Et la commence à essayer d'attraper tout ce qui lui passe à portée de main. Il se concentre à fond c'est trop rigolo.:)

J'espère que tu pourras profiter de ta soirée et que vous aurez toutes une belle nuit (et moi aussi ;)).
 

Tchii29

Lactarium
Zut pour le ref. Le mien n'a jamais vraiment diminué mais il commence à maîtriser !
Et gros progrès depuis 3 jours, tient super bien sa tête une fois sur le ventre et dans les bras même si ça dodeline un peu ! Et la commence à essayer d'attraper tout ce qui lui passe à portée de main. Il se concentre à fond c'est trop rigolo.:)

J'espère que tu pourras profiter de ta soirée et que vous aurez toutes une belle nuit (et moi aussi ;)).

Ben depuis hier jai des jets qui vont vraiment très très loin c'est impressionnant :eek:

Le mini viens de s'endormir, je vais rejoindre les copains
Bonne nuit à toute (normalement pour moi ce sera la dernière avec le mini)
 

cocolinette

Voie lactée
@Tchii29 @Bouillottte @Belfée @Eclira
Même pas encore regardé leur résumé... pour l’instant bébé à la sieste. Avec des voisins qui ont fait la foire toute la nuit jusque 8h30 ce matin je vais à la sieste aussi.
Je vais regardé les livres dont vous m’avez parlé aussi. J’aime tellement me renseigner apprendre sur ces petits bouts qui font tourner notre univers.
Douce nuit à vous et nous la journée commence par un dodo
 

Laaura

Lactarium
Ici ce soir on tente bébé dans son lit dans notre chambre. D'habitude on faisait cododo mais on s'est dis qu'étant donner qu'il dors dans son lit pour les siestes, pourquoi pas essayer la nuit ? Même si je sais d'avance que je serais 1000 fois plus ko demain car la je vais devoir me lever pour l'allaiter... Mais bon, on verra si il dors bien dedans !

Bonne nuit à toutes
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes. Bébé de novembre ici aussi :). Cette semaine, on a franchi de nouvelles petites étapes.
J'ai donné mes vêtements de grossesse au secours populaire.
Et le minot a fait sa première exposition ^^. Il a fait la vedette à gazouiller devant les photos, a été tout tranquille et m'a fait une tétée express sur une chaise proposée par la commissaire d'expo (moins de 10 min les 2 seins o_O).
Il commence à tâter et caresser les objets avec curiosité, c'est rigolo. Ma peau, son livre qui fait "scritch", sa couverture en laine pollue le passionnent. Et il a une manière de rapprocher son livre en tissu de sa tête pour regarder les animaux en noir et blanc, c'est trop drôle<3.
 

Tchii29

Lactarium
@Laaura j'espère qu'il se réveillera un peu moins. .. courage ;)

@Belfée pas possible sinon se ne sera pas un vrai breton. .... crepe, beurre sale et charcuterie cest la base :D
Au final j'ai rejoint les copains vers 22h, j'ai mangé en speed de peur qu'il se réveille de nouveau et pour ne pas trop retarder le dessert des enfants. Les copains sont parti tôt, un peu déçus j'ai vraiment pas eu l'impression de profiter, je sais que c'est temporaire ....et puis on va chez nos amis jeudi prochain, première expédition avec les 2, ça va donner :D

Bienvenue @Catherine06
C'est adorable toute leurs nouvelles découvertes <3
 
Haut