• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Catherine06 . En effet c'est vraiment très mignon de pouvoir observer chaque petite progression... Petite pour nous mais quand on voit l'énergie que ça leur demande je suis admirative de leur détermination !
Et quel privilège d'y assister !

@Tchii29 ok c'est certain qu'en tant que breton qui se respecte... Alors c'est peut être qu'il ne pouvait pas attendre ! ;)

J'entends ta frustration pour la soirée mais comme tu le dis ce n'est qu'une période et finalement tout passe tellement vite.
Première expédition programmée... Nous nous n'avons pas encore tenté sauf chez ma belle mère (mais ça ça ne sera fera plus odeur de cigarette trop insupportable:mad:). Tout s'était bien passé.
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 alors non seulement il s'est réveiller tt les 1h30 max.. Comme dhab mais En plus il met quasiment 1h à se rendormir contrairement au cododo où parfois il teter et se rendormir direct.. Mais bon je lâche pas.. Allez d'ici 1 semaine j'espère que tout sera mis en place
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je n'ai jamais fait de cododo mes, loulous ont été en couffin dans notre chambre à côté de moi mais je me levais pour les tétées à chaque fois.

J'imagine que ton petit prince a besoin d'un temps de réassurance alors demande forcément plus de câlins...
Me concernant la nuit pour le moment deux réveils mais chaque fois je compte 45min/1h avant de me recoucher. Après moi il prend un sein, je le change et il prend le deuxième puis s'endort et j'attends un peu avant de le poser... Donc il y a peut-être mieux comme technique..:rolleyes: moi pour le moment ça me convient;)

Bon courage !
 

Laaura

Lactarium
@Belfée moi je suis une adepte du cododo pour ma fille je l'ai fais jusqu'à ses 2 ans quasiment mais c'etais une serial têteuse, accrocher au sein en permanence. La comme Bb2 accepte son lit la journée j'ai tenter la nuit. Je vais réessayer 1 semaine mais si sa marche pas je reprendrais le cododo. Je suis trop épuisée de me lever autant de fois
 

Tchii29

Lactarium
Bienvenue @Catherine06 . En effet c'est vraiment très mignon de pouvoir observer chaque petite progression... Petite pour nous mais quand on voit l'énergie que ça leur demande je suis admirative de leur détermination !
Et quel privilège d'y assister !

@Tchii29 ok c'est certain qu'en tant que breton qui se respecte... Alors c'est peut être qu'il ne pouvait pas attendre ! ;)

J'entends ta frustration pour la soirée mais comme tu le dis ce n'est qu'une période et finalement tout passe tellement vite.
Première expédition programmée... Nous nous n'avons pas encore tenté sauf chez ma belle mère (mais ça ça ne sera fera plus odeur de cigarette trop insupportable:mad:). Tout s'était bien passé.
Elle fumé dans sa maison? C'est vrai que dans notre entourage les gens fume spit dehors ou dans le garage. C'est moins gênant.
La grande expédition ce sera à pâques pour aller chez ma soeur. Train et ensuite à 3 adultes et 4 enfants dans un 3 pièces ça va être sport
Si sa te convient c'est le principal .
La nuit je ne le change pas et pour le moment je ne donne qu'un seins (mais sa c'est plus par rapport à mon ref )
 

line_eleane

Période de pointe
Hello, hello, que de messages!
Bienvenue @Catherine06

@Bouillottte courage pour la reprise !!! Suis de tout coeur avec toi ! // je me reconnais trop avec tes journée Desperate Housewives à 11h sur M6, le téléfilm (je l'ai bcp fait durant la période des fêtes) , la promenade hahaha
Et sinon au sujet du congé parental, oui ben...non manger des patates tous les jours très peu pour moi !

Niveau weekend ici, samedi me suis levée tôt pour rien, j'avais une ordonnance pour ma glycémie, j'ai cru que c'était encore le truc avec le glucose (qui a détecté mon diabete gestationnel) mais en fait c'était juste la prise de sang... pff si j'avais su me serais levée plus tard, après j'en ai profité pour aller à BebeCash (tu dois connaître @Bouillottte ) pff c'est horrible, j'avais envie de tout acheter lol. Et puis on aprem/soirée chez des amis (pendaison de crémaillère), de 16h30-21h30. Presque tout le monde est arrivé en famille, autant d'adultes que d'enfants en gros. j'l'ai pas mal gardée en écharpe du coup. Crevés mais on a passé une bonne soirée. En rentrant: tétée 23h, dodo jusqu'à 5h20 (bébé complètement HS par la soirée aussi je pense) puis 8h20 et cododo jusqu'à 10h héhé. :D
Ici même si elle dort à côté de moi, pour le coucher, elle tète et va lâcher d'elle-même le sein et s'endormir, du coup, je suis pas pressée de la mettre dans sa chambre...

Côté sevrage pour la journée: la petite ne fait que prendre des petites quantités au bib et .. Je me dis qu'elle doit se dire (la maman qui fait de la psychologie infantile lol): "bon je prends ce truc en en-cas, je me rattraperais plus tard au sein" o_O je vais retourner voir la consultante en lactation le 14, juste histoire de me rassurer...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle fumé dans sa maison? C'est vrai que dans notre entourage les gens fume spit dehors ou dans le garage. C'est moins gênant.
La grande expédition ce sera à pâques pour aller chez ma soeur. Train et ensuite à 3 adultes et 4 enfants dans un 3 pièces ça va être sport
Si sa te convient c'est le principal .
La nuit je ne le change pas et pour le moment je ne donne qu'un seins (mais sa c'est plus par rapport à mon ref )
Elle fume chez elle mais même dans sa chambre où nous avons dormi.... Donc meme si elle n'a pas fume devant les petits son appart est juste impregim de l'odeur. Quand je suis rentrée j'ai tout mis dans la machine, sauf les enfants lol !

Du coup même mon homme ne veut plus qu'on aille chez elle tant qu'elle ne fait pas d'effort la dessus. À côte de ça elle est adorable.

La future grande expédition... Wahou la c'est du niveau compet'!!;)
 

Tchii29

Lactarium
Le mini chat est dans son lit depuis 21h.... Moi je stress un peu, j'ai peur de pas l'entendre malgré le babyphone (que j'ai réglé au plus sensible je pense qu'on pourrait même entendre une mouche péter ). Demain je serais plus rassurer.

Ah et mon grand à gentiment partager sa gastro avec moi :rolleyes: vive les enfants
Bonne nuit à toute j'espère qu'elles seront bonne
 

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane oui bébé cash cest 10 min a pied de chez moi.
Interdiction de regarder M6, ca me fout les boules a chaque fois :D

@Tchii29 alors cette nuit?

@Laaura c'est bon il a dormi dans sa chambre?

CouCou les filles

Quelques nouvelles par ici
Depuis qu'il est dans son lit il ne se réveille désormais qu'une fois voir il m'a fait 22h 5h30 cette nuit :D

Aujourd'hui premier jour chez la nounou enfin on le laisse de 9h a 11h juste pour un biberon.
L'homme est avec moi même s'il ne comprend pas ma tristesse, au moins je serais pas seule mals le pire sera jeudi quand je devrais partir au travail ensuite.

Hier j'étais en mode déprime, dire que c'est mon dernier bébé,que je ne revivrais jamais ca. 3 mois entiers de lui et moi et surtout que j'ai reussis a lallaiter <3
Je devais tenir 3 semaines, on est a 3 mois et j'aimerais 6 désormais mais le travail etc... on verra bien.

Sinon côté lecture j'ai pris «l'enfant» de Montessori on verra si c'est bien.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte je t'envoie plein de courage dans cette étape qui est un gros cap à passer.

Concernant l'évocation d'un autre enfant c'est ton deuxième c'est ça? Tu en aurais voulu 3?
Si tel est le cas, je te comprends terriblement car je sais déjà que mon homme ne voudra pas...:(

Quoi qu'il en soit, plein de courage.

Et pour les nuits:)
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte je t'envoie plein de courage dans cette étape qui est un gros cap à passer.

Concernant l'évocation d'un autre enfant c'est ton deuxième c'est ça? Tu en aurais voulu 3?
Si tel est le cas, je te comprends terriblement car je sais déjà que mon homme ne voudra pas...:(

Quoi qu'il en soit, plein de courage.

Et pour les nuits:)

Oui 2ème et je n'en veux pas de 3 ème, c'est pour ca que je profite a fond de mon dernier.
Ici trop difficile a Paris de gérer 3 enfants correctement je trouve, avoir chacun une chambre etc...
Et puis j'aurais plus le courage, 2 c'est parfait
 

Tchii29

Lactarium
Courage @Bouillottte pour cette première grande étape. Vu l'heure qu'il est tu va pas tarder à le retrouver. J'espère que ça c'est bien passé.
Déjà 3 mois d'allaitement c'est super , j'espère que tu réussira a tenir avec la reprise. Mais tu peut être fière de toi, tout le monde n'arrive pas jusque là. <3

Cette nuit sa à été.
Réveil à 3 h30 et 6 h30 puis sorti du lit à 8h30. Pas de souci pour le remettre au lit, a chaque fois en moins de 30 min je pouvais retrouver au lit.
Par contre j'ai mal dormi au moindre bruit je me réveillait et mon mari aussi .

Demain on va aller prendre le goûter chez la nounou :D c'est bien on va y aller plusieurs fois d'ici mai
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Tout s'est bien passé, j'ai même pas pleuré mais car je savais que ca durait 2h hihi et j'ai fait mes courses.

Il arrêtait pas de parler et a bu 90 ml, il ne s'est pas rendu compte que je n'étais pas la j'ai l'impression.

Le plus dur va être jeudi, je pars a 6h20 et prend le rer pour aller au travail.
Je le recupererais a 13h30.

Revenir au travail, voir les collègues j'ai pas envie.

Vous faîtes un petit dej vous a votre travail pour la naissance?
Avant on faisait les anniv, fêtes, noel mais ca se perd.
 

Tchii29

Lactarium
C'est chouette que l'adaptation se soit bien passé. Ça doit te rassurer :)
A mon boulot on fait rien de spécial pour la naissance. Certaines de mes collègues sont passés me voir à la maternité (en même temps elles avaient juste à descendre de 2 étages ) ou à la maison.
 

elodam

Hyperlactation
Désolé pas eu le temps de venir par la depuis quelques jours alors j’ai 3 pages de retard lol

Ici les nuits sont de plus en plus compliqué mais je pense avoir trouvé la raison et la solution
Arrivé le soir c’est beaucoup de pleure même sur le sein mais les 2 dernière fois où elle a fait sa nuit (0h-6h) je lui avais donné du calmosine le soir sinon elle s’endort Se réveil 2-4h après et passe son temps au sein jusqu’au levé pour manger et surtout tetouiller
Cette nuit 23h40-2h seulement et elle est restée au sein jusqu’à presque 8h ou même scénario que le soir elle pleure dessus
Je l’ai massée et elle s’est endormie pour 2h ( faut dire qu’on a fait du bruit)
Week-end bof
Marre des réflexions sur l’education de mes enfants par mon frère qui n’a pas d’enf
On devait voir la marraine de mon grand mais elle nous a fait faux bon à la dernière minute parce que je ne lui ai pas reconfirmé
 

Laaura

Lactarium
@Bouillottte non il dors dans son lit qu'on a mis dans notre chambre. A la base son lit étais dais sa chambre enfin dans la chambre des enfants (une seule chambre pour ma puce et lui) mais ducoup la nuit il dormais avec moi en cododo car la nuit je veux pas déranger ma puce. Ducoup on a mis son lit dans notre chambre. Depuis 2 jours qu'on l'a mis les nuits sont horrible. Il ne dors quasiment pas.. J'ai même pas dormis 3h cette nuit. Bref voilà
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte non il dors dans son lit qu'on a mis dans notre chambre. A la base son lit étais dais sa chambre enfin dans la chambre des enfants (une seule chambre pour ma puce et lui) mais ducoup la nuit il dormais avec moi en cododo car la nuit je veux pas déranger ma puce. Ducoup on a mis son lit dans notre chambre. Depuis 2 jours qu'on l'a mis les nuits sont horrible. Il ne dors quasiment pas.. J'ai même pas dormis 3h cette nuit. Bref voilà

Ah mince il dort mieux avec toi que dans son lit?
Moi collé a moi il dormait mal je le voyait bien, au début ca m'a fait mal au coeur car je pensais que justement a côté de moi ca irait mieux mais il me sent trop.
Dès qu'il me.touchait pas avec sa main il paniquait.
La.je croise les doigts que dans son lit ca continue...
Mais je pense qu'il faut tenir jusqu'à temps qu'il comprenne car si tu le reprend avec toi ca sera un cercle vicieux.

Après la fatigue je connais, ca fait.juste une semaine que je sors la tête de l'eau et chaque soir jangoisse.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Merci les filles :). Je suis inscrite depuis novembre, mais je n'ai pas beaucoup posté jusqu'ici.

Nous on se sort d'un gros épisode d'eczéma du feu de d*. Ça va beaucoup mieux mais je pense que ça a laissé de petites séquelles. Par exemple, il dort moins bien.

On fait du cododo depuis le début, et heureusement car on serait devenu fou à passer la nuit à l'empêcher de se gratter pendant des semaines et des semaines... Par contre, on avait pris l'habitude de lui tenir les mains la nuit. Pas le choix, même avec des moufles toutes douces, il s'arasait la peau à peine elle guérissait un peu :(.

Là, il se gratte moins, même s'il le fait de temps en temps entre 2 phases de sommeil. Par contre, pendant la nuit, après la tétée, il stresse de ne pas sentir notre contact. Souvent, il gémit et bouge tellement que je dois le prendre sur moi jusqu'au matin pour le garder calme. Certains fois, il suffit de lui toucher la main et il se calme. J'espère que ces fois-là vont devenir la majorité.

Mais globalement, il dort moins bien, moins seul (journée comprise) et moins longtemps qu'avant. Et tête de manière différente. Toutes les 3h au début, puis toutes les 2h30. Et maintenant, toutes les 1h30 ou 2h, ou 1h, parfois un sein, parfois 2. Je propose les 2 sens pour maintenir la lactation mais bon, je doute souvent.

Pas facile de revenir à une situation plus stable. Des idées de conseils ?
 
Haut