• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :). Je suis inscrite depuis novembre, mais je n'ai pas beaucoup posté jusqu'ici.

Nous on se sort d'un gros épisode d'eczéma du feu de d*. Ça va beaucoup mieux mais je pense que ça a laissé de petites séquelles. Par exemple, il dort moins bien.

On fait du cododo depuis le début, et heureusement car on serait devenu fou à passer la nuit à l'empêcher de se gratter pendant des semaines et des semaines... Par contre, on avait pris l'habitude de lui tenir les mains la nuit. Pas le choix, même avec des moufles toutes douces, il s'arasait la peau à peine elle guérissait un peu :(.

Là, il se gratte moins, même s'il le fait de temps en temps entre 2 phases de sommeil. Par contre, pendant la nuit, après la tétée, il stresse de ne pas sentir notre contact. Souvent, il gémit et bouge tellement que je dois le prendre sur moi jusqu'au matin pour le garder calme. Certains fois, il suffit de lui toucher la main et il se calme. J'espère que ces fois-là vont devenir la majorité.

Mais globalement, il dort moins bien, moins seul (journée comprise) et moins longtemps qu'avant. Et tête de manière différente. Toutes les 3h au début, puis toutes les 2h30. Et maintenant, toutes les 1h30 ou 2h, ou 1h, parfois un sein, parfois 2. Je propose les 2 sens pour maintenir la lactation mais bon, je doute souvent.

Pas facile de revenir à une situation plus stable. Des idées de conseils ?
Quelques semaines après sa naissance mini chou nous a fait une très forte réaction. Ca a duré un petit moment. On n'a jamais trop su si c'était de l'eczéma. Il en avait plein le visage...

Je ne sais pas ce que tu utilises pour le laver. Mon médecin m'avait filé une liste de produits que lui avait transmis une dermatologue.

Alors c'est cher, j'en conviens, mais nous ça l'a beaucoup calmé.
Tu as exomega bain apaisant de chez a-derma, tu mets un bouchon dans l'eau du bain, ça calme les démangeaisons. Pour laver après le top c'est la roche Posay (pas de paraben, ni parfum, ni conservateur): la gamme lipikar syndet ap+ et pour la sortie du bain hydratation avec le baume lipikar AP+.
Nous ici ça a vraiment aidé. J'ai commandé ces produits par une pharmacie en ligne car bien moins chère (la santé.net).
Voilà je ne sais pas si ça pourra t'aider.

Courage c'est terrible de les voir souffrir avec ces démangeaisons.
Nous en tout cas ici plus rien à signaler depuis.
 

Tchii29

Lactarium
Désolé pas eu le temps de venir par la depuis quelques jours alors j’ai 3 pages de retard lol

Ici les nuits sont de plus en plus compliqué mais je pense avoir trouvé la raison et la solution
Arrivé le soir c’est beaucoup de pleure même sur le sein mais les 2 dernière fois où elle a fait sa nuit (0h-6h) je lui avais donné du calmosine le soir sinon elle s’endort Se réveil 2-4h après et passe son temps au sein jusqu’au levé pour manger et surtout tetouiller
Cette nuit 23h40-2h seulement et elle est restée au sein jusqu’à presque 8h ou même scénario que le soir elle pleure dessus
Je l’ai massée et elle s’est endormie pour 2h ( faut dire qu’on a fait du bruit)
Week-end bof
Marre des réflexions sur l’education de mes enfants par mon frère qui n’a pas d’enf
On devait voir la marraine de mon grand mais elle nous a fait faux bon à la dernière minute parce que je ne lui ai pas reconfirmé
Toujours dur les reflexions des proches. ... perso les réflexions négatives des gens qui n'on pas d'enfants. ... Je dit oui oui mais j'écoute à peine. Pour moi on ne peut sêtre rendre compte que quand on vi la situation. La phrase "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants " sonne très vrai pour moi

@Catherine06 je n'y connais rien en eczéma chez les petits , mais je t'envoie tous mon soutien car ça doit vraiment pas être facile
2eme nuit pour le mini dans sa chambre. Il m'a fait peur car je me suis réveillé à 4h 45 toute seule .... J'ai pas réussi à me rendormir et il a appeler à 5h30 :)
Très fière de lui, je viens de le reposer dans son lit, il c'est réveillé ma fait un grand sourire et vien de se rendormir :D
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 super les nuits, moi aussi au début j'étais en panique :D
A mon travail je voulais ramener le petit déjeuner mais tout compte fait entre l'ordinateur, le tire lait je vais être trop chargé :p

@Catherine06 bienvenue, pas eu d'eczéma ici alors je ne pourrais pas t'aider.

Ici un réveil a 2h45 et recouché.direct. ca fait du bien de dormir.

Une amie vient.me.voir ce matin et je suis livrée de mon matelas (j'ai pris la taille en dessous cette fois ci pour celles qui avaient suivie le soucis :D)

Nolan commence a se tourner sur le.côté,vraiment trop mignon. Et qu'est ce qu'il parle, comme sa mère <3
 

Laaura

Lactarium
Ah mince il dort mieux avec toi que dans son lit?
Moi collé a moi il dormait mal je le voyait bien, au début ca m'a fait mal au coeur car je pensais que justement a côté de moi ca irait mieux mais il me sent trop.
Dès qu'il me.touchait pas avec sa main il paniquait.
La.je croise les doigts que dans son lit ca continue...
Mais je pense qu'il faut tenir jusqu'à temps qu'il comprenne car si tu le reprend avec toi ca sera un cercle vicieux.

Après la fatigue je connais, ca fait.juste une semaine que je sors la tête de l'eau et chaque soir jangoisse.

Oui il dors mieux avec moi que dans son lit. Sauf la journée la il dors bien dans son lit mdr mais pas la nuit
 

line_eleane

Période de pointe
@Catherine06 Pas de probleme d'eczema non plus ici .. :/ peux pas trop t'aider. Là c'est un peu tard mais tu avais essayé l'emmaillotage au début? pour éviter qu'il se gratte trop?
@Bouillottte je suis contente pour toi! Que les nuits s'améliorent pour toi! De mon côté, cette nuit ça a été plus mouvementée... quand on s'habitue à un certain rythme, on a du mal quand ça change.. j'espère qu'elle va se caler sur un rythme cool quand je reprendrais le travail, sinon ça risque d'être compliqué pour continuer l'allaitement...
là, ça me chiffonne qu'elle prenne le biberon en pleurs (1 par jour).... pour le moment je lui propose des petites quantités, avec le "sein" en récompense après ... On verra bien...

La petite loupiote se met aussi à bcp parler hahaha.. c'est trop mignon!
 

Catherine06

Fontaine de lait
Quelques semaines après sa naissance mini chou nous a fait une très forte réaction. Ca a duré un petit moment. On n'a jamais trop su si c'était de l'eczéma. Il en avait plein le visage...

Je ne sais pas ce que tu utilises pour le laver. Mon médecin m'avait filé une liste de produits que lui avait transmis une dermatologue.

Alors c'est cher, j'en conviens, mais nous ça l'a beaucoup calmé.
Tu as exomega bain apaisant de chez a-derma, tu mets un bouchon dans l'eau du bain, ça calme les démangeaisons. Pour laver après le top c'est la roche Posay (pas de paraben, ni parfum, ni conservateur): la gamme lipikar syndet ap+ et pour la sortie du bain hydratation avec le baume lipikar AP+.
Nous ici ça a vraiment aidé. J'ai commandé ces produits par une pharmacie en ligne car bien moins chère (la santé.net).
Voilà je ne sais pas si ça pourra t'aider.

Courage c'est terrible de les voir souffrir avec ces démangeaisons.
Nous en tout cas ici plus rien à signaler depuis.

Merci, c'est gentil :). En fait c'est plus par rapport aux nuits que je demandais conseil. J'ai tendance à associer ses difficultés actuelles à des habitudes mises en place quand il n'allait pas bien.
Mais s'il faut, c'est juste des variations normales pour un bébé :).

Ce soin, je l'ai utilisé sur les conseils de son médecin (l'atteinte avait commencé sur les joues et les côtés des membres). En quelques jours, ça a très nettement empiré malgré la crème corticoide. Sauf sur le siège, où je ne mettais que du liniment. Comme il n'était en contact qu'avec ce produit complexe, je l'ai supprimé et ai utilisé de l'huile de noix de coco en attendant la visite chez le dermatologue. Il nous l'a effectivement proposé, tout en regrettant le grand nombre d'ingrédients. Mais je suis restée aux huiles et à l'hydrolat de camomille et pour le moment ça va beaucoup mieux.
Celles ci terminées, je referai peut être un test avec une crème conventionnelle, mais sur un petit carré de peau cette fois.

Je surfe sur un équilibre, d'autant qu'il arrive à la fin du traitement corticoide.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Merci pour le soutien vous toutes. Mais vraiment, ça va beaucoup beaucoup mieux :), ne soyez pas trop frappées par mes descriptions.

@line_eleane Oui, mais ce n'était pas vraiment concluant. Il bougeait énormément la tête de droite à gauche (technique ultime de grattage des zones inaccessibles :D, il faisait pareil avec le bas du dos). Il transpirait plus avec l'emmaillotage, alors on a arrêté, car la sueur irritait. En plus à ce moment, on avait stoppé les bains car l'eau à température de son corps irritait aussi. Et les bains plus froids, c'était la misère. Maintenant, c'est bain avec de l'avoine colloïdale.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Visite des 3mois ce matin. Mini chou mesure 63cm et pèse 6,4kg(il a donc pris 3cm et 800g) il est en pleine forme.
Il tchatche aussi beaucoup tout comme sa grande sœur d'ailleurs !!

Mais petit coup de g***** quand même quand ma pédiatre me demande combien de fois il se réveille la nuit. Toute contente je lui dis 1 a 2 fois. Et vers quelle heure,ben 2-3h et 5-6h. Pour un coucher a quel heure le soir? Encore toute contente je réponds 20h30/21h30. Et il s'endort tout seul? Je réponds qu'il s'endort au sein et la c'est le drame.

Elle me sort qu'il est en âge de comprendre et qu'il peut hypothétiquement prendre l'habitude de tétouiller et peut être que plus tard aura une régression et que peut être et que peut être.... Donc il faut le coucher encore réveillé pour qu'il trouve ses propres moyens de s'endormir... Et ma main dans ta face tu veux que je trouve le moyen toute seule de te la mettre ???!!!!:mad:
Pardon ça c'est que je me suis dit intérieurement (oubliés les principes de CNV à cet instant !!) pour être polie j'ai gentillement dit oui bien-sûr.
Alors bien sûr dans la mesure où à la maison notre fonctionnement convient à tout le monde nous n'en changerons pas.

Mais j'étais sidérée parce qu'en plus je ne la pensais pas du tout comme ça...o_O
Elle dit de ne pas le laisser pleurer (quand même) enfin juste 2/3min (ah non Doc mauvaise réponse, pas chez moi) . Attention je ne juge personne qui souhaite faire de cette façon c'est juste que pour moi c'est pas possible et ça me gonfle qu'ils pensent tous avoir une vérité universelle...

Désolée pour la Longueur du message et merci d'avance pour votre tolérance à ce coup de colère:oops:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le soutien vous toutes. Mais vraiment, ça va beaucoup beaucoup mieux :), ne soyez pas trop frappées par mes descriptions.

@line_eleane Oui, mais ce n'était pas vraiment concluant. Il bougeait énormément la tête de droite à gauche (technique ultime de grattage des zones inaccessibles :D, il faisait pareil avec le bas du dos). Il transpirait plus avec l'emmaillotage, alors on a arrêté, car la sueur irritait. En plus à ce moment, on avait stoppé les bains car l'eau à température de son corps irritait aussi. Et les bains plus froids, c'était la misère. Maintenant, c'est bain avec de l'avoine colloïdale.
Si ça va mieux je suis heureuse pour vous et surtout pour lui:)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée je ne sais pas dans quel cours de fac ils apprennent tout ça, en médecine, mais j'en veux bien copie (ici même expérience = changement de pédiatre :rolleyes:)
Oui du coup en rentrant j'ai dit à mon homme "je crois qu'on ne va plus aller chez la pédiatre !". On habite à la campagne et notre médecin traitant est top. C'est presque devenu un ami dans la mesure où nous avons tous les 2 pas mal de soucis !! Du coup je me tâte plus que fortement !!
 

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 oui ca semble galère en effet. ...:eek:

@Belfée c'est à cause de genre de commentaire que j'avais changer de médecin pour mon grand.
Pour moi les professionnels de santé n'on pas à juger ...
J'avais trouvé très dur pour mon grand et elle ny allait pas de main morte en me disant que j'allais lui créer des troubles du sommeil, elle était super culpabilisante je suis sorti de chez elle en pleurant. Heureusement que j'avais une super sage femme qui m'a bien aidé par la suite car en plus avec les conseils qu'elle me donnais j'aurais risqué de mettre en péril mon allaitement.
Bref je suis encore en colère contre elle. La on a un super médecin généraliste, pas intrusif non plus.

Aujourd'hui visite chez l'ophtalmo pour moi et mon grand. Mamie à garder le mini , on lui en fait faire des choses quand meme... Comme le rendez vous était à mi chemin elle nous a rejoint la bas et est allé se promener en poussette sous la pluie....:confused: en plus il y avait beaucoup de retard....
Au final mon grand est astigmate pour le moment on surveillé et on verra.
 

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 oui mais pas simple de ne pas réagir
@Belfée justement la réflexion du jour c’etait que j’allais Trop vite la voir, elle s’etait endormis pour moi je l´ai couché j’ai pas eu le temps de finir de manger qu’elle pleurait
Je lui ai répondu « bah écoute un bébé si il pleure c’est qu’il veut quelque chose et si c’est juste un câlin ou les bras bah pourquoi je ne lui donnerais pas, c’est être méchant envers son enfant de pas vouloir lui donner un câlin « mes parents m’ont dit stop parce que c’est clair ça aurait dégénéré
A un moment Mr faisait sa sieste, j’avais couché la petite quand elle s’est réveillé je l’ai laissé un peu pleurer rien que pour lui faire plaisir
Et ma mère qui une fois m’a dit qu’il serait déçu s’il n’était pas le parrain bah il le sera parce que vu son comportement on a pas vraiment envie
Ici nuit pourrie encore
On ne sait plus quoi faire
Couché 0h20 elle se réveille direct mais s’est rendormi toute seule dans sa nacelle
Réveillé à 2h tétée câlin jusqu’à 4h30 ou j’en ai eu marre je l´ai bercé mais elle se réveillait à chaque fois que je l’a posais
Le papa a essayé et a 5h15 elle était couché puis réveillé à 8h20
Visite vendredi pour les 3 mois, peut-être que le médecin aura une idée de ce qui n’es pas

Nous c’est médecin traitant on a fait une fois le pédiatre et tellement déçu qu’elle nous a jamais revu
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre soutien les filles ! Heureusement que c'est mon deuxième et que l'expérience de ma première m'a permis de voir que les câlins il n'y en a jamais trop et que je ne vais pas sous prétexte d'éventuels hypothétiques futurs troubles nous imposer des choses qui nous rendraient malheureux tous les 2!

Sinon je pense que pour ces 4 mois je vais lui expliquer comment marche la plaque de cuisson si on veut sortir avec mon homme il se débrouillera puis en même temps il surveillera sa grande sœur parce que c'est une fille et lui le 2eme homme de la maison mdr!!:D:D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 oui mais pas simple de ne pas réagir
@Belfée justement la réflexion du jour c’etait que j’allais Trop vite la voir, elle s’etait endormis pour moi je l´ai couché j’ai pas eu le temps de finir de manger qu’elle pleurait
Je lui ai répondu « bah écoute un bébé si il pleure c’est qu’il veut quelque chose et si c’est juste un câlin ou les bras bah pourquoi je ne lui donnerais pas, c’est être méchant envers son enfant de pas vouloir lui donner un câlin « mes parents m’ont dit stop parce que c’est clair ça aurait dégénéré
A un moment Mr faisait sa sieste, j’avais couché la petite quand elle s’est réveillé je l’ai laissé un peu pleurer rien que pour lui faire plaisir
Et ma mère qui une fois m’a dit qu’il serait déçu s’il n’était pas le parrain bah il le sera parce que vu son comportement on a pas vraiment envie
Ici nuit pourrie encore
On ne sait plus quoi faire
Couché 0h20 elle se réveille direct mais s’est rendormi toute seule dans sa nacelle
Réveillé à 2h tétée câlin jusqu’à 4h30 ou j’en ai eu marre je l´ai bercé mais elle se réveillait à chaque fois que je l’a posais
Le papa a essayé et a 5h15 elle était couché puis réveillé à 8h20
Visite vendredi pour les 3 mois, peut-être que le médecin aura une idée de ce qui n’es pas

Nous c’est médecin traitant on a fait une fois le pédiatre et tellement déçu qu’elle nous a jamais revu
J'ai un petit frère de 8ans de moins que moi plein de pseudo principes arriérés et qui biensur n'a pas d'enfant... Je compatis...

Et j'angoisse pour ses futurs enfants.

Heureusement j'ai une maman en or par contre !
 

Tchii29

Lactarium
@elodam oui pas simple de ne rien dire . J'ai remarqué que souvent ça ne servais à rien de discuter et après j'avais l'impression quon me prenais pour une folle alors maintenant je ne me fatigue plus
@Belfée parsque tu ne lui a pas deja appris ? C'est la base quand même la plaque de cuisson. Je te conseille la perceuse aussi ça peut servir
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles

Concernant l'eczéma, j'en fais de naissance et a vie, moi la seule crème qui m'apaise (car la cortisone c'est bien a un moment mais pas sur le long terme) c'est dexeryl.. J'en met également sur mes enfznts pour éviter leur peau sèche étant donner que c'est souvent héréditaire les pb de peaux !

Ici aussi nuit pourri mais on est en plein pic de croissance ce qui explique les 2 nuits vraiment vraiment pourrie je pense. Il a 2 mois aujourd'hui, Sayé il se retourne déjà du ventre au dos donc vigilance x1000. Demain rdv pédiatre pour les 1er vaccins snif. Ducoup vous vos enfants ont Pas les 11 vaccins vue que ils sont tous nee fin 2017 ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles

Concernant l'eczéma, j'en fais de naissance et a vie, moi la seule crème qui m'apaise (car la cortisone c'est bien a un moment mais pas sur le long terme) c'est dexeryl.. J'en met également sur mes enfznts pour éviter leur peau sèche étant donner que c'est souvent héréditaire les pb de peaux !

Ici aussi nuit pourri mais on est en plein pic de croissance ce qui explique les 2 nuits vraiment vraiment pourrie je pense. Il a 2 mois aujourd'hui, Sayé il se retourne déjà du ventre au dos donc vigilance x1000. Demain rdv pédiatre pour les 1er vaccins snif. Ducoup vous vos enfants ont Pas les 11 vaccins vue que ils sont tous nee fin 2017 ?
Bon courage pour les vaccins. Concernant le retournement bravo à ton p'tit loup! Tu le mets souvent sur le ventre? Après si c'est du ventre au dos c'est moins stressant que l'inverse je trouve.

Et à propos du dexeryl mon médecin m'a expliqué qu'il le prescrivait avant mais il s'est aperçu qu'il est plein de paraben. Du coup c'est pour ça qu'il m'avait donné la liste ou il y a le lipikar de la roche Posay.

Après si tu n'as rien contre les paraben tu peu utilisé le dexeryl dont l'avantage est d'être remboursé.
 

elodam

Hyperlactation
@Belfée moi je les pleins surtout ses futurs enfants
Je ne lui laisserais jamais mes enfants à garder plus de quelques minutes j’ai pas confiance
 
Haut