• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Merci @Belfée je me sent moins seule.
On essaye de.suivre ce que nous a dit la psy.
On est ferme mais on parle beaucoup avec lui et on essaye d'être à l'écoute..Je fait beaucoup d'activité avec lui. J'ai l'impression que ça sert à rien. Je vois que sur certains points il fait des efforts mais j'ai l'impression d'être tout le temps sur son dos et c'est fatiguant.

Ça doit être épuisant moralement :/. Bon courage à vous. Ma petite cousine faisait des colères monstrueuses contre sa mère et était toute en contrainte à l'école. J'avais proposé de faire un coussin de colère pour sa chambre (on le tape quand on est très énervé), mais la petite m'avait dit qu'elle ne voulait pas frapper un cadeau de ma part, donc échec. Même si c'était tout mignon comme remarque ^^.

Ce qui les a bien aidées, mère et fille, c'est de faire dormir la minote ailleurs une fois tous les 15 jours (un jour d'activité sportive, ça s'y prêtait bien). Elle est rayonnante à nouveau, ça fait plaisir. Ça lui a fait une soupape.

Mais faut avoir une personne de confiance, et puis ça dépend de l'âge aussi (elle a 7.5 ans).
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
@elodam @Bouillottte Ici aussi, je me demande si les gencives ne le travaillent pas.
Il a rapproché ses tétées et elles sont parfois bien plus courtes qu'avant. Il s'énerve au sein, parfois il fait de gros pleurs soudains, puis passe aux sourires. Il bave comme un escargot.
Il se frotte la joue et a eu une poussée aux fesses. <= ça, ça pourrait être son eczéma, mais chais pas, ça sonne pas pareil. Et la mega rougeur aux fesses a cédé facilement, contrairement au reste.
Il a la gencive inférieure un peu plus grosse, je crois. Mais je n'ai jamais vu avant comment c'est sensé devenir.

Et puis ce soir, je lui ai présenté un anneau de dentition, et ni une ni deux, il a fait "gnap-gnap-gnap" dessus, façon pirañha dans un album du marsupilami.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Bouillottte J'espère que tu arriveras à trouver un équilibre qui te convient.

Du coup, le mercredi, tu as le petit + le boulot. Comment fais-tu ? Tu te lèves tôt et bosse un max quand il dort ?

Pfff. J'ai l'impression que je recherche une recette magique, alors qu'il faut dans doute "juste" se lancer et tenter d'améliorer petit à petit.
 

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte pas vraiment réveillé mais elle mange puis tetouille rapidement pour trouver son sommeil sans jamais totalement s’endoémir
Il y a eu une nuit où ça a duré de 2h à 7-8h donc là j’essais de trouver une solution pour l’endormir comme bercée par papa ou massage de ventre
Moi aussi je me met à douter car elle pleure au sein arrivé le soir mais elle régurgite plus qu’avant ce qui me fait penser qu’elle a assez
Elle bave beaucoup elle est trempée arrivé le soir, elle mort tout ce qu’elle Attrape

@Belfée @Tchii29 pareil ici les colères n’en finissent plus
Je finis par le mettre sur un tabouret haut ( pour pas qu’il en bouge) et j’attends qu’il se calme si je ne fais rien il nous tape ( tant que c’est nous ça va mais il veut le faire à sa sœur aussi) dit des choses méchantes...
On a essayé de lui dire de taper sur un coussin mais à la place il le balance ou nous tape avec
Ses colères sont du à de la jalousie envers sa sœur il nous l’a dit
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Belfée je me sent moins seule.
On essaye de.suivre ce que nous a dit la psy.
On est ferme mais on parle beaucoup avec lui et on essaye d'être à l'écoute..Je fait beaucoup d'activité avec lui. J'ai l'impression que ça sert à rien. Je vois que sur certains points il fait des efforts mais j'ai l'impression d'être tout le temps sur son dos et c'est fatiguant.

Moi ce qui me tend le plus ce sont les hurlements. Déjà je n'aime pas ça et en plus ça fait peur à mini chou et en général je finis moi aussi par me mettre en colère quand toutes les solutions proposées sont rejetées
En général elle nous rejette complètement à ce moment là.
Je l'autorise à crier mais uniquement dans sa chambre où je lui demande de mettre une veste et dans le jardin. Et si elle est en mode tsunami ben de toute façon leur cerveau n'entend plus rien donc je la prends en essayant de ne pas prendre de coup...et je la dépose dans sa chambre en lui disant que je suis juste derrière la porte si elle a besoin de moi mais qu'il n'est pas possible qu'elle crie dans la maison.Et je reste derrière la porte. Elle vient vérifier. Et au bout d'un moment elle me regarde je lui tend les bras et gros câlin. Puis on discute.

C'est épuisant c'est vrai surtout que c'est toujours la même rengaine, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de troubles du comportement simplement une mauvaise période à passer et j'espère qu'ensuite elle apprivoisera cette colère pour l'exprimer différemment....

Il faut garder en tête que ce qui nous semble être des petits efforts sont pour eux des choses immenses et que lorsqu'ils entrent dans ces crises c'est une souffrance pour eux.

Courage avec plein d'amour on va y arriver !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le livre de Filliozat"j'ai tout essayé" il est facile à lire et pourra peut-être vous apporter certaines réponses et astuces. Perso j'ai bien aimé même si on est d'accord il n'y a pas de recette magique.

@elodam c'est bien qu'il ait pu vous dire pourquoi je trouve.... Il faut que je vous trouve la vidéo d'un gars qui explique par une métaphore ce que représente l'arrivée d'un petit frère/sœur pour un enfant que j'avais trouvé très intéressante.

Allez en attendant au lit..

En espérant qu'elle se passe au mieux pour toutes
 

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 j'essaye de l'amener pendant les vacances (il est allé chez ma belle soeur au début des vacances et va chez ma mère samedi)

@elodam c'est bien qu'il arrive à dire se qu'il ressent .
Ici on a essayer le coussin également (pas d'effet ) ma technique du dragon de la colère (pas vraiment d'effet non plus ) pour des petites colère par moment de le faire souffler à l'air de l'aider un peu ....

@Belfée j'avais lu "j'ai tout essayer "quand il était pius petit faudrais que je le relise.
Ici quand il est crise, on le met dans sa chambre le temps qu'il se calme (ça peut durer 30 min) la psy nous a conseiller de le laisser seul le temps quil se calme, après je reviens je lui fait un câlin et on essaye de discuter. Souvent il dit des chose très dur.
Hier soir son père lui avait dit qu'il resterai jusqu'au repas dans sa chambre et lui a tous compris de travers et quand je suis monté il m'a dit qu'il ne voulais pas mourir car il aurais pas à manger. .
Les crises c'est pas souvent avec nous mais beaucoup à l"ecole. La dernière grosse crise avec moi avait eu lieu pendant les vacances de Noël par contre il est en oposition permamente. C'est fatiguant et jai l'impression de passer mon temps à lui crier dessus pour qu'il m'écoute.
Je ne pense pas que se soit un trouble du comportement non plus ( bien que les maitresse insiste sur le fait que c'est pas normal ). Mon médecin comme la psy dise que c'est de l"immaturité, il a juste du mal à gérer sa frustration et sa va passer en grandissant.
Si on va au camsp c'est vraiment par rapport à l'ecole.
Désolé pour le pavé :D

Sinon le mini viens de se réveiller, hier soir j'ai essayé de le laisser s'endormir seul (je l'ai réveiller en le posant dans son lit ) mais échec au bout de 20 min il m'a appeler.
Par contre les 2 dernière nuits il avait réussi à se rendormir seul après lui avoir donner le sein vers 4 - 5h . Pour le milieu de nuit sa me rassure car quand je reprendrais le travail je me dit que mon mari aura pas trop de difficultés. Par contre le soir j'aimerais lui faire lâcher le sein plus tôt car faudra que je parte vers 20h30, jai encore le temps mais progressive j'espère y arriver.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 pauvre petit loup! As tu réussi à discuter avec lui par rapport à l'école.
Vu le discours de ta maîtresse et si tu me dis qu'elle le puni très régulièrement peut être a t'il un sentiment d'injustice et de ce fait se "rebelle" par rapport à ça. En général les punitions amène à 2 types de comportement (je simplifie hein!) Mais c'est soumission ou rébellion...

Au début de l'année ma fille prise de colère a bousculé une camarade. Voyant qu'elle lui avait fait mal elle a eu très peur. Elle s'est de suite excusée et malgré tout là maîtresse l'a mise au coin (oui chez nous ils en sont encore là:( )et quand je suis arrivée la chercher à 11h30 elle était assise par terre au milieu des autres. Sir le coup j'ai pas percuté. Le soir en jouant avec des poupées elle a rejoué la scène en disant"va va t'asseoir par terre avec les sots":eek::eek::eek::eek:. C'était avant les vacances. J'ai pleuré pendant 1semaine. Double punition et humiliation alors qu'elle s'était excusée spontanément ! À la rentrée elle ne voulait plus aller à l'école.

Aujourd'hui ça commence à aller mieux. Mais dès qu'elle fait mal même (et surtout) involontairement à quelqu'un et ben j'ai le droit à une énorme crise du au stress je pense.... merci maîtresse:mad::mad:

Désolée pour le pavé aussi mais c'est pour te dire que certains instit sont vraiment...
Voilà quoi.

Courage à toi.

Ici super nuit. Couché 20h30 réveil 4h!! Recouché 4h40 réveil 7h30:)
 

elodam

Hyperlactation
Oui déjà on a réussi à savoir ce qui le perturbe maintenant tant qu’elle réclame beaucoup les bras j’en peux pas beaucoup m’occuper de lui

La nuit a été assez cool pourtant elle était très grognon hier soir
Couché 23h50 réveillé 3h15 recouché 4h30 réveillé 6h30 recouché 7h55
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Catherine06 oui le mercredi je me.leve a 6h je bosse avant qu'il se réveille, sinon je le mets sur le canapé a côté de moi et joue avec lui en même temps. Sinon quand il dort mais hier sincèrement pour la première fois il a refusé de dormir. Il devait sentir que je reprenais le travail.
Après une demie journée ca suffit je pourrais pas plus sinon je vais pas avancer.

@Belfée @Tchii29 je vois que ce n'est pas facile les aînés. Ici elle s'est calmé mais il y a des soirs ou elle hurle, chante danse hyper fort. Bien sur c'est pzs grave mais elle fait ca pendant 2 heures, elle est surexcité et moi qui suis crevée... des fois je ne dis plus rien.
Des fois les professeurs agissent a l'ancienne école, ils n'ont pas conscience des répercussions sur l'enfant.

Bon je vous écris du rer ou je rentre du travail.
Mes collegues m'avaient fait un énorme petit déjeuner, autant dire que ca sera pas aujourd'hui ou je maigrirais.
Mais ca m'a fait chaud au coeur.
J'avais filmé bébé hier, du coup je regardais en boucle.
J'ai tiré dans les toilettes, pas pratiques et j'ai tiré 200 ml sauf que les piles en.2 utilisations ont rendus l'âme...
Du coup je vais vraiment être embêté, pas de salle, pas de prise secteur.

Je vais a la visite medicale lundi franchement il va m'entendre. Je suis dans une très grosse société c'est limite et je stress car j'ai pas assez pour demain.

En plus ce matin les pots avent hyper bien fermé ont fui dans le sac...

Je vais le récupérer la, cette nuit il devait sentir il s'est levé a 00h, dodo une heure et demie après et tétée a 4h45.

Autant dire j'ai un.peu des cernes :p

Il m'a manqué, meme sa petite odeur de vomito :D
 

Tchii29

Lactarium
Le problème de base pour mon grand est sont intolérance à la frustration et je pense qu'il y a quelque chose qui le gène dans le grand groupe.
Quand ça va pas, il tape les copains sans raison et fait des grosse colère. Je comprend qu'il soit puni quand il tape mais je ne sait pas ce qu'il c'est passé mais j'ai l'impression que maintenant il s'enferme dans son rôle.
La maîtresse dit qu'elle est vigilante à se qu'il ne soit pas stigmatisé dans la classe mais en réagissant comme elle le fait je trouve qu' elle le stigmatise dans toute l'école .

Quand on lui en parle il nous dit juste qu'il tape pour être plus fort que les mechant (la psy interprète ça comme une demande d'être avec des plus grand et qu'il est pas bien avec les petits )

@Belfée à la base je fait confiance mais la j'ai des doutes sur la prof quand même

@Bouillottte
Ça mettais arrivé le coup des pots qui fuit le jour de ma reprise... La panique ! !!
J'espère que tu trouvera une solution pour le tire lait.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème de base pour mon grand est sont intolérance à la frustration et je pense qu'il y a quelque chose qui le gène dans le grand groupe.
Quand ça va pas, il tape les copains sans raison et fait des grosse colère. Je comprend qu'il soit puni quand il tape mais je ne sait pas ce qu'il c'est passé mais j'ai l'impression que maintenant il s'enferme dans son rôle.
La maîtresse dit qu'elle est vigilante à se qu'il ne soit pas stigmatisé dans la classe mais en réagissant comme elle le fait je trouve qu' elle le stigmatise dans toute l'école .

Quand on lui en parle il nous dit juste qu'il tape pour être plus fort que les mechant (la psy interprète ça comme une demande d'être avec des plus grand et qu'il est pas bien avec les petits )

@Belfée à la base je fait confiance mais la j'ai des doutes sur la prof quand même

@Bouillottte
Ça mettais arrivé le coup des pots qui fuit le jour de ma reprise... La panique ! !!
J'espère que tu trouvera une solution pour le tire lait.
On est d'accord tout les instit ne sont pas comme celle de ma fille heureusement !!

Mais je te rejoins sur le fait que la façon dont elle agit fait qu'elle lui a déjà collé une étiquette. Et lui du coup répond à cette étiquette.
Ton grand réagit juste comme beaucoup d'enfants de son âge pour qui la frustration est une terrible épreuve !

En revanche moi j'ai tendance à être plutôt méfiante envers tous les adultes... Trop sont imprégnés des anciennes méthodes et la bienveillance est rare... Même chez les psy Lol !
Quoi qu'il en soit je suis sûre que tu trouveras un moyen de l'apaiser progressivement. ;)

@Bouillottte pas cool la fuite:confused:
 

Bouillottte

Hyperlactation
Les filles vous donnez quoi pour les dents?
J'ai l'impression qu'il a mal, surtout la nuit il se mord les points et bave beaucoup.
 

elodam

Hyperlactation
Et voilà nous grosse crise ce midi et ça a recommencé
Pareil il n’aime Pas la frustration
La crise ce soir c’est juste parce que je lui ai demandé d’aller faire pipi pour qu’on aille se promener
 

Tchii29

Lactarium
On est d'accord tout les instit ne sont pas comme celle de ma fille heureusement !!

Mais je te rejoins sur le fait que la façon dont elle agit fait qu'elle lui a déjà collé une étiquette. Et lui du coup répond à cette étiquette.
Ton grand réagit juste comme beaucoup d'enfants de son âge pour qui la frustration est une terrible épreuve !

En revanche moi j'ai tendance à être plutôt méfiante envers tous les adultes... Trop sont imprégnés des anciennes méthodes et la bienveillance est rare... Même chez les psy Lol !
Quoi qu'il en soit je suis sûre que tu trouveras un moyen de l'apaiser progressivement. ;)

@Bouillottte pas cool la fuite:confused:
Je vis un peu dans le monde des bisounours aussi :p
Aujourd'hui il était au centre aéré, ils sont allés faire du poney. Mr à eu la bonne idée de sauter de son poney.....:rolleyes: La monitrice avait inventé une histoire sur une sorcière et il a sauté pour lui échapper. ... Après il voulais plus remonter sur son poney car il voyais la sorcière.

@Bouillottte pour les dents doliprane et anneau de dentition (très froid )
 

Bouillottte

Hyperlactation
Merci les filles je vais en acheter demain

Nous elle a fait une grosse crise de larmes a table a l'instant puis est parti dans sa chambre.
Tout ca car j'ai fait.des courgettes...
Ca peut paraître drole mais c'est insupportable ...
 

Sarah_

Voie lactée
Bonjour à toutes!
Je n’ai pas eu le temps d’en venir par ici depuis un moment et j’en ne eux pas tout lire ;)
Courage pour les nuits courtes ! Je fais encore du co-dodo après le premier réveil de la nuit. Elle trouve un petit Rythme. Je donne toujours un complément le soir vers 20:00. Elle dort de 21:00 à 3:00 et ensuite tétée toutes les deux heures en ci-dodo.
J’essaye de l’habituer à aller dans son lit ou couffin après le biberon (comme ce ‘est pas le cas après les tétées). On l’endort dans les bras et depuis deux soirs, j’essaye d’observer (de loin ) comment elle s’endort seule et elle cherche son sommeil avec des pleurs et gémissements, et d’une seconde à l’autre, elle dort ;) c’est impressionnant. Ils font pareil vos petits ? Je ne la laisse pas pleurer, hors de question.

Je sens que je vais avoir beaucoup de tristesse Quand je vais devoir diminuer l’allaitement et arrêter. j’ai peur de devenir trop fusionnelle ... je pensais sevrer progressivement après les 3 mois. Je sens que je vais avoir plus de mail qu’elle ;0)

Les réflexions, c’est vraiment horrible. J’ai lui certains postes et ça me rappelle certaines situations vécues... ça m’a mis beaucoup de pression les premières semaines. Il faut essayer de s’en détacher et de se dire que l’on fait bien avec nos enfants.

J’ai le livre 123 éveil de grandsenne et c’est pas mal du tout.

@Bouillottte courage pour ta reprise !
 
Haut