• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cocolinette

Voie lactée
Salut les filles.

Ici les nuits se passent plutôt bien sauf cette dernière. Bébé réveillé depuis 6h40 impossible à recoucher qui a bien-sur fini par réveiller Mam'zelle chou et le papa.

Par contre c'est moi qui malgré des nuits qui prennent un rythme pas mal avec 2 réveils maxi, me sens déprimée. C'est directement lié à mes soucis de santé. Je suis irritable et j'ai sans arrêt l'impression d'être de mauvaise humeur.
Plus une fatigue dont je ne me débarrasse pas.

Du coup j'ai vraiment l'impression d'être la pire mère et compagne en ce moment:(:(
J'espère que je vais vite réussir à reprendre le dessus.
Mais ce matin particulièrement gros sur la patate.

Je vous souhaite malgré tout un "beau" WE. Profitez bien de vos amours.:)
Ton message me touche! J’espere Que ta santé ira mieux.
Ici aussi c’est tête dans les fesses à longueur de journées et je me sens aussi excecrable avec monsieur.
Baby choux n’a pas voulu dormir de la journée mais c’est endormi à 16h. Il est 21h30. Il s’est juste réveillé à 20h pour manger et dodo aussitôt. Papa doit se lever à 4h30 j’espere Que la nuit ne pas pas être aussi difficile que les dernières.
Courage à vous.
 

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte ici on utilise les pots médela, pour le moment ils ne sont jamais renversés !

@Laaura : tu as essayé les tisanes pour booster ta lactation ou le galactogil ppur tirer un peu ?

J'ai repris le travail cette semaines, chouchou a été chez la nounou 3 jours pendant 8h30, il n'a pris que 2 ou 3 biberons de 120ml par jour (+/- car certains il a laissé un peu). Par contre le 2 ème jour il s'est mis à pleurer (de grosses larmes) pendant le 2eme et 3eme bib, la nounou dit que c'est qu'il se rend compte de la séparation, ils vous ont déjà fait ça ?
Vous avez des rituels pour les endormir le soir ? Demain je bosse du soir et c'est papa qui va endormir chouchou, j'espère que ça va aller !!!
@Laaura @Basjoue vivant à Tahiti... ici pour les baisses de lactation c’est un verre de bière par jour.
Non merci pas pour moi. J’ai eu recours à la tisane weleda qui m’a plutôt bien aidé et surtout des siestes des dodos... beaucoup beaucoup.
 

Laaura

Lactarium
@cocolinette j'avoue qu'avec mon bébé de 2 mois et ma grande de 2 ans j'ai pas le temps de faire la sieste et je dors au rythme du bébé donc nuit haché haché quoi.. Pas facile de trouver le repos dans ces conditions
 

Catherine06

Fontaine de lait
De mon côté, je suis contente. Il semble avoir repris un rythme de 2h 2h30 entre les tétées de jour. Joie ! C'est beaucoup plus simple que toutes les heures, tout de même.
Du coup, j'ai tenté de tirer le lait en trop. Bernique ! Ça ne sort pas. Mais je crois que mes téterelles sont devenues trop grandes.
Et la nuit, c'est de nouveau 3 tétées entre 23h et 6h. Ça repose, ouf.

Par contre, l'eczéma repart un peu. Grrr. Avec la levure qui tente de s'y installer. Re-grrr.
 

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte les pots avent son pratique pour mettre les compotes ;)
Comme tu dit d'ici 1 mois tu seras rôdé c'est le démarrage qui est dur.

@Laaura 60 ça me semble peu. Au la les enfants que je côtoie prennent entre 120 et 180 après ils ont que 4 bibi par jour mais si ton objectif est qu'il dorme un peu plus la nuit (si j'ai bien compris )
J'imagine que le rythme doit être hyper dur avec 2 aussi petits. ...

@Basjoue ça a été l'endormissement avec le papa?

@Belfée j'espère que ta santé ira mieux. Après il y a peu être le contre coup de la fatigue. Je dort mieux de puis 2 semaines mais je suis plus irritable , j'ai l'impression que c'est le contrecoup de la fatigue et donc je cris sur mon grand et râle sur mon mari.....o_O je me sent une maman atroce par moment également.

Je viens de déposer mon grand chez sa mamie, super programmes : mediatheque, parc , cinéma et allez voir son arrière grànd mère qui vil dans une ferme avec tracteur et poule :cool:

Le mini est un peu moins bien depuis quelques jours , il n'a pas eu de selle pendants presque 1 semaine et son ventre le travail bcp . Depuis il m'en a fait 2 mais il n'y avait pas beaucoup de quantité . En plus je crois que les dents le travail, hier il a trouver mon doigt et à fait le pirana dessus.
Hier on est allé à l'anniversaire d'une amie le mini à pleurer casi tous le trajet :confused:, après sa à été j'ai mis un peu de temps à l'endormir mais au réveil aucun souci.

Autrement visite de ma belle mère
... dur dur déjà habituellement j'ai du mal mais la avec mes hormones je suis comme une louve prête à mordre. Mère indigne limite j'étais contente qu'il est mal au ventre pour qu'elle ne le garde pas dans ses bras ...
En plus elle dit des choses à mon grand pour nous forcer la main. "Tu diras à papa et maman quand tu voudras voir grand mère, comme ca vous pourrez venir a la maison". Ça fait plus de 4ans qu'on refuse d'aller chez elle grrrrr j'ai horreur de sa manière de faire.
Bref elle ma énervé :mad:
 

Sarah_

Voie lactée
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien et vos petit bout aussi :)

Ici après en avoir parler avec la pédiatre j'ai décider d'introduire un biberon de LA le soir avant de le coucher.. Déjà psq il se réveil constamment et j'avoue que physiquement j'arrive à saturations. Et bientôt je passe des concours où je le laisserais tt la journée a ma mère, j'ai beau tirer tout les jours en ce moment plus rien ne sort.. (sûrement à cause de la fatigue et de la pression que je me met) donc cercle vicieux.. Moins je tire plus je stresse mais plus je stresse moins j'arrive à tirée... Bref moral Pas au top la j'avoue j'ai un gros coup de mou !! Moi qui n'avais jamais envisager de donner du LA un jour à mes enfants....

Pour les filles qui sont en mixte Bb à facilement accepter ? Ducoup quel quantité donner pour commencer le soir ?
Hello courage... je suis en mixte avec un biberon le soir et j’ai bcp culpabilisé au début mais tu vas voir, si les nuits s’ameliorent, tu vas gagner en énergie et tu profiteras encore plus.
Je lui donne entre 100 et 150. C’est selon ce qu’elle veut prendre. Je vais des pauses même courtes et un rot intermédiaire pour éviter des régurgitations. Je croise les doigts pour que tout se passe bien !
 

Sarah_

Voie lactée
Salut les filles.

Ici les nuits se passent plutôt bien sauf cette dernière. Bébé réveillé depuis 6h40 impossible à recoucher qui a bien-sur fini par réveiller Mam'zelle chou et le papa.

Par contre c'est moi qui malgré des nuits qui prennent un rythme pas mal avec 2 réveils maxi, me sens déprimée. C'est directement lié à mes soucis de santé. Je suis irritable et j'ai sans arrêt l'impression d'être de mauvaise humeur.
Plus une fatigue dont je ne me débarrasse pas.

Du coup j'ai vraiment l'impression d'être la pire mère et compagne en ce moment:(:(
J'espère que je vais vite réussir à reprendre le dessus.
Mais ce matin particulièrement gros sur la patate.

Je vous souhaite malgré tout un "beau" WE. Profitez bien de vos amours.:)
J’espèreque tes ennuis de santé vont se résoudre. Et tu sais les coups de déprime (surtout le matin après une nuit bien sportive), on en a toutes. Dans ce cas, j’ainroujoues L’impression que les autres mamans font mieux que moi. J’espère que tu vas mieux.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre réconfort les filles. :)l'
Côté santé je sais que j'en ai pour plusieurs semaines. Ce n'est rien de grave juste long et fatiguant.

Mais de vous lire m'a fait du bien. Je vous souhaite à toutes une belle soirée et nuit en espérant que ça se passe du mieux possible ! :rolleyes:
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée je comprend en ce moment ca me fait pareil, je suis fatiguée donc peu patiente et très énervée.
Meme Nolan le ressend et est quelques fois mieux avec son père
@Laaura les nuits se passent mieux?
Tu as pris quoi comme lait?
@Tchii29 pas facile la belle famille je connais ca... je vois plus mon beau père depuis un an et demie desormais

Bon je crois il préfère le biberon...
Dès que je le mets au sein il s'énerve car le lait ne sort que 5 min apres.
Je suis a 2 doigts de lui donner du LA, déjà car ca me fait de la peine,il pleure, je vois bien qu'il y a quelque chose qui lui plait pas.
Et c'est comme ca tous les soirs et désormais même la journée et dès que le lait monte ca va un peu mieux puis il se re énerve.
Mets les mains dans sa bouche...

En mode culpabilité a fond quoi
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 Oui 60 c'est peu si il étais qu'au biberon mais comme il est au sein a la demande le reste du temps.. Il ne veux pas plus de toute façon. Enfin aujourd'hui chez ma mère (elle me la garder 2h le temps que j'aille avec ma fille en Magasin) il a bu 90ml d'un coup. Je pense aussi que le fait que le soir c'est moi qui donne le bib de LA il sent mon lait et ducoup n'en veux pas..

@Bouillottte Niveau nuit sz a rien changer du tout mais il pend tellement peu de LA aussi et sa fais seulement 2 nuits, je te dirais dans 1 semaine si il y a de l'amélioration

Malheureusement c'est un risque à prendre quand bébé prend le biberon qu'il s'énerve au sein par la suite.. Après tu peut tire allaiter exclusivement si tu le souhaites
 

Basjoue

Voie lactée
@Tchii29 : c'est bien souvent compliqué avec les belles familles ! Bon courage à toi !!!

Sinon ici la journée catastrophique !!! Je suis partie au travail à 13h20 (tétée a 13h avec dodo direct derrière !) Il a vraiment fait que pleurer !!! Il ne se calmait que lorsque je l'appelait (il gazouillait en entendant ma voix) ! Il n'a pris que 70 au biberon car impossible il pleurait au biberon ! Papa a réussit a l'endormir a 19h30, la il dort bien mais n'a but que 70 depuis 13h ! Donc je ne sais pas de quoi la nuit va être faite !!! Et j'angoisse énormément pour demain (tellement que j'ai casiment pas réussit à tirer de lait) !! J'espère que ça se passera mieux !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte je suis triste de sentir que ça ne se passe pas comme tu l'espérais. J'espère mais je suis sûre que tu vas trouver une solution qui soit la mieux adaptée pour vous 2.

@Basjoue en effet la journée a vraiment due être dure pour vous 2, j'espère que la nuit sera plus douce et que ce WE vous permettra d'entamer la nouvelle semaine d'un bon pied.

@Tchii29 dit toi que ça y est c'est fait !!! Une chose de moins à faire !!

@Laaura bon courage en espérant que tu puisses avoir un peu de répit.

Bonne nuit à toutes
 

Laaura

Lactarium
@Bouillottte j'ai pris le galia callisma. Ma pédiatre ma dis de prendre n'importe lequel et pas spécialement un relais allaitement. Après en avoir parler avec 2 amie à moi qui ont allaiter environ 3 mois puis mixte elles avaient tt les 2 pris celui ci donc j'ai tester
 

Catherine06

Fontaine de lait
C'est possible, un retour de couche à 3 mois 3 semaines ? Je saigne énormément :/ là.

1h30 plus tard. Bon ben le 15 dit que ça ne peut pas attendre lundi :/. J'attends demain matin et je vais aux urgences gynécologie. J'espère que ce n'est rien. Bonjour la galère avec le petit.

Vous savez quel LA il faut, au cas où je sois retenue ?
 
Dernière édition:

Eleoia

Voie lactée
Nous, en mixte, on utilise la marque Hipp. Au départ on était avec Guigoz, mais ça ne réussissait pas à Andy (coliques+reflux). Ça va beaucoup mieux avec le Hipp (combiné par la suite avec freinotomie & chyro), il a même des selles journalières et jaunes (nuances variées xd) quand avant c'était vert et tous les 3-4 jours.

@Catherine06 j'espère que ça se calmera, ou qu'ils trouveront vite ce qu'il se passe pour te soigner. Courage !!
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
@Eleoia Merci, c'est gentil. Dur de dormir, je dois m'interrompre toutes les heures. Le comble, c'est que bébé dort super bien ^^. Suis un peu inquiète mais le moral est bon.

Mais là, on dirait que ça se calme. Vais continuer la sophrologie :). Je croise les doigts.

Tant que j'y suis, tu sais ce qu'il faut prendre comme LA à 3 mois, et quelle eau on peut utiliser ? Au cas où :/. Merci :)

Edit. En fait, j'ai des réponses au dessus :).
 

Eleoia

Voie lactée
@Catherine06 Les LA ont toujours la tranche d'âge indiquée. Jusqu'à maintenant j'ai vu "0 à 6 mois" pour les lait premier âge. En haut on prend la Carrefour "d'Auvergne", mais d'autres sont bien. Il faut surtout éviter les spéciales genre Hepard. Certains utilisent l'eau du robinet, perso je ne ferais pas.
 
Haut