• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 tiens nous au courant. J'espère que cela s'est calmé pendant la nuit et qu'il s'agit simplement de ton RDC.

Pour le lait de mes souvenirs pour ma grande c'est marqué sur les boîtes. Pour débuter j'avais gallia et pour l'eau c'est pareil sur les bouteilles tu as une indication pour dire si cela convient à la préparation des biberons. Je crois que si tu veux utiliser l'eau du robinet c'est possible mais conseillé de la faire bouillir avant me semble t'il...
Courage à toi.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 tiens nous au courant. J'espère que cela s'est calmé pendant la nuit et qu'il s'agit simplement de ton RDC.

Pour le lait de mes souvenirs pour ma grande c'est marqué sur les boîtes. Pour débuter j'avais gallia et pour l'eau c'est pareil sur les bouteilles tu as une indication pour dire si cela convient à la préparation des biberons. Je crois que si tu veux utiliser l'eau du robinet c'est possible mais conseillé de la faire bouillir avant me semble t'il...
Courage à toi.
Merci @Belfée. Oui, on dirait que ça se calme. J'ai la même quantité de sang en deux heures à présent. De toute façon, je redemanderai un avis avant d'aller aux urgences.
Si c'est le retour de couches, c'est impressionnant en tout cas :eek:. Bien pire qu'après l'accouchement en fait :eek:.
 

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte moi aussi il me fait ça depuis quelques jours... j’ai presque craqué aussi pour le LA. J’étais dans le rayon et j’ai vu les compotes. Je me suis dit allez dans 15 jours 3 semaines normalement on attaque. Courage!!!
Du coup on fait le peau à peau avec papa et ça le calme et pendant ce temps il ne me sent pas le temps que je recharge la machine même si c’est qu’un tout petit peu.

Papa a repris le travail et bien un garçon merveilleux aujourd’hui. Qui a bien voulut faire la sieste ce matin et cet aprem aussi (j’en ai fait une par la même occasion) je crois que papa est trop stimulant à faire le zouavre non stop avec notre fils. Je sais pas si c’est un coup de chance on verra demain ^^
Ça me fait tellement du bien de vous lire!
Rdv chez le gygy pour moi et j’ai mal aux ovaires depuis quelque temps. On fait des analyses mais mes ovaires font du grand n’importe quoi et vu que j’allaite encore pour l’instant impossible de me mettre sous une pilule plus forte pour me régler mon corps.
J’espere Que si les analyses sont mauvaises il ne va pas me dire qu’il faudra arrêter l’allaitement, c’est pas possible?
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura je tire deja toute la journée pour les jours de nounou, je tire désormais ma nuit tellement j'ai peur qu'il est pas assez. Ca devient tres fatiguant.
Il a assez de lait car il tient 5heures le soir mais c'est le fait qu'il s'énerve, ce n'est vraiment pas agréable.
@Catherine06 oula tiens nous au courant, j'ai des pertes depuis un bon mois mais pas saignement abondant.
@Belfée je pensais que l'on pouvait prendre l'eau du robinet sans soucis? Mais moi je prenais evian quand même.
@cocolinette c'est pas un peu tôt la diversification? Nous on commencera en juin a 6 mois pile.
@Basjoue la nuit a été comment? S'est elle rattrapé en tetant plus?
Je pense il faut qu'elle prenne un rythme et ensuite ca marchera comme sur des roulettes.

Bon même en senervant, tirant le.sein et pleurant il a tété a 20h30 puis 3h30 et 7h30, donc il prend assez.
Moi tirage a 4heures pour lundi, il me manque encore 90 ml pfiou.
Je crois que c'est ca le plus épuisant.
Aujourd'hui on va au jardin,ona pris un jardin comme ca on peut partir des journées entières avec les enfants, ils prennent l'air.

Bonne journée les filles
 

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte j'espère que tu va trouver une solution, ca doit etre dur de le voir s'énerver comme ça.
Je préfèrerais qu'on ne la voit plus .... Ce qui me rassure c'est que mon grànd ne parle jamais d'elle alors qui réclame ma mère :p

@Laaura effectivement si c'est toi qui lui donne le soir, il doit se rendre compte qu'il y a mieux juste à côté.

Merci @Basjoue j'espère que la journée sera plus facile demain .

@belfee oui je me dit que je suis tranquille pour un bon moi :D voir 2 si j'ai de la chance

@Catherine06 j'espère que ça va aller et que se n'est que ton retour de couche . Pour le la ici on avait pris milumel le miel, c'est le seul que mon grand acceptait (il a un goût très sucré )
 

Laaura

Lactarium
Oui ducoup avec moi il nen veux pas.. C'est énervant psq en en prenant que quand il est garder je ne peu pas voir à l'avance si il réagit bien à ce lait..
 

cocolinette

Voie lactée
@Laaura je tire deja toute la journée pour les jours de nounou, je tire désormais ma nuit tellement j'ai peur qu'il est pas assez. Ca devient tres fatiguant.
Il a assez de lait car il tient 5heures le soir mais c'est le fait qu'il s'énerve, ce n'est vraiment pas agréable.
@Catherine06 oula tiens nous au courant, j'ai des pertes depuis un bon mois mais pas saignement abondant.
@Belfée je pensais que l'on pouvait prendre l'eau du robinet sans soucis? Mais moi je prenais evian quand même.
@cocolinette c'est pas un peu tôt la diversification? Nous on commencera en juin a 6 mois pile.
@Basjoue la nuit a été comment? S'est elle rattrapé en tetant plus?
Je pense il faut qu'elle prenne un rythme et ensuite ca marchera comme sur des roulettes.

Bon même en senervant, tirant le.sein et pleurant il a tété a 20h30 puis 3h30 et 7h30, donc il prend assez.
Moi tirage a 4heures pour lundi, il me manque encore 90 ml pfiou.
Je crois que c'est ca le plus épuisant.
Aujourd'hui on va au jardin,ona pris un jardin comme ca on peut partir des journées entières avec les enfants, ils prennent l'air.

Bonne journée les filles

on va commencer doucement par les compotes dans 1 mois.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 en ce qui me concerne le retour de couche que j'avais eu n'avais pas été particulièrement abondant. On verra celui ci, après la encore je pense que c'est différent chez chacune.

@Bouillottte pour l'eau du robinet je connais des personnes qui en ont utilisé et n'ont eu aucun problème. Après il me semblait avoir lu qu'il peut être bien de la faire bouillir avant.
Moi j'ai choisi l'eau en bouteille. En général la marque du magasin en m'assurant qu'il y est le petit dessin indiquant qu'elle est compatible avec la préparation de biberons (en général c'est un petit bib ou une tétine).

@Basjoue comment vas tu?

@Tchii29 espèrons 2 alors ;)

Ici la nuit a été très douce pour mes deux loulous avec seulement un réveil pour mini chou a 4h et second réveil à 8h autant vous dire que la c'était la rolls de la nuit:p

Bon dimanche à vous
 

Tchii29

Lactarium
Ici nuit génial , le mini à dormi de 20h 30 (réveil a 21h mais il ma faitvun sourire et c'est rendormi ) jusqu'à 7h 12 :)
J'en revenais pas

Je suis toute seule avec le mini aujourd'hui, mon grand rentre ce soir et mon mari aussi.
Temps pourri on va rester à la maison, j'aimerais réussir à coudre un peu :rolleyes:

Depuis quelque jours j'ai l'impression que mr à découvert sa langue, il fait que la sortir, il est trop drôle <3
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Moi ici nuit pourrie comme d'habitude, j'étais à bout je me suis mise à pleurer à 4h du matin... J'en peu plus de ce rythme, je gère tout de A à Z.. Les enfants, la maison, les tâche ménagère, la cuisine, le jour, la nuit je sature..
Avec moi il ne veux pas du LA ce qui est normal il sent mon lait mais je ne supporte plus de ne pas dormir plus de 2h d'affiler...
 

Tchii29

Lactarium
Je lis dans ton message @Laaura à quel point c'est dur pour toi.
Tu est une super maman tu m'impressionne à tous gérer de front comme tu le fait . Tu a le droit de craquer avec les nuits et tes deux à gérer tu doit être épuisé.
J'imagine que le fait qu'il ne prenne pas le LA et au final ne dorme pas mieux, doit être dur ,tu pensais avoir trouver une solution et que ça ne fonctionne pas pour le moment doit être difficile.
Tu essaye toujours de le faire dormir dans son lit? Si oui peut être que de redormir avec te permetrais de mieux dormir.
Tu pourrais demander un peu d'aide au papa? Même si vous vous êtes mis d'accord si il voit à quel point tu est épuisé ? Ou à ta maman ?
J'espère que tu trouvera des solutions pour pouvoir te reposer un peu
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 Non je fais le début de nuit dans son lit comme quand il dors la journée quoi et ensuite au 1er réveil je le met avec moi car je suis épuisée mais malgree sa il ne dors pas. Il est vachement réveiller dans une journée il ne dors pas bcp..
Ma mère elle m'aide déjà bcp, prochainement je vais passer des concours elle va me garder les 2, poser des jours de congés etc alors que mon conjoint ne travail pas.. Mais il ne veux pas garder les enfants toute une journée. Bref voilà ma mère m'aide déjà énormément je ne veux pas constamment la solliciter c'est pas correct.. Sa me met mal à l'aise déjà..
Le papa ? Non aucune aide de ce cotée là il me vois craquer il me vois même pleurer mais rien n'y fais.. Des que je commence a péter un plomb il part de la maison.. Bref voilà...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ta situation à l'air compliquée.
Qui ne serait pas épuisé dans une telle situation...
Je ne peux que t'envoyer tout mon soutien.
As tu des amies qui pourraient éventuellement t'apporter un peu d'aide?

Courage à toi
 

Basjoue

Voie lactée
@Laaura tu es très courageuse de tout gérer ! Les parents de ton hommes peuvent ils prendre un peu le relai en complément de ta mère ? Ça pourrait te soulager un peu !!!

Ici Chouchou a dormir toute la nuit (couché 19h30 avec papa et réveil 7h45). Je suis allé le voir lorsque je suis rentrée, il m'a regardé ma serré le doigt mais n'a pas demandé à téter, il s'est rendormi instantanément ! Donc entre 13h hier et 8h ce matin il n'a but que 70ml !
J'espère que ça se passera mieux aujourd'hui !
 

Laaura

Lactarium
Merci @Belfée @Basjoue Alors non la famille de mon copain nous ne sommes pas en contact avec, il a couper les ponts avec eux il y a longtemps déjà.

Pour ce qui est des amies Enfait je n'aime pas que quelqu'un s'occupe de mes enfants.. Je sais que sa me permettrais de souffler mais c'est pas possible et j'avoue aussi que vue mon jeune âge mes copines sont plus du genre à sortir tout les week end et la semaine la fac que de s'occuper d'enfant ou de tache ménagère..
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Laaura Et du côté de la caf ? Y aurait il la possibilité qu'ils prennent en charge une aide ménagère ? Je n'en sais pas plus, désolée. Tous mes voeux de courage en tout cas, ta situation est rude.

@Basjoue Ce matin, ça saignait moins. J'ai pris conseil auprès de ma soeur et son ami, qui sont médecins. Ils pensent que cela peut attendre jusqu'à lundi matin, où je squizze la file pour me faire retirer le diu par mon gynécologue. Il est peut être en train de se faire la malle. Le diu, pas le gynécologue ^^.
En attendant, je dois vérifier régulièrement mon pouls et ma tension. Si je passe en hypotension ou ai le pouls trop élevé, je pars aux urgences.
 

Tchii29

Lactarium
@Laaura je te comprend jai bcp de mal à les faire garder également , j'aime pas demandé, toujours l'impression de déranger . En se moment je me fait violence et je fait garder mon grand un petit peu plus .
J'espère que les prochaines nuits seront plus facile :)

@Catherine06 fait bien attention et essaye de te reposer
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Catherine06 le truc c'est que j'ai même pas besoin d'aide sur le Menage, j'ai vraiment pris l'habitude de tout gérer donc ma maison est nickel.. C'est vraiment les nuits le gros soucis. C'est le manque de sommeil tout simplement je pense

Merci @Tchii29
 

elodam

Hyperlactation
Bonjour à toutes
Pas réussi à tout lire

Pour ma part le rc pour mon fils j’avais une pilule en continue qui me convenait pas du coup spotting en quotidien j’en ai changé et donc eu mon rc au premier arrêt et niveau quantité un peu plus que d’habitude mais sans plus par contre comme rien ne me convient des douleurs horribles
Ce coup ci j’ai pas de contraception et toujours pas de rc

Les nuits ça va mieux dans l’ensemble à condition de bien lui donner calmosine camilia et du doliprane sinon elle se réveille et hurle de douleurs

Visite des 3 mois 5kg 57cm
 
Dernière édition:
Haut