• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors concernant les grands j'en ai discuté avec la médiatrice et l'avais également lu....en fait c'est une accumulation de petits stress tout au long de la journée qui pètent avec la goutte d'eau... Les courgettes, le pyjama rose au lieu du bleu... Bref des choses qui pour nous sont insignifiantes mais qui sont le trop plein pour eux...

Pour les dents nous c'est anneau froid et camilia en homéopathie. Massage petit doigt et si vraiment trop dur je donnais un peu de Doliprane.

Pour le coucher moi il s'endort au sein et quand je le sens bien parti je le pose doucement dans son lit.
 

elodam

Hyperlactation
Nous elle arrive pas du tout à s’endormir autre qu’au sein ou en la berçant
Cette nuit elle voulait pas du sein mais le voulait pour s’endormir un peu compliqué lol
Du coup je lui ai pris la main, massage de ventre et elle s’est endormie 2 fois comme ça
 

Tchii29

Lactarium
@Sarah_ ici il s'endort quasi que au sein (ou en ballade) sauf la nuit il a réussi 2 fois à s'endormir seul.
Quand j'ai essayé la journée il commence à raller un peu, il s'apaise , je sens qu'il est prêt à plonger dans le sommeil mais il se met à pleurer ensuite dans un sursaut

Demain j'ai la visite de ma belle mère
.... jai vraiment la flemme mais pas le chois j'ai déjà décaler plusieurs fois ....
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre depuis que j'ai vu la pédiatre qui m'a dit que oh mon dieu il faut qu'il apprenne à s'endormir seul à 3 mois (cause toujours tu m'intéresse) parce que dans le futur hypothétiquement si ça pouvait arriver qu'il régresse il pourrait me réveiller les nuits pour tétouiller... :rolleyes:
Bref elle m'a dit que ça pouvait l'inciter à se réveiller lors de micro réveils et ben il n'en faisait jamais et là il n'arrête pas... Sauf que pour bien lui montrer qu'elle se trompe il râle 30sec et se rendort... Visiblement s'endormir sereinement au sein de maman ne l'empêche pas de progresser et de se rendormir seul au cours de la nuit. Et les deux réveils qu'il a encore ben c'est parce qu'il a vraiment faim:D:p c'est curieux ça...!
 

Sarah_

Voie lactée
@Belfée ils sont petits à trois mois... je rouvre que l’on exige beaucoup d’euX... en fait, Ma petite s’est endormie plusieurs fois en « regardant » son mobile en journée et avant elle a poussé des gémissements et le temps que j’arrive (2 secondes), elle dormait !
J’ai tenté de faire la même chose le soir. Elle y arrive une fois sur 2. C’est une tentative et je n’y mets aucun stress ou enjeu . Ce soir elle s’est endormie dans les bras en mode gros câlin. :rolleyes: Chacun son rythme :)
 

cocolinette

Voie lactée
Liam continue de s’endormir au sein pour la tétée de la nuit. La journée, c’est de temps en temps. J’ai l’impression qu’ils évoluent d’eux même. Pas besoin de les forcer....
On me disait qu’il fallait absolument le poser bien éveillé dans son lit mais tssss il s’egozillait. On a essayé un soir. Du coup on a repris nos habitudes et je le pose somnolant. Petit à petit j’arrive à le rendormir dans son lit!
La méthode du faut qu’il pleure machin... je suis absolument pas d’accord! Si bébé pleure c’est qu’il y a quelque chose ou qu’il a besoin de notre présence. Après ce n’est que mon avis personnel.
J’ai un doute, j’ai peur que la tétée du soir ne suffise pas. J’ai l’impression d’etre A court de lait. Il s’endort vers 17h30 18h00 tétée à 23h30 une seconde vers 3-4h puis 6-7h.
Mais lors de la tétée du couché depuis quelques jour il s’agite à la fin du premier sein je lui donne l’autre ça dure un temps s’agite de nouveau lui redonne le premier et ainsi de suite.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@cocolinette pour te rassurer il fait exactement pareil voir il pleure, hurle jusqu'à temps que le lait sorte mais sûrement car il est au biberon désormais et forcément ca coule plus vite.

@Belfée moi les pediatres j'en prend et j'en laisse ...

3 eme journée ici pour Nolan et journée entière. 8h30 15h50
3 biberons de prévu normalement, j'ai prévu des 120 ml on verra bien.
Moi travail de la maison et a midi j'irais faire un peu de sport.

Bonne journée les filles
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien et vos petit bout aussi :)

Ici après en avoir parler avec la pédiatre j'ai décider d'introduire un biberon de LA le soir avant de le coucher.. Déjà psq il se réveil constamment et j'avoue que physiquement j'arrive à saturations. Et bientôt je passe des concours où je le laisserais tt la journée a ma mère, j'ai beau tirer tout les jours en ce moment plus rien ne sort.. (sûrement à cause de la fatigue et de la pression que je me met) donc cercle vicieux.. Moins je tire plus je stresse mais plus je stresse moins j'arrive à tirée... Bref moral Pas au top la j'avoue j'ai un gros coup de mou !! Moi qui n'avais jamais envisager de donner du LA un jour à mes enfants....

Pour les filles qui sont en mixte Bb à facilement accepter ? Ducoup quel quantité donner pour commencer le soir ?
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura alors moi je suis au biberon mais LM mais il prend 120 quelquefois mais plutôt 100ml.
Ca va te prendre quelques jours et tu verras la quantité qu'il a besoin.
J'espère que ca réglera le soucis de sommeil.

Ici bonne journée pour.Nolan, il a pris les 3 biberons et a été fort agréable avec la nounou.
Par contre cest fatiguant de reprendre me travail, il va bien falloir un mois pour que je m'y fasse.
J'ai l'impression de courir partout et en plus de faire toutes les taches ménagères en plus a la maison.
Bref un coup a prendre pour le moment je gère mais ca fait 3 jours...
 

line_eleane

Période de pointe
Coucou les filles,

Oui ben pour l'endormissement tout seul...on repassera...
Je commence à stresser un peu là, reprise du boulot le 26... La co-famille, la maman travaille pour une banque et donc elle a je sais pas combien de jours de congés...du coup, elle décale d'une petite semaine la garde de son bout de chou, je vais essayer au mieux d'habituer ma fille à la nounou à la maison...mais pour la semaine de ma reprise, ça va être chez la co-famille... elle sera en terrain inconnu, j'espère que ça va le faire..Et pour le moment, j'ai pas réussi à faire prendre plus de 90 à ma loupiote avec le biberon (demain on va acheter un biberon Mam pour voir la diff). Là pour le "goûter" elle a pris seulement 20 avec mamie...

@Bouillottte si jamais tu as besoin de récipients (et le sac pour transporter) pour ton lait...sur leboncoin y a des offres lol (photo)
 

Pièces jointes

  • 1242B26A-B176-4761-AFFB-C8F78A362BCA.jpeg
    1242B26A-B176-4761-AFFB-C8F78A362BCA.jpeg
    57.1 Ko · Affichages: 9

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane oui je vais voir d'autres pots, faut que j'aille a baby cash deja acheter des anneaux de dentition, je vais regarder.
C'est énervant j'ai 10 pots avent pfff.
Courage pour la reprise, je suis en plein dedans, y a pas de raison que ca se passe mal

@Laaura a la maison cest 100 ml voir moins mais la nounou je sais pas ca passe tout seul
 

Basjoue

Voie lactée
@Bouillottte ici on utilise les pots médela, pour le moment ils ne sont jamais renversés !

@Laaura : tu as essayé les tisanes pour booster ta lactation ou le galactogil ppur tirer un peu ?

J'ai repris le travail cette semaines, chouchou a été chez la nounou 3 jours pendant 8h30, il n'a pris que 2 ou 3 biberons de 120ml par jour (+/- car certains il a laissé un peu). Par contre le 2 ème jour il s'est mis à pleurer (de grosses larmes) pendant le 2eme et 3eme bib, la nounou dit que c'est qu'il se rend compte de la séparation, ils vous ont déjà fait ça ?
Vous avez des rituels pour les endormir le soir ? Demain je bosse du soir et c'est papa qui va endormir chouchou, j'espère que ça va aller !!!
 

Laaura

Lactarium
@Basjoue Non j'avoue que j'ai pas tester psq comme jai pas envie de tirer quotidiennement (vue que je vais bcp le laisser ce mois ci enfin fin Mars jusqu'à mi avril quasiment 1 fois par semaine) mais ensuite non.. J'ai pas envie de sur produire et de me retrouver avec des engorgement par la suite..
 

Eleoia

Voie lactée
Ici on est en mixte depuis le début, au DAL au doigt. Et à 11 semaines Andy va jusqu'à 150 ml le repas sans soucis, même si parfois ça lui prend du temps avec de la tétouille du doigt au milieu (mais faut surtout pas lui enlever sinon c'est la fin du monde)... Si on arrive à passer au sein, je ne sais pas comment je vais faire puisqu'avec l'allaitement au sein ce sont de plus petites quantités données plus souvent vu le fonctionnement de nos usines à lait...

Un bébé allaité ayant l'habitude d'être nourrit plus souvent en petites quantités, que vos bouts de choux prennent des biberons plus petits ne me semble pas étonnant. Même s'ils peuvent être des fois étonnamment gloutons au biberon, même donné à l'horizontal (on a fait pendant quelques semaines)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles.

Ici les nuits se passent plutôt bien sauf cette dernière. Bébé réveillé depuis 6h40 impossible à recoucher qui a bien-sur fini par réveiller Mam'zelle chou et le papa.

Par contre c'est moi qui malgré des nuits qui prennent un rythme pas mal avec 2 réveils maxi, me sens déprimée. C'est directement lié à mes soucis de santé. Je suis irritable et j'ai sans arrêt l'impression d'être de mauvaise humeur.
Plus une fatigue dont je ne me débarrasse pas.

Du coup j'ai vraiment l'impression d'être la pire mère et compagne en ce moment:(:(
J'espère que je vais vite réussir à reprendre le dessus.
Mais ce matin particulièrement gros sur la patate.

Je vous souhaite malgré tout un "beau" WE. Profitez bien de vos amours.:)
 

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette pour te rassurer il fait exactement pareil voir il pleure, hurle jusqu'à temps que le lait sorte mais sûrement car il est au biberon désormais et forcément ca coule plus vite.

@Belfée moi les pediatres j'en prend et j'en laisse ...

3 eme journée ici pour Nolan et journée entière. 8h30 15h50
3 biberons de prévu normalement, j'ai prévu des 120 ml on verra bien.
Moi travail de la maison et a midi j'irais faire un peu de sport.

Bonne journée les filles
Et bien je pense à une poussée de croissance. J’ai appelé notre médecin et elle m’a dit qu’il fallait surtout pas que je m’inquiete Si d’ici 3-4 jours ça passe pas on doit aller la voir. Mais rassurante elle m’explique que le mois dernier il a pris 820gr alors que généralement c’est 500gr à cet âge.
Tant mieux c’etait Un petit gabarit.
 
Haut