• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
@Laaura moi elle aura les 11 (7 déjà fait reste les rappels )
Je suis d’accord avec @Belfée dexeryl c’est plein de paraben lipikar ou avene c’est bien
Personnellement j’utilise lipikar et je rajoute une brumisation d’eau Thermal après
 

Laaura

Lactarium
Bon courage pour les vaccins. Concernant le retournement bravo à ton p'tit loup! Tu le mets souvent sur le ventre? Après si c'est du ventre au dos c'est moins stressant que l'inverse je trouve.

Et à propos du dexeryl mon médecin m'a expliqué qu'il le prescrivait avant mais il s'est aperçu qu'il est plein de paraben. Du coup c'est pour ça qu'il m'avait donné la liste ou il y a le lipikar de la roche Posay.

Après si tu n'as rien contre les paraben tu peu utilisé le dexeryl dont l'avantage est d'être remboursé.

Moi Lipikar me brûle, sa me fait encore plus ressortir mon eczéma.. Et avene sa ne m'apaise pas.. Après chaque peau réagit différemment
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Laaura C'est sûr, sur le long terme, ce n'est pas la solution les corticoïdes. Mais là, il fallait vraiment un traitement d'attaque. Mon lait marchait de moins en moins pour juguler les infections, on est allé vers les médocs. Je croise les doigts pour qu'on ait réussi à trouver une routine qui limitera les nouvelles crises. Et surtout pour que ce soit passager !

Merci pour le Dexeryl, on m'en avait parlé aussi. C'est un produit qui convient à de nombreuses personnes, de ce que j'ai pu entendre. Et de ce que je commence à comprendre, quand on a de lourds problèmes de peau, on trouve rarement plusieurs produits qui conviennent. Quand on en tient un... on le garde. Ceci-dit, je préfère éviter celui-ci pour le moment, car il contient aussi un perturbateur du système endocrinien. Ça me fait un peu peur.

Lipikar et avene, gros échec chez le petit aussi. Du coup, c'est ma soeur qui profite des produits ^^. Elle a une peau atopique. Moi, j'ai de l'atopie aussi (asthme), mais je n'avais pas eu de souci avec ces marques, même si j'ai arrêté pendant la grossesse pour des produits minimalistes.

Et pour les vaccins : 0 de fait chez nous pour le moment. La doc du petit est très responsabilisante (et à fond pour les vaccins) et ne fait pas du tout de forcing. Et comme lors des 2 dernières visites, on avait d'autres chats à fouetter... Par contre, la municipalité est à fond, on a déjà reçu plusieurs courriers incitatifs.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Pour une note plus légère, il a ri trois fois, de petits éclats ^^! Une fois dans son sommeil, mais je me suis demandée si c'était un début de pluer ou un rire. Et une fois avec moi, une fois avec son père, sans aucun doute. C'est cra-quant, j'adore ^^.
 

Tchii29

Lactarium
Coucou les filles

Concernant l'eczéma, j'en fais de naissance et a vie, moi la seule crème qui m'apaise (car la cortisone c'est bien a un moment mais pas sur le long terme) c'est dexeryl.. J'en met également sur mes enfznts pour éviter leur peau sèche étant donner que c'est souvent héréditaire les pb de peaux !

Ici aussi nuit pourri mais on est en plein pic de croissance ce qui explique les 2 nuits vraiment vraiment pourrie je pense. Il a 2 mois aujourd'hui, Sayé il se retourne déjà du ventre au dos donc vigilance x1000. Demain rdv pédiatre pour les 1er vaccins snif. Ducoup vous vos enfants ont Pas les 11 vaccins vue que ils sont tous nee fin 2017 ?
Le mien aura les 11 egalements ,mais je les avais fait pour mon grand également vu qu'ils étaient recommandé.
Le mini rigole souvent, notamment quand il a le sein en bouche. Il me regarde et se marre c'est trop mignon <3. Goûter chez la nounou plutôt sympa, elle était contente de revoir mon grand. C'est quand même beaucoup plus facile quand on connais :D
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Je lirais tout ce soir
Jai repris.le.travail a la maison ce matin alors je garde en plus nolan du coup pas simple.
Une charge importante de travail, je suis sur lordi depuis 6h.
Demain.grosse journée puisque je retourne au travail, mes collègues qui sont aussi mes.copines ont.organisés un.gros petit déjeuner, du coup plus besoin de faire des gâteaux.
J'ai quand même acheté pleins de bonbons hihi.

Belle journée
 

Bouillottte

Hyperlactation
Merci les filles

Je travaille 2 jours par semaine a la maison, le Mercredi matin et je garde Nolan et le vendredi toute la journée ou il est chez la nounou.
Le lundi et jeudi je vais au travail et le mardi je suis en temps partiel.

Chez moi je suis beaucoup plus concentrée qu'au travail,par contre je sors moins voir pas du tout et ne prend quasiment pas de pauses.
 

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte bonne reprise

Encore une nuit bigbang mais déjà mieux que les 2 précédentes
Couché 0h?? Réveillé 3h (1h de gagné par rapport au 2 dernière ) recouché vers 5h30
Réveillé à je sais plus
Je crois qu’elle n’as pas retrouver son sommeil une fois réveillé et qu’elle prend le sein pour essayer de s´endormir mais que ça n’en marche pas
La j’ai arrêté et massé son ventre elle s’est rendormi
Les dents la chagrine plus le ventre et les repas remonté du coup le sommeil elle coup de mal
La petite sieste de 20 min dans son lit
 

Tchii29

Lactarium
Bon courage pour demain @Bouillottte ça va le faire :) . Tu auras le petit déjeuner pour te consoler .
Avec les dents ça doit pas être facile @elodam

Ça y est le mini se retourne du ventre sur le dos, c'est trop drôle il fait une tête du genre qu'es ce qu'il m'arrive.
On est allé à un atelier marionette à la mediatheque avec mon grand , le mini à été super cool, il est resté sur son coussin à faire des grands sourires à tout le monde. Il y avais beaucoup de mamie alors il avait trop la côte.
Par contre mon grànd a fait une colère monstres. ... Trop la honte. Heureusement que les dames de la mediatheque le connaisent bien et savent qu'il est pas tout le temps comme ça. ...jai hâte d'aller au camsp car en se moment je doute beaucoup et je ne sait plus comment faire....
 

Bouillottte

Hyperlactation
@elodam elle reste éveillée pendant 2h30?
Dur dur...
Nous aussi il met ses points dans sa bouche depuis 2 jours du coup je doute si jai assez de lait mais je crois qu'il a mal aux dents également.

Il bave beaucoup

@Tchii29 mince je pensais que ca c'était arrangé... tu vas voir la psy encore?

Demain.grande journée je retourne au travail...
Mais la je commence sincèrement a douter sur le tirage de lait, j'ai l'impression que je ne fait que ca de mes journées.
Aujourd'hui en plus de laillaiter j'ai réussis a tirer que 200 ml, pas assez s'il devait rester une journée entière.
Heureusement il prend que 2 biberons demain.
Mais c'est impossible que je puisse fournir autant de lait pour le lendemain alors que je lallaite la veille.
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam pas facile en effet j'imagine ta fatigue:(

@Bouillottte j'espère que tu pourras trouver une solution et garder quelques tétées si c'est ton souhait.

Ici mini chou lorsqu'il est sur le dos bascule sur le côté. Au final il visite tout le parc en finissant par faire 360°!!!
Sur le ventre il force comme un dingue bichette et s'énerve pour se retourner.:rolleyes: Je pense que ça ne devrait pas trop tarder mais je n'ose pas le laisser trop longtemps sur le ventre parce que j'ai l'impression que c'est pas très confortable vu qu'il s'énerve rapidement. Vous les mettez beaucoup vous ?

Et sinon il tète beaucoup sa lèvre inférieure et porte les mains à la bouche et tout ce qu'il parvient à attraper d'ailleurs !! Je pense que les gencives commencent à travailler :confused:
 

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte La psy que l'on avais vu était plutôt rassurante elle ne trouvais pas nécessaire de le revoir vu qu'on avait rendez vous avec le camsp. Et il n'y avait pas lieu de s'inquiéter
Mais entre temps j'ai d'autre interrogation et au final j'ai pas réussi a tous dire.
Je suis déçu car dernièrement je le trouvais mieux mais c'est en dent de scie. ... En plus j'ai eu pas mal d'écho ces derniers jours de gens extérieure à l'ecole qui entendent qu'il est souvent puni à l'école et ça me gêne. En même temps c'est pas étonnant il est souvent envoyer dans d'autres classe en punition ou pour qu'il se calme, mais la il a du faire toutes les classes de l'ecole. ...Et les enfants en parle à leurs parents. ...
J'ai mal dormi là nuit dernier alors comme d'hab ça joue sur mon moral
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée je me met régulièrement sur le ventre il adore . Par contre ça dure pas très très longtemps car ça le fatigue vite.
Il regarde partout et bpige beaucoup, on dirais qu'il cherche à avancer.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 ma pauvre. Je te comprends et suis tellement triste pour ton loulou. Malheureusement je pense que les punitions ne font qu'aggraver les choses. Les colères bien que très dures à vivre (et crois moi je sais de quoi je parle j'y ai eu droit encore hier devant mon proprio elle hurlait et claquait sa porte... Bref) servent à décharger le trop plein. En le punissant c'est comme l'empêcher de s'exprimer et de vider tout ca. En fait il faut réussir à rediriger ça pour qu'il puisse faire sortir cette colère mais sans qu'elle soit une "agression" pour les autres. Je vois actuellement une accompagnatrice CNV et parentalité bienveillante pour ça parce que nous aussi on galère même si elles deviennent moins fréquentes.

Mais du coup s'il ne peut pas s'exprimer a l'école ben c'est double peine pour les parents à la maison. :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée je me met régulièrement sur le ventre il adore . Par contre ça dure pas très très longtemps car ça le fatigue vite.
Il regarde partout et bpige beaucoup, on dirais qu'il cherche à avancer.
Ok je pense que c'est à peu près comme chez nous alors. En effet la fatigue arrive vite dans cette position !
 

Tchii29

Lactarium
Merci @Belfée je me sent moins seule.
On essaye de.suivre ce que nous a dit la psy.
On est ferme mais on parle beaucoup avec lui et on essaye d'être à l'écoute..Je fait beaucoup d'activité avec lui. J'ai l'impression que ça sert à rien. Je vois que sur certains points il fait des efforts mais j'ai l'impression d'être tout le temps sur son dos et c'est fatiguant.
 
Haut