• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@elodam Oui c'est vrai tu as raison je ne devraid pas avoir honte d'être si épuisée.. En même temps je gère tout tout seule c'est logique que mon corps s'épuise..

@Catherine06 je n'ai pas tester non mais je vais le faire ce jour, pas un carnet mais noter dans les memo du téléphone.. En cas de cou de mou hop je regarderais sa.

La nuit a encore étais affreuse. De 3 à 6h du matin réveiller et biensur le reste du temps teter tt les 1h30 MAX
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura même si tu en faisais moins et que tu te sentais quand même épuisée tu n'aurais pas à avoir honte ! On ne choisit pas d'être fatiguée ou malade. Nous n'avons pas toutes et tous les mêmes seuil de tolérance. Le tout c'est de se connaître et d'être tolérant avec soi même (je sais toujours plus facile à dire qu'à faire !!).

@elodam a raison à trop tirer sur la corde c'est ta relation aux autres et à tes enfants qui va en pâtir. Te préserver ne serait ce qu'un peu te permettra d'être plus disponible mentalement et physiquement.
Je suis vraiment admirative de ton courage mais il faut que tu arrives à lâcher prise sur des petites choses.

J'ai bien compris que ce sont surtout les nuits qui sont compliquées mais pour le moment personne ne peut t'aider la nuit alors tu pourrais peut-être trouver un peu de répit en journée avec un peu d'aide.'?
Mais surtout ne doute pas de toi tu es une super maman !

Plein de courage à toi
 

Laaura

Lactarium
@Belfée Le truc c'est que même si lui dors et que quelqu'un m'aide alors je profiterais de passer du temps avec ma puce, je sais que je n'arriverais pas à lâcher prise et à dormir quoi :/
C'est pour sa aussi que j'ose pas trop demander autour de moi.. Mais il faut que j'arrive à prendre du tps pour Moi je pense peut être laisser un peu la maison moins nickel..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par exemple c'est un début ;)
Je te comprends concernant ta fille. Je suis aussi très fusionnelle avec elle et j'ai parfois l'impression de la délaisser ce qui me rend très triste
Après moi j'ai la chance d'avoir le papa qui prend le relais.

Avant j'étais très maniaque... Maintenant je lâche. Juste par moment où je n'en peux plus et il faut que j'astique ! Lol!
Rien que ce matin le papa m'a dit laisse je vais le faire. Je lui ai dit non occupe toi du petit stp!! Laisse moi passer l'aspirateur... À ce demander si on devient pas un peu dingue...:rolleyes:
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura crois moi tu vas y arriver, la première fois que jai ete au cinéma jai regardé mon téléphone toutes les 10 min tellement je culpabilisais.
Puis au fur et a mesure j'ai pris du plaisir.
La je vais 4 fois au sport par semaine et je me sens bien
Tu verras tu y trouveras ton compte et pourra un peu te reposer.
Tu as quel age? Car tu disais que tu étais très jeune
Les nuits sont toujours compliqués mais car bébé a faim? As tu tenté le LA comme tu avais dit?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question. Cela fait 2/3 jours que mini chou est grognon. Il ne supporte pas qu'on le pose, même dans les bras il arrive à s'agacer. Heureusement les nuits vont dans le bon sens mais en journée je n'arrive rien à faire.

De plus la position ventrale lui est pénible au bout de quelques minutes il s'enerve. Il aime beaucoup être assis (soit je le tiens soit je le cale avec de gros coussins).

Donc je m'interroge. Pi de croissance ? Gencives qui travaillent ? Cap à passer à cet âge?
Je dois m'inquiéter pour son dos s'il veut être assis ?
C'est fou ce qu'on oublie !
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Laaura Comme les filles l'on dit essaye de lacher prise sur certaine chose.

Il me semble que dans un autre post tu parlais de l'école pour ta fille. Je ne sait pas quand elle va débuter mai tu peut peut être te dire que jusque là, le ménage passe au second plan .
J'ai eu du mal au départ, j'étais un peu maniaque. ..Et la tous le contraire ....Je me dit que j'aurais le temps pour le menage mais que mes enfants ne serons pas tous le temps aussi petit.
Comme @Belfée de temps en temps ça va me prendre d'un coup .
C'est pas possible de tous gérer, t'es 2 petits,ta maison et ta formation a venir.

Deja tu a réussi à tenir bon jusque là, tu est une super maman , n'en doute pas.
 

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 avez vous parlez ?

@Belfée oui peut-être les dents ou pic de croissance
Pour son dos t’inquiète pas moi aussi elle veut tout le temps être assise

Ici nuit bof couché 0h30 elle a chouiné à 2h le truc c’est qu’elle se rendormirait peut-être si je la laissais mais peur qu’elle réveille son frère
Recouché 4h30 rechouiné a 6h recouché quand je me suis levé
 

Tchii29

Lactarium
Un petit peu dans la nuit @elodam
Il s'en veux beaucoup et c'est excusé au près de son fils.
Je lui est conseillé de trouver quelqu'un pour en parler (sa soeur ou un copain), je pense que sa lui ferais du bien . J'espère qu'il va le faire
On va essayer d'en reparler dans quelques jours , à froid car la il n'est pas réceptif.
En tous cas merci pour votre soutien
@Belfée pour le dos à mon avis ce qui est important c'est de repérer quand ils sont inconfortable pour leur changer de position .
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben 1ere tentative pour aller chercher ma fille a l'école avec mini chou en écharpe... Échec cuisant... Je pense que je suis vraiment une quenelle pour l'installer ou qu'il n'aime pas être dedans.

Cela peut paraître totalement futile j'en conviens mais j'ai du mal ça me met les boules. Encore un truc sur lequel je me sens nulle! Heureusement le papa m'avait accompagnée au cas où que je puisse faire demi tour.... :(
 

Eleoia

Voie lactée
@Belfée Les premières mises en écharpe peuvent être difficiles. On met Andy en écharpe tous les jours, et après plusieurs semaines il ne se détend toujours pas facilement dedans... Marcher aide quand même beaucoup.
Courage !
 

elodam

Hyperlactation
@Belfée pas toujours
simple l’echarpe du coup moi j’ai opté pour un porte bébé
Tu y vas à pieds à l´ecole? Moi je prends la voiture donc je la sors pas du cosy
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Laisse-toi du temps :). Ici, l'écharpe, ça va, mais les premiers tests en porte-bb (le manduca) ont été un gros échec.

Le papa était dégoûté, sentiment d'impuissance et moi j'ai eu l'impression d'être mal proportionnée (chais pas, il ne se place pas bien sur mon corps).

Mais on n'a fait que 2 essais, on va s'améliorer ;).
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour votre soutien. C'est que quand on regarde les vidéos ça paraît tellement simple !!
Et oui @elodam j'ai la chance d'habiter à 5min à pieds de l'école donc dès que le temps le permet j'essaie d'y aller avec mini chou!

@Catherine06 je suis sûre que c'est plutôt le manduca qui est mal proportionné!
Cela fait plusieurs fois que je remarque ta positivité et j'aime beaucoup.

Merci encore:)
 

line_eleane

Période de pointe
Si seulement vous étiez dans le coin...je vous ferais bien un tuto hahahaha. Bon suis tjrs sur ma recherche nounou... depuis que j'ai mis mon annonce à jour ...le nombre d'appels/de messages que j'ai reçu aujourd'hui pfiou.. et devoir faire le tri dans tout ça... oh lala... J'essaye de pas stresser en me disant que ça va le faire...3 entretiens de bookés !
@Tchii29 je suis de tout coeur avec toi... C'est dur d'être parent... :/ je ne suis pas du tout prête pour gérer un enfant (sauf s'il s'agit juste de jouer avec), là c'est qu'un bébé et déjà y a tout le poids de la responsabilité sur les épaules... c'est dingue comment ça change la vie... dire que ça fait QUE 4 mois... moi j'étais encore en mode: ouais je suis enceinte, c'est cool... toutes mes copines mamans qui me disaient: vas y, profite à fond, tu vas voir ce que c'est une fois bébé arrivé... et là oui, je vois, je le vis... je comprends aussi pourquoi la maman rencontrée au cours de yoga prénatal qui attendait son 2e disait: "je veux que bébé 2 arrive à terme, pas avant, qu'il reste bien au chaud, qu'il prenne son temps"- alrs que moi j'étais assez pressée de découvrir ma ptite bouille de fille- bon ben si dans 2 ans je décide d'avoir bébé 2, je me dirais la même chose: "bébé2, prends ton temps..." lol
 

Tchii29

Lactarium
Le mini c'est de la pousette qu'il est pas fan. ;)
Des que je peu je vais chercher mon grand à pied . Mais même quand je vais en voiture, je met le mini dans le porte bébé car sinon je devrais le laisser dans le couloir pour accompagner mon grand en classe et je peut pas :D.
En plus on est plein de maman a avoir accouché à la même période c'est déjà l'embouteillage de pousette.

Demain matin visite des 3 mois, j ai hâte de savoir combien il a pris .... par contre après j'ai rendez vous avec la maîtresse de mon grand :(
 

Tchii29

Lactarium
Merci @line_eleane
Par contre moi j'étais pressé qu'il arrive mon mini. C'étais inconcevable qu'il arrive à terme. ...
Courage pour tes recherches de nounou j'espère que vous trouverez la perle rare :)
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée je suis une pro du portage :D, jai 4 trucs differents. Pour l'écharpe c'est a force de le mettre tous les jours que j'ai pris le pli et j'ai regardé des tutos sur youtube et site jpmbb.
Mais crois moi au début c'était tout détendu :confused:

@Tchii29 courage pour ton rdv demain, tu nous diras ca

@line_eleane tu vas trouvé,nounou le métier sans chômage :p

Ce matin visite medicale,j'ai rencontré le medecin pro allaitement, bon j'en demandé pas autant.
Je lui ai dit que je n'avais pas de salle et du coup envoi de mails aix responsables et ensuite javiserais le CHSCT je pense.
J'espère ne pas en arriver la mais ca servira pour d'autres.

Sinon fatigue intense et du coup bingo mon sein droit est encore bouché.
Je vous raconte meme pas la souffrance.

Demain repos désormais je ne bosse jamais le mardi et tant mieux.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane courage pour ta recherche de nounou j'espère que tu vas rapidement trouver la perle qui te permettra de ne plus stresser pour ce point là.

@Tchii29 courage... A ta place j'irai sans donner trop d'importance à ses propos. Ce sont des gens comme nous et parfois moins au fait que nous en ce qui concerne la bienveillance. Elle va te dire des choses qui correspondent à ses attentes en matière d'enfant et à ses schémas a elle qui ne sont pas forcément les tiens.... Sont discours elle va probablement plus te le faire parce que c'est sa propre tranquillité qui est troublée et pas forcément en s'intéressant vraiment au pourquoi du comment ton p'tit gars agit comme ça (il faut mettre ses "oreilles girafe" concept de Marshall Rosenberg si tu regardes sur youtube tu comprendras ;)).

@Bouillottte j'espère que tu obtiendras ce dont tu as besoin mais bravo pour ta détermination. Tu as tout mon soutien !
 
Haut