• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Merci les filles pour votre soutien. C'est que quand on regarde les vidéos ça paraît tellement simple !!
Et oui @elodam j'ai la chance d'habiter à 5min à pieds de l'école donc dès que le temps le permet j'essaie d'y aller avec mini chou!

@Catherine06 je suis sûre que c'est plutôt le manduca qui est mal proportionné!
Cela fait plusieurs fois que je remarque ta positivité et j'aime beaucoup.

Merci encore:)
^^ Positif à bloc.
Les vidéos de manduca, c'est pareil. J'ai l'impression qu'elles pourraient retourner des crêpes en même temps. En plus, je galère pour retourner les crêpes :D.
 

Laaura

Lactarium
@Belfée, @Tchii29 @Bouillottte Merci les filles de votre soutiens sa me fais un grand bien !!

Alors oui ma puce va peut être aller à l'école en septembre, moi je reprendrais le travail à ce moment là justement.
J'ai 21 ans, oui les nuits se passe tjr mal. Oui j'ai tester le LA sa ne change rien et l ne se réveil pas spécialement par faim car parfois il ne veux pas teter et souvent à partir de 3h du matin il pète la forme.. En gros son rythme de nuit s'est : environ 21h30 dodo, réveil 23h30 si j'ai de la chance sinon avant .. Ensuite réveil minuit 30, 1h.. 2h..3h et la phase d'éveil jusqu'à 6h quasiment tt les jours et ensuite MAX réveil 7h quoi
 

Basjoue

Voie lactée
@Laaura oulala ma pauvre, pas cool les nuits hachées ! Les filles ont raison il faut que tu prennes un peu de temps pour toi, quitte à délaisser un peu la maison ! Tu as déjà pense à le laisser une nuit à quelqu'un que tu puisse dormir au moins une nuit entière ? Ça te ferai sûrement du bien !

@Tchii29 pas simple les petits bouts, j'espère que ça va s'arranger, déjà si le papa s'est excusé auprès de son fils c'est déjà bien, il s'est rendu compte de son geste, les petits ils peuvent rapidement nous pousser à bout ! Bon courage en tout cas, j'espère qu'il va vite se calmer !!!

@Bouillottte Bon courage j'espère que ça va vite se déboucher !

Après un weekend où chouchou en a fait voir de toutes les couleurs à son père, il zaété adorable avec la nounou et ses grands parents hier ! Dodo impec, biberon impec et pas de pleure !!! C'est un fripon. Les vôtres changent ils de comportement avec d'autres personnes ?
 

Laaura

Lactarium
@Basjoue La seule personne à qui je pourrais envisager de le laisser toute une nuit en étant en confiance c'est ma mère mais étant donner qu'il se réveil trop je ne le ferais pas, elle est plus toute jeune, est déjà vachement fatiguée elle a toujours ma petite sœur à la maison etc. Bref voilà.. Si elle passe une nuit pourrie il lui faudra des jours pour s'en remettre c'est pas correct, elle me le garde déjà quand je dois faire des courses etc
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura il dort beaucoup la journée? Tu lui donnes le sein a chaque fois?
Moi quand je vois qu'il a mangé une heure avant, je le berce mais je ne donne pas le sein et depuis que l'on la mis dans son lit et changé quelques rituels il ne se réveille que 2 fois désormais et se rendort direct.
Je comprend pour ta maman, la mienne veut garder les enfants en avril mais je vais lui laisser que nolan et ma grande ira au centre.
Car 2 c'est épuisant.

Ah ici sein tout rouge et gonflé,came fait un mal de chien surtout quand je porte bébé contre.
Je pense que ca passera jeudi.
Je fais tétées a gogos dessus.
Ici journée repos, enfin repos c'est un grand mot.
Je vais aller a monoprix y a des promos, et bibliothèque cet apres midi avec ma grande.
 

line_eleane

Période de pointe
@Laaura ! 21 ans et déjà 2 petiots! Pfiou.... moi à 21 ans, j'étais loin d'être assez mûre dans ma tête pour entamer l'étape "maman" ... je comprends mieux ce que tu disais par rapport à tes copines
 

Laaura

Lactarium
@Bouillottte non la journée pareil il fais a peine 2 siestes de 2h30 max si j'ai de la chance.. Mais ma fille étais pareil, elle ne dormais jamais..
Oui j'ai tendance à lui proposer le sein à la demande mais il refuse si il n'a pas faim. Mais il ne sendors jamais au sein quasiment, il sendors la journée contre moi qui le berce. Et la je peut le poser dans son lit, mais sinon la nuit bah comme j'avais déjà dis, quand il sendors hop je le pose dans son lit, la il y dors "bien" entre 1h30 et 3h si j'ai de la chance. Ensuite réveil et la infernal.. Que je lui donne le sein allonger en cododo, que je le berce que je lui donne le sein à bras teuteute biberon.. Rien n'y fais c'est l'agitation tt la nuit

@line_eleane Oui après moi j'ai tjr voulu des enfants jeune etc, c'est aussi un choix de vie mais voilà mes copines sont là plupart encore dans les études etc.. J'en ai que 3 qui sont elle même maman mais voilà elles sont aussi très prise, logique lol
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura c'est un choix de vie c'est certain après peut être espérais tu être plus soutenue par le papa? En tout cas chapeau parce qu'avoir le mental que tu as et ne pas craquer à n'importe quel âge c'est difficile mais encore plus quand on est plus jeune je pense.

Je suis quand même un peu interpellée alors j'ai peut-être raté des informations mais le papa ne peut pas du tout t'aider? Même pas un tout petit peu ? Ou peut être que tu ne préfères pas ?
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura ma pauvre alors la je n'ai jamais rencontré ce soucis. J'espère vraiment que ca va s'améliorer.
J'ai eu ma fille a 24 ans, moins jeune que toi mais je me sentais prête.
Essaye peut être decourté ses siestes en le stimulant un peu plus.
Enfin je te dis ca mais le mien dort énormément la journée et dort la nuit...
 

Laaura

Lactarium
@Belfée Le papa n'est pas très impliquer.. On va dire qu'il n'est déjà pas énormément présent il est quasiment tout le temps dehors avc ses amis et voilà.. Il joue avec les enfants mais c'est tout. Il n'a jamais changer de couche à notre fille avant qu'on ai notre fils par exemple..

@line_eleane il va sur 24 oui mais bon on les voulais ses enfants, c'etais des décisions réfléchis donc je comprends pas son manque d'implication bien que pour notre bb2 il s'implique quand même vachement plus que pour notre fille

@Bouillottte sa change rien.. Qu'il dorme bcp ou pas du tout la journée là nuit c'est tjr la même chose depuis sa naissance
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
J'espère que sa va se déboucher rapidement, @Bouillottte .....pas top pour ton jour de repos. Tu pense que tu arrivera à avoir une salle ?

@Laaura c'est vrai que c'est difficile de comprendre son manque d'implication. ... Surtout si il te vois en difficulté comme en se moment.

Visite chez le médecin ce matin le mini fait 6kg490 et 61 cm. Il pousse bien ;)
On a changer ses vitamines car jai eu l'impression qu'elle lui faisait mal au ventre dernièrement et on stop l'inexium pour voir.

Pour mon grand le rendez vous avec la maîtresse c'est bien passé. Elle a compris que ça nous gênait qu'il aille dans d'autre classe mais elle ne peut m'assurer que sa ne se reproduira plus. Mais qu'elle allais au maximum essayé de l'éviter. Par contre ça ne c'est pas produit très souvent, malgré les échos que l'on a pu avoir. ... Je l'ai trouver moin alarmiste et ça m'a rassuré .
Par contre je me suis fait interpellé par une maman ce matin car mon grand aurais fait mal à son fils hier et depuis il a mal au pied. Elle m' dit que sa ne devais plus de reproduite. ...o_O
Je me suis pas démonté, lui est expliqué qu'on avais conscience du tempérament de mon fils et qu'on travaillais avec lui la dessus mais que je ne suis pas en classe avec lui et que je peut rien faire. Elle avais pas l'air satisfaite. ...
Par contre j'en est reparlé à la maîtresse qui m'a dit que le petit mentais que mon grand n'avais rien fait hier (elle était au courant car la maman lui en a parlé ce matin )
Par contre je ne sait pas trop que faire, mon mari souhaiterais que je lui en reparle quand je la reverrai moi j'aurais laissé passé mais lui dit qu'il ne faut pas se laisser faire. Pas être agressif mais le signaler quand même.

Sinon mâtiné pas top pour mon mini, avec tous les rendez vous il a mal dormi et ça va continuer j'ai rendez vous avec la sage femme tous à l'heure :rolleyes:
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 Oui..
Ah top il grandis bien dis-donc :)
Moi je suis de l'avis de ton mari.. J'irais revoir la maman pour lui dire que la maîtresse m'a expliquer l'histoire très différemment et qu'apparemment ton fils n'y ai pour rien. Donc pourquoi être venue te voir ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 c'est dramatique de voir que les parents sont en fait bien plus difficiles à gérer que des enfants... Elle n'est pas contente parce qu'elle s'attendait à ce que tu reprennes ton fils et devant elle certainement. Moi je laisserai courir tout en veillant à ce qu'elle n'aille pas directement parler à ton loulou en allant chercher le sien par exemple !

Contente que la maîtresse n'ait finalement pas eu de discours trop dur.

Courage pour le reste de ta journée folle !

@Laaura je suis bien désolée pour toi. J'espère que trouvera les ressources qui te permettront d'avancer tout en te préservant quand même !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici mini chou ne m'a encore pas lâcher de la journée. Il râle dans les bras, dans le parc, dans le transat, sur mon lit.... Sauf éventuellement si je l'asseois sur moi et lui donne mon doigt à pincer sauvagement. Il passe son temps les poings dans la bouche ou accroché à mon sein.

Merci à mam'zelle chou d'être un amour. Je suis triste de ne pas avoir ne serait ce qu'une heure à lui consacrer à elle seule.

J'espère que ce n'est qu'un pic de croissance et que ça va vite passer...:(
 

Laaura

Lactarium
@Belfée je t'envoie tout mon soutiens.. J'espère effectivement que sa passera rapidement que tu puisse retrouver des moments avec ta puce en intimité. Pas évident 2 enfants en bas âge à gérer !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Laaura . Heureusement le papa s'occupe et joue beaucoup avec elle mais ce sont nos moments qui me manquent. Elle a 4ans mais c'est encore mon grand bébé;). Comment te sens tu toi?
 

Laaura

Lactarium
@Belfée oh oui peut importe l'âge sa restera toujours nos bébé lol !
Cava cava la journée Enfait je sent pas la fatigue je suis tellement speed de toute façon que j'ai aucun coup de mou. Aujourd'hui bébé a quasiment pas dormis à peine 3h cumuler depuis ce matin 8h30
Il demande bcp le sein aussi en ce moment et s'énerve dessus..
Sa me paraît étrange, l'allaitement avec ma fille étais beaucoup plus simple ducoup c'est vrai que je perd vite patience !
 

Tchii29

Lactarium
Merci @Laaura . Heureusement le papa s'occupe et joue beaucoup avec elle mais ce sont nos moments qui me manquent. Elle a 4ans mais c'est encore mon grand bébé;). Comment te sens tu toi?
Que je te comprend. .. Moi c'est surtout la piscine avec lui qui me manque, on y allais tous les 15 jours. ... On devrais essayer d'y aller la semaine prochaine.

Et oui même à 18 ans ils seront toujours nos bébé <3

Au final j'ai rien dit à la maman car quand je suis arrivé récupérer mon fils elle était en grande discution avec l'atsem. ... Et je pense que ça parlais de nous. :(...J'ai entendu quelque mot, elle qui disais que ce n'étais pas normal et l'atsem disait "'il s'entendent bien quand même, ils jouent ensemble. .." je suis pas resté écouter, deja je voulais pas écouter mais j'ai entendu en aidant mon fils a s'habiller.
@Belfée effectivement je pense qu'elle aurais voulu que je le gronde mais pour moi la situation c'est passé à l'école ce n'est pas au parent de régler les conflits . Quand elle m'en a parlé ce matin, elle a parler à mon fils en lui disant que c'étais pas bien ... j'ai rien dit, avec du recul j'aurais peut être du prendre sa defense?
Je vois pas ce qu'elle veut car effectivement nos enfants s'entende bien.

Je crois que j'ai pas fini d'être contrarier. ...
 
Haut