• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles.
Pas pu me connecter ces derniers temps. Liam est vraiment difficile. Pas de dodo la journée et la nuit dernière on a été debout de 1h30 à 5h30. Et même pas la peine de compter sur une sieste aujourd’hui. Je vois qu’il se frotte son petit nez alors hop on tente le dodo mais il se met en crise de nerfs et se tortille dans tous les sens demande le sein, mais pleurniche... rien y fait. On a essayer de faire là sieste ensemble mais pas d’effet non plus. Alors on passe notre journée à essayer de l’endormir ou à faire diversion de crises. J’ai Une pensée dans ces moments pour passer au lait en poudre car il m’arrache les seins à longueur de journée. J’ai trop mal! Mais faut aller voir le pédiatre savoir ce qu’il nous propose qu’elle dose comment quand.... parce que les biberons, j’y connais absolument rien.
@Laaura je te soutien de tout coeur, j’espere Qu’il s’agut Simplement d’un moment passager de quelques jours.
Sinon j’ai tapé dans YouTube relaxing baby ça l’apaise. Ça le fait pas dormir mais au moins il s’apaise un peu.
Bise à vous.

Idem tu as été voir osteopathe? Homeopathie?
Quelque chose le gène?
Car comme tu dis bébé pleure donc il doit y avoir quelque chose...
Pour le.biberon moi il prend avec mon lait mais je te comprend j'ai de plus en plus envie de le mettre au lait artificiel car il s'habitue au biberon et du coup tire, s'énerve sur le sein et ca tout le temps.
C'est usant...
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Laaura La nuit, lorsque le nôtre était gêné ++ par sa peau, il bougeait énormément, levait les fesses et les rabattait, se tournait de tous côtés, ouvrait les yeux. On avait l'impression qu'il ne faisait que du sommeil agité, qu'il zappait les phases de sommeil calme.

Maintenant que sa peau le laisse à peu près tranquille, on se rend compte que c'est parce qu'il était agacé de base la nuit (grat-grat) qu'il était aussi dérangé par des petit embarras annexes.
Par exemple, ça lui arrive toujours de s'agiter pendant son sommeil et de lever les jambes en gémissant, mais il ne rentre plus dans une spirale d'énervement.
Et du coup, on comprend plus finement quel embarras il a.

Ainsi, quelques petits pets coincés cette nuit, il a suffit que je glisse mon avant bras sous ses genoux et les maintienne un peu relevés pour qu'il reparte dans un cycle de sommeil calme. Ça a moins de risque de le réveiller tout à fait que presser les jambes sur le ventre.

Ou sinon, en phase d'agitation extrême, je lui prenait la main en faisant le bruit du vent shhhh, ou bien posait ma main à plat sur le plexus solaire, ou carrément mon bras en travers de lui.

Voilà. C'est pas grand chose, mais si ça peut t'aider, tant mieux. Bon courage.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Nouvelles trouvailles ce matin. Rentrer et sortir la tétine et mes doigts de sa bouche, puis son pouce. Mâcher la tranche de la tétine (c'est une goldi). Et empoigner son sxe à pleine paume 0o. Il y va comme un bourrin, j'ai eu peur qu'il ne se griffe (oui oups, ses ongles étaient trop longs).
 

Catherine06

Fontaine de lait
Merci pour tout ses conseils @Catherine06 de toute façon j'ai pris rdv chez l'ostéopathe ce soir à 18h à fin de faire un bilan complet de bébé.. Jespere tellement de ce rdv
Pas de quoi :). Et des massages, tu as essayé ? Nous au début, il ne comprenait pas ce que l'on faisait et s'agitait, finissait par pleurer. Maintenant il sourit (je le distrait aussi avec des claquements de langue et des "lalalala". J'ai fait toutes les syllabes, c'est celle qui le captive le plus).

Bon, c'est plus pour la journée ou dans la routine du retour au calme le soir (on fait les soins quand on peut), mais une fois habitué, le bébé se relaxe. Il y a 4 jours, il s'est endormi sur le matelas à langer, je les ai déposés ensemble sur le lit ^^'.

Et bonne chance pour le rdv ! Qu'il t'aide à être rassenérée :).
 

elodam

Hyperlactation
Première nuit de la puce seule dans sa chambre
Le coucher a été long(comme d’habitude) et compliqué, elle voulait le sein mais ralait dessus je pense qu’elle voulait Pas spécialement dormir au début ni manger et puis elle a finit par le prendre et s’endormir au bout de 2h
Couché minuit réveillé à 4h30 recouché à 5h30 puis de nouveau réveillé à presque 7h recouché à 7h45 mon grand est arrivé à 8h15 mais m’a laisser me reposer jusqu’à 8h40

Grosse sieste en porte bébé pendant la balade ce matin et la Ça fait 2 fois que j’essaie de la poser mais elle se réveille direct grrrr
 

Catherine06

Fontaine de lait
Première nuit de la puce seule dans sa chambre
Le coucher a été long(comme d’habitude) et compliqué, elle voulait le sein mais ralait dessus je pense qu’elle voulait Pas spécialement dormir au début ni manger et puis elle a finit par le prendre et s’endormir au bout de 2h
Couché minuit réveillé à 4h30 recouché à 5h30 puis de nouveau réveillé à presque 7h recouché à 7h45 mon grand est arrivé à 8h15 mais m’a laisser me reposer jusqu’à 8h40

Grosse sieste en porte bébé pendant la balade ce matin et la Ça fait 2 fois que j’essaie de la poser mais elle se réveille direct grrrr
C'est bien non, minuit 4h30 pour une première nuit seule ? Enfin, le reste est rude, mais cette plage là, elle est plutôt encourageante, tu ne trouves pas ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
Tant mieux ^^.
Chez nous, c'est n'importe quoi. BB et le père dorment (avec des tétées de nuit sans réveil, certes), mais moi, je fais des insomnies depuis ma mésaventure du week-end. Grr. C'est un comble !
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Est ce que je peux me joindre à vous même si ma fille est d’octobre et donc un peu plus vieille? :) Je vous lis depuis qq jours...
J’ai un fils de 12 ans. Bébé et ado c’est pas facile ! Il a mal supporté de partager sa maman!
Je vois que les nuits sont dures pour pas mal d’entre vous. Ici elle ne s’endort qu’au sein et ça peut prendre beaucoup de temps. Elle se réveille 1 ou 2 fois par nuit mais se rendort assez vite. La journée 3 siestes mais courtes.
Sinon on est en mixte LM et LA...

Connaissez vous des livres sur l’éducation bienveillante mais pour les ado ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura j'espère que ce rdv va pouvoir amener un peu de calme pour toi.

@Catherine06 insomnies pas drôles! As tu eu d'autres épisodes inquiétants?
Moi mini chou se maintient les nuits avec 1 à 2 réveils par nuit ce qui est fort appréciable. De nombreuses agitations mais pas de réveils il arrive à se calmer seul. Par contre ça fait 3 jours que la journée c'est pire qu'une glue. Je ne peux pas le poser plus de 2 min. Il est très grognon et mord mord et mord principalement mes doigts...ne dort pas ou sur moi mais sein en continu :confused:
Donc je ne sais pas si ce sont des gencives ou autre chose...

@sdel bienvenue :).
Concernant des livres sur la bienveillance je te conseillerais des ouvrages d'Isabelle Filliozat qui sont très accessibles. Je n'ai pas de titre en tête mais dès que je retrouve je te le note;).
 

Noone

Lactarium
@Belfée : ça sent la poussée dentaire! Ma fille a sorti 2 quenottes il y a quelques semaines et était glue, grognon et mordait tout ce qui bougeait.
Je connais Filliozat mais je n’ai jamais lu ses bouquins. ;)
@Eclira : je pensais que c’etait des bébés plus âgés sur ce post, je vais aller zieuter alors!

Quand vous allaitez couchée, est ce que vous arrivez à ne pas avoir mal au dos +++ J’en peux plus moi je suis cassée !
 

Laaura

Lactarium
Bon j'ai eu le rdv à l'ostéo. J'ai bien fais de d'emmener Djawad. Il m'a dis qu'il a énormément de tension dans l'arrière du crâne et au cou et ils sont relié à l'estomac et au tube gastrique, ce qui explique dans un 1er temps qu'il ne dorme pas sur le dos. Et dans un second temps ce qui explique qu'il n' enchaîne pas ses cycles de sommeil
2eme séance prévue dans 10 jours..
La il ma dis que sa devrais jouer sur sa qualité de sommeil (moins agitée plus serein) mais pas spécialement sur son temps de sommeil car la il a dis qu'il ne trouvais pas bébé fatiguée malgré qu'il n'ai dormis que 20mn aujourd'hui depuis 7h30 ce matin..
 

Tchii29

Lactarium
J'espère que cette séance sera déjà bénéfique @Laaura . Juste pour info avec mon grand la nuit suivant la première séance d'ostéo avait été très dur ,il pleurais beaucoup par contre pour le mini il avait dormi beaucoup .

@sdel bienvenue :)
Pour allaité couché je m'étais 3 coussins sous ma tête et la jambe du dessus plie,un peu comme en Pls et j'étais confortable

@Linett oui c'est la vitamine Dans on avait agrigyl et on est passé à zima D mais je suis pas sur que se soit mieux. ...

@Bouillottte je ne me suis pas encore pencher dessus mais jai imprimé un doc de la caf que mon employeur doit remplir. A priori je doit l'envoyer à la caf le 1er jour de mon temps partiel . Mais je vais à la drh demain je vais revoir avec eux.
D'ailleurs demain médecine du travail et vais voir si sa ne pose pas problème que je reprenne en allaitant.

Sinon la maman n'étais pas la aujourd'hui, je verrais demain....
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Laaura Bon. Une chose de plus en moins à faire, c'est toujours ça.
Pareil, après une séance post accouchement à cause de problèmes de succion, l'ostéo m'avait averti : il va dormir beaucoup ou être très agité ce soir ou cette nuit. Bon, il ne prenait pas trop de risque sur ce coup ^^'.

@Belfée Merci :). Non, ça s'est arrêté comme c'était venu. J'étais á 9.8 de tension, cest un peu bas pour moi mais pas des masses non plus. Le dIu était bien en place, pas de signe d'inflammation 12 heures après la fin des saignements. Le gynéco a proposé de le laisser en place et de voir comment ça se passe dans les 2 3 prochains mois. Sinon on retentera celui pour les nullipares, qui était farpait. Suis partie sur cette solution. Après tout, l'ôter et en reposer un, c'est toujours augmenter la probabilité d'infection, pour rien peut-être. Et puis je vais vérifier mon fer, suis un peu palôte, même pour moi.
 

Laaura

Lactarium
D'accord les filles merci de me prévenir alors ! Aumoins si la nuit est agitée je me dirais que c'est normal et que ce n'est pas pour sa que bébé n'est pas soulager par cette séance
 
Haut