• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Alors la nuit ici a étais meilleure que d'habitude mais quand même catastrophique, je m'explique, bébé s'est endormie paisiblement hier vers 22h45, 1er réveil minuit. Ensuite réveil tt les 1h max pour tetouille et se rendormir mais aumoins cette fois il n'y a pas eu de moment où j'ai dû me lever et le bercer pendant des heures. Debout 6h30 donc bon je suis quand même vachement plus reposer que d'habitude mais cest pas encore le top lol
C'est positif il y a déjà du progrès et visiblement tu l'as senti moins gêné?
Après comme l'on dit les filles les une à deux premières nuits après un passage chez l'ostéo sont pas forcément super calmes mais voyons le positif si tu te sens un peu mieux c'est déjà ça.

Ici nuit dans la continuité des autres je ne me plains pas avec dodo à 20h30/21h et 1er réveil à 4h30. Ensuite micro reveil vers 7h mais a retrouvé son sommeil tout seul et finalement levé à 8h.

Par contre c'est mam'zelle chou qui a eu peur dans la nuit car beaucoup de vent du coup elle est venue dormir avec nous.

Mini chou au taquet sur le mordillage des le matin. Sinon toujours pas emballé par le à plat ventre mais veut être assis pour attraper ses pieds. Et sur le dos passe son temps à relever les jambes basculer sur le cote du coup il fait des tours dans le parc c'est trop rigolo!
Pour le plat ventre j'ai arrêté de me faire du soucis il tient malgré tout bien sa tête donc je pense pas que ce soit trop embêtant...
 

line_eleane

Période de pointe
Coucou les filles ! Alors la nuit ici a étais meilleure que d'habitude mais quand même catastrophique, je m'explique, bébé s'est endormie paisiblement hier vers 22h45, 1er réveil minuit. Ensuite réveil tt les 1h max pour tetouille et se rendormir mais aumoins cette fois il n'y a pas eu de moment où j'ai dû me lever et le bercer pendant des heures. Debout 6h30 donc bon je suis quand même vachement plus reposer que d'habitude mais cest pas encore le top lol

Toutes les heures...! J’espere que bébé va quand même finir par se caler sur un sommeil plus profond et long...

j’ai une amie, son fils a fêté ses 3ans, c’est un petit dormeur.. en gros, il dort un peu et ds la nuit va ds la chambre de ses parents mais pas pour aller faire calin et dodo, lui il est pas fatigué.. et la jnee il tient aussi, les parents sont épuisés... ils doivent aller voir un pédopsychiatre ... :/ et ils sont pas pressés d’avoir le 2e du coup
 

Laaura

Lactarium
@Belfée oui je l'ai senti bcp mieux. Déjà hier il s'est endormie seule avec sa teuteute lors de l'endormissement du soir ce qui n'étais jamais arriver avant !
Et il n'a pas passer sz nuit à gigoter ni à râler dans son sommeil !

@line_eleane franchement ma puce etais aussi une mini dormeuse.. Elle a teter jusqu'à ses 21 mois quasiment tt les 2heurzs la nuit.. Donc bon je sais que ya des risques que mon fils soit de même.. A voir mais tant qu'il tête et rendors direct au pire sa ne me gêne pas
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou à toutes
@Linett Ma fille est d’octobre ;) pour les douleurs dentaires elle était grognon et mâchait beaucoup. J’ai massé ses gencives et lui ai donné camillia.
Pour le rituel ici c’est pas encore en place. On monte se coucher à 22h mais elle reste pendue au sein longtemps. Parfois j’en ai marre:oops:
Cette nuit pas mal de micro réveil...

Pour l’osteo les filles de Paris vous avez vu qui? J’avais été à Michel Bizot pour mon fils mais ça fait longtemps...
La pédiatre a un gros doute sur une fracture de la clavicule à la naissance donc j’aimerais voir l’osteo pour ça et des blocages. J’ai vu une chiro mais c’est cher quand même !

Ah tiens je vais faire un tour sur Amazon aussi. Je sais pas quand je trouverai le temps de lire :D
J'ai été voir severine lambert au metro sentier, très compétente
 

Noone

Lactarium
Lauraa : dure quand même ta nuit mais il y a du mieux! Ça ira en s’ameliorant

Belfee : ma fille n’aime pas trop être sur le ventre. Elle régurgite presque à chaque fois. Elle préfère faire l’horloge comme ton fils!
 

Laaura

Lactarium
Entoutcas la depuis 9h30 il dors, je suis vraiment soulagée, je me rend compte que ses tensions devais vraiment le gêner pauvre petit bébé et moi qui étais souvent agacée qu'il ne dorme pas je m'en veux ! Arf espérons que mnt il ne souffre plus !

@Bouillottte oui pour ta puce c'est sur que ducoup 18h aprs c'est la Course, tu la couche a quelle heure le soir ta grande ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Entoutcas la depuis 9h30 il dors, je suis vraiment soulagée, je me rend compte que ses tensions devais vraiment le gêner pauvre petit bébé et moi qui étais souvent agacée qu'il ne dorme pas je m'en veux ! Arf espérons que mnt il ne souffre plus

Je comprends que tu t'en veuille mais on reste humaine et la fatigue, le dévouement, parfois on a le droit d'être agacée... Et même quand on sait qu'ils ont mal ces petits bébés !
Depuis 9h30!!! C'est super:)
Ton petit ange a de la chance que tu aies su réagir et grâce à ton initiative le voilà soulagé.
Je suis contente pour vous
 
Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
Je vais ma renseigner pour l’ostheopate alors pour les 2 qui c’est
Je sais que ma kiné m’avait remis le dos en place avant de faire la rééducation abdominale

Nous rituel du couché c’est d’abord Le grand puis bain et on va au lit on s’allonge l’une à côté de l’autre je l’a met au sein et attends qu’elle soit endormie pour la coucher
Elle peut mettre 2h pour s’endormir parfois elle râle et ne veut pas du sein
Cette nuit couché 23h55 réveillé 2h40 je me suis endormi avec elle au sein il était 4h30 quand je me suis réveillé car elle avait lâché et cherchais à nouveau le sein mais n’en voulait pas pour autant du coup massage de ventre
EST-CE ça ou le bruit de ma main en a massant je sais pas mais en 10 min elle dormait
Elle a chouiné vers 8h et s’est réveillé quand je l’ai mise dans le cosy pour aller à l´ecole
 

Noone

Lactarium
Ne t’en veux pas Lauraa. Au contraire en l’emmenant chez l’osteo tu lui as permis d’aller mieux. Essaie de profiter de son dodo pour te poser un peu.

Ici j’ai tenté de mettre ma fille à la sieste du matin dans son lit collé au nôtre. En lui tenant la main, lui parlant... y a pas moyen c’est mon sein qu’elle veut...

Elodam : ma fille est comme la tienne elle met du temps à s’endormir. Je m’endors avec elle et quand je m’apercois Qu’ elle a enfin lâché le sein elle le veut à nouveau
 

Bouillottte

Hyperlactation
Entoutcas la depuis 9h30 il dors, je suis vraiment soulagée, je me rend compte que ses tensions devais vraiment le gêner pauvre petit bébé et moi qui étais souvent agacée qu'il ne dorme pas je m'en veux ! Arf espérons que mnt il ne souffre plus !

@Bouillottte oui pour ta puce c'est sur que ducoup 18h aprs c'est la Course, tu la couche a quelle heure le soir ta grande ?

Je la couche a 20h15/30 max
Trop contente que tu es passé une bonne nuit ...comme quoi les osteopathes sont magiques
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles de votre soutiens sa ma étais très précieux dans les moment où j'en pouvais vraiment plus.
On a aussi eu une grosse discussion avec le papa il a dis qu'il va s'impliquer davantage quand il sera à la maison du moins. Déjà cette nuit il est revenue dans le lit avec nous. Il dormais sur le canapé depuis trees longtemps.

@sdel malheureusement j'ai ma grande a m'occuper donc je peu pas me poser, la pauvre déjà que depuis que ya bébé j'ai moins de temps a lui consacrer je profite de ces moments là pour m'éclater avec elle mais sa me fais un bien fou !!

@Bouillottte ah oui donc effectivement 18h sa fais juste pour tout faire ensuite et avoir finis pour 20h30 max. Courage
 

elodam

Hyperlactation
@sdel c’est exactement ça sauf qu’elle le veut juste pour dormir et non manger alors elle prends et lâches Sans arrêt du coup massage ou bruit du massage je sais pas ms en 10 min elle roupille
 

Tchii29

Lactarium
@Laaura c'est bien si tu le sens soulagé. Après tu n'a pas à t'en vouloir, on essaye de faire au mieu pour nos petits loulous, mais on ne peut pas tous savoir. C'est pour sa que j'aime bien ce forum, ça nous permet d'échanger et de prendre des idées.
Je suis contente que tu est réussi à discuter avec ton compagnon, ça va te faire du bien si il t'épaule plus.

Pour tous te dire avec mon grand on avais fini au urgences après sa première séance chez l'ostéo. ... Il avait pleurer pendant 5 6h non stop, impossible à calmer et bien sûr il avait arrêté arrivé au urgence. ... :eek:

Aujourd'hui visite à la médecine du travail. Je suis apte au travail :) et pas de souci pour reprendre en allaitant,il faudra juste que je reste sur un des secteur.
Sinon maison cradingue avec tous mes rendez vous cette semaine et les sieste du mini au sein pas eu le temps de nettoyer ... On verra la semaine prochaine ;)
 

Linett

Période de pointe
Merci les filles pr vos réponses, en gros c'est ambiance tamisée, à partir de 19H30/20H, suivi d'une tétée d'endormissement...

Bon, moi je voulais faire différemment pr que papa puisse prendre le relais également... Dc on fait ambiance tamisée vers 19H30, dernière tétée au salon, avec papa maman qui échange leur journée, puis câlin papa, mise au propre, lit, boîte à musique, dernier bisous, puis on maintient le doudou sur les yeux le temps de la chanson(oui j'ai découvert qu'il adore s'endormir avec un truc sur la tête, vive le stress de l'étouffement pr maman!!), on lâche et on part discrètement (maman ou papa)... Problème, ca fonctionne pas à tt les coups!

Pr les seins mous, vs me rassurez! je commençais à flipper d'avoir plus de lait...Faut que je commence à tirer aujourd'hui en plus!

bon courage pr les nuits difficiles! Moi 20H-1H30-4H-5H30 puis il est resté au lit avec ns jusqu'à 7H...
 

Tchii29

Lactarium
Petite photo bonus du mini avec son nez tous griffé. ...


Vous avez pas de mal à leurs couper les ongles? Mon grand c'étais pratique ils partais tous seul :rolleyes:
 

elodam

Hyperlactation
Pareil les seins mou sauf le matin si la nuit a été bonne

@Tchii29 Pas simple non de upper les ongles mais ça va elle se griffe pas trop

Quand ton homme te fait culpabiliser
Je couche mon grand lui lit une histoire et la sa part en cacahuète comme il dit
Je ne le met pas à l’école l’après-midi car il trouve ça long et dort pas très bien
Du coup je lui dit que franchement si c’est pour faire une comédie autant qu’il aille a l’école se défouler
Il continue sa comédie et tape je lui dit stop je t’emmène à l’école si tu va pas dans ta chambre te reposer au début il dit non et puis après réflexion il veut y aller du coup je l’emmène avec presque 1h de retard mais bon
La maîtresse pas très contente de son comportement l’emmène quand même dans la salle de sieste pour qu’il se repose
Qd je dit ça à mon homme il me dit que je n’aurait pas du
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petite photo bonus du mini avec son nez tous griffé. ...


Vous avez pas de mal à leurs couper les ongles? Mon grand c'étais pratique ils partais tous seul :rolleyes:


Oh ben il s'est pas raté ton loulou !

Moi je suis fourbe je coupe les ongles (surtout quand il était petit) quand il dort ou quand il est au sein. Je coupe très à ras.
 

Noone

Lactarium
Pour les ongles je galèrais un peu quand elle était tout bébé mais maintenant je chante en même temps. Je dois chAnter tellement faux qu’elle bouge pas lol
Il s’est pas loupé effectivement !
Pour les seins mous, pareil ici mais je suis en mixte ça doit jouer un peu...
Sinon je suis contente ma puce a dormi 1h30 au sein ce matin et 1h20 en poussette cet aprèm. Reste sa petite siestouille vers 18h qui sera sans doute au sein comme ça j’en pourrais me reposer un peu.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Effectivement, il s'est bien balafré ! Le mien (né fin décembre, je rejoins le club :) ) s'est griffé aussi cette nuit, mais c'est moins impressionnant.

@ParisianLawyer Pas sûre d'oser pendant qu'il dort... J'aurais trop peur qu'il se réveille :D
 
Haut