• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 moi aussi il se griffe et c'est le papa qui se charge de la manucure ici... J'ai trop peur de lui faire mal...et c'était pareil pour ma fille.
 

Eleoia

Voie lactée
Moi même pas peur !
Je le faisais sur les enfants que ma mère gardait, quand les parents avaient peur de le faire / n'y arrivaient pas (nourrice à la retraite) Les plus grands avaient confiance en moi ❤️
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Effectivement, il s'est bien balafré ! Le mien (né fin décembre, je rejoins le club :) ) s'est griffé aussi cette nuit, mais c'est moins impressionnant.

@ParisianLawyer Pas sûre d'oser pendant qu'il dort... J'aurais trop peur qu'il se réveille :D

Ca se tente, en meme temps le mien, quand il dort bien, le bruit d'un marteau piqueur le reveille pas :rolleyes: (telle mère tel fils...)
 

line_eleane

Période de pointe
@Tchii29 ah ouais... il s’est bien griffé.. la notre elle s’est jamais trop griffée... c’est plutot moi qui recevait des ptits coups de griffes lorsqu’elle s’enervait au sein au debut..
la je la pose dos contre moi, et jlui prends la main, et je lui parle en meme tps: parfois elle bouge pastrop et hophop c rapidos, parfois ben.. elle s’agite, s’impatiente, je force pas, j’attends un autre moment plus calme.
@Linett j’ai eu une periode seins mous tte la jnee.. apres j’ai eu 2 periodes sein bien rempli qd j’ai arrete de tirer une fois par jr, qd g commencé à introduire 1bib/jour
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.

J'ai fait une commande amazon avec des livres sur la parentalité positive et un livre blanc rouge noir en tissu pour Nolan, je sais pas si vous connaissez.

Oui avec une poule dessus non? Il faut que je remette la main dessus tient! La marraine de ma fille lui avait offert quand elle était mini
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 moi j'ai la meme au menton. Cest lui qui ma griffé, j'étais hyper belle au travail :p
Je coupe les ongles quand il dort

@line_eleane je tire 3 fois au travail et aujourd'hui 410 ml, direct pour la nounou demain ;)
Après on verra combien de temps ca va durer mais perso jaimerais pas éternellement

@Laaura le sommeil c'est trop important pour moi,je deviens hyper méchante sinon :eek::D je sais pas comment tu tiens.
J'aurais tout tenté je pense

Bon ici jai eu ma salle dallaitement nickel,et j'ai meme la clef.
J'ai voulu me mater netflix, ca captais pas...on peut pas tout avoir :D
 

Linett

Période de pointe
Moi je fais les ongles au coupe-ongles, normalement qd il dort après tétée (car ca pousse tellement vite que c'est tt les jeudis)... et jeudi dernier, je l'ai fait qd il était éveillé, première main, tt va bien, seconde....AYEEEE!!!J'ai pincer la peau sous son pouce!!! Bon il a pleuré 2mins même pas, mais je m'en voulais, par contre, j'ai fini dès qu'il dormait pr pas rester la dessus et paniquée la fois suivante!

Résultat, cette semaine j'ai bien attendu qu'il dorme, et rassurez vous, son pouce va bien, on voit plus rien!!

J'ai tiré 90ml ce matin, c'est bien ou bof?? et tjs les seins mous...
 

Bouillottte

Hyperlactation
Moi je fais les ongles au coupe-ongles, normalement qd il dort après tétée (car ca pousse tellement vite que c'est tt les jeudis)... et jeudi dernier, je l'ai fait qd il était éveillé, première main, tt va bien, seconde....AYEEEE!!!J'ai pincer la peau sous son pouce!!! Bon il a pleuré 2mins même pas, mais je m'en voulais, par contre, j'ai fini dès qu'il dormait pr pas rester la dessus et paniquée la fois suivante!

Résultat, cette semaine j'ai bien attendu qu'il dorme, et rassurez vous, son pouce va bien, on voit plus rien!!

J'ai tiré 90ml ce matin, c'est bien ou bof?? et tjs les seins mous...

Tiré a la place d'une tétée ou après une tétée?
C'est très bien
Moi en tirant toutes les 2 heures 30 j'ai environ 100/140 ml
Après les tetees jai 30 ml du coup je le fais plus.
 

Noone

Lactarium
Quand je tirais min lait j’avais facile 130 d’un côté et pas plus De 50 de l’autre. 90 c’est bien.

A part bouillotte si j’ai bien compris, qui a repris ou va reprendre bientôt le travail?
Perso mon congé parental s’arrete En juin mais comme j’ai pas de réponse pour la crèche sauf qq heures d’accueil de temps en temps, je pense renouveler mon cp puis poser des congés.
 

Tchii29

Lactarium
@Eleoia je vais t'embaucher ;)
Je fait aussi quand il dort mais j'ai du mal, je suis pas doué j'ai même réussi à le couper la dernière fois (il ne c'est même pas réveillé, il a juste fait un petit cris dans son sommeil )

Moi je reprend le 23 mai, j'ai encore un peu le temps. @sdel

Salle avec clef , la classe @Bouillottte :cool:

C'est pas mal 90 @Linett . A quel moment tu a tiré ? Pareil moi ça dépend du moment mais pour l'instant je l'ai fait que j'étais engorgé donc j'en avais pas mal
 

Laaura

Lactarium
@Linett 90 sa me semble pas mal du tout même.

@Bouillottte pas le choix en même temps lol. Après j'ai tout tenter la franchement..

La depuis 10mn il sendors paisiblement avec sa teuteute dans son lit, vraiment miraculeux l'ostéo franchement. Ça n'étais jamais arriver avant tout sa, hier soir et la il le fais, c'est cool sa me laisse le temps d'aller me doucher et ensuite d'aller au lit si il sendors profondément.. J'espère lol

Ici les ongles je lui fais réveillé, je maintiens bien sa main et hop, pour le moment pas d'accident mais j'ai l'habitude de faire sur bébé réveiller aussi lol
 

line_eleane

Période de pointe
@Linett oui c’est pas mal! comment as tu tiré et à quel moment? Pour tirer plus.. faut juste tirer regulierement. Durant mon « mois de tirage » c comme si j’avais finalement introduis une tetee en plus.

@Bouillottte t’as le temps de tirer 3 fois :eek: et 410ml mais c’est super!!!
wouah je suis admirative! Moi je pense juste 1x par jour ou ptet 2 si je sens que ça commence à se remplir trop. Mais j’ai pas pr objectif de tirer pour combler les besoins de bebe.. si finalement les jrs de garde elle prend du LA en complement ca ne me derangera pas. Juste si jpeux continuer les tetees au sein qd suis avec elle (tellement plus pratique!)

On a ptet trouvé la nounou .. on croise les doigts pour que le tarif lui convienne.. elle a eu une proposition d’une famille dans le 17e mais comme elle vit dans le 12e on espere que la « proximité » + 2 rtt/mois vont la convenir... bref.
Sinon ça sera une autre qui nous a aussi plu mais en 2e choix...
 

Linett

Période de pointe
@Bouillottte tu m'impressiones niveau tirage!!

Moi c'était 90ml entre 2 tétées en milieu de matinée... Mais merci, vs m'avez bien rassurée, dc sein mou mais il y a du lait dedans! ouf!

@Tchii29 tu me rassures, je commençai de culpabiliser à avoir été la seule à faire la bêtise!!!

Pr ton info, je reprends pas le boulot car je vis en Equateur encore 18mois aux crochets de mon homme :) :) dc allaitement long si j'y arrive!!!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sens comme un air de positivisme dans vos derniers messages et c'est une bonne chose juste avant dodo! ;)

@sdel moi je devais reprendre ce lundi mais je savais que j'allais être arrêtée à cause de soucis de santé.
Sinon j'aurais essayé de tenter un congé parental même si très compliqué financièrement (je tenterai peut être après)... je ne sais pas trop de quoi seront faits les mois à venir.

En plus j'aimerais changer de boulot pour me rapprocher de chez moi. Je n'ai pas encore de nounou... Bref je suis un peu à la rue...:confused: Mais je vais y aller point par point sinon je panique.

Belle nuit à toutes et à vos amours
 

Catherine06

Fontaine de lait
Moi quand il était petit, je lui limais les ongles pendant les tétées. Maintenant je coupe quand il est calme puis je passe la lime dans un second temps.

Ce matin, je me suis habillée et ai limé les miens sur l'air de "promenons nous dans les bois", histoire de le tenir occupé ^^'.

Pour les seins, ils sont de nouveau normaux je dirais, sauf si des tétées sautent la nuit. Là, je les sens tendus. Mais pas particulièrement mous sinon, juste normaux.

Demain visite chez le doc, on va voir si l'ouverture de son bassin permet portage dos et de côté :). Il nous refait une poussée, mais elle reste sous contrôle, c'est cool :).

Suis curieuse de connaître son poids. Ici, il suit la courbe du carnet de santé version 2017. Sur la courbe oms, il saute les couloirs vers le bas, ça fait bizarre :/.

Pourtant, il est bien dodu et paraît en pleine forme. Ce n'est pas un format maousse mais on ne l'est pas non plus, donc je ne flippe pas.
 

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
J’espere Que vos bébés ont bien dormi et que vous êtes reposées! On change pas une équipe qui gagne réveil comme d’hab Vers 3h après avoir tetouillé de 22h30 à ?? Puis je l’ai changée de côté et elle a fait 4h - 7h45 !

Lauraa : super la séance d’osteo. Tu dois te sentir « revivre » et surtout ton petit est apaisé !
Belfée: je comprends ton envie de changer de boulot, je ressens la même chose mais en même temps le changement me fait peur.
Chaque chose en son temps sinon on se mélange les pinceaux et on stresse!
J’espere Que tes soucis de santé ne sont pas graves.

Line ileane : super pour la nounou!

Linett : whaou l’equateur Tu nous fais rêver ! Ton bébé est né là bas?

Catherine : tant que ton petit est en forme les courbes ne font que nous faire douter! Enfin les paroles de certains médecins...

Un coucou à celles que je n’ai pas citées !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici une bonne nuit. Couché 20h20(c'est à dire dépose dans son lit), réveil à 4h40!! Ensuite recouché à 5h20 et dodo jusqu'à 7h30. Micro réveil à 6h30 mais je suis allée le voir, ai mis ma main sur son ventre. Il s'est calme. En fait il n'était pas vraiment réveillé, simplement en sommeil agité.

@sdel non ce n'est pas grave simplement beaucoup de fatigue morale et physique et un peu long à rentrer dans l'ordre avec des hauts des bas...je te remercie.

@Laaura comment ça s'est passé pour toi? Vois tu encore du mieux?

Je vous souhaite une belle journée à toutes
 
Dernière édition:

line_eleane

Période de pointe
Coucou!

On verra pour la nounou, on attend sa réponse cet aprem.

Bon hier les loulous (la mienne et celui de la cofamille) étaient CREVES. 3 entretiens de nounous c'est fatigant...
Hier soir bain+tété+dodo à 20h45. Dodo jusqu'à 3h (mais maman pas raisonnable s'est couchée un peu tard... hum hum, j'aurai du me coucher dès 22h mais mon mari qui rentrait tard je l'ai attendu..donc au lit à presque minuit) puis j'ai pas compris entre 5/6h y a eu un truc, elle gazouillait, dormait pas et moi j'avais vraiment envie de me rendormir... à 6h passé je l'ai reprise à côté de moi pour cododo... (qu'est ce que ça va être quand je vais la passer dans sa chambre....) et finalement réveil de la petite vers 8h40.
 

Orianne

Voie lactée
Je reviens parler d'Eliot après la nuit horrible qu'il m'a fait passé.. Il va avoir 3 mois dans 1 semaine et je pense qu'il me fait une poussée de croissance mais elle est monstrueuse ! Et puis il y a un léger ras le bol général ici car j'ai l'impression de ne pas avoir de repis depuis le fin du premier mois : d'abord le REF/reflux, puis la double frenectomie, ça a été mieux au bout d'une petite semaine et fin février voilà qu'il me commence un eczéma suintant qui c'est surinfecté on a terminé cortico et antibio dimanche dernier (j'en pleurait tellement mon loulou semblait avoir mal).. Et depuis mardi, poussée de croissance.. Ça ne se termine donc jamais ?
Cette nuit Eliot n'a pas voulu décrocher de mon sein, il a dormi sur moi toute la nuit en me faisant des micro tétées toutes les heures, max 2h. Et pour compliquer les choses il ne supporte pas de téter allongé sur le côté il hurle à chaque fois.. Et conséquence du REF : il a beaucoup de mal à téter du côté sans REF, ça ne doit pas couler assez vite et c'est la guerre à chaque fois.
Bref, je fatigue vraiment et j'espère que ça ne va pas durer. D'autant plus que je suis en formation la semaine prochaine avant de reprendre le boulot mi avril, et que les tentative de biberon du week-end dernier n'ont pas été très fructueuses : Eliot n'accepte le biberon qu'avec moi ! Oui, mon fils a des préférences bien marquées et c'est d'une inutilité totale quand on allaite car si on donne un bib c'est justement pour pouvoir laisser son bébé à quelqu'un d'autre... On a essayé 4 biberons différents ! On devait refaire des essais cette semaine mais avec la poussée de croissance je préfère décaler pour ne pas mettre en jeu ma lactation. La grand mère devra se débrouiller et Eliot n'aura pas le choix !

Voilà, c'était mon coup de gueule des 3 mois, j'avais juste besoin de vider mon sac. Et encore je ne vous parle pas des colère du grand qui a, lui aussi, décidé que ce ne serait que maman pour les changes et les repas...
 
Haut